Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > De l'Honneur

De l'Honneur

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
01/12/1018 ETU 19:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Dar'Sol Nahpokt prit quelques instants pour observer l'Assemblée. Il regarda un instant en direction de Lyra et Ylios puis tourna son visage droit sur la loge du Maître des lieux.
"Seigneur Alderak,
Quand les extra-galactiques sont arrivés, je vous ai fait part de mes...réserves quand au traitement qui leur était infligé par votre gouvernement. Comme vous le savez, cette discussion fut...animée pour le moins et je n'ai dû votre clémence qu'à nos relations passées.
Puisque vous l'avez révélé, j'en déduis qu'il est aussi temps d'expliquer qu'à l'issue de cette discussion vous aviez conditionné la survie des extra-galactiques à mon silence public quand à votre politique. Puisque je les aimais tant, vous condescendiez à ne pas tout simplement les éliminer, à condition que je vous laisse vous livrer à vos jeux.
Je me suis donc abstenu de vous critiquer publiquement à l'Assemblée tandis que vous mettiez vos plans en pratique. J'espérais vraiment que cette situation ne soit que temporaire et que vous vous lasseriez de vos jouets rapidement, les libérant alors. Mais ce faisant, je vous ai laissé exterminer la moitié des natifs de Paradoxe et vous avez humilié ceux qui nous demandaient notre aide.
Quand à votre question originelle de l'esclave à sacrifier, votre politique, à laquelle j'ai contribué par mon silence, a conduit à tout simplement supprimer la liberté dans notre galaxie. Si certains pensent encore être libre de leurs actes parce que vous leur avez délégué l'humiliation de certains extra-galactiques, ils se leurrent car à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes tous vos esclaves tout simplement!
En pensant que je pouvais user de notre amitié passée pour changer vos desseins et vous conduire à plus de clémence, j'ai fait preuve de naïveté, j'ai pêché par orgueil et surtout...j'ai fait preuve de bien trop peu de courage. En ça, je suis en effet coupable devant Paradoxe...
C'est donc à moi de payer l'addition et le nom que vous demandiez est le mien. Si quelqu'un d'autre doit être sacrifié avant que votre règne de terreur prenne fin, autant que pour une fois, ce soit un coupable. Je m'en remets à votre jugement."
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
02/12/1018 ETU 09:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A peine le Dar'Sol eut il prononcé les derniers mots de son discours qu'une vive agitation se fit entendre dans l'hémicycle. Plusieurs tête étonnées se retournèrent vers la loge galathéenne, d'où provenaient les éclats de voix.
Des représentants galathéens semblaient tenter de raisonner Lyra, qui s'était levée de son siège avec la ferme intention de quitter la loge.
Moera s'était dressée face à elle, et la regardait droit dans les yeux, essayant visiblement de ne pas céder à la panique.
Ma reine, ne commettez pas d'imprudence... Il faut que...
Lyra lui coupa la parole.
Laissez-moi passer.
Ne faites pas ça. Vous avez promis...
Moera avait saisi la reine par les épaules. A ce contact, Ajay hérissa les poils de son dos et émis un grognement sourd, relevant les babines et dévoilant ses crocs. Effrayée, Moera eut un mouvement de recul et Lyra en profita pour se faufiler hos de sa loge.
Tout s'était passé très vite, et il ne lui fallut ensuite que quelques secondes pour dévaler les allées de l'hémicycle et rejoindre l'estrade où était agenouillé le Dar'Sol Nahpokt.
Ajay bondit le premier sur l'estrade, fixant de ses grands yeux jaunes les gardes qui entouraient le Dar'Sol. Profitant de cet effet de surprise, et sans attendre qu'ils ne décident de la façon dont ils devaient réagir, Lyra se planta devant le Dar'Sol et lui offrit sa main tendue.
Relevez-vous, mon ami. Sa voix ne trahissait aucune émotion, mais elle s'était adressée à lui avec une grande douceur.
Lyra dénoua ensuite la longue cape rouge et or de son uniforme royal galathéen et enveloppa les épaules du Dar'Sol, afin d'en cacher les guenilles dont il avait été affublé. Elle le regarda droit dans les yeux, avec intensité - comme si elle cherchait à le sonder au plus profond de lui même. Elle se tenait à quelques centimètres de lui, et sans le quitter des yeux, elle lui murmura...
