Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Prise de fonction

Prise de fonction

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
30/01/1018 ETU 17:34
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ruby s'avança au centre de l'hémicycle.
Elle était souriante, mais n'arborait pas l'air triomphal qui aurait pu être le sien. Elle paraissait juste... normale. Ce qui, en soit, était inhabituel.
Elle n'avait pris aucune note avec elle et s'arrêta simplement sur le devant de ce que l'on pouvait appeler la scène.
Elle contempla les commandants présents, les hologrammes activés, c'est à dire guère plus qu'une grosse poignée d'êtres vivants.
Ruby resta silencieuse un bon moment, écoutant avec amusement les grondements qui montaient des sièges de l'Assemblée. De la colère, de l'exaspération, de l'indifférence, de la résignation, accompagnés d'un soupçon de haine et d'une larme de réjouissance.
Elle laissa chacun exprimer ses sentiments intérieurs, puis finit par lever une main pour demander le silence et prit la parole.
"Clairvoyants ! Quels que soient votre sexe ou votre origine...
Vous me condamnez presque tous avant même que je n'ai ouvert la bouche. Vous me jugez sur mes actes passés, sans même essayer de les comprendre, ou d'en saisir l'origine ou la finalité. Vous réclamez à corps et à cris une liberté et une indépendance que vous n'êtes pas capable de prendre en mains.
"J'ai dit que je me foutais royalement de votre destin et c'est on ne peut plus vrai aujourd'hui. Pour moi, vous n'êtes guère que des gosses qui réclament de sortir le soir sans jamais se montrer responsables, et qui ne savent que dire "Mes parents, c'est trop des cons !..."
Galaxie après galaxie, je vous observe, j'analyse votre comportement, je classe, je dissèque vos habitudes et vos mœurs. Je suis alliantiste, après tout, et l'analyse, ça m'connait.
"Et j'en arrive toujours à la même conclusion.
Vous n'êtes que des moutons tout juste bon à bêler et à râler, incapables que vous êtes de vous prendre en main et de proposer autre chose.
Et lorsqu'on vous propose d'agir, vous boudez parce que ce n'est pas vous qui êtes aux commandes.
"Tout ce que vous savez faire, c'est proposer des lois et des règles pour régir la vie des autres et vous donner l'illusion que vous avez un petit pouvoir sur autrui. C'est ça qui vous fait bander. Asservir les autres. Vous le faites par des règles ineptes ou par les armes et la terreur, mais c'est du pareil au même. Toutes les lois de toutes les galaxies que j'ai pu traverser, n'ont jamais servies à rien. Et ne serviront jamais à rien.
Mais vous vous aveuglez en voulant penser le contraire... Soit.
"Je ne suis pas venue discuter avec vous, mais vous dire comment cela va se dérouler à partir de maintenant.
Vous voulez des règles ? Je vais vous en donner. Très peu. Mais elles seront incontournables, et malheur à celui ou celle qui y contrevient. Je vais vous les donner dans un instant.
"Mais d'abord, que je vous explique ce qui va se passer...
"Je ne compte pas diriger, je vous l'ai déjà dit. Je ne suis pas plus intéressée par les bonus que peuvent donner la capitale, contrairement à ce que certains mal-embouchés ont pu prétendre... Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'un crétin qui balance des ADM au hasard, pour le simple plaisir de faire voir les grosses prothèses qu'il a foutu à ses boules... Bref.
"Le pouvoir ne m'intéresse pas.
En revanche, vous, cela semble vous intéresser.
Et puis, vous m'avez tellement critiqué, que je suis curieuse de voir vos gueules à l'œuvre." Ruby marqua une courte pause. "Surtout toi, Harvest. C'est bien beau de gueuler et de critiquer, mais je serais curieuse de voir ce que tu peux faire sur la durée...
"Donc, je vais mettre en place un système de gouvernement roulant. Chacun peut demander à avoir la capitale. Et chacun peut décider de qui il veut voir à sa tête. Je ne ferais aucune distinction. Ni aucune discrimination. J'vous l'ai dit, j'm'en fous. Je suis juste là pour assurer le bon fonctionnement du système.
