Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > De l'Honneur

De l'Honneur

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
26/11/1018 ETU 23:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Dar'Sol Nahpokt s'était fait discret ces derniers temps. Il avait longtemps hésité à revenir à l'Assemblée, surtout vu comment sa dernière visite s'était terminée. Mais la Galaxie continuait son chemin funeste et il lui semblait être son devoir que d'utiliser sa seule arme encore à disposition pour tenter encore une fois de changer les choses.
Montant lentement sur l'estrade, il observait la décadence parmi les délégués. Nombre d'entre eux se faisaient servir leur nourriture par des esclaves, ne semblant s'arrêter de manger que pour rire à une blague grossière de leur voisin. Les membres de toutes ces races autrefois si fiers, se laissaient aujourd'hui aller dans le luxe et le dédain. Nul ne semblait plus se soucier de négocier des accords commerciaux ou des limites de frontières car tout un chacun semblait s'accorder sur le fait de laisser au Seigneur Alderak le soin de régenter leurs vies sans plus se soucier de rien.
L'Assemblée autrefois si animée était largement dépeuplée, tant de peuples ayant été annihilés par les soldats du Seigneur de Paradoxe. Au rythme où les choses allaient, il n'allait bientôt plus rester que des ombres et le silence.
Il allait briser ce silence, même s'il ne se faisait guère d'illusion sur ses chances de succès. Arrivant devant le pupitre, il déposa ses notes et resta un long moment silencieux sans chercher à faire taire les rires et les bruits de bouche.
Peu à peu, le silence se fit pourtant, plusieurs délégués le regardant avec curiosité, comme se demandant ce que pouvait bien faire l'un d'entre eux dans cette tribune qui n'était plus guère utilisée. Comme mus par un réflexe longtemps enfoui au plus profond de leur esprit, il se préparèrent à écouter comme ils avaient l'habitude de le faire antan.
"Très chers délégués, par avance, je vous prie de m'excuser car ce que j'ai à vous dire n'a ni la verve dont on fait preuve certains orateurs dernièrement ni l'humour d'autres. Non, ce que j'ai à vous dire est sans aucun doute ennuyeux et particulièrement lénifiant car je souhaite vous entretenir de l'Honneur...
Oui l'Honneur, vous m'avez bien entendu... Mais qu'est ce que c'est que l'Honneur? J'ai longtemps réfléchi à la juste manière de le définir et le codifier mais je n'ai cessé de me heurter à une barrière invisible mais pourtant terriblement réel. Comment définir une notion qui est à ce point subjective? Car chacun d'entre nous en a sa propre définition!
Pour certains, il s'agit d'un guide, d'un chemin à suivre qui encadre les actes et les paroles, guidant le guerrier ou le philosophe dans une voie que l'Honneur trace et formate d'une manière rigide assurant à celui-ci que ce qu'il fait ou dit est Bon. C'est ainsi que pendant des millénaires, des codes d'honneur comme celui de la chevalerie, du Bushido ou du Gentilhomme ont servi à régir les impulsions de Puissants, violents et redoutables pour qu'ils ne se servent pas de leur force ou leur richesse contre les plus faibles. Ces règles permettaient à la société de se prémunir contre l'arbitraire et la Loi du Plus Fort en donnant un cadre pour limiter ce qui était défini comme nuisible au bien être du plus grand nombre.
Pour d'autres, l'Honneur n'est qu'un voile derrière lequel se cachent les lâches et les faibles pour dénier aux Puissants ce que la force et la richesse devraient leur accorder. Car pour ceux qui regardent l'Honneur avec mépris, la vie elle-même est cruelle et ne laisse pas la place à la faiblesse ou à la compassion. Pour ces gens là, si l'on n'est pas assez fort pour s'emparer d'un titre, d'une terre ou d'un bien, c'est qu'on n'en est pas digne. Dès lors, imposer des règles, un code ou une morale de l'Honneur n'est qu'un moyen de leur refuser ce que Dieu ou la Nature leur aurait accordé de droit. Pour eux, l'Honneur n'est donc rien d'autre qu'un frein à ignorer et mépriser avec la plus grande conviction possible.
