Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Le grand Shaidethon

Le grand Shaidethon

Pages : 1 2 3

Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
14/02/1018 ETU 22:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Je suis ministre de la force diplomatique de clairvoyance : pas "ministre qui torche-le-cul-à-Hamilton-dès-qu'elle-braille.
Hamilton... Tu es priée de réécouter mon intervention.
J'ai demandé à ce que tu réfléchisses sur le sujet - ou réfléchisses tout court, par ailleurs.
Tu es priée de réfléchir, garder le silence, te conformer dans le non-rôle que tu as comme je remplis le rôle que je n'ai pas réclamé, et ne pas spécialement venir déblatérer.
Mais en effet tu confirmes que la seule chose que tu saches faire c'est de râler pour des problèmes qui ne sont pas les tiens, venir me provoquer et après rager, au sens propre comme au sens figuré. Et ensuite pour faire preuve d'intelligence, pschitttt y'a plus personne.
Donc passons : tu es une abrutie qui ne sais pas lire, qui reste dans son rôle de suiveuse servile, et c'est bien là ta seule cohérence.
Je tiens d'ailleurs à rappeler qu'étant donné que de nouvelles élections ont eu lieu et que Shaide est au pouvoir, je ne suis plus ministre de la force, donc si jamais ça m'avait donné des responsabilités, ça n'est plus le cas.
Shaide, toi qui est nouveau dirigeant, que fais-tu sur le sujet ?"
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
14/02/1018 ETU 22:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bla bla bla... comme d'habitude Harvest, des mots des mots..
Sauvée par le gong!
"Ouf, plus de responsabilité! Je ne suis plus ministre"
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
14/02/1018 ETU 22:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Moi? Dirigeant? La bonne blague.
Si je suis dirigeant, alors vous êtes la ministre de la force.
Et vous avez déjà souligné la ô combien importante tâche de cette fonction.
Et bien pour ce rôle de "dirigeant", c'est pareil.
De toute manière, un titre seul n'est pas grand chose,
ma couronne habituelle à toujours plus de poids que ça.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
14/02/1018 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Comme indiqué lors de mon discours d'investiture, je n'ai pas édicté de lois vous empêchant de vous taper dessus.
Il y a quelque chose de très important que vous avez oublié, commandante Hamilton. Le roi Shaide n'a en aucun cas demandé l'intervention de qui que ce soit dans cette guerre. Je n'ai pas souvenir d'une demande de médiation de sa part, et je le crois tout à fait capable de défendre son peuple dont il a la responsabilité.
Harley a indiqué pourquoi elle souhaitait "réduire" le nombre de ses ressortissants. Le roi Shaide est forcément contre, puisqu'il a été attaqué.
Mais du haut de votre piédestal, pourquoi vous, ne faites-vous rien, si la situation est si embarrassante de votre côté?
Non que je n'éprouve aucune peine à voir deux dirigeants se déchirer, mais la neutralité est de mise tant qu'un des deux concernés ne fait pas appel au gouvernement.
Enfin, je précise qu'Harvest est ministre de la Force Diplomatique Clairvoyante, et son rôle est de nous parer aux menaces futures d'une potentielle autre galaxie.
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
15/02/1018 ETU 00:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Non mais Louis-Gontran, ça ne sert à rien de lui expliquer ça : autant avoir une bonne chiasse dans un violoncelle."
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