"Voici les différentes étapes de chaque prise de fonction.
Je mets en place un vote pour élire le nouveau possesseur de la capitale.
Chaque commandant a deux cycles pour faire son choix et venir l'exprimer publiquement dans la salle adéquate.
Chaque commandant propose entre un et trois noms maximum pour le nouveau gouvernement. Vous pouvez voter pour vous. Le premier nom proposé remporte 5 points, le deuxième 3 points, et le dernier 1 point.
A la fin des deux cycles de vote, le gagnant remporte la capitale pour une durée de 5 cycles.
"A la fin de ces 5 cycles, il a l'obligation de me rétrocéder la planète pour que je vérifie que rien n'y a été bousillé. Et un nouveau vote de deux cycles est mis en place dans le même temps. La capitale est remise entre les mains du gagnant pour une durée de cinq cycles. Etc. Jusqu'à ce que Dieu nous pète la gueule.
Un même commandant peut remporter la planète plusieurs fois d'affilée. Ce qui fait que si vous arrivez à convaincre tout le monde que vous êtes un dirigeant efficace, et que vous arrivez à vous faire réélire, vous pouvez garder votre place de gouvernant éternellement.
"Les règles, maintenant. Elles sont non négociables. Et votre acceptation de la Capitale vaut implicitement acceptation de ces règles.
"Aucun bunker ne doit être construit sur la Capitale.
Elle doit impérativement être placée en exploitation durable. Raison pour laquelle je veux récupérer la planète : vérifier l'intégrité de ses ressources.
L'ordre de transfert de la planète doit impérativement m'arriver au terme du cinquième cycle de commandement, sans que j'ai à la réclamer.
Lorsque l'élu reçoit la Capitale, il a 1 cycle plein pour accepter l'ordre de transfert. Sinon, il perd son droit et le commandant ayant fini deuxième la récupère.
Il doit y avoir un minimum de 15 votants, sinon le vote est invalidé et je choisis au hasard.
"Les règles ne sont pas nombreuses et sont simples à respecter.
Tout contrevenant s'expose à perdre définitivement tout droit sur la Capitale, et accessoirement, il se peut que je lui explose la gueule. Selon mon humeur.
"Je vous laisse digérer ces infos.
Je mettrai en place le vote pour élire le nouveau possesseur de la Capitale demain, à une heure tenue secrète. Cela vous laissera le temps à tous de prendre connaissance de ces règles, et de commencer à penser à qui vous voulez voir à cette place."
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
30/01/1018 ETU 17:50
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Pour te répondre, je ne pourrai rien faire, en fait."
Harvest, assise dans l'hémicycle, appuya son visage contre une de ses mains, et croisa les jambes, avant de soupirer lamentablement.
"Y'a une raison toute simple à ça, d'ailleurs. C'est que tes quinze votants, tu les auras jamais. J'ai beau être une grande gueule, j'ai quand même deux/trois notions de mathématiques, et soyons clairs, tu penses vraiment que tu auras quinze votants ? A chaque fois ? Donc, pas d'élection.
Les gens sont des putain de feignasses, tu l'as dit toi-même, alors si tu penses qu'ils vont bouger leur gros cul pour aller voter...
Tss."
Elle fronça les sourcils, et observa le côté, comme si elle regardait quelqu'un en coin, sauf qu'il n'y avait personne. Finalement, son visage redevint normal.
"Ce système est de toute façon boiteux. Cinq cycle pour faire quoi que ce soit, c'est trop court. N'importe quel commandant qui passerait derrière de manière "tirage aléatoire" (car c'est ce qui va se passer), et qui aurait un avis politique divergeant du premier foutrait tout en l'air en réformant tout ce qui a été fait.
En bref, une perte de temps.
Mais passons. Tu es contre la construction de bunkers supplémentaires, et le motif en est discutable.