Derrière tout cela, il n'y a qu'une seule constante. L'Honneur et les règles qu'il recouvre sont ce qui constitue la Civilisation. La grandeur, d'un peuple, d'une nation ou d'une Galaxie ne se jauge pas à l'aulne de ses puissants car ils ne sont que la partie émergée de l'iceberg, celle qui importe le moins. Une société se juge à la manière dont sont traités les plus faibles. Car c'est bien leur sort qui détermine la valeur de celle-ci.
Que ceux-ci soient méprisés, avilis ou exploités et la société qui les maintient ainsi ne vaudra pas grand chose et ne devrait recevoir que notre mépris, car le sommet de l'iceberg ne repose alors que sur une structure friable et irrégulière qui un jour finira par s'effondrer entrainant avec elle le sommet qui dépassait si orgueilleusement des vagues. Au contraire, une société capable de faire preuve de compassion et de respect construira ses bases sur une structure solide et durable. Sans doute le sommet ne dépassera pas autant des flots mais il le restera éternellement ou du moins jusqu'à ce que la société elle-même disparaisse.
L'Honneur est le chemin de l'Eternité, ou ce qui s'en rapproche le plus. Engageons Paradoxe sur ce chemin ou un jour, Paradoxe ne sera plus et n'aura pas mérité d'exister.
Merci de votre attention."
Sur ces mots, le Dar'Sol tourna le dos à l'assistance et s'en fut dans les profondeurs de l'Assemblée.
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
27/11/1018 ETU 01:05
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les apparitions de l'archonte à l'assemblée étaient rares depuis quelques temps et courtes. Les vicissitudes de la vie politique, le désenchantement des idéaux, le délitement des interactions et le délabrement de la diplomatie avait maintenant entamé son équilibre. Ses jours étaient gris, ses nuits froides; les repas étaient fades et ses lectures ne l'excitaient plus.
Il s'était introduit à l'assemblée vêtu de noir, il ne portait même plus de cravate, ses cheveux étaient légèrement ébouriffés; mais on pouvait noter la présence d'une fleur à sa boutonnière, un signe de fantaisie qui contrastait avec son attitude générale. Il s'agissait d'une rose noire. Avait-on déjà vu pareille étrangeté? Personne ne l'avait remarqué semblait-il.
Son entrée fut tellement discrète que personne n'y prêta vraiment attention. Se faufilant dans la pénombre il avait gagné son pupitre mais n'en avait pas allumé la lumière. Il était resté un moment dans la pénombre, balayant son regard ici et là, observant les flagorneries des uns, les pitreries des autres. Ce spectacle lui filait la nausée. Son regard était si noir qu'il avait glacée le sang d'une pauvre secrétaire qui avait finalement remarquée sa présence. Il la regarda un instant, constatant qu'elle semblait sérieusement pétrifiée. Son attention fût finalement détournée par une énième jacasserie malfaisante qu'il avait surpris involontairement. Il leva un sourcil désapprobateur en détournant la tête, regardant dans le vague et soupira lourdement d'ennui.
Encore une journée de perdue à vouloir faire acte de présence à l'assemblée pensa-t-il... Il regarda sa montre et se dit qu'il était encore temps de s'échapper pour revenir à Athènes avant la nuit et espérer obtenir un sommeil assez réparateur pour s'affairer à des choses moins futiles dès le lendemain. En travaillant sur le chemin du retour, cela lui laisserait le temps de passer à Thèbes dans les plus brefs délais et de constater l'avancée des travaux en cours suite à cette malencontreuse collision avec un astéroïde. Il ne comprenait pas ce qui s'était passé et surtout ne comprenez pas pourquoi les travaux entrepris pour redresser la situation semblait ne pas porter leur fruit. Il était perdu dans ses pensées mais les premiers mots du Dar'Sol le sortit brutalement de sa torpeur. Sans s'en rendre compte il pris une posture réflexive, le pouce sous le menton, l'index sur la lèvre. Il l'écouta attentivement. Quand le Dar'sol eut finit , il se leva aussitôt et l'applaudit lentement mais franchement pendant que ce dernier s'éloignait déjà, ce qui lui valu d'attirer les regards de certains, qui n'avaient pas encore remarqué sa présence.
