Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > De l'Honneur

De l'Honneur

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
03/12/1018 ETU 19:40
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Vous parlez comme vous voulez, Alexia. La grandiloquence ne m'a jamais dérangée, ni jamais empêchée de voir le fond. Pour ce qui est de la forme, je vous rappelle qu'il y a dans mon entourage une charmante personne nommée Ruby... Alors, niveau langage, je suis blindée. Non, ma critique reposait bien sur le fond.
"Vous ne vous sacrifiez plus en amitié, ni en amour, pour avoir trop souffert par le passé. Je vous comprend. Et compatis sincèrement. Vous avez décidé de fermer votre coeur, comme vous dites. J'espère que cela est efficace. Moi, j'en suis incapable. Et je précise afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté : cela ne fait pas de moi une héroïne et de vous un monstre. Nous avons deux manières de fonctionner, et elles se valent.
Il se trouve que malgré toutes les claques que j'ai prises, je pense encore laisser sa chance aux nouveaux venus. Quitte à souffrir, encore et encore."
Elle resta un moment pensive, et laissa échapper un petit rire sans joie.
"Vous devez avoir raison, Harley a raison : je suis conne, en fait. Mais je suis comme je suis, je ne vais pas changer. Je n'ai pas envie de changer. Pas ça, en tous cas. J'ai déjà modifié tellement de choses en moi, révisé mes idéaux et mes principes, que je ne veux pas perdre ça aussi. C'est comme ça.
Je ne m'offre pas en sacrifice pour l'honneur, mais par amitié. La seule valeur, pour moi, qui vaille la peine que l'on se batte pour elle.
"Tout ça pour dire quoi ?...
Je ne vous juge pas. Je ne dis pas que ce que vous faites est bien ou mal. Ne me jugez pas non plus sans me connaitre. Car, au fond, que savez-vous de moi ? Que savez-vous de mes intentions ?... Apprenez à me connaître, il me semble que ce serait un premier pas."
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
03/12/1018 ETU 20:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Alen avait été mis au courant du discours du Dar'Sol, mais le sujet l'avait laissait de prime abord indifférent. il avait mit un certain temps donc à se mettre en route vers l'assemblée. Ce n'est que la tournure des événements qui l'avait motivé à se rendre finalement sur place. La double porte d'entrée de l'allée principale de l'assemblée s'ouvrit avec fracas et Alen pénétra dans l'hémicycle avec Nela à ses cotés. Il semblait passablement énervé et fixa le Dar'Sol.
T'es fier de toi ? Imbécile...
Il commença à descendre dans l'allée de l'assemblée et glissa un mot en apparté à Nela.
Nel', vas aider Lyra à se relever. Restes avec elle et Ajay.
Elle pressa le pas afin de rejoindre la reine Galathéenne.
Alen regarda tour à tour Olorin et Lyra. Visiblement, les deux femmes l'avait mit dans une position qui n'était pas des plus confortable. Et qui plus est à cause du Dar'Sol. Il était passablement énervé.
Lyra... Je connais la relation de ton peuple avec les animaux et de fait ton aversion à l'utilisation de certains ustensiles. Mais pour ce chien là, je t'avais pourtant bien dit de lui mettre une muselière... Voila qu'on est obligé de se coltiner ses aboiements... Je commence à en avoir raz le bol de ses égos-trips...
Il se massa les tempes comme si un léger mal de tête pointait le bout de son nez.
Tu es un idiot Nahpokt... Je ne vais pas te servir la soupe "Je t'avais prévenu" même si c'est un fait avéré depuis bien des cycles. Vous avez voulu ma destitution Paradoxe, et tu en a été l'instigateur. Ne venez pas vous plaindre aujourd'hui de vivre dans la peur. Ne venez pas vous plaindre de l'attentisme de certaines civilisations. Personnellement, je me réjoui de ce qu'il se passe. Vous m'avez voulu spectateur. Et bien je vous confirme que le spectacle est bon ! On récolte ce que l'on sème Dar'Sol Nahpokt... Et c'est toi qui à planté cette graine.
Ton petit discours arrive bien tard, et tu savais dans quel pétrin tu t'étais fourré, et figure toi que ça ne m'interesse toujours pas... Je n'avais même pas prévu de me déplacer jusqu'ici pour voir Aldi t'en coller une. Mais bien evidemment, il a fallu que tu mettes certaines personnes en danger avec ton petit cirque... C'est ça chez toi le code de l'honneur ? Agir en pseudo héros et laisser les autres prendre des risques pour toi ?
