Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > De la Communauté Galactique Universelle

De la Communauté Galactique Universelle

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
30/01/309 ETU 05:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La délégation de Songe entra dans l’Assemblée en s’identifiant…
Les codes de communications avaient été donnés à Tous et c’est avec honneur et envie que les représentants de Démosthène entrait pour la première fois en contact avec une assemblée galactique autre que celle de Songe.
Apparut une silhouette humaine, encapuchonnée et encadrée de gardes.
Hellaynnea, représentante de le fédération de Péanie entrait dans la solennelle Assemblée, au nom de Démosthène qu’elle représentait, elle devait se présenter et faire l’exposé du projet de Communauté Galactique Universel
« Salutations aux Commandants des Galaxies… »
Elle retira la capuche qui camouflait jusqu’alors son visage et Tous purent entre apercevoir le visage de celle que Démosthène avait envoyé.
Je suis Hellaynnea, représentante de Démosthène, Commandant de la Fédération de Péanie, basée en Songe.
Je souhaite, en mon nom mais aussi en celui de mon supérieur que j’ai l’honneur de représenter chez vous, des relations cordiales pour le bien de nos peuples et fonde de grands espoirs quand aux nouvelles discussions qui animeront cet endroit…
Je vous remercie Tous de l'Honneur que vous faite en répondant à l'appel d'un Commandant inconnu dans votre Galaxie...
Maintenant que plusieurs ont prit contact, je m'en vais, simplement, vous exprimer le but de cette intervention.
Nous sommes Tous affilié à Une Galaxie, cette dernière, menée par un Gouvernement, ou pas, je ne le sais pas…
Les Gouvernements passent et trépassent mais certains commandants restent. Je souhaite que ces commandants, qui soutiennent ou pas les gouvernements ; ceci n’est ni une action pro-gouvernementale, ni une action contre !; je souhaite donc que chaque commandant, indépendant, de par sa propre souveraineté, puisse se revendiquer libre et déclare, au nom de sa propre autonomie, et adhésion à notre projet de rapprochement galactique.
Mon Gouverneur me demande de relater ce qui a été expos dans une Taverne nouvellement créée en Songe, à laquelle beaucoup ont été convié.
Je vous remercie de votre accueil et souhaite voue rencontrez au plus vite pour que nous puissions tous construire ensemble une nouvelle vision du futur.
Merci de votre attention.
A cet instant elle glissa une carte sur laquelle était gravée les deux discours fondant la CGU.
Le but était de toucher le plus de commandant possible.
Sur l’écran, apparaissait Démosthène de Péanie, devant une assemblée de Commandants de tout horizon…
Mesdames, Messieurs, Cher(è)s ami(e)s,
Merci de votre présence à cette modeste taverne, puisque telle est son nom
Merci, tout particulièrement, à nos amis « extra galactiques », même si cet « adjectif » ne me plaît guère, qui nous font l’amitié de leur présence.
C’est au rôle d’une nouvelle assemblée, dans la résolution des conflits frontaliers que je limiterai mon intervention. Bien entendu vous comprendrez que ce propos a été rédigé avant des événements que je ne connais pas dans les autres galaxies. Plus que jamais ce que je m’apprête à vous dire prend donc tout son sens. Plus que jamais nous devons travailler ensemble à de nouvelles perspectives pour que notre Univers en refusant la violence des attentats et de la répression qui peut s’abattre à tout moment sur les populations puisse connaître la collaboration nécessaire à la véritable construction de la Paix Universelle des Peuples.
Après plus de cycles de conflit que nécessaire, les populations sont épuisées. Une lassitude dont ont témoigné, me semble-t-il, les récentes élections en notre galaxie. Désintérêt grandissant de tous les commandants. Cette exaspération est, la conséquence de la politique du fait accompli, de la répression et des brimades, de la colonisation intensive et de la construction de nations sans scrupules. Il y a aussi des raisons politiques internes, l’expression d’exigences démocratiques dont les dirigeants, j’en suis convaincu, tirent les enseignements. Il reste que nous ne saurions demeurer de simples observateurs de la percée d’un mouvement destructeur.
Tout cela manifeste des évolutions en profondeur des sociétés galactiques. On aurait tort de les ignorer.
Il y a donc urgence à travailler à une perspective, sous le signe de la négociation entre les galaxies et sous le regard vigilant de la communauté des commandants. L’arrivée au pouvoir de certains, qui rejette encore l’arrêt de la violence et la reconnaissance des frontières et de l’autonomie de chacun permet repousser tous contacts avec les autres, extra galactiques ou en notre propre sein, brimade face à ceux qui ne reconnaissent pas les pouvoirs en place. Le risque d’une reprise de la violence demeure donc permanent.
C’est pourquoi la communauté universelle doit s’investir pleinement pour un retour au dialogue. D’autant plus qu’existent les conditions politiques, sociales et morales de ce retour au dialogue, en même temps qu’elles cohabitent, les galaxies ont les moyens humains de résoudre ce problème.