Histoire de participer au référencement, et pour être sûr que tu n'en construiras pas plus, le dernier rapport d'observation que l'on m'a remis en ce 30/01/1017 ETU indique la présence de 5 560 bunkers antiaériens, 46 472 bunkers atmosphériques et 179 501 bunkers orbitaux.
Sortez couverts."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
30/01/1018 ETU 19:23
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Gnagnagnagnagna... 'tain, z'êtes jamais contents, j'vous jure. Même toi, Harvest. Z'avez toujours un pet d'travers. Vous râlez avant même de savoir quoi qu'ce soit, et quand on vous offre ce que vous demandez, vous râlez sur autre chose.
J'en ai marre d'avoir raison. Z'êtes des putains d'indécis.
"J'vais t'faire plaisir. J'descends le nombre de votants à 10, pour le premier scrutin. Mais j'descendrai pas en-dessous, parce que faut pas déconner non plus.
"Pour ce qui est du délai, c'est vrai que 5 cycles, c'est court. Mais vu qu'on va bientôt s'prendre la main de Dieu dans la gueule, comme d'hab', faut bien faire le nécessaire pour mettre en place une rotation.
Pis z'aviez qu'à vous bouger l'cul. Toi compris. C'que j'suis en train d'mettre en place, n'importe quel crétin de cette galaxie aurait pu l'faire. Même toi, j'suis sûre. Mais c'était tellement plus drôle et plus simple de rester assis à bougonner.
"Alors, faudra vous démerder avec ces 5 cycles pour faire quelque chose.
"Ceci étant dit, y a une solution pour pallier à ça.
Tu t'bouges un peu, tu rameutes tous tes soutiens, et tu t'démerdes pour être réélue à chaque scrutin. Comme ça, tu pourras faire avancer les choses comme tu l'souhaites.
"Et pis t'arrêtes une seconde de râler et t'essaye d'être productive. D'acc' ?"
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
30/01/1018 ETU 19:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
"Tu es d'une mauvaise foi cinglante.
Si dès que quelqu'un se bouge son cul tu lui lances des seaux de merde à la gueule, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne veuillent pas aider.
Lorsque je me bouge le cul et que je te fais des objections afin que ton système aille de l'avant, tu dis que je râle. A partir de là, je ne vois pas ce que tu veux d'autre.
Ah, et puis, non, n'importe quel crétin de la galaxie n'aurait pas pu faire ça : preuve en était, Flavius, ton allié, était aux commandes. De une il n'a pas fait grand chose, et de deux il n'a pas permis à qui que ce soit de se les bouger.
La mauvaise foi, vous dis-je.
Là, je râlais. Tu vois la différence ? Bref."
Cdt. Leïko
Respect diplomatique : 20

Avatar
30/01/1018 ETU 20:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Leiko avait été silencieux dans l'hémicycle pendant le temps que Ruby énonçait son programme de gestion de la capitale.
Comme à son habitude, il portait un casque et il semblait plus absorbé par ce qu'il se passait dans ses oreillettes que par ce qui se passait à l'endroit où il évoluait.
Pourtant, chaque fois qu'il otait son casque, il semblait avoir capter tout ce qu'il s'était passé dans le moindre détail.
Ses interventions étaient toujours à propos, et il se permettait même des petits clins d’œil à ceux ou celles qui se permettaient des commentaires étouffés, un petit peu déplacés. C'était son petit plaisir, créer un petit malaise en mettant sous la lumière ceux qui se pensent à l'abri, cachés dans l'anonymat.
C'était la première fois qu'il s'était déplacé pour voir celle que l'on appelait Ruby. C'était une belle femme avec une chevelure de feu qui rehaussait son teint relativement pâle. Ce n'est pas tant son physique avenant qui frappait quelqu'un d'observateur, qui prenait le temps de l'observer, mais plutôt son charisme et sa personnalité très assumée.