Avatar
15/02/1018 ETU 10:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Surtout que Shaide n'a jamais demandé à ce que j'arrête, preuve qu'il sait que c'est bien pour lui ! Il s'est contenté de demander si c'était bientôt fini et ma réponse à été négative.
Mais bon, Maël balance pleins d'ADM ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Moi je soigne un patient avec ma méthode de choc et c'est un scandale. T'es même pas cohérente avec toi même ma pauvre Hamiltouche.
La réalité dans tout ça... C'est que tu es jalouse. Jalouse de Ruby et moi. Jalouse que tu n'aies plus ton Olorìn à toi toute seule. Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que tout ceci c'est ta faute et la tienne uniquement. C'est toi qui lui a fait une promesse et ne l'a pas tenue. Je pourrais disparaître demain que ça ne changerait rien à la situation. Tu as perdue une amie par ta faute et la tienne seulement.
Tu sais ce que je ferais à ta place ? Je me tirerais une balle, pile entre les deux yeux, pour avoir été aussi obtue et aveugle. Ou plus simplement pour avoir perdue la seule amie qui tenait un tant soit peu à moi. Ou était-ce simplement une amie ? Je sais que pour Ruby, non, Olorìn, tu n'était qu'une amie. Mais pour toi ?
Allez, ne gâche pas ta salive, je ne connais que trop bien les personnes de ton espèces et ce que tu vas répondre.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
15/02/1018 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Iria Ecoutait l'intervention D'Harley avec un petit sourire, mais ses yeux étaient tristes. Le niveau de cette assemblée devenait de plus en plus pitoyable, les interventions ne se faisait plus sur le fond mais sur la forme, les mots employés n’étaient qu’insultes, jugements personnels. Vivement la prochaine galaxie, et peut être la suivante et, Peut-être qu’un jour il y aura une galaxie peuplée de commandants qui prendront du recul sur leurs propos
Enfin…Elle repris la parole sur un ton laconique
Belle justification Harley :
Mais bon, Maël balance pleins d'ADM ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Moi je soigne un patient avec ma méthode de choc et c'est un scandale.
Tu en tire moins que Mael alors c’est bien ?? Ou c’est moins mal ???
Pour toi tirer des ADM et Tuer des milliards d’êtres juste pour soigner Shaide, c’est bien ?
Et que vient faire cette histoire de jalousie?
Ne projetterais-tu pas là tes sentiments ?
Mais sur ce point là je te pardonne. Tu sembles être éperdument amoureuse et cela te fait perdre ta cohérence.
Tu sais si vous êtes heureuse toutes les deux, et bien j’en suis fort aise pour Ruby. Toi, tu le sais je n’en ai rien à faire. Et pour ce qui est d’avoir perdu ma seule amie, laisse moi te dire que je n’ai rien perdu. Quand je donne mon amitié je n’attends rien en retour. Et nous avons été amie, nous le sommes peut-être encore, peut-être pas. Mais ce n’est pas le genre de chose que j’étalerai en public. Cela ne concerne que Ruby et moi-même et cela ne changera pas la face du monde…
Terminons par la fin de ton allocution
Allez, ne gâche pas ta salive, je ne connais que trop bien les personnes de ton espèce et ce que tu vas répondre.
Que connais tu de moi ? Rien, à part quelques rares interventions en assemblées. As-tu déjà échangé avec moi ? As-tu déjà partagé un moment avec moi ? M’as-tu déjà affronté ? M’as-tu déjà tendu la main ? M’as-tu déjà écouté en cherchant à savoir quelles sont les idées derrière les mots
En conclusion :
Tes ADM restent des crimes non justifiables
Ta jalousie est paranoïaque
Tu ne me connais pas.
Mais reste dans tes certitudes si cela te chante,je ne peux rien pour toi
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
15/02/1018 ETU 14:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Pour répondre à Gontran
Je ne suis pas sur mon piédestal…Je suis sincèrement désolé si mes interventions (rares) donnent cette impression
La Vérité est que j’ai peu de temps à accorder à des interventions en assemblé, et encore moins de temps à agir
Mais de temps en temps je viens pour une petite allocution, quand le besoin s’en fait ressentir. Et j’obtiens les réactions de gamins qui ne veulent pas qu’un tiers vienne jouer dans leur bac à sable.
Pour ce qui est des ADM, il me semblait important de demander au gouvernement de faire quelque chose de plus utile que d’animer une chasse au chat et de faire la fête.
Il semblerait que nos priorités ne soient pas les mêmes. Je vous souhaite donc bonne continuation
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
15/02/1018 ETU 17:20
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Mais tu sais, ma poule, si ça te dérange tant que ça, les ADM, t'as qu'à aller lutter contre, au lieu de chialer comme une gamine. D'autant plus que tu es fédérée, me semble-t-il, ce qui te donne l'habilitation de lutter contre ça.
Mais comme toujours, qui peut le plus, peut le moins.
J'dis ça, j'dis rien, hein."
Petit jeu de sourcil.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
15/02/1018 ETU 19:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Quand je parlais de piedestal, je ne pensais pas au caractère de la supériorité verticale, mais plutôt de l'éloignement.
Il est vrai que nous n'avons que rarement le luxe de votre présence, mais je ne vais pas vous faire un procès, vous dites ce que vous avez à dire.
Vous demandez au gouvernement de règlementer la question des ADM, et notamment leur utilisation. Comme précisé, je ne souhaite pas légiférer, car chacun sait ce qu'il doit faire pour ses intérêts et ceux de son peuple. Nous sommes tous adultes il me semble.
Un mort par ADM vaut-il mieux qu'un mort par balle dans un charnier boueux? Je n'en sais rien. Le fait est que la couronne d'Auroria a toujours marqué un grand attachement à sa souveraineté, et le roi Shaide est tout à fait capable de se défendre.
Je n'approuve pas ce conflit, mais curieusement, il a plus de sens que beaucoup d'autres que l'on a pu voir, et il est la conclusion d'un débat sensé.
Enfin, je ne deviendrai pas le rouleau compresseur Salusien que vous avez longtemps connu. Que chacun prenne ses responsabilités. Celle du gouvernement actuel n'est pas celle-ci.

Pages : 1 2 3