Quelle est cette folie, Dar'Sol ? Paradoxe a encore besoin de vous...
.... J'ai besoin de vous...
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
02/12/1018 ETU 13:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Épargnez-le."
Une voix grave. Et forte. Le silence se fit dans l'hémicycle. Quelques commandants tournèrent la tête vers la silhouette qui venait d'interrompre la scène. Lyra aussi. Elle reconnut Olorìn.
Présente dans l'hémicycle durant le discours du Dar'Sol, Olorìn était restée muette, réfléchissant à toute vitesse. Elle n'était pas surprise par l'attitude d'Alderak, et la situation ne l'avait pas étonnée. En revanche, elle ne s'attendait pas du tout à la réponse du Dar'Sol. Elle ne l'en respecta que plus.
La rouquine était encore plongée dans ses réflexions lorsque Lyra sortit de sa loge et vint prêter secours à Nahpokt. Olorìn regarda la scène, et cela acheva de la décider.
Elle s'était donc levée, et avait interpellé les Seigneurs.
A présent qu'elle avait l'attention voulue, elle répéta, plus doucement.
"Épargnez-le.
"Si vous le tuez maintenant, vous perdez votre plus intéressant jouet... D'un autre côté, je vous comprends. Un marché est un marché, et je peux entendre que vous demandiez en retour la mort d'un esclave, si telle était la chose promise.
"Je ne puis vous offrir la mienne : je suis immortelle. Et Ruby aussi. Ce serait vous mentir et truquer les dés que de vous faire une telle offre.
"Mais je peux passer un marché avec vous.
Il y a une part de cette âme immortelle, la mienne, que vous pouvez tuer. Je vous l'offre en sacrifice, de mon plein gré, contre la promesse d'épargner Nahpokt... Et Lyra."
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

Avatar
02/12/1018 ETU 16:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Moi j'propose un truc !
Non, pas d'me sacrifier pour lui parce que franchement ça s'rait trop cliché, toussa toussa. Puis franchement j'en ai clairement pas envie non plus. Mais... Quelque chose de FUN. Et quoi de plus FUN que de lui faire porter encore plus de trucs sur le dos ?
Du coup moi j'propose un truc. Ouais, c'est d'aller buter quelqu'un d'autre à sa place. Et ça tombe bien j'ai une roue avec des noms écrits dessus et comme de par hasard il s'avère que les noms présents ici coïncident avec les noms des commandants natifs de cette galaxie. Y'en avait pas beaucoup du coup ça à été rapide. Et franchement, comme j'suis joueuse j'viens d'la faire tourner et devinez quoi ? Bin elle est tombée sur le commandant Alen. Donc je saiiiiis paaaaas mais moi j'propose au moins un truc FUN.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
02/12/1018 ETU 21:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Dar'Sol Nahpokt s'était tant bien que mal remis sur ses pieds avec l'aide de Lyra, encombré qu'il était par le carcan. Il s'était attendu à la réaction de cette dernière mais avait espéré que ses assistants parviendraient à la garder en sécurité. Heureusement Ajay était là pour la protéger et il ne lui arriverait sans doute rien de grave. En regardant ce dernier, le Dar'Sol regrettait de n'avoir pas pris plus de temps pour étudier le loup. La part de son temps qu'il consacrait à la politique avait largement empiété sur celui qu'il aurait voulu consacrer à ses études scientifiques. Alors que sa vie touchait peut-être à sa fin, il se prenait à regretter ses choix.
Souriant aux paroles de Lyra, il lui répondit à demi-voix et en lui réservant son sourire le plus complice:
"Quelle est cette folie dites vous? Mais chère amie, il me semblait vous l'avoir expliqué en ces mêmes lieux il y a quelques temps. C'était le seul choix possible que pouvait me dicter l'Honneur..."
Laissant quelques instants à la Reine galathéenne pour absorber sa réponse, il reprit quelques instants plus tard.
"J'aurais pu nommer n'importe lequel des extra-galactiques en me disant qu'il s'agissait là d'un sacrifice nécessaire dans l'intérêt du plus grand nombre, mais comment aurais je pu vous regarder dans les yeux ensuite? Et surtout ce chemin ne nous aurait conduit qu'à l'extermination ou à l'infamie, car une fois que nous serions entré dans son jeu en nommant Sa prochaine victime, nous nous serions tous condamnés physiquement ou moralement. Cela je ne pouvais l'accepter.