Clap .... Clap .... Clap .... Clap ....
Il se leva et sorti de l'assemblée rejoindre son vaisseau. Il décida que les éventuelles réponses seraient suivies digitalement.
Finalement la journée n'avait pas été vaine, sa venue avait eu le mérite de lui permettre d'apprécier directement le discours d'un des commandants qu'il estimait le mieux.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
27/11/1018 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Dar'Sol !
La voix de Lyra résonna dans le couloir de l'Assemblée. Elle s'était faufilée hors de la loge galathéenne dès la fin du discours et s'était frayée un chemin dans les allées pour le rejoindre, courant presque pour le rattraper.
Dar'Sol... Arrivée à sa hauteur, elle reprit sa respiration et leva vers lui un regard débordant de gratitude. Elle n'aurait pas été reine, il n'aurait pas été Dar'Sol, elle aurait eu envie de le serrer dans ses bras. Mais elle le respectait trop pour oser faire ça - et malgré leur amitié, il l'impressionnait aussi un peu, quand même. Alors elle se contenta de serrer sa main dans la sienne, et lui sourit.
C'était un beau discours, comme à chaque fois... Merci pour ces paroles, merci d'être là... et d'être qui vous êtes.
Elle marqua une pause, hésita. Elle se mordilla la lèvre, visiblement préoccupée.
Je sais que votre temps est précieux, et que vous avez beaucoup à faire. Mais j'aurais besoin de vous parler, Dar'Sol. Est-ce que... vous auriez un moment à m'accorder ? Si vous connaissez un endroit où nous pourrions discuter, en toute tranquillité...
Je pourrais vous y inviter autour d'un verre, par exemple ?
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
28/11/1018 ETU 00:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Dar'Sol n'avait pas tout de suite entendu les appels de Lyra alors qu'il marchait d'un bon pas vers sa destination.
Quand il l'entendit, il s'arrêta et se retourna, surpris de trouver une amie en ces lieux.
Ses propos le firent sourire, éclairant ses traits fatigués d'une lueur malicieuse.
"Chère Lyra, vous savez bien que j'aurai toujours du temps à vous accorder. Encore plus maintenant que mon temps de liberté est sans doute compté. Retirons nous donc dans mes bureaux pour discuter, mais je ne vous garantis pas que nous n'y serons pas dérangés par quelques fâcheux souhaitant me poser eux aussi quelques questions, quoique sans doute de manière bien moins agréable."
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
28/11/1018 ETU 20:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Dar'Sol marchait lentement dans les couloirs, en compagnie de Lyra, devisant de choses et d'autres en attendant d'atteindre l'enceinte sécurisée de son bureau personnel. Mais quelque chose était-il encore sécurisé dans une ambiance pareille ?...
Au détour d'un couloir, ils aperçurent une silhouette féminine, enveloppée dans un long manteau en cuir qui lui arrivait jusqu'aux chevilles. Elle était adossée de manière nonchalante au chambranle de la porte de son bureau, pieds nus, les mains dans le dos, la tête baissée, visiblement songeuse.
Nahpokt et son amie finirent le chemin qui les séparaient de la jeune femme en silence. Avec les évènements actuels, ils étaient prêts à tout. Même à une tueuse professionnelle. Après tout, les temps étaient si bizarres qu'ils n'auraient pas été surpris qu'elle ne se cache même pas.
Le garde du corps du commandant passa devant eux, restant légèrement décalé, mais aux aguets et prêt à intervenir en cas de besoin.