Il la trouva à la limite de la méprise. Elle ne partageait pas sa sagesse pour faire grandir autrui, il y avait autre chose, un petit quelque chose de dérangeant dans son attitude. Un discours presque insultant, complaisant. C'était clair que ce n'était pas la reine des ronds de jambe. C'était pourtant au demeurant une femme intéressante, impossible de le nier. Son discours était peu être piquant, mais pas moins dénué de sens.
Leiko s'était beaucoup documenté sur elle, son passé et sur le passé global de la galaxie, et ce, pendant des cycles et des cycles. Il s'était préparé pour ce moment. Il n'était pas déçu par la femme qu'il avait en face de lui. Il était même presque exciter de s'exprimer. Chose qui ne lui était pas arriver depuis Dieu savait combien de temps.
C'est avec un petit sourir nerveux au coin de la bouche que Leiko retira son casque. Il passa la main dans ses cheveux pour tenter de mettre un peu d'ordre dans cette pagaille et il ajusta sa paire de lunette pour paraître plus sérieux avant de prendre la parole.
Le système me parait plutôt bien. D'après ce que je peux savoir il n'est pas vraiment novateur. Certains avaient déjà penser à ce genre de gérance. Ne faites pas l'erreur, peuples de clairvoyance, de ne pas considérer cette proposition pour des motifs qui ne sont pas les bons...
Leiko appuya son regard vers la commandante Harvest avant de poursuivre.
Certains vieux murmures de cet univers allaient déjà en ce sens. Ils avaient été prononcés par un vieux Cow-boy de ce que je peux savoir. Le système reposait sur un système participatif, permettant à chacun de posséder la capitale pour construire une galaxie à l'image de ses peuples...
Le projet était beau... Mais l'avidité des hommes n'avait pas laissé la place à ce beau projet de voir le jour...
Je suis content de voir quelqu'un proposer ce genre de système... Qui avait failli voir le jour, jadis, en Renaissance.
Leiko regarda Ruby dans les yeux un moment avant de poursuivre, laissant retomber la tension provoqué par le blanc.
Je suis venu ici aujourd'hui, non pas pour critiquer les peuples de cette galaxie en pensant qu'ils se complaisent dans leur feignantise en attendant que Dieu décide de notre sort à tous et descendre ceux qui propose une alternative...
Clin d’œil vers Harvest.
Mais bien pour représenter le peuple du temps en disant que nous soutenons ce régime et la démarche de la commandante Ruby.
Le commandant se tut. Il ne replaqua pas son casque sur ses oreilles.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
30/01/1018 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le "duel" venait de se terminer. L'attention de tous était focalisée sur les deux combattants, et personne n'avait vu que Louis-Gontran était entré dans la salle.
Cela aurait pu être une nouvelle ère de prospérité, mais non, il avait fallu que l'empereur dans son état actuel de faiblesse mentale laisse une fois de plus le pouvoir à cette donneuse de leçons. Vraiment désobligeante, à tous les traiter de tire-au-flanc alors qu'elle avait passé son temps à "observer". Elle n'avait pas l'air de comprendre que tous n'ont pas les moyens financiers ou militaires de s'opposer à eux. Ou si, ils les auraient eus avec l'application d'un principe de précaution. Mais Clairvoyance était la seule à blâmer pour avoir laissé le pouvoir à une plante verte avant leur arrivée. Stuckart était bien dans le vrai, dommage qu'il ait abandonné dès le premier genou à terre.
Merci pour ce sermon maternel Mme Ruby, mais vous critiquez des personnes qui n'ont pas eu le loisir de gouverner une galaxie. Nous aussi avions des projets, et comme vous, nous les aurions dévoilés dès la remise des clés. Nous ne sommes pas des enfants, pas plus que vous n'en êtes une. Il est bien facile de demander une capitale pour finalement laisser d'autres faire le travail tous les 5 cycles. Ce n'est pas ce que j'appelle "gouverner", j'appelle ça "créer une constitution", ce qui aurait pu se mettre en place s'il n'y avait eu un certain accaparement digne d'une moule sur un rocher (et les bunkers qui vont avec) depuis Mme Nilsen. Nous ne sommes jamais contents? Mais vous qui vous targuez de savoir gouverner, vous devriez savoir que gouverner, c'est justement proposer des solutions aux mécontents, et cela ne finit jamais.