Tu savais exactement dans quel merdier tu t'étais fourré, et ton petit discours n'est qu'une piètre tentative de rédemption. Et tu ose parler d'honneur... J'ai horriblement envie de réduire ton âme en pièce moi même...
Mais je risque d'avoir des petits soucis à la maison...
Il s'adressa à présent à tout le monde dans l'hémicycle.
Je suis navré de te décevoir Aldi, mais puisqu'il semblerait que la femme sous ma tutelle et ma compagne ne nous laisserons pas le tuer, et comme je suis sur que cet imbécile ne désignera jamais quelqu'un. Je suis au regret de te dire que personne ne va pouvoir mourir... Il va falloir que tu nous trouve autre chose...
De la fumée noire commença à apparaître autour du visage d'Alen, sa magie commençait à se matérialiser.
Ou sinon, on meurt tous. C'est comme tu veux.
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
03/12/1018 ETU 20:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Olorìn réagit au mot de "compagne". Sa bouche s'ouvrit légèrement, ses yeux se posèrent sur Alen, puis sur Lyra. Revinrent sur Alen. Se posèrent à nouveau sur Lyra. S'y attardèrent. Ses lèvres se rejoignirent jusqu'à ne plus former qu'une mince ligne blanchie. Son visage se ferma et devint inexpressif.
Elle s'enfonça dans son fauteuil, perdue dans le gouffre que devenait son esprit.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
03/12/1018 ETU 20:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Dar'Sol avait encaissé stoïquement tous ces reproches. Il se les était déjà fait lui-même et se les entendre asséner par d'autres n'avait pas la même force.
Se tournant vers l'hologramme d'Alexia, il la regarda fixement avant de lui répondre.
"Dame Alexia, comme toujours, vous parlez avec fougue et conviction. Vous avez raison sur un point, je devrais hurler pour empêcher Olorin de se sacrifier mais comme vous le savez, je connais très bien le Seigneur Alderak et je sais qu'il ne marchandera pas. Il m'a demandé un nom et c'est tout ce qu'il acceptera. Je n'ai donc nul besoin de l'empêcher de sacrifier son âme car ce n'est pas ce qu'Il recherche. En revanche, je peux honorer Olorin pour sa vaillance et son courage et je n'ai pas trouvé les mots pour le faire suffisamment bien.
Quand à vous Alen, vous avez aussi raison, je suis un idiot mais pas pour les raisons que vous croyez. Vous étiez un tyran et vous méritiez d'être renversé, cela je ne le regrette pas. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de vous alerter sur les problèmes en cours mais vous n'avez jamais agi que pour votre propre intérêt quoique vous puissiez proférer comme justification aujourd'hui. Que vous veniez aujourd'hui glorifier le temps de votre régence n'en est que plus risible. Regardez comment vous traitez aujourd'hui celle qui a su voir le Bien en vous en la jugeant incapable de se défendre et sans lui accorder de la traiter comme votre égale. Vous ne lui arrivez pas à la cheville, j'espère que vous vous en rendrez compte.
Non, mon erreur c'est d'avoir cru qu'un mercenaire pourrait accepter de laisser le pouvoir au peuple après s'être emparé de la Capitale car le pouvoir ne l'intéressait pas. Oui je suis un idiot d'avoir cru qu'il pourrait la laisser à quelqu'un d'autre qu'un dictateur. Car oui, je ne combats pas avec des armes. De cela, je suis tout bonnement incapable. Ma seule arme, ce sont mes mots et c'est ce que j'utilise pour lutter contre les tyrans. Vous mieux que personne devriez savoir le poids que les mots peuvent porter. Votre présence ici est déjà une victoire pour moi car jusqu'ici vous vous complaisiez dans votre isolement. Vous qui êtes le seul de Paradoxe à pouvoir lutter contre Lui sur un pied d'égalité mais ne faisiez rien, vous êtes ici pour défendre quelqu'un d'autre que vous-même. Si j'avais su que c'était ce qu'il fallait pour vous faire changer, je vous aurais bien volontiers offert mon âme la dernière fois. Cependant, vous allez devoir faire la queue, Il n'est pas partageur."
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
03/12/1018 ETU 23:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Alexia, Alexia... tu t'en donnes du mal pour garder ton titre de chieuse de la galaxie... enfin je t'aime comme t'es.