Lorsqu'ils ne furent plus qu'à quelques pas, la silhouette releva la tête. Son manteau s'ouvrit, dévoilant dessous une robe vert émeraude entrant en résonance avec son œil valide. L'alliance de la robe épousant parfaitement ses formes et du manteau de cuir plus guerrier donnait à la commandante un air... Particulier. Ni classe, ni moche. Peut-être quelque part à la frontière entre les deux. Quoi qu'il en soit, Nahpokt émit un soupir de soulagement imperceptible en reconnaissant Olorìn. Il fit un très léger signe de tête à son garde du corps qui avait déjà posé la main sur son arme. Celui-ci, rassuré, remit les mains dans son dos et recula de quelques pas.
La jeune femme eut un sourire éblouissant à l'intention du Dar'Sol. Et prit bien soin de ne pas regarder Lyra.
"Je vous attendais, mon cher. J'ai profité du répit que m'offre ma chère alter-ego pour venir vous attendre devant chez vous."
Elle ajouta à voix basse, sur un ton de fausse confidence, se penchant vers le commandant.
"Elle est dans le bureau des gardes. Il parait qu'il ne faut pas crier dans les salles de l'assemblée..."
Elle appuya ses paroles d'un clin d'œil.
Puis elle se redressa et planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur.
"J'ai donc eu le temps de prendre connaissance de votre intervention et... Comment dire ? Je vous en félicite, bien entendu.
Mais vous vous fourvoyez, désolée de vous le dire.
"Paradoxe périra dans le feu et la désolation. Et vous ne pouvez rien y faire. Elle restera également dans les mémoires comme la galaxie dans laquelle Alderak a pu y perpétrer toutes ces atrocités sans être inquiété. Il est trop tard pour changer cela, croyez-moi."
Après ces paroles pessimistes, la jeune femme se baissa, ramassa ses chaussures d'une main et fit mine de partir mais elle s'arrêta à la hauteur du commandant et ajouta.
"En revanche, l'avenir retiendra l'attitude de chacun en ces temps désolés. Vous ne pouvez rien faire pour changer celle des autres, mais la vôtre sera retenue comme celle de grands dirigeants. Vos noms sont d'ores et déjà passés à la postérité comme dignes de louanges. Continuez comme cela. Vous avez tout mon respect."
Elle posa une main amicale sur l'épaule du Dar'Sol et lui adressa un sourire radieux. A lui seul.
Elle fit un pas dans le couloir, s'éloignant d'eux, puis s'arrêta. Elle sembla réfléchir, ou rassembler son courage, difficile à dire de dos. Puis elle ajouta sans se retourner.
"Mes paroles ne s'adressaient pas qu'à vous, Dar'Sol..."
Puis elle s'éloigna à pas vif.
C'est à ce moment que Ruby, sortie du poste de garde en courant pour rejoindre la rouquine, passa devant les deux commandants. Elle s'arrêta un instant, dévisagea Lyra un sourire aux lèvres, jeta un regard à son homologue, revint sur Lyra son sourire s'agrandissant et fit une révérence pour la saluer.
"Salut ma belle. Contente que vous vous soyez enfin parlé. Et super ton discours, mon pote. Continue comme ça, j't'adore."
Elle continua à parler tout en continuant sa route à reculons.
"Bon, j'y vais parce qu'elle va pas m'attendre, mais j'vous aime. Vous êtes trop fort !! Bisous !!"
Lyra crut voir un clin d'œil, mais la jeune femme s'était déjà retournée et rejoignait la rouquine. Ils les entendirent faiblement échanger quelques paroles.
"Ça y est ? Tu lui as parlé ? Alors, vas-y raconte.
- La ferme.
- Allez, qu'est-ce...
- J'ai dit la ferme. Avance, et en silence.
- J't'ai d'jà dit qu't'étais beaucoup trop rigide comme fille ?"
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
28/11/1018 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Dar'Sol avait écouté l'avertissement d'Olorin avec le visage grave. Il aurait voulu répondre au passage sur le sort de Paradoxe mais sa réponse aurait sans doute manqué de conviction aussi s'était il abstenu...
