Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Revendication

Revendication

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
25/01/1018 ETU 10:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ruby était dans sa salle de commandes et contemplait les évènements de l'Assemblée d'un œil absent. Elle était plongée dans ses pensées et un murmure s'échappait de ses lèvres.
"Ce pourrait être une idée... Mais si je fais ça, elle va peut-être me repérer... D'un autre côté, c'est pas pour longtemps..."
Elle resta encore un long moment à peser le pour et le contre, puis finit par se lever vivement.
Elle se dirigea vers son dressing, enfila sa tenue en cuir noir et prit la route de l'Assemblée.
~~~~~~
Les portes de l'hémicycle s'ouvrirent doucement, laissant la place à la commandante Olorìn.
Elle franchit la distance qui la séparait du centre de la salle en quelques pas, puis s'adressa au maitre des lieux.
"Flavy, te dérange pas pour moi, tu peux continuer ton bras de fer.
Juste une chose. Tu veux bien laisser ta place pour qui voudra se bouger un peu, alors j'ai une requête à te présenter. File-moi la capitale. Je sais quoi en faire. Et j'ai prouvé qu'j'étais compétente. Je te laisse à ton concours de boules avec Maël, et pendant ce temps, je vais faire bouger un peu les choses. Essayer de voir combien de mollusques on peut réussir à dégeler en un minimum de temps.
"Allez, steuplait. D'toute façon, il reste plus beaucoup d'temps, alors..."
Ruby finit par prendre un siège et s'y installa, une jambe par-dessus l'autre et fit un sourire épanoui au salusien.
"Allez, j'attends ton ordre de transfert, mon grand."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
25/01/1018 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
« J'ai failli refuser, mais devant la telle marque de politesse que représente ce "Allez, steuplait", je me vois bien forcé d'accepter. »
Toujours dans son armure, il se leva de son siège, et lança un regard à l'Hémicycle.
« Quoi ? Qui y'a t-il d'étonnant là dedans ? Que nous pourrions bien jouer au jeu de balle avec la Capitale que cela ne changerait rien et que s'en est presque si la Galaxie ne le remarquerait pas. Regardez, même les brigands ont droit à leur petit passage sur ce caillou, c'est pour dire comme le lieu n'a rien de si fabuleux, il n'est qu'outil de spectacle et ne représente rien du véritable pouvoir, rien du tout. Alors voir quelqu'un de motivé et capable me suffit amplement pour céder la chose, ne serait-ce que pour prouver ces dires...
Je ne vois donc aucune raison de ne pas la céder à Ruby. »
Il tira un petit sourire et commença à descendre les marches de sa loge.
« Je vous aurais bien dit que quiconque de plus motivé et talentueux qu'elle la réclamant mieux en l'instant aurait pu me satisfaire pour que je lui cède à sa place, mais j'ai bien un gros doute là dessus, si ce n'est une certitude que ce ne sera pas le cas... mais qui sait, vous pouvez toujours essayé, ce n'est pas comme si vous risquiez votre vie, et il vous reste encore un peu de temps... pas beaucoup. »
Il eût fini de descendre les marches et se trouvaient à peine à quelques mètres de la rouge, assise sur son siège.
« Oui, vous me pardonnerez, mais je ne vais pas vous la céder de suite. Mais bientôt. N'oubliez pas... outil de spectacle, et mon "concours de boules" n'a rien de burlesquement identique au nom que vous lui donnez. Car Mael sera exécuté juste après, et c'est bien là un spectacle que la Galaxie se doit de voir de manière convenable, je compte bien y convier tout monde encore existant et profiter des lieux pour cela. »
Son regard médisant se pointa sur Mael qui semblait jouer de provocation en ayant déjà remonté sa manche.
« Ne vous inquiétez pas... ce sera rapide. Je dois simplement aller me changer. En attendant... »
Il lui désigna son siège en haut de la loge centrale, puis commença à s'éloigner.
« Vous pouvez aller vous installer confortablement, vous y aurez bien meilleur vue qu'ici. La place est encore chaude et vous n'aurez certainement même pas à vous lever une fois tout cela fini. Je sais que vous me croyez. Sur ce... »
Il continua de s'éloigner, quittant ainsi l'Hémicycle pour une courte durée.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
27/01/1018 ETU 01:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
L'hologramme Smyrnien s'activa brièvement. Louis-Gontran était parvenu à rétablir la liaison suite à la panne générale des communications due au bombardement apotique.