J'espère simplement que le hurlement de Flavius à l'égard de Maël n'était pas destiné au reste de la galaxie.
...
Bien, comme vous avez hérité de ce que vous appeliez le caillou, nous n'allons pas entrer dans un bain de sang supplémentaire, l'assemblée a eu déjà suffisamment. D'ailleurs, que quelqu'un nettoie tout ceci, et que l'on trouve une sépulture à la hauteur de cet homme étendu.
Vous souhaitez donc que l'on procède par vote, mais les interrègnes dureront un tiers du temps total, soit la moitié du temps de règne lui-même. S'il s'agit de nous occuper par des élections le temps que ce fameux "dieu" fasse son oeuvre, dites le tout de suite. D'ailleurs, aucun chantier ouvert n'arrivera à terme en 5 cycles, vous le savez. 5 cycles politiques, pourquoi pas! Mais sur 5 malheureux cycles, à peine aurons nous eu le temps de nous installer ou de poser les jalons, que les décideurs auraient changé et qu'il n'y aurait plus aucune organisation. A moins bien sûr qu'aucun projet de puisse être abandonné par un gouvernement suivant, et que l'ancien décideur le reste sur tel projet jusqu'à son terme. Vous auriez ainsi une continuité, et le changement de gouverneur ne sera que l'impulsion de nouveaux chantiers.
10 cycle, c'est le grand minimum. Vous aurez, au bas mot, 3 rotations. si je compte le nombre de personnes ayant revendiqué la capitale, cela laisse sa chance à tout le monde, non?
Votre idée, n'est pas mauvaise, même si ce concept démocratique est très, vraiment très éloigné de mes convictions profondes. J'avais pu découvrir une idée aussi passionnante d'une gouvernance aléatoire, proposée par des ursidés... les Idéogi, c'est cela? Mais trêve de digression!
Le reste des règles me convient, je n'ai pas d'intérêt à fortifier la Capitale plus qu'elle ne l'est, ou d'exploiter ses ressources intensément. Pour le nombre de votants, tentons donc 10! 15 était vraiment très optimiste, 10 c'est bien, sans oublier les secteurs fermés qui auront droit de vote si j'ai tout compris. N'oubliez pas de leur envoyer à tous des com-x, vous aurez certainement plus de succès.
Vous imaginez bien que je me porte candidat pour la régence de la Capitale et du gouvernement. Je n'aurai qu'à être efficace pour être réélu chaque fois par nos pairs.
Il se plaça près du pupitre holographique, donnant quelques ordres pour qu'on lui apporte son trône itinérant et quelques rafraichissements.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
31/01/1018 ETU 02:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
A l'intervention d'Harvest, Ruby éclata de rire.
"Des seaux de merde ?!! Parce que j'vous bouscule un peu ? Nan, ma grande. Tu sais pas c'que c'est de recevoir des seaux de merde. Et tu l'sauras pas parce que tu resteras jamais assez longtemps au pouvoir pour t'en rendre compte. Même si tu remportes tous les scrutins jusqu'à l'Apocalypse...
"Et si, je maintiens. N'importe quel crétin avec la volonté suffisante pouvait mettre ceci en place. Flavius est un cas à part. Il ne voulait pas mettre en place une rotation. Il croyait que vous bougeriez tout seul. Moi, j'savais qu'ce s'rait pas l'cas.
Merde, vous m'avez laissé anéantir presque toute une galaxie, et ça vous a pas poussé à bouger. A partir de ça, qu'est-ce qui le peut ?...
"Enfin, c'est pas parce que tu râles que tes remarques ne sont pas intéressantes. La preuve, je les ai prises en compte. Mais ça n'empêche pas le fait que tu râles." Olorìn fit un clin d'oeil complice à Harvest. "Tu piges ?..."
