Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > De la Communauté Galactique Universelle

De la Communauté Galactique Universelle

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

Avatar
04/02/309 ETU 00:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sargan IV parle et menace, dans son Assemblée Galactique, en permanence les Représentants des Nations venant d'autres Galaxies. Sargan IV vient ensuite nous offrir ses jolis mensonges, la main sur le coeur, le racisme primaire et bestial à la bouche. Tout d'un bon chef d'état songien en fait ... Cet homme est celui qui amènera une nouvelle ère de guerres et de massacres dans Firmament : il n'aime que sa lâcheté proverbiale, sa petite dictature personnelle, sa petite côterie, ses petits serviteurs, ses fournisseurs d'Espoir.
Quand tout vient à la lumière, le cloporte hurle son innocence.
Sargan IV, vous paierez pour vos crimes contre la Liberté des Nations de Songe.
Commandant Oti, cessez de faire le pitre dans cette Assemblée. La venue de Sargan IV augure certainement d'une chute brutale de l'intelligence moyenne mais ce n'est pas la peine de hâter le mouvement général.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
04/02/309 ETU 19:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandantes et Commandants de Firmament,
Sous la menace d'une guerre dont je ne veux pas, je me retire de votre galaxie.
Mon Ambassade est en cours de rétrocession. Elle a été attaquée ce matin par le Commandant Bérurier Noir et je ne souhaite pas que le peuple confiée à ma charge par l'un des vôtres ait à souffrir davantage.
La sorcière vous salue.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
05/02/309 ETU 18:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Oti eut un petit regard amusé vers le commandant Dooku. Il s'avança vers lui au risque de se prendre des projections à bout portant et lui parla d’un voix douce...
Et oui , je fais le pitre....
Mais c'est encore l'attitude la plus honorable entre menace et insulte.
Tout ceci n’est qu’une vaste et triste blague, et mes tours de clown ne font que souligner les vôtres, bien moins assumés. Vous-même traitiez le commandant Krat0s d’hydre tyran dégénéré lors de sa chute, lui déclarant la guerre, prenant ses planètes et maintenant, vous vous tenez presque par la main. Oui, je connais bien le pacte qui existe entre le Cartel et les séparatistes, j’ai donc aussi beaucoup ris lorsque vous me disiez de ne pas me sacrifier contre le Cartel, encore une hypocrisie de plus. Voilà pourquoi vos insultes sans fond et vos discours creux, pleins de fausses convictions me font rire : vous êtes un opportuniste et un hypocrite. Mais vous savez bien le couvrir selon la tendance du moment.
Pour revenir sur vos propos cher comte, expliquez-moi en quoi je suis un xénophobe ? J’ai juste demandé aux commandants extragalactiques de se mettre en coordonnée deux du système 0 en attendant d’aviser ? Quel traitement horrible !! Voudriez-vous me reprochez cela alors que la guerre fait rage dans maintes galaxies ? Après vous allez me traiter de tyran car j’ai pris cette décision seul, mais j’ai demandé, sollicité l’avis de tous, après si vous ne me parlez pas autrement que par insulte, je ne peux guère prendre le votre en compte. Ensuite, expliquez donc en quoi je suis raciste ?? Ai-je proférer des propos discriminatoire ? Vous débitez vos insultes sans même réfléchir, par pur réflexe.
Mais je ne vous en veux pas, je comprends. Même le Cartel désormais rentre dans la comédie, se pliant devant les plus puissants pour quelques protections et pouvoirs. Je parle bien sur des puissants Ecumes Hurlantes à qui j’adresse ce message : je ne suis pour aucun clivage, aucun camp, juste celui de la raison et de la liberté, de la paix. Je ne porte aucun jugement sur Ecumes Hurlantes, ils ne font qu’exercer leur influence pour chasser leurs ennemis. Il suffit de regarder les réactions diplomatiques que font parvenir les commandants à l’intendance de l’Ag : même un discours bâclé de quatre lignes devient remarquable, quelle hypocrisie……
On va me répondre que je joue aux mêmes jeux, mais je ne passe aucune alliance de pouvoir, que de convictions. Je ne m’associe qu’avec des commandants voulant défendre les peuples. Je n’ai passé aucune alliance extragalactique dans le simple but d’attirer plus de pouvoir vers moi. Car le pouvoir vous entrave, il vous aveugle, et la finalité du pouvoir ne doit pas être le pouvoir, car cela se résume à tourner en rond, il y a des choses bien plus nobles à faire.
Le commandant Oti couvrit d’un geste la pièce.
Quand je vois ce qui se passe dans cette assemblée, je préfère rire qu’en vomir de dégout. Allez, prenez du recul et regardez ce qui se passe :
-Un commandant : Démosthène, propose un projet universel de paix et d'entente.