En dépit des obstacles, des acteurs politiques n’ont pas renoncé à retrouver les chemins d’une paix possible. La plus importante des initiatives dans ce sens, celle qui constitue une contribution majeure aux négociations à venir, réside dans l’initiative que nous pouvons tous prendre ici !
Ces accords proposent une réconciliation historique en allant dans le sens d’un règlement global des conflits ; en avançant des solutions là ou les précédentes négociations ont achoppé.
Ils intègrent la question si sensible des déplacements extra galactiques.
L’épineuse question des réfugiés trouverait sa solution dans une indemnisation avec une cession sur une planète accueillante.
Mais, si les sociétés civiles semblent prêtes pour la paix, les gouvernements en présence tardent à s’y rallier.
Nous, commandants volontaires à l’Ouverture Galactique, par la connaissance profonde qu’elles ont de la question, sont appelées à peser sur ces gouvernements, à jouer un rôle pour permettre la reprise du dialogue et des négociations.
Je plaide donc pour une politique active et audacieuse de la CGU dans l’Union. La CGU doit assurer vouloir s’affirmer dans un monde multipolaire. Elle prône une politique de sécurité commune et des accords de partenariat avec les nations extérieures. Encore faut-il qu’une volonté politique forte donne consistance à ces engagements, notamment en ce qui concerne la résolution des conflits.
Mesdames, Messieurs,
Cher(è)s ami(e)s,
J’ai eu l’honneur de débuter les travaux de notre éventuelle Union. Je viens d’exposer devant vous ce que pourraient être, selon moi, les axes forts d’un engagement renouvelé et résolu de Nous, d’une CGU en faveur de la paix Universelle, et d’une égale dignité et souveraineté des peuples. Tout cela est soumis maintenant à votre appréciation, de même que les propos que tiendront après moi nos invités.
Je forme le vœu que cette journée de travail soit utile au service de nos objectifs communs.
Je vous remercie de votre attention.
Espérant être entendu, Démosthène, alias Andréalphus, laissa vacante la place d’orateur…
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
01/02/309 ETU 15:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Malgré ses désillusions et sa fatigue, Witch était venue écouter... Elle n'en pensait pas moins.
Démosthène, tes idées sont porteuses d'espoir et de mansuétude. Nombreux sont ceux, dans ta taverne qui te font des risettes mais œuvrent pour le contraire en Songe.
Ainsi, je suis la cible d'une rumeur persistante qui ferait de moi une comploteuse contre les écumeurs...
Mais cela n'a pas marché.
Alors, HiveTyrant est entré en scène, celui-là même à qui vous venez de donner la citoyenneté en Firmament, attaquant le commandant Draezerak, mon ami, dont je ne rougis pas.
Comme ce n'était pas suffisamment spectaculaire, un autre écumeur l'a attaqué... le commandant Albatore1. Draezerak s'est défendu et a contre-attaqué.
Alors, maintenant, nous sommes accusés, tous sans discrimination de vouloir la guerre en Songe...
Jusqu'au Commandant Bérurier Noir, qui, pour la destruction d'un kamikaze sur un PC1 me déclare ouvertement la guerre par mp... Oui, vous avez bien entendu ! Mais il est allié aux écumeurs en Devenir et cela lui donne toute légitimité, sans doute, d'être acoquiné à des fortiches...
Oui, ils la veulent la guerre !
Non, ils n'ont jamais travaillé pour la paix, sauf en façade abjecte !!!
Démosthène, je t'en supplie, ne te commets plus avec ces commandants hypocrites et belliqueux, incapables d'oubli... car ils finiront par avoir ce qu'ils veulent.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
01/02/309 ETU 16:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
...Noir etait la...ecoutait, ecoutait, ecoutait encore...Et maintenant la cdte Witch s'en prenait à lui...il se leva legerement amuusé par la dernière déclaration...
Commandante...votre manipulation mentale ne prendra pas ici...en Firmament...
J'ai subit des ioniques de votr part, de la part de UPSS, de Draseraek...sans compter le commandant Zed, la brute et autre...
Que vous ai-je fait...pour le moment rien...mais avec vos actions sans prévenir je vois la une traitrise de votre part de me declarer la guerre...alors soit...oui je vous declare la guerre a vous et a tous ceux qui detruirons mes flottes...que ceci soit clair...A bientot donc...cela ne sert a rien d'en dire d'avantage...
Noir se rassit...reflechissant a sa strategie d'attaque...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
01/02/309 ETU 18:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Witch).
Un croiseur ionique appartenant à la cdte. Witch et présent à la coordonnée 4.10.19.2 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
1 escadre kamikaze
--------------------
j'ai vos positions...j'ai vos actes de ionisation...je peux donc maintenant vous attaquer partout...
Merci de cette erreur...
NOIR
Si vous me déclarez la guerre pour un kamikaze détruit en PC1 d'un système où vous n'aviez pas été invité, je vous avoue que vous me faites rire...
Autant me déclarer la guerre parce que j'aime les frites ou parce que je n'aime pas les pattes de flamand rose grillées... c'est du n'importe quoi !
Venez... venez... vous serez ridicule !
Mes possessions en Songe ne sont que temporaires, je n'y tiens pas plus que ça. Alors si ça vous fait plaisir...
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

