Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > De l'Honneur

De l'Honneur

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
10/12/1018 ETU 21:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Plusieurs cycles étaient passés depuis ces évènements et le Dar'Sol avait été emmené en détention sans avoir eu la réponse du Seigneur Alderak.
Quand les gardes l'avaient saisi pour le ramener en cellule, il avait rendu son manteau à Lyra en la remerciant pour sa bienveillance et l'avait laissée là sur un de ses sourires énigmatiques.
Sur Narn, le sort du Dar'Sol était au coeur de toutes les discussions du Kha'Ri et plusieurs rassemblements dans les rues pour demander une action immédiate du gouvernement narn. Plusieurs jeunes s'étaient rendus dans les bureaux de recrutement du 4e cercle, espérant qu'enfin le Régime Narn allait réagir avec force pour défendre son dirigeant. En interne, les chefs du 4e cercle avaient longuement insisté auprès des religieux du 2e cercle pour lancer une opération d'exfiltration destinée à ramener le Dar'Sol sur Narn. Ceux-ci s'y étaient opposés parce qu'avant de se rendre à la Capitale, le Dar'Sol leur avait demandé à veiller à ce que le Régime Narn protège ses concitoyens en ne s'exposant pas pour lui. Mais les débats avaient été animés et le rejet de la motion d'intervention armée n'avait été obtenu qu'après d'intenses négociations et la mise en place d'un compromis sur la conduite à tenir.
C'est suite à ces décisions qu'une nouvelle délégation narne s'était posée sur l'Assemblée. A sa tête se trouvait l'ambassadeur G'Kar qui se contentait habituellement de se présenter aux réunions et réceptions auxquelles le Dar'Sol ne pouvait se rendre lui-même. Il était conscient que le Kha'Ri comptait sur lui pour trouver une résolution pacifique à cette situation. S'il échouait, les bellicistes l'emporteraient peut-être et le Régime Narn courrait le plus grand danger de son existence en opposition complète avec ce que le Dar'Sol avait entrepris pour protéger les peuples de Paradoxe.
Se présentant à l'Assemblée, il se posta face à la loge seigneuriale et prit la parole:
"Je suis l'ambassadeur G'Kar, représentant du Régime Narn auprès de cette Assemblée. Je suis ici pour demander la libération immédiate du Dar'Sol Nahpokt et l'abandon des charges pesant contre lui! Le Régime Narn ne saurait tolérer que son dirigeant soit ainsi retenu contre sa volonté pour des motifs arbitraires. Tant que le gouvernement ne satisfera pas cette exigence, le Régime Narn cessera de s'acquitter de la taxe galactique. Nous nous réservons aussi le droit de passer en opposition politique si la situation perdure encore!"
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
11/12/1018 ETU 00:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
[HRP]La réponse de l'ambassadeur me vient directement du joueur concerné... ;)[/HRP]
Le Dar'Sol fut emmené hors de la salle. Et la rouquine resta dans son siège.
Puis les autres commandants disparurent à leur tour. Et Olorìn demeura là.
Enfin, Lyra quitta les lieux à son tour, emmenée par Alen. Ce ne fut que lorsque le couple disparut, mené par celui qui était devenu son maître, que la jeune femme daigna se lever. Elle resta un instant debout, la tête penchée, scrutant le sol devant elle, puis finit par partir.
Lorsque l'ambassadeur Narn revint à l'endroit même où le Dar'Sol avait été exhibé, Olorìn se brancha sur l'Assemblée. Elle écouta attentivement les paroles de G'Kar, réfléchit un moment puis décida d'activer son transmetteur holographique.
"Enchantée, ambassadeur G'Kar.
"Je suppose que vous êtes au fait des évènements qui se sont déroulés ici-même... Et je suppose également que vous connaissez la proposition que j'ai faite au seigneur Alderak.
J'aimerai vous poser une question, toute simple.
Acceptez-vous de me voir mettre une part de ma vie en jeu pour sauver celle de votre dirigeant ? Si ses actes déterminaient ma vie ou ma mort, pensez-vous qu'il mettrait tout en œuvre pour sauvegarder mon existence ?"
L'ambassadeur sembla prit de court par la question. Il réfléchit quelques secondes et finit par répondre.
"Je pense très sincèrement qu'il ne souhaiterait pas que vous mettiez en jeu votre vie pour lui. Il penserait sans doute ne pas le mériter. Cependant, il est également très attaché aux libertés individuelles et il n'est de plus grande liberté que celle de disposer librement de sa vie. Et je crois savoir qu'il ne vous a pas empêchée de faire une telle proposition...
Mais il a toujours été déterminé à faire tout ce qu'il pouvait pour sauver les vies de tous les survivants en Paradoxe." Il marqua une pause. "Je pense donc pouvoir affirmer, pour répondre clairement à votre question, qu'il serait disposé à faire tout ce qu'il est nécessaire pour sauver des vies sauf sacrifier une autre vie que la sienne."
- Je vous remercie."
La rouquine resta dans ses pensées pendant quelques instants, semblant hésiter sur la suite de son discours. Puis elle sembla se décider, releva la tête et fixa l'ambassadeur.
"Très bien. Alors j'ai un message pour lui. Et si vous ne pouvez le lui transmettre, j'espère qu'il a accès aux comptes-rendus de l'Assemblée...
Vous lui direz que pour l'amusement d'Alderak, il sera amené très bientôt à affronter des évènements qu'il risque d'avoir du mal à surpasser. Il pourrait même éventuellement y laisser sa vie.
Dites-lui qu'Alderak a pris contact avec moi en privé pour m'annoncer qu'il acceptait mon marché. Dites-lui également que comme il s'agit d'Alderak, tout ne s'est pas exactement déroulé comme prévu.
"Si votre dirigeant ne veut pas me voir me sacrifier, alors il faudra que Lyra et lui arrivent vivants au bout de l'épreuve imposée au Dar'Sol.
Les conditions sont claires.
Ils vivent : je garde mon âme intacte.
L'un ou l'autre meure : je perds également.
"Dites-lui bien que mon sort est lié au sien, et que s'il ne permet pas que je me sacrifie, alors il devra faire en sorte d'arriver jusqu'au bout vivant."
Sur ces dernières paroles, Olorìn s'inclina légèrement, et son hologramme s'éteignit.

Pages : 1 2 3 4