Il n'y avait donc qu'une seule voie pour apporter à Paradoxe sa rédemption: Lui offrir en sacrifice un martyr, une flamme d'espoir à laquelle les survivants de Paradoxe pourraient se raccrocher. Dans ce but, je ne pouvais choisir l'un de ses anciens opposants ou quelqu'un qui profite directement de ses actions en ce moment. Vous et moi étions les seuls membres de Paradoxe à pouvoir jouer ce rôle, Ylios est encore trop jeune, trop mal connu de Paradoxe, et il était hors de question que je laisse vous exposer. Je n'aurais jamais pu le supporter. Je suis le premier à avoir tendu la main de l'amitié au Seigneur Alderak lorsque le secteur 5 était jeune, je suis le premier à avoir contribué à son ascension en mettant en œuvre le renversement du Roi Alen. C'est à moi d'en assumer les conséquences et quel meilleur martyr que Son tout premier allié?
Vous, vous êtes bien plus importante et bien plus forte que vous ne voulez bien vous l'admettre. Là où je ne voyais en Alen qu'un tyran égocentrique, vous semblez être parvenue à voir derrière le masque qu'il nous présente à tous et à voir en lui des qualités que je ne lui reconnaissais pas. Cela fait de vous quelqu'un capable de bien plus de compassion que je ne le serai jamais. Vous ne vous laissez pas aller aux froids calculs politiques et vous vous battez pour ce en quoi vous croyez sans vous soucier des conséquences. Soyez plus indulgente envers vous-même."
Relevant les yeux alors que Olorin parlait, il accrocha son regard et tenta de faire passer par ce moyen toute sa gratitude pour son offre généreuse.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
03/12/1018 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Non mais franchement, c'est d'un pitoyable !!
L'hologramme d'Alexia apparu soudainement au milieu de l'Assemblée juste après l'intervention de Nahpokt. Elle était avachie sur le côté dans un confortable fauteuil, les jambes croisés. Elle se sortit une cigarette et se l'alluma. Elle expira lentement sur le côté sa première bouffée de fumée. Elle venait de capter l'attention et elle parcourait des yeux les Commandants interloqués par la soudaineté de son intervention. Alexia fuma encore quelques courtes taffes avant d'écraser sa cigarette dans le cendrier posé sur l'accoudoir. Lorsqu'elle se releva, le fauteuil disparu. Elle poursuivit en faisant quelques pas.
"Honneur", "Rédemption", "Espoir", Martyr"...
Tout ça, ce n'est qu'un ramassis de conneries !! Mais dans quel monde vous vivez franchement !? Pauvres êtres... Vous êtes vraiment à plaindre. Vous au moins, vous avez la chance de pouvoir respirer l'air frais et pas de l'oxygène de synthèse. Vous pouvez voir le ciel bleu, plutôt que le sombre vide stellaire... Vous ne vous rendez vraiment pas compte... 
Mais merde alors ! Il est où votre espoir quand vous vous suicidez tous bêtement les uns après les autres ? Non pas que ça me dérange qu'il y ai à chaque fois un pourri de moins dans cette Galaxie de merde, bien au contraire... Outre le fait que vous êtes incapables de vous suicider collectivement, ça ne fait qu'ajouter de la bêtise à cette mascarade. Cette situation, vous les natifs de Paradoxe, vous l'avez voulue !! Vous auriez pu changer les choses vous même depuis un bon moment déjà... Mais voilà, soit il vous prend une soudaine pulsion chevaleresque pour venir au secours des veuves et des orphelins et vous vous faites buter lamentablement. Soit vous ne dites rien, si ce n'est pour nous inonder de votre compassion à deux balles.
Mais toute cette merde que vous nous servez, on n'en a rien à foutre, sérieusement !!
C'est totalement inutile... Et pire encore, ça ne sert rien ni personne. Ce n'est que du pur gâchis pendant qu'Alderak se masturbe à cœur joie devant tant de superficialité. Vous rendez la tâche tellement facile pour lui et vous ne vous en rendez même pas compte... Il va falloir commencer à sortir de votre bulle, hein !! Il faut arrêter d'avoir l'arrogance de penser que tout le monde a besoin de votre saloperie d'honneur pour continuer à survivre... Si Nanah se retrouve dans cette situation, c'est son problème quoi... Personne ne l'a poussé à finalement avoir un élan de conscience... Après tout, il l'a bien voulu tout ça... Alors qu'on ne vienne pas me servir de l'honneur industriel en boîte, quand en fait il s'agit tout simplement d'assumer ses propres actes... Mais apparemment, il faut sortir les violons pour que tout soit mis en scène avec le service des pleureuses avant l'enterrement...