Mais si t'y mets pas du tiens...
Pathétique peut-être au moins il se passe quelque chose. Pourquoi être si critique et négative continuellement? Personne ici n'a décimé tes amis, nous n'en sommes pas responsable, tu le sais bien. On peut nous reprocher plein de choses c'est sur. Mais raison gardée...
Faire avancer le schmilblick c'est pas juste rentrer dans le lard du tout venant.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
04/12/1018 ETU 03:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Hein ?
...
Mais ALLO faut te réveiller un peu...
Parce que toi, t'es pas l'expert en ce qui concerne rentrer dans les autres pour faire réagir ? La différence avec toi c'est que je le fais en respectant les gens que j'apprécie. Surtout pas en trahissant leur confiance... J'ai faite le pas de te tendre la main à nouveau pour arranger les choses, tu n'as pas su la saisir à temps. Bah moi je passe à autre chose tu vois... Je ne m'encombre pas la tête pour ma propre santé mentale. Et après tu m'dis que je n'y mets pas du mien !? Bah non, je n'apparais pas sur demande avec un sourire en disant que tout va bien quand ce n'est pas vrai... Merci de garder tes conseils pour toi, tu en as plus besoin que moi...
Mais vas-y, continues de me faire passer pour la petite peste puérile, Ylios ! J'ai essayé de faire mon possible avec le peu que j'avais pour aider les autres... Et c'est comme ça la manière dont on remercie mes efforts. C'est à moi d'en faire encore plus... Toujours plus... Non... Je ne suis pas maso... Alors salut, si on m'cherche, laissez un message sur le répondeur...
Alexia s'apprêtait à s'en aller quand elle s'arrêta brusquement.
Au fait Olorin... Si je me souviens bien, tu devais soit me tutoyer, soit m'appeler "Majesté" si tu voulais continuer à me vouvoyer, non ? Au moins l'autre rouquine l'avait comprit. Peut être qu'un jour on apprendra à se connaitre, mais là, j'vais retourner apprécier ma solitude.
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
04/12/1018 ETU 18:01
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alexia ton problème c'est que c'est toujours la faute des autres. Tu estimes qu'on doit t'accepter telle que tu es mais tu es critique envers les autres st ne pardonne rien. Exigeante et rancunière.
C'est moi qui t'ai tendu la main sans attendre en retour. C'etait a toi de prouver que j'avais fais le bon choix.
Tu m'as rattrapé au vol une fois, bien. C'est pas non plus un truc de fou considerant les risque pris pour toi. Et cet évènement t'as montré qu'un investissement sur le plan humain était nécessaire avec moi. Si tu l'avais compris et appliqué on en serait pas là.
C'est toi qui a échoué, pas moi. Mais quand je t'ai tilté pour en faire part, t'es monté sur tes grands chevaux et je me suis fait plomber personellement alors que ma sensibilité est quelque peu exacerbée. Te l'ai-je reproché? Nan j'ai pris sur moi. Et maintenant tu me reproches de pas avoir réagis a la seconde quand t'es revenu, toi qui me disait "t'as pas eu tes x-coms quotidiens alors tu fais la gueule". Mais tu t'entends parler? Arrête de reprocher aux autres ce que tu es toi même. Et prends tes responsabilités dans tes échecs au lieu de me les refoutre sur le dos. T'as pas géré un bisounours? Pourtant pas compliqué...
Tu reproches a tous les natifs leurs personnalités et leurs valeurs. Et les tiennes? Le respect tu ne connais même pas, insulter juger à tout va ca il n'y a pas de probleme. Tu veux te faire passer pour l'altruiste qui sauvent les autres? Arrête un peu, c'est surtout que ton ego surdimmensionneé te pousse à faire la star et à vouloir être au centre des choses. Tu veux un être leader, why not mais alors révise ton regard sur autrui...
Continuons de laver notre linge sale en public. Un régal pour les autres j'en suis sûr.
Malgré tout que ca te plaise ou non, je continuerai a m'inquieter pour toi. C'est pas seulement mon coté bonne poire; c'est surtout que sous tes grands airs se cache quelqu'un de bien. C'est juste dommage que t'ais pas envie de la montrer, même à ceux qui le méritent.
T'as cru que j'étais une carpette? Tu t'es trompé sur ce point... 
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
04/12/1018 ETU 19:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Ca va ? On vous dérange pas trop, tous les deux ? Non parce que sinon, vous hésitez pas, hein, vous nous le dites ?