Puis vint la déclaration de Leïko, et Ruby se rembrunit.
Elle laissa passer un court moment de silence et s'apprêtait à reprendre la parole lorsque Louis-Gontran intervint.
Sans lâcher Leïko du regard, elle répondit au monarque.
"Insultante ? Nan, j'l'ai pas encore été, j'te rassure. Mais j'peux faire des efforts pour l'dev'nir."
Son regard se posa sur Louis-Gontran.
"Parce que niveau insulte, j'ai été servie avant même que vous sachiez ce que j'avais en tête. Par toi. Par Harvest. Par Shaide. Alors, p'têt' que si j'obtenais des excuses pour avoir été mal jugée a priori, il s'pourrait que j'fasse des efforts pour vous parler correctement. C'est une possibilité.
"Et pour ce qui est du délai de 5 cycles, je n'reviendrai pas d'ssus. Il reste peu d'temps, et j'fais avec c'que j'ai.
Ceci étant dit, j'vais clarifier un point.
"La Capitale doit m'être renvoyée au bout des 5 cycles. Mais je n'ai jamais dit que vos fonctions s'arrêtait. Et je n'aurai effectivement la Capitale entre les mains qu'au bout de 6. Ce qui fait que le "gouvernement" tournant a les mains libres pendant 7 cycles pleins. Dont 6 en possédant la Capitale.
"A vous d'vous débrouiller avec ça. On aurait plus de temps devant nous, j'vous laiss'rai un délai plus long. C'est pas l'cas, faudra faire avec. Point."
Son regard mauve revint à nouveau sur Leïko.
"Le peuple du Temps, t'as dit ?... Est-ce... Est-ce que t'as quelque chose à voir avec l'Empire du même nom ? Celui de Renaissance ?"
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
31/01/1018 ETU 13:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Je sais ce que c'est d'en recevoir, des seaux de merde. J'ai connu Alexia Nilsen, après tout, et ça tu l'aurais su si tu en avais eu ne serait-ce que quelque chose à foutre que de consulter les archives de cette assemblée.
Alors maintenant, "MA GRANDE", je vais te faire une petite leçon de civilisation, et j'espère que tu ne la prendras pas pour un "sceau de merde", car parler à une personne avec un ton vindicatif et lui lancer un sceau de chiasse chaude dans la gueule, ce sont deux choses différentes. Arrête de te victimiser, un peu.
A moins que tu sois hyper-sensible, y'a pas moyen que ton interprétation débloques autant. Bref.
Tu te targues avec un petite sourire d'avoir buté plein de gens pour qu'autrui se les bouge. Cela me laisse deux interrogations.
La première est : que t'est-il arrivé depuis notre première rencontre pour que tu deviennes comme Flavius et Maël, à buter autrui pour le lol ?
La seconde est : dis moi, MA GRANDE, hey, tu t'étonnes que les gens ne bougent pas. Mais tu sais, si tu massacres "une galaxie entière", il ne faut pas s'étonner QU'ELLE NE PUISSE PLUS BOUGER APRES CA. C-Q-PUTAIN DE F-D.
Alors dès qu'on bouge, on râle ? Bah écoute, je préfère une pétasse de râleuse plutôt qu'une psychopathe qui se vante de ses massacres un sourire arrogant au visage, en les justifiant avec des causes qui sont justes...
Qui sont justes...
Abjectes ? C'est ça, hein. Abjectes. Tuer les gens car ils mènent leur vie de leur côté. Quelle idée tordue.
C'est d'ailleurs pour cela que les femmes hystériques ne devraient jamais être mises au pouvoir."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
31/01/1018 ETU 16:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"'tain, ça m'gonfle de parler avec vous, j'te raconte pas. Toujours à pinailler. Devoir expliquer cent fois les mêmes choses. Pour qu'au final vous ne compreniez pas plus. C'est pour ça, à la base, que j'ai déserté l'Assemblée. Marre de voir se dérouler toujours les mêmes scènes, avec des acteurs différents...