-Des commandants de toute galaxie se battent, s'insultent entre eux devant lui.
Quelle ironie !!!!!
Commandant Démosthène, je m'adresse à vous en particulier. Bien que je trouve votre projet louable, je pense qu’il ne pourra se réaliser, ou du moins, ce sera une tache vraiment ardue. Vous proposez un projet de paix mais il déclenche le conflit autour de lui. A cause du monstre xénophobe avec le cerveau fondu comme moi bien sûr, mais j’ai au moins l'intelligence de respecter mes interlocuteurs lorsque ils ne m’insultent pas.
Le commandant Oti sortit de la pièce sans se retourner ….
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
05/02/309 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Oti,
Votre paranoia est désespérante : je relis les interventions du Comte Dooku depuis plusieurs heures et je ne vois pas en quoi il vous a insulté. Maintenant si votre grande intelligence pouvoit nous montrer précisément en quoi le Comte vous insulté, il serait bon, pour tous, de nous dire quelles paroles du Comte vous touchent.
Toutefois, connaissant par avance la réponse, je confirme ses dires : vous êtes un pitre. Dois-je vous rappeler que le Comte vous a invité dans la Taverne du Groupe Séparatiste pour que nous discutions autrement qu'avec un Commandant Oit déguisé en douanier méfiant, xénophobe et persuadé que j'avais accompli les pires méfaits dans Firmament ?
D'autre part, la vieille rengaine revient : le Cartel est allié au Groupe Séparatiste ! Le Comte n'a jamais dit le contraire et le pourquoi de cette alliance a toujours été annoncé par le Comte. Il est vrai que votre mémoire sélective est un atout quand il s'agit de venir cracher un peu de son venin ici, non ?
Refaites la pitre, Oti, vous êtes plus efficace qu'en chevalier blanc de firmament ...
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
05/02/309 ETU 20:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une fois qu'Oti eu terminé son discours, tous les représentants de Sargan à l'assemblée se levèrent et applaudirent...
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
05/02/309 ETU 21:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Une fois que la Commandante Anne Bonny eu terminé son discours, tous les représentants de Noir à l'assemblée se levèrent et applaudirent...
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
05/02/309 ETU 21:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nous sommes des plus nombreux, maintenant, puisque je dois faire court, et ne pas trop diluer mes propos...je commence.
L'idée générale est proche de celle émise par Vasiriux en sa taverne !
Nous sommes peu, regroupons nous, pour être plus fort, levons les frontières de nos galaxies, celles ci sont artificielles et dues à des éloignements galactiques. Elles ne sont que géographiques et donc humaine, rompons les !
Je souhaite que les commandants de bonne volonté puissent accéder librement aux différentes galaxies !
Sachons nous ouvrir !
Je suis prêt à céder en Songe, des planètes miennes par traité, alliance amicale sous l'Egide du partage et de la communication entre les peuples !
Les gouvernements actuels des Galaxies ne sont après tout, que des représentants ! N'en sommes nous pas nous mêmes ?
Je suis le seul représentant de la Fédération Unie des Planètes et j'ai donc le droit de céder, à qui me semble bon, des territoires sur lesquels ma Souveraineté est totale !
Nul Président, Empereur ou Roi ne peut me contraindre à penser et donc agir selon ma volonté !
Commandants, je souhaite offrir en Songe des Ambassades !
Cela n'est pas sans risque, certes, me répondront les paranoïaques les plus doux...
Mas qui ne risque rien n'a rien !
Le gouvernement actuel de Songe n'est pas dans cette ligne. Je suis Sénateur mais non résolu à suivre un fou dans sa folie !
Mon Peuple veut l'ouverture !
Je lui offre, ainsi qu'à d'autres Peuples, la possibilité de ce projet humaniste, à l'échelle Galactique !
Le commandant Zed a même commencer avant moi cette action en me cédant spontanément un territoire dans la galaxie d'Eternité...
Alors commandants, contactez moi, que je puisse commencer la fondation d'un ordre nouveau, universel, qui verra la naissance de la réelle communication galactique !
Vivons donc, avant de mourir !
Nous rencontrerons Résistance mais saurons rester souverains dans nos décisions !
Alea jecta est !
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
05/02/309 ETU 22:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Oti était partie régler des affaires plus importantes , néanmoins , il envoya un serviteur donner un mot à la commandante Anne bonny:
Commandante ,
Comme vous avez apparemment loupé les interventions de notre cher commandant Dooku , voici les enregistrements avec les passages intéressants:
...Je le répète, Commandant Tixu Oti, cet homme est un monstre décérébré...