Je vais vous dire la vérité... Dans un tel Univers d'hypocrisie, il n'y a pas de bien ni de mal. Certains d'entre vous le savent très bien pour avoir été directement confronté  face à cela au fil des galaxies. Face aux plus grands fanatiques du Bien et du Mal, dont c'en était la doctrine... Ce qu'on retient de l'histoire Universelle, c'est qu'il n'y a rien que l'orgueil ne puisse vraiment cacher. Ce ne sont que les actes qui parlent d'eux même. Le reste est voué à la pure interprétation des foules... 
Mais voilà, pour continuer selon votre fil de pensée... Il était où tout cet honneur quand vos concitoyens de Paradoxe se faisaient massacrés ? Oh ! Mais je me souviens ! On m'a dit que personne n'y pouvait rien, qu'ils étaient devenus de pauvres fous suicidaires et que leur mort était de toute manière inévitable... En quoi cette situation est-elle actuellement différente ? Pour ceux et celles qui se souviennent encore du Commandant Cyannur, figurez-vous qu'il fut le premier à m'offrir son soutient. Certes, il était dirigé par le désespoir de sa situation face à l'extermination de son peuple et de sa civilisation par le Roi de l'Ombre.
Mais toujours est-il qu'il m'a offert son soutien. Il n'avait rien demandé en échange et rien ne l'y obligeait, il avait mieux à faire surtout. Il voulait simplement apporter un peu d'espoir et de réconfort à sa lente agonie. Malheureusement, il a crevé tout seul, comme une pauvre merde. L'unique soutien qu'il ai eu, c'est en provenance d'une parfaite inconnue venant d'une galaxie lointaine partie en cendres, et à qui il voulait offrir un peu d'espoir. Il m'avait offerte un monde que j'avais accepté. Mais il était déjà trop tard et le Roi de l'Ombre l'a achevé. Les personnes qu'il considérait comme ses amis n'ont absolument rien dit, ni fait quoi que ce soit surtout... Mais qui peut leur en vouloir de laisser leurs prétendus amis, ayant pété un câble, mourir comme des chiens ? Maintenant, Cyannur, il n'a plus que pour seule trace dans cette Galaxie, l'épitaphe laissé par son propre ennemi et assassin... Il est où votre saleté d'honneur là dedans ? Il est où votre putain d'Espoir !? Je me suis jurée de ne jamais oublier cet homme qui a voulu m'offrir une chance... Car il est bien l'un des seul ici à avoir vraiment agi...
La colère d'Alexia pouvait parfaitement se lire dans son regard. Elle s'était mise à tourner en rond pendant qu'elle s'exprimait, tout en ayant le poing serré. La jeune femme inspira et se rassit dans son fauteuil pour se rallumer une nouvelle cigarette.
Finalement, c'est sans doute Alderak qui a raison cette fois-ci... L'honneur, ça n'a jamais apporté la joie ni le bonheur... La preuve en est dans cette galaxie, ça n'a été qu'un prétexte au massacre ! Alors rangez moi tous cette fierté mal placée. C'est pas un Univers rempli de guimauve, d'arc-en-ciel, et de nounours...