Lyra avait haussé le ton. Ils allaient vraiment finir par la faire sortir de ses gonds. Ca ne lui ressemblait pas, mais ça devenait trop. Elle était morte d'inquiétude pour le sort de Nahpokt, ses nerfs étaient déjà à vifs et la tension était encore monté d'un cran suite à l'arrivée d'Alen et son altercation avec le Dar'Sol. Alors la scène de ménage entre Ylios et Alexia, c'était juste la goutte de trop.
Si le sort du Dar'Sol ne vous intéresse pas, allez donc régler vos comptes ailleurs. Et sinon, la moindre des choses serait de manifester un peu de respect pour sa situation et de pas déballer en public vos petites histoires personnelles !
Elle sentit une main se poser doucement sur son épaule, et se retourna. C'était Nela, qui lui adressa un sourire apaisant. Lyra soupira profondément, se massa les tempes et lui rendit son sourire. T'as raison Nel', je m'emporte pour rien. Excuse-moi.
Lyra descendit de l'estrade et se rapprocha d'Alen. Elle lui parla d'une voix basse, que lui seul pouvait entendre. 
Calme-toi, mon amour. Nahpokt n'y est pour rien, il n'a pas demandé que je vienne l'aider. Si ça te met en colère, c'est à moi que tu dois le reprocher.
Je sais que tu ne l'aime pas, mais tu sais combien il compte pour moi. Elle le regarda dans les yeux. Pour ça... merci, d'être venu me rejoindre.
Son regard se fit perçant. Mais arrête de le traiter d'imbécile, tu sais que je n'aime pas ça.
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
04/12/1018 ETU 23:43
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Il la regarda, sourcils réhaussés, l'air dubitatif...
T'as raison, j'air rien à faire là; je ne suis que le pauvre clown qui a clamé haut et fort que le Dar'Sol devait prendre la tête de la galaxie après tout.
Quand t'auras gagné en maturité et en cohérence; et compris qui est du bon côté, peut être qu'on en rediscutera, ou pas.
Puis il quitta l'assemblée, en s'éloignant on l'entendit dire "merci pour le spectacle!"
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
05/12/1018 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le commandant IstalrI entra a l'assemblée. Il semblait énervé. Son masque lui couvrais tout le visage, sauf son œil rouge.
-Foutus transports publics...
Il regarde la scène, sans surprise, il a du voir toute la retransmission en direct.
-Bon, ça commence a faire sacrément chier, toute cette histoire. Donc, pour ceux qui pensent que je vais donner un discours des plus longs, chiants, et absolument imbuvable, vous allez être servis, mais dans le sens inverse. Je vais être bref. 
Il arrive au niveau du Dar'Sol, et s'accroupis devant lui. Son oeil rouge le regardait avec bienveillance.
-Je n'ai pas la mémoire courte. Pas encore. Je n'oublie pas ce que vous avez fait. Et, je ne l'oublierais jamais...
Puis, il se relève, et regarde l'assemblée.
-Personne ne mourras, aujourd'hui. Du moins, je ne le permettrais pas. Le Dar'Sol a suffisamment souffert, et donné, pour cette galaxie. Qu'il se sacrifie n'est pas acceptable. J'en appelle aux esclaves, ici et maintenant. Vous semblez avoir oublié certaine chose. Vous semblez avoir oublié que certain vous ont tendus la main. J'en déduis donc que vous fermez délibérément les yeux, préférant vous terrez dans ce qui vous semble être un endroit sécurisé.Il ricane Vous manquez cruellement de reconnaissance. Je ne dénombre ici que trois esclaves présente ici. L'une proposant une partie de sa vie.
Il s’incline devant Olorin.
-Une autre, même si ce n'est pas forcément pour l'aider, est là, quand même pour savoir ce qui se passe.
Incline la tête en direction de Alexia
-Et une dernière proposant un truc FUN.
Nouveaux inclinement de tête, pour Harley Quinn.
-Je suis personnellement attirés par la proposition de Harley, mais, ma maîtresse n'aimerais pas. Du coup, je rejoins la décisions d'Alen. Soit, personne meurt.
Un sourire carnassier se dessine sur son visage, alors que son Oeil rouge Luisait fortement, menaçant.
-Soit, on meurt tous, ici et maintenant. Mais...Pas sûr que nous allons nous laisser tuer sans rien faire...

Pages : 1 2 3 4