Vous céderiez donc la capitale à cette personne, qui a le culot de se vanter d'être compétente pour faire bouger les choses.
Dois-je rappeler ici ce qu'il s'est produit dans la galaxie Catharsis? En résumé: "Hmmm je m'ennuie, tuons quelqu'un pour s'occuper!".
Sachez, Mme Ruby, que ce sont vos actes et votre façon de "gouverner" en particulier, qui m'ont rendu extrêmement méfiant vis à vis des extra-galactiques lors de votre arrivée. Je ne vous laisserai pas détruire Clairvoyance pour vous distraire.
Il se tourna vers la sortie que Flavius avait empruntée.
Empereur Flavius, vous y étiez également. Je ne suis pas certain que vous vouliez un éternel recommencement des mêmes bévues. La capitale n'est certes pas la source du vrai pouvoir, mais elle l'amplifie considérablement. Si vous souhaitez tant que cela vous en défaire, confiez la moi donc, s'il vous plait! Au moins, je saurai qu'elle sera entre des mains sinon distrayantes, au moins sages!
L'hologramme coupa.
Charles-Maurice ne put s'empêcher d'intervenir
Hem, frangin, je crois qu'il y a un peu de latence de ton côté... Il est déjà revenu, et.. à table.
Excusez-le, c'est que la transmission vient de loin et qu'il s'agit d'une réparation de fortune!
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
28/01/1018 ETU 12:48
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Là, un autre hologramme s'afficha. C'était celui d'une grosse conne qui tapait du poing sur une table, grosso merdo.
"Mais c'est du putain de foutage de gueule !"
Harvest serra des poings, et fixa la loge Salusienne. Malgré le fait que Flavius soit, pour le moment, occupé à son bras de fer avec l'autre barbu, elle savait son message enregistré, et donc, de fait, consultable ultérieurement.
"C'est quoi, le but du projet, là ? Me faire avoir une attaque ?
Sans déconner, c'est parti pour, là !"
Elle croisa les bras.
"Tu voulais de l'implication dans la vie galactique, Flavius ? En voici !"
Elle fit un doigt d'honneur vers la loge Salusienne, avant de recroiser les bras, comme avant.
"Ça, là, c'est ce que je pense de la seule idée qu'un ou une immigré(e) de Catharsis ait la capitale.
Sur le moment, Flavius, on avait parlé longuement quand t'avais arraché la capitale à cette dégénérée de Nilsen. A vrai dire, il valait mieux toi que elle. Mais, franchement, tout ça pour quoi ? Tu arrives avec pour belle promesse l'intention de foutre un bon coup de pied dans les couilles de la fourmillière, et puis cinq minutes plus tard, par pure flemme, tu laisses le pouvoir à la première arriviste venue.
Non pas que je ne t'apprécie pas, Olhorin, on a nos passifs après tout ; c'est juste que la capitale de cette galaxie doit revenir à un clairvoyant. Pas à des immigrés qui génocidaient d'autres peuples pour le lol, pour ainsi dire, dans la putain de galaxie de redneck où ils créchaient.
Et pour ce coup-là, ce n'est pas Louis-Gontran qui me contredira. Nous sommes même extrêmement d'accord sur cette idée : clairvoyant au clairvoyants.
Et là j'en devine au fond qui vont se croire malin de me rétorquer "oui, mais gnagnagna, Harvest, c'est du vivre ensemble et de la tolérance, on est tous dans le même bateau maintenant, alors hein, gnagna, fais preuve d'un peu de tolé-" Non. Ta gueule pauvre con. C'est tout ce qu'il y a à dire.
Certes, la vie galactique, c'est du vivre ensemble, si on peut appeler ça ainsi. Mais je vais vous dire un petit truc : depuis que vous êtes ici, c'est aussi du mourir ensemble. Jamais, de notre époque, je dis bien JAMAIS, on avait vu quelque chose comme l'usage d'armement apotique (même si Nilsen avait voté son utilisation dans nos assemblées à l'époque où la vie galactique était luxuriante, mais bon, cette pauvre fille était à moitié folle de toute façon, et d'ailleurs j'ajouterais même que c'est pour cela que les fifilles hystériques ne devraient pas être mises au pouvoir) ; et y'en a d'entre vous qui arrivent, comme ça, qui se croient dans un moulin, et qui balourdent ça à tout bout de champ pour des raisons qui ne vous concernent que vous, en se moquant éperdument des dommages causés aux locaux. Ou plutôt, si : ils en avaient quelque chose à faire, puisque notre bon Maël a confessé sans surprise vouloir provoquer le plus de dommage.