Mais surtout... Surtout... Arrêtez tous de penser avec arrogance que vous faites le bien. Ouais, nous les rescapé des Apocalypse, sommes dans une situation peu enviable... Mais pitié, arrêtez de penser que nous pensons forcément la même chose que vous et que notre avis est exactement le même ! Personne n'a demandé à ce que quiconque se fasse sacrifier, ni se faire canoniser comme martyr... C'est tellement superficiel... Et oui, arrogant aussi. Le parfait exemple a été donné par la merveilleuse Lyra, qui a cru bon de m'acheter par solidarité afin de me sauver. Sauf que c'était sans compter sur mon avis... Elle était tellement persuadée que c'était ce que je voulais, persuadée qu'elle allait me sauver des griffes du vilain Alen et qu'elle allait faire le bien. Sauf, que je suis une grande fille depuis longtemps. Heureusement. Et que jamais, je ne me laisserai faire. Alors je me suis jurée que j'allais faire de mon mieux pour pourrir la vie de mon futur "Maître"... Ou "Maîtresse"... Manque de pot, j'espérais pouvoir rendre la vie dure à ce crétin d'Alen... Et voilà que la gentille Lyra accourt pour me sauver de ses vilaines griffes. Et puis, étonnement total lorsque je la prévient que je me suis jurée de rendre la vie difficile à mon futur acheteur, elle a le putain de culot de me le reprocher !! Mais moi, mon avis, on ne me l'a jamais demandé !! Alors merde ! Je n'ai qu'une seule parole et ce ne sont pas ces conneries qui vont le faire changer. Ouais, c'est con... Très con même ! Mais moi, je ne parle jamais par l'honneur ou toutes ces conneries... Mais bien par mes actes et mes promesses. Si je rompt cela, alors plus rien de de que je fais ou dit n'a de valeur. C'est ça la véritable force ! La volonté bordel !
J'ai survécu à bien pire que ça... Et je vais vous le dire...J'ai la volonté de rester encore en vie longtemps, très longtemps, malheureusement pour beaucoup d'entre vous, mais je ne m'en excuse pas... Une chose est sûre, je serais encore là bien après la disparition de la majorité d'entre vous... Et je peux aussi vous dire d'avance que je ne verserai pas de larmes sur votre propre sort... Finalement, les véritables esclaves, c'est vous les Serfs natifs ce cette Galaxie, qui payez allègrement et sans broncher cycles après cycles votre taxe qui engraisse votre bon Seigneur. Vous me considérez peut être comme une esclave ici, mais il y a onze autres Galaxies où je peux me déplacer librement et vivre vraiment libre. Ouais, ce n'est pas rose tous les jours. Mais finalement à choisir entre vivre comme vous, ou bien comme je le fais actuellement, y'a pas photo. Et si je ne peux vraiment pas m'installer un jour ici, je serais tout simplement patiente. Je l'ai déjà été...
Mais pitié... Pitié... Ne nous servez plus cette soupe immonde de bons sentiments... J'ai quand même bien faillit vomir quand Olorin s'est proposée d'offrir en sacrifice son âme à Alderak pour tenter de sauver Nanah... Il a mérité son karma de traitre après tout. Pourquoi le plaindre ? Alors que c'est peut être sa seule rédemption face à ses pêchés... Si il veut vraiment en finir.
Finalement, la seule a avoir raison et à avoir les pieds sur terre ici, c'est Harley. Quitte à sacrifier une âme, autant que ce soit fait avec quelqu'un d'aussi inutile qu'Alen...
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
03/12/1018 ETU 15:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Olorìn regarda Alexia faire son discours. Les mots étaient bien choisis, le rythme adéquat. Elle avait un talent d'oratrice, c'était indéniable.
Elle attendit donc que la commandante ait fini pour répondre à ses propos. La rouquine s'inclina humblement, en signe de soumission.
"Excusez-moi, ma chère Alexia. Ma Grande Alexia."
Quand elle se redressa, son regard pétillait.
"Votre discours est beau, assurément. Comme toujours.
Vous, flambeau de la liberté, contre nous, pauvres médiocres asservis.
Vous critiquez l'intervention hypocrite et grandiloquente de Nahpokt, mais pensez-vous que le vôtre soit réellement neutre et sobre ?..."
La jeune femme laissa sa question en suspens quelques secondes, et croisa les bras dans le dos.
"Je peux être pathétique, si vous le voulez. Cela ne me dérange pas. On m'a déjà collé tant de qualificatifs, qu'un de plus ou de moins ne changera pas grand chose. J'ai appris à ne pas en tenir compte.
Mais vous n'avez rien compris à ma démarche. Je ne sacrifie pas une part de mon âme pour sauver une galaxie. Rien ne saurait le faire. Et c'est très loin de ce que je veux. Simplement, j'offre ce que je peux pour venir en aide à deux personnes que j'estime. Je n'ai ni le besoin, ni l'envie de vous expliquer les liens qui me lient à eux, cela me regarde. Mais je serais bien loin de mes idéaux si je ne tendais la main aux personnes que j'aime quand je le peux.