......Ce n'est qu'un despote qui n'a pas deux sous d'intelligence à nous présenter.....
......la voie aux pires exactions que causent ses légions de xénophobes racistes......
Si vous n'appelez pas cela des insultes ,j'avoue que cela va révolutionner mon sens de la diplomatie. Je reconnais bien que le comte dooku m'a inviter dans sa taverne avec diligence et cordialité. Mais alors , expliquez moi la différence de ton.
Cependant , je sais que je me suis trompé sur votre compte et je le reconnais volontiers.
Quand a l'alliance officielle ou non , elle ne change rien quand au paradoxe.(Cf.enregistrement Discours precedent)
Sur ce , je vous souhaite que les vagues vous guide....
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
05/02/309 ETU 23:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le commandant Oti décrocha son récepteur de x_com, car il venait de faire le bruit d'une réception.Il lut rapidement , et s'exclama d'un "Ho putain".
Il fonça vers la salle de discussion qu'il avait laisser en plan et salua les commandants présents:
Je crois que nous avons eu affaire a un quiproco en ce qui concerne les propos du comte.
Quoi qu'il en soit , je m'excuse officiellement devant le comte dooku et la commandante Anne bonny.
Bon , je vais aller me coucher moi.....
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
23/02/309 ETU 14:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sur Péanie, planète capitale de la Fédération du même nom, Démosthène, représentant de cette organisation, premier citoyen, élu démocratiquement s'adressait aux Peuples de l'Univers.
Depuis ce cycle, la Capitale Galactique de Songe, Primum non nocere, était sous l'égide de ce dernier. La souveraineté avait été accordé sur le Gouvernement de Songe pour que la Paix soit ramenée par les plus motivés des commandants. Il sembla que l'on fit consensus autour de la candidature de Démosthène, alias Andréalphus, Prince démon et représentant de feu la coallition nommée Légion...
Entouré de la Garde Sombre Démoniaque, il s 'avança sur la tribune officielle, fit face un instant à la foule massée, présente pour l'ouverture qui se voulait cell de la Pax...
Messieurs, après les présidents des Assemblées, le gouvernement de la Fédération réclame, à son tour, l'honneur d'exprimer, dans la mesure où les mots peuvent le faire, l'immense gratitude des peuples dignes de ce nom envers les merveilleux Commandants de toutes les Galaxies, par qui les peuples de l'Univers vont se trouver enfin libérés des angoisses de la suprême tourmente des lames de fond de la barbarie et de la Guerre,
Nous sommes conscients des attentes qui peuvent désormais échoir sur notre personne et sommes pleinement responsable des enjeux pour tous les vivants que nous représentons.
Déjà quelques cycles que nous argumentons pour la Paix Galactiques.
Nous sommes maintenant les représentants officiels de la Galaxie de Songe et c'est à ce titre que nous voulons, dans un premier geste fort d'élan de communication, que nous voulons dans un premier efforts, proposer l'ouverture d'Ambassades Officielles avec les représentants de toutes les Galaxies mais aussi des Peuples qui le souhaitent.
Nous ne sommes que peu nombreux maintenant à représenter dans nos assemblées des constellations planétaires qui ont sous leur égides la conduite de peuples qui se comptent par milliers de milliards.
Par respect de tous ces individus, il est de notre devoir de représentation que l'on puisse ouvrir le contact avec les galaxies connues.
Nous œuvrons en ce sens pour que règne la Paix universelle, chère à tous les peuples.
Nous espérons compter parmi nous le plus grand nombre de commandants adhérents, désireux d'échanges et de Vie Galactiques extérieures.
Beaucoup d'entre vous connaissent notre projet, exposé dans une taverne à cet effet.
Nous sommes maintenant à une tournure de l'Histoire de Songe, à une tournure de l'Histoire Universelle.
Quels sont ceux qui répondront à notre appel et rejoindrons le mouvement ?
Soyez des nôtres !
Nous ne connaissons que très partiellement les faits qui se jouent dans les Galaxies extérieures. Songe est actuellement en guerre mais nous nne doutons pas de l'issue du conflit, la Paix doit revenir en notre sein.
Quelques questions demeurent, dans vos galaxies.
Nous ne connaissons pas les représentants officiels. Nous nous présentons aussi à ce titre pour que nous puissions ouvrir un premier contact officiel.
Nous sommes heureux de ce premier contact et souhaitons une longue vie à notre collaboration !
A bientôt, nous reprendrons au plus tôt contact, si nous n'avons plus de quoi être en communication avec vous, nous renverrons au plus vite des émissaires !
D'un pas décidé, il s'en alla, remontant la grande avenue vers l'Assemblée, où se trouvait le bureau du Gouverneur de la Fédération...

Pages : 1 2 3 4