Avatar
01/02/309 ETU 18:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Witch,
Cet incident diplomatique a été réglé par la coa. République de Songe et le commandante Berurier Noir via des discutions et d'un commun accord de non-agression.
Noir réclame des dommages et intérêts auxquels nous lui réparerons dans l'immédiat.
Maintenant, il revient à vous, Elea, de prendre contact avec la coalition pour d'avantages renseignements au sujet de cette affaire.
Cordialement
Sargan IV
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
01/02/309 ETU 20:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
pensez vous reelement que je vais par Xcom vous donnez mes pertes...
Elles seront evalués ulterieurement le temps de faire la compilation de tous vos assauts...
Au moins une vingtaine...
je fournirai tous les compte-rendu si on me les demandes...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
01/02/309 ETU 20:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je ne rembourserai aucune de vos pertes, Commandant Noir. Pour la bonne raison que c'est vous qui m'avez demandé de ioniser vos flottes à vue.
Et je vais le prouver en publiant la correspondance que nous avons eue il y a quelques cycles.
19/01/309 ETU 09:33
…/…
C''est dommage j'aurai pu eter un allié, car vous connaissez mon aversion pour katara et quaid...la je vais devoir sympathiser avec eux...grrrrr...mais pour la guerre et pour la vie, nous devons le faire...
Amicalement...
Ps: jamais je ne toucherai a aucune de vos possession...meme si on me "donne" l'ordre...car Moi, Noir suis independant dans toutes circonstances...et mes conduites et mes choix n'appartiennent qu'a moi et mon peuple...
Noir
23/01/309 ETU 09:48
jeu des alliances
Commandante,
Aujourd'hui est un jour triste...
Par le jeu des alliances qui sont pour mon peuple une des raisons de vivre, nous sommes dans l'obligation de vous declarer la guerre...
Me demandez pas pourquoi, je ne pourrai vous repondre...
Je n'ai pas encore lancé mes troupes, je préfère vous dire de ioniser des que vous voyez des flotte me concernant, car celle ci on recu l'odre de le faire a vue...
Je suis triste de cette situation, mais il m'est IMPOSSIBLE de faire autrement...
Esperons que nous mourront dignement...
Bien a vous et bonne chasse...
NOIR
Puisque vous ne voulez pas entendre raison en privé, voici publiquement votre "retournement de veste" et votre alliance affichée avec Ecume-Hurlante.
Vous êtes manipulé, mon cher, mais vous ne me manipulerez pas à votre tour. Mes ionisations sont défensives... et j'avais été prévenue.
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
01/02/309 ETU 23:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Noir au fond de la salle se pliait en quatre...les commandants présent entendaient à peine ce que disait cette EG...
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...trop drole, vraiment trop drole...Et oui je n'aime pas Katara Quaid et Ecumes Hurlantes...je les hais même...et ils le savent tous...alors qu'elle information de première importance...
Mais on m'avait prévenu de votre grande bouche et surtout de la langue de vipère que vous étiez...
Vous n'avez pas su voir ou etais vos alliés...Maintenant vous venez nous poluer...restez chez vous...Déja n'etant pas citoyenne de Firmament, vous avez le droit de quitter cette galaxie...
Je pense que vous représentez unn danger pour Firmament...
Commandant de Firmament, je vous demande que faut-il faire quand un commandant c'est vu refuser la citoyenneté...???
Faut-il la tolérer...???
faut-il la bannir...???
Faut-il réquisitionner ses planètes, car la commandante Witch est hors la loi sur les EG, puisqu'elle dispose de plusieurs planètes...
Finalement nous a-t-elle tout dit de ses intentions ???
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

Avatar
02/02/309 ETU 10:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je viens témoigner au sujet de la Commandante Witch.
Elle lâche au point de maquiller les oeuvres dégueulasses de ses ouailles. Elle ment en permanence, trahit les lois qu'elle a juré de respecter, organise dans le secret des attaques dans toutes les Galaxies contre ceux qui ne la servent pas.
Je me suis permis, en accord avec le Praesidium, d'intervenir en sa faveur dans cette Assemblée. Aujourd'hui, devant les preuves accablantes de sa duplicité en maintes Galaxies, je me dois de venir témoigner de son goût prononcé pour les coups d'état, les attaques dans le dos et je dois avouer que la vision des preuves m'a fait perdre beaucoup des espoirs que je nourrissais pour l'avenir.
Je me suis trompé à son égard. Je devais le reconnaître devant tous et vous recommander de bien la surveiller, elle et ses sbires décérébrés comme Sargan IV, Docteur Machiavel.
Cdt. Ellyndar
Respect diplomatique : 64

Avatar
02/02/309 ETU 11:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Et c'est lui qui dit ça.....

Pages : 1 2 3 4