Vous fustigez les natifs de rester inerte devant un massacre. Et me critiquez parce que je ne laisse pas passivement éliminer deux êtres chers à mon cœur. Il faudrait peut-être que vous soyez cohérente. Je fais ce que je peux, ne vous déplaise. A mon bas niveau comparé à vous, et avec mes maigres moyens. Vous ne les aimez pas, je peux l'entendre. Souffrez que je puisse avoir une opinion différente.
Et posez-vous la question. Si c'était deux personnes à qui vous teniez qui était sur le point de se faire crucifier en place publique, resteriez-vous les bras croisés en attendant que ça passe ?...
"Quelle que soit l'attitude que je peux avoir, de toute façon, je serais coupable à vos yeux.
Mon intervention vous fait vomir, mais si je restais à ne rien faire, regardant mourir ces deux commandants, m'estimeriez-vous plus ?... Peut-être pensez-vous que je ne devrais pas être amie avec eux. Auquel cas je vous répondrais que je ne vous accorde pas le droit de juger mes relations. Ni à vous, ni à qui que ce soit, d'ailleurs.
"Je ne vous juge pas. Je vous remercierais de faire de même. Vous luttez de la manière qui vous plaît, et je respecte cela. Je fais de même, différemment. Il n'y a pas une méthode qui soit meilleure que l'autre. Ma boite à com-x vous est ouverte si vous jugez bon de continuer cette discussion sur les valeurs de liberté et de justice. En attendant, tâchez de me laisser en-dehors de vos considérations hors de propos.
"D'avance, merci."
Elle salua brièvement Alexia, et se rassit.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
03/12/1018 ETU 18:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Lyra commençait à avoir l'habitude des grandes envolées lyriques d'Alexia. Même si elle n'était pas affectée par les reproches - ou les insultes - dont elle était la cible, elle ne pouvait s'empêcher d'être sensible au mal-être et la solitude qui s'exprimaient derrière ce flot de paroles agressives. Du moins... c'est comme ça qu'elle le ressentait. 
Pendant l'intervention d'Alexia, Lyra avait tristement murmuré à Nahpokt...
J'ai de la peine pour elle, Dar'Sol. Sincèrement. Je n'ose imaginer ce qu'elle a vécu pour nourrir autant de haine, de ressentiment et de mépris. Comment peut-on encore donner du sens à son existence, avec un tel cynisme ?
Elle avait tout de même senti monter sa colère, en entendant les reproches dédaigneux d'Alexia envers le Dar'Sol et Olorìn. Elle s’apprêtait à répliquer lorsqu'elle vit Olorìn se lever et prendre la parole. Lyra l'écouta avec un profond respect, appréciant la justesse et le calme de ses paroles.
Une pensée fugace lui traversa l'esprit. Même si leur situation était loin d'être enviable, elle avait devant elle deux commandants qu'elle estimait au plus haut point - et quelle que soit l'évolution de la situation, elle se sentait heureuse et reconnaissante d'avoir croisé leur chemin.
Olorìn avait tout dit, il n'y avait pas grand chose à ajouter. Lyra lui sourit, et hocha légèrement la tête en signe d'approbation. Toute colère était retombée, et elle adressa simplement quelques mots à Alexia.
Tu sais Alexia, chez moi on dit... "Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité". Si tu trouves que c'est ridicule, ou pas suffisant... au lieu de chercher à souffler dessus, tu pourrais aussi décider de te joindre à nous. C'est un choix, qui appartient à chacun.
La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité. Tu vaux mieux que ça, Alexia.
Le jour où tu seras prête à changer de disque, arrêter de rabâcher toujours les mêmes rancunes et les mêmes reproches stériles, le jour où je te verrais employer ton énergie à créer des choses constructives... tu sais que ma porte te seras ouverte.
Tu as la haine, j'entend bien. Mais ne te trompe pas de cible, Alexia.
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
03/12/1018 ETU 18:01
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Elle ne tient plus à grand monde, et c'est un chemin de croix que de lui tendre main. Et je ne lui reprocherai pas, nous avons tous des noeuds difficile à démêler; et s'impliquer avec les gens de Paradoxe est pru encourageant de prime abord.
Chère Alexia, si notre galaxie est si horrible, si voguer dans la froideur et le sombre des mondes en déclin est tellement mieux... Que fais-tu ici?