Quoiqu'il en soi, voila où je voulais en venir : Clairvoyance, avant notre arrivée (eh, je suis aussi une extra-galactique de révolution, disons juste que j'ai eu un parcours plus... mmh, long) mais surtout la votre, c'était vraiment un lieu de vie. Malgré le bordel que c'était. La vie politique y était complexe et florissante, et la diversité de la population était là. J'étais presque là depuis le début, et je peux vous avouer que c'était vivant.
Lorsque vous êtes arrivés et que vous avez annexé des mondes par milliers, est-ce-qu'au moins vous avez juste fait l'effort de ne serait-ce que consulter les archives galactiques pour savoir sur quelles ruines vous vous installiez et quelles étaient les populaces que vous annexiez au nom de votre survie, ou bien est-ce-que vous n'en aviez pas juste rien à foutre ?
Je suis à peu près sûre que par pure flemme, plus de la moitié d'entre vous se sont juste contentés de prendre sans même avoir un minimum de déférence vis à vis des locaux.
Alors, ouais, Flavius, je vois plein de raisons de ne pas céder cette capitale à Ruby."
La commandante lâcha un soupire, et fixa l'assemblée dans son ensemble.
"Si c'est l'heure de quémander, alors je me présente aussi comme titulaire de la capitale de Clairvoyance ; pour l'heure, le projet ne tient pas tant d'une gouvernance (ce n'est pas vraiment comme si nous avions tous ici besoin de quelqu'un qui se comporterait comme un dictateur) mais plutôt de la fondation d'un espace de discussion où l'on aviserait des événements prochains. Et là, je parle des politiques à traiter en cas de potentiel exode apocalyptique, puisque tout nos cliodynamistes s'accordent à dire que cet événement aura encore lieu.
Le projet de gouvernance se compose de trois axes simples :
1) Si l'apocalypse galactique a de nouveau lieu, nous tous - et là je ne fais plus de dinstingo clairvoyants/immigrés - nous retrouverions dans un nouvel espace plein de locaux aux intentions et volontés discutables. Etant naturellement pessimiste, je pense qu'il faut toujours se préparer au pire, et l'idée serait d'organiser un espace de discussion et de débat sur un canon de politique à suivre vis à vis de ces autochtones dans la mesure où notre exode aurait lieu.
2) Comme Louis-Gontran, je me considère comme étant Clairvoyante, puisqu'anciennement citoyenne de feu l'empire de Verre. Je suis pour la promotion ainsi que la sauvegarde de nos cultures respectives.
3) Toute personne un tant soit peu intéressée par le "pouvoir" ou qui a la volonté de faire bouger les choses sera la bienvenue dans ce gouvernement, puisqu'il s'agirait plus d'un directoire, dans l'idée. C'est à dire que j'inviterai les autres aspirants - Olhorin, Louis-Gontran, et qui voudra - à diriger à mes côtés. Le but est, comme dit dans le premier point, d'organiser un espace de débat et de discussion et nous prendrions des discussions de concert.
Voici ce que je propose.
Comme la possession de la capitale tient plus du symbole que d'autre chose - soyons clairs, avec sa capacité militaire, il ne peut y avoir de "pouvoir" tant que Flavius existe et y est opposé - j'aspire à personnellement posséder le lieu.
Bien entendu, puisque ce pouvoir serait composé PAR ET POUR nous, dans le cas d'un exode, il ne pourrait pas inclure de potentiels autochtones, qui seraient donc exogènes à notre direction gouvernementale : notre but est la sauvegarde de nos cultures respectives.
Bref. Malgré la première partie où je vous exposais mon sel à vos gueules, je vous enjoins toutefois à considérer ma proposition.
Messieurs, mesdames."
L'hologramme coupa.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
28/01/1018 ETU 14:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ruby sourit, en baissant légèrement la tête.
Puis elle s'adressa à Flavius, à voix douce et presque basse.