Et j'suis pas une psychopathe, d'abord, mais une sociopathe de haut niveau. Nuance.
Et si les femmes hystériques ne devraient jamais être mises au pouvoir, t'as aucune chance d'accéder au trône. Désolée.
"Alors, j'vais t'réexpliquer une dernière fois le pourquoi du comment de mes actions, et tant pis si personne comprend. J'compte pas perdre mon temps à bavasser pour rien.
"Quand j'me suis r'trouvée en fonction dans la galaxie précédente, j'avais des idées plein la tête pour faire bouger la galaxie. Des jeux, des joutes, des chasses au trésor, j'en passe, et des meilleures.
Mais quand j'ai commencé à parler, et à inviter les gens à participer, j'me suis heurtée à un mur de silence. Parce qu'ils boudaient. Parce qu'ils étaient pas aux manettes. Parce que c'était pas quelqu'un de leur galaxie qui gouvernait. Même si pas un n'avait les compétences requises.
"Alors, j'ai commencé à buter les muets. Et quand j'dis buter, c'est un bien grand mot. J'les ai juste chatouillés un peu fort, en fait. Et ils se sont suicidés, les cons. Le charisme d'une moule, j'te dis. On s'demande comment ils sont arrivés à la fonction d'commandants. Par une pochette surprise, p'têt'...
"Toujours est-il que cela a un peu réveillé l'Assemblée. Et sitôt que j'relâchais la pression, ils se rendormaient. Donc, j'ai maintenu cette pression. Et je n'ai buté personne pour le Lol. Cela ne m'a jamais amusé. Jusqu'à ce que j'en ai marre, et que j'confie la Capitale à ma choupinette en me désintéressant totalement de leur sort.
"Conclusion : tu inverses la chronologie, ma belle.
J'ai commencé à tirer dans l'tas parce que ils fermaient leur gueule. Et ça les a réveillés. Un peu.
"Je ne suis pas comme Flavius, et je ne suis pas non plus comme Maël. Malheureusement. Parce que ce dernier était peut-être le dernier des enfoirés, mais il n'avait pas d'état d'âme, allait jusqu'au bout de ses convictions et se foutait pas mal de ce que vous pouviez en penser.
"Moi, je suis différente de la Rousse d'Utopie. Plus cinglante, moins naïve, plus directe, moins ronds de jambes... Moins conne, quoi. Mais, comme elle, je persiste à croire qu'on peut sauver quelques-uns des findus de cette galaxie. Et je crois aussi que c'est le dernier effort que je fais. Et si cette tentative échoue aussi, peut-être que je ferai un nouveau Flavius au féminin. En plus classe. Et beaucoup plus sexy.
"Alors, priez pour que cette tentative de gouvernement ne se termine pas en queue de poisson, arrêtez trente secondes de m'prendre pour bouc émissaire, prenez conscience durant dix secondes que j'vous laisse cette chance que vous réclamez, et bougez-vous les miches. Merci."
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
31/01/1018 ETU 16:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser définitivement quelqu'un du cru galactique aux manettes et faire foisonner vos idées d'animations sous son egide, et avec son soutien, comme le serait un ministre?
Personne ne pourrait bouder parce qu'une extra-galactique detient la capitale, et vous auriez le champ libre pour que vos actions soient efficaces et promues. Vous avez la volonté de faire vivre les galaxies que vous traversez, mais vous vous en mettez vous-même à l'écart en vous transformant en simple garante d'un roulement.
Autant faire une seule election et créer un gouvernement, un vrai, composé de multiples dirigeants capables de soutenir leur ministère et leurs projets respectifs. C'était d'ailleurs ce que je comptais mettre en place si la capitale m'avait été confiée. De plus, nous avons des projets tous très similaires qui se résument par : Faire vivre cette galaxie et la preparer à survivre aux épreuves futures.

Pages : 1 2