C'est juste pour passer le temps? Je sais combien tu t'amuses de sarcasmes et d'insultes et nous te reconnaissons tous un certain talent d'entertaineuse (je souligne d'ailleurs que ton fan club est grandissant au sein de ma civilisation). Mais que veux-tu finalement? Le sais-tu au moins?
En attendant la valse continue et continuera. Encore un bel exemple du "diviser pour mieux régner". Ce serait bien à un moment de comprendre que nos intérêts convergent.
Les batailles d'égos ne nous mèneront nul part.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
03/12/1018 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mais ma pauvre chérie... Tu n'as aucune idée de tout ce que j'ai pu faire au nom de l'amitié...
Alexia soupira. Au même moment, des bribes se souvenirs se mélangèrent dans son esprit. Et son ventre se noua face à la vague des sentiments entremêlés qui la submergea rapidement. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait sauté du fauteuil sur le quel elle était installée. Elle reprit, fixant intensément la rouquine dans les yeux.
Par amitié, j'ai faite réduire en cendres la moitié de ma propre Galaxie... Par amitié, j'ai tué... Assassiné des milliards de personnes... Par amitié, j'ai bien faillit mourir... Mais j'ai aussi pu résister grâce à l'amitié. Et tout ça pour quoi ? Ils sont désormais tous morts... Mes amis... Tous ces sacrifices, ces massacres perpétrés... Pourquoi ? Tout ça parce que j'ai aimé... Es-ce que ça a un meilleur sens que ce fichu honneur !? Es-ce que les crimes passent pour de l'héroïsme si c'est causé par amour ?
Je me suis battue par amitié, jusqu'à en perdre la raison... Mais c'est grâce à mes amis que je suis encore ici ! C'est grâce à leur soutient, à leurs rires, à leurs pleurs et à leur amour que je respire. Ils étaient mon socle. Ce à quoi je pouvais me rattraper lorsque je tombais... Mais voilà, je ne peux plus voir ceux que j'aime disparaitre continuellement... Tu devrais en savoir quelque chose plus qu'aucune autre personne ici, avec tout ce que tu as vu, ceux que tu as connue !!
Mais voilà... Si Paradoxe m'a bien donné une leçon depuis mon arrivée, c'est que même l'amitié que tu crois sincère et partagée peut te poignarder dans le dos quand tu t'y attends le moins... Pourtant j'accorde ma confiance que très difficilement aux gens. Mais parfois, la vie vous apprend durement que vous vous êtes trompé sur toute la ligne... Alors à tord ou bien à raison, je n'ai jamais prétendue détenir la vérité sur tout d'ailleurs, mais je ne m'embarrasserai plus de supporter plus de souffrances qu'il n'en faut. Ouais, je ferme mon cœur... Pour moi, ça suffit, j'ai dépassé mon quota. Surtout pour une Galaxie qui n'a eue de cesse que de me montrer un tel visage hypocrite et de haine. Il est quand même légitime que je puisse enfin penser à ma gueule pour une fois, et que je me protège de toutes ces merdes qui peuvent me tomber dessus... Et je préfère le faire seule.
De plus, si je me permets de juger, c'est simplement parce que si votre amitié était vraiment sincère et partagée, moi à la place de Nahpokt, j'aurais déjà hurlé devant tous ici pour que tu renonces à te sacrifier pour moi... Mes tripes se seraient soulevés dans mon ventre pour me pousser à te faire changer d'avis. Mais son silence en a vraiment dit long... Parce que pour ma part, quand j'aime, il n'y a pas de demi mesures...
M'enfin qu'on se le dise... Si je n'étais pas là pour vous faire réagir tous et vous pousser à vous poser des nouvelles questions... A vous remettre un peu en cause, qui le ferait ? Parce qu'en plus, toute cette mascarade, là, elle se déroule juste devant Alderak. Et à cet instant, il doit tellement jubiler devant cette scène devenue complètement grotesque... Vous vous exposez vulnérables devant quelqu'un qui prendra le plus grand plaisir à tous vous torturer... Quelqu'un qui va exploiter avec un plaisir non dissimulé la moindre des vos faiblesses... Ouais, ça, ça m'fais gerber et je trouves donc tout cela pathétique ! Que tu aies des amis ou pas, je m'en fiches complètement... Mais d'une force... T'es libre de faire comme bon te semble ma grande... Là dessus par contre, je ne juges certainement pas et je ne t'empêcherais jamais de le faire. Méa culpa si t'as interprété mes propos ainsi, mais c'est tout ce que j'ajouterais. Je ne m'excuserais pas de m'indigner sur des pratiques comme l'honneur, que je juges vide de sens. Je jugerais toujours les manières qui ne me conviendront pas. Je ne renoncerais jamais à donner mon opinion. J'ai peut être renoncée à me lier d'amitié, mais ce n'est pas pour autant que j'ai perdu mon empathie envers les autres.