"Flavy, mon grand, tu connais mes projets, je te les ais suggérés en privé. Je ne vais pas faire une longue argumentation, j'en ai pas envie. Tu sais que j'ai raison...
"Et tu sais qu'ils sont en accord avec les revendications des deux énergumènes qui se sont exprimés avant moi...
Ne fais pas traîner les choses, s'il te plaît. Ou refuse de te séparer du gros caillou, tout simplement.
"J'attends ton ordre de transfert..."
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
28/01/1018 ETU 21:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"On s'en fout de Flavius. C'est nous qu'il faut persuader, puisque c'est nous que tu aspires à diriger..
Tu penses être digne du gros caillou sans même être honnête avec nous autres ?
Allons."
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
28/01/1018 ETU 22:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je me permettrai de nuancer les propos qui pourraient m'être associés. Autant je refuse, suite aux exactions commises en Catharsis, de laisser la capitale de Clairvoyznce à Mme Ruby, autant je ne considère pas les extra-galactiques, de Catharsis, Revolution, Decadence voire plus lointaines, comme impropres à gouverner.
Il suffit de voir ce que les clairvoyants ont fait de notre galaxie avant leur arrivée. L'origine importe peu tant que le projet est bien mené et concerne tous. Et elle importe peu quand il mène à des genocides ou à l'exclusion.
Bien que nous ayons des intentions assez similaires, je ne souhaite pas lancer de débats, mais agir et nous rendre acteurs de notre salut.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
28/01/1018 ETU 22:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"T'as rien compris ma grande. Je ne compte pas vous diriger. Et Flavy le sait. Votre destinée ne m'importe que peu.... C'est pour ça que je suis la plus apte à recevoir ce gros caillou."
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
29/01/1018 ETU 00:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Des pas, une figure que on ne voit plus trop souvent dans les environs, le drone-sosie de Shaide qui écoutait depuis un siège dans l'ombre se lève.
Amusant... et risible.
Autrement dit, si la vie politique et celle des autres ne vous intéresse pas, vous ne voulez ce "caillou" que pour les ressources que il apporte. Ou pour refaire la déco? Il serait bien de préciser votre pensée et d'admettre vos motivations plutôt que faire des messes basses et des demi-mots à l'Empereur Flavius comme si nous n'existions pas.
Il regarda droit devant lui.
J'ignore si la Commandante Harvest peut nous entendre... peut être devrais je lui "emprunter" un serviteur pour lui envoyer un message, mais ses paroles ont éveillée une certaine nostalgie en moi. Il est vrai que notre galaxie était quelque chose de plus glorieux, plus politique, plus violent peut être, mais plus agréable que... ça.
Au moins, son allocution à le mérite de prendre en compte l'histoire de notre galaxie (chose que beaucoup n'ont pas fait en cherchant à s'installer partout notamment -je ne vise personne en particulier-).
C'est pourquoi je soutiens son initiative, en dépit de son ancienne citoyenneté.
Pour m'adresser aux autres extra-galactiques: A combien d'Apocalypses avez vous survécu? Combien de fois avez vous échappé à votre destin? Et combien de fois avez vous vu ce scénario de mort politique se reproduire plus ou moins de manière similaire après votre arrivée?
Inutile de répondre à cette question, je peux connaître la réponse par moi même et de toute manière, ce n'est que pour la démonstration.
Certains d'entre vous ont vécu longtemps... très longtemps. Et si mon peuple et ma culture savent une chose de manière certaine, en partie à cause de nos pratiques mentales mais pas que, c'est que un trop grand âge fait perdre la raison, le sens des réalités, et développe un égo sur-dimensionné.
Peut être il faudrait que vous songiez à... "prendre des vacances" de la politique? Non? A votre âge, pour ceux qui n'ont pas altéré le temps lors de leurs voyages et sont encore jeunes, est ce encore bien sage?
Quoi qu'il en soit, le sort de la capitale m'importe peu, mais je ne suis pas désintéressé pour autant, et je désapprouve un éventuel transfert de la sorte.
Terminé, il se rassit, le regard reprenant un air légèrement absent, Shaide avait quitté le contrôle direct et était revenu à une écoute distraite.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

Avatar
29/01/1018 ETU 20:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Comment appelle-t-on un nain qui distribue le courrier?
Un truand... car c'est un nain posteur.

Pages : 1 2