Puis, allez-y carrément. Dites vous tous que je suis une idiote qui n'a vraiment rien pigé. Dites vous qu'Alexia Nilsen n'est qu'une grande gueule qui se permet de juger ce qu'elle ne comprend pas. Qui se permet de dénigrer sans cesse les autres... Quand ce n'est pas le classique "Alexia elle est méchante"... Ouais, ça on me le dit très très souvent. T'inquiètes, les "pathétique" et compagnie, je l'ai souvent été aussi et j'y ai bien survécu... Mais c'était souvent dit ou reproché par ceux qui ne savent pas faire de différences entre la forme et le fond. La forme, ou bien la manière dont je présente les choses, je m'en fiche, ce n'est que futilité pour moi. Au moins on ne me reproche pas d'utiliser des quelconques formes de subtilités. C'est moi, je suis comme ça, j'ai le mérite d'être clair, comme on dit. Et si ça ne plait pas, ben, c'est pareil... Quand je parle, je ne parle plus que pour moi désormais. Je n'ai pas de prétention à parler pour les autres. Vous êtes assez grands pour le faire quoi...
C'est alors que Lyra intervint à son tour. Alexia leva les yeux au ciel. C'était justement l'attitude classique envers elle, qu'elle venait de caricaturer à l'instant.
Oui, je sais, "Alexia elle est méchante et insultante..." Bla bla bla...
Sinon t'as quoi d'autre à me dire, mis à part sortir l'une des expression de ta grand mère ? Mes rancunes, ce n'est pas moi qui les aient forgés ! Cependant je ne les oublient pas. Je vais te dire une chose Lyra. J'ai toujours été franche et directe avec toi, je ne t'ai jamais mentie. J'ai même peut être échangée trop de sujets importants avec toi que nécessaire. Mais tout ça, c'était dans un travail de construction pour établir une confiance mutuelle malgré le fait que tu sois proche d'Alen... Quand bien même nous étions parties du mauvais pied, on a fait l'effort d'aller de l'avant... Mais voilà que je me ramasse encore une claque dans la figure quand je vois que tu m'achètes dans cette enchère bidon... A ton avis, quel effet ça peut faire de voir ça ? Surtout quand tu te dis que t'étais entrain de faire confiance à cette personne et qu'elle te fais un coup dans le dos... Si encore tu m'avais parlé... Je peux mordre, mais je n'ai encore jamais tué personne via Com-X... Mais moi, comment je peux faire confiance aux autres lorsque l'on agit ainsi ?
C'est bon, j'ai assez donné. Et personne ici ne peut ressentir ma frustration ! En arrivant ici, j'étais prête à m'investir pour construire quelque chose dans Paradoxe. Je ne savais pas quoi, cela allait dépendre de ce que voulaient faire les natifs. Je m'attendais à ce qu'il y ai des barrages sur la route. Pt'être pas aussi gros, mais je n'en mourrais pas. C'est drôle de voir à quel point c'est possible de ne pas voir venir certains trucs malgré tout ce que tu as vécu...
C'est alors que le commandant Ylios intervint brièvement à son tour. Alexia éclata de rire.
HA ! Qu'es-ce que je fais encore là !? Mais je suis ici pour vous mettre le nez dans votre propre merde ! Une dose de rappel, ça fait toujours du bien. On a tendance à oublier les faits et certains actes... Donc je reste parce que malgré tout... Je n'en ai pas complètement rien à foutre !
Le jour où je changerai de disque, ce sera le moment où vous m'aurez prouvé que je peux vraiment vous faire confiance ! Cela aurait pu être possible actuellement. En attendant, ben félicitations ! Vous avez tous parfaitement évité le véritable fond de mon premier discours, il n'y avait que la forme qui vous intéressait... C'est tout aussi facile de de me faire des reproches que de les écouter et les comprendre. J'avais peut être raison... Trop superficiel...

Pages : 1 2 3 4