Plus douloureux en revanche avait été l'absence de salut à destination de Lyra car il connaissait bien les opinions de cette dernière quant à la situation des réfugiés et il était peiné qu'elle doive subir cela à cause des conseils qu'il avait pu lui donner.
Il hocha la tête et regarda Olorin s'éloigner avec son amie.
Puis se tournant vers Lyra:
"Je regrette que vous deviez subir leur mépris alors que c'est moi qui vous ai conseillé de ne pas vous opposer frontalement à Lui en dépit de ce qui vous brûlait. Je craignais trop pour votre sécurité, vous qui n'êtes pas une de ses co-natives.
Venez, mon amie, vous vouliez me parler et mon temps est compté comme je vous le disais plus tôt."
Il reprit alors la direction de son bureau.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
29/11/1018 ETU 12:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un grand sourire avait illuminé le visage de Lyra lorsqu'elle avait reconnu Olorìn, derrière la silhouette inquiétante qui les guettait dans le couloir. Sa joie fut pourtant de courte durée et son sourire s’effaça petit à petit, lorsqu'elle réalisa que la commandante évitait soigneusement de lui parler, ou même de la regarder.
Désarçonnée par cette mise à distance, Lyra l'observa s'adresser au Dar'Sol en ayant la sensation désagréable d'être parfaitement transparente - et d'avoir raté un épisode quelque part.
Qu'est-ce que... Fixant Olorìn sans comprendre, Lyra passa en revue dans sa tête, à toute vitesse, toutes les raisons qui pouvaient la pousser à lui en vouloir ou à la mépriser à ce point. Ce ne pouvait quand même pas être...
"Mes paroles ne s'adressaient pas qu'à vous, Dar'Sol..."
Les derniers mots d'Olorìn mirent brutalement un terme à ses interrogations muettes.
Mais... Lyra écarquilla les yeux et ouvrit la bouche pour réagir. Trop tard. L'irruption de Ruby la stoppa dans son élan. La tornade rouge enfonça le clou en beauté et acheva de semer le trouble dans l'esprit de Lyra.
Oh, elle savait bien que plus tard, en repensant à cette scène, elle aurait tout un tas d'idées classes sur la façon dont elle aurait pu ou dû réagir... Mais voilà, sur le moment, incapable de gérer le flux d'informations contradictoires qui venaient de lui tomber dessus, elle resta bêtement plantée au milieu du couloir comme une idiote, les regardant s'éloigner toutes les deux sans dire un mot ni faire un geste pour les retenir.
Semblant venir de très loin, la voix de Nahpokt retentit alors à ses oreilles. Elle tourna vers lui un visage hébété, et sans doute se méprit-il sur son expression - et son mutisme.
Elle l'écouta sans comprendre, se demandant s'ils venaient vraiment d'assister à la même scène.
Le Dar'Sol reprit finalement la direction de ses bureaux. Lui emboîtant le pas, Lyra lui jeta un regard en biais, secoua légèrement la tête et se mordit la lèvre pour refréner un sourire plein de tendresse.
Ah, les hommes....
Cdt. Alderak
Respect diplomatique : 174

Avatar
01/12/1018 ETU 02:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
https://www.youtube.com/watch?v=SIB4kae-mP4
Je crois malheureusement que leur odieuse discussion a dû être cruellement écourtée... car...
L'ombre, elle se manifeste. Envahissant la pièce dans toute son ampleur. Rampante entre chaque recoin pour entièrement couvrir le déplacement furtif de la créature qui vient de manifester sa présence. L'odieuse créature... qui a un ton étrange. Oui : celui du dédain.
... l'honneur... le douloureux honneur... parler de cela ici m'a douloureusement amusé. Je pensais vous voir trouver un autre odieux sujet pour braver le cruel interdit. Mais ce qui est fait est fait... voyez donc ce que le cruel honneur apporte.
Une lumière s'éteint. Celle de la loge Narn, qui était déjà étrangement délabrée jusqu'ici, comme si l'on ne laissait que peu de place à un quelconque service d'entretien de ce local particulier. Un silence morbide envahie le lieu.
Je crois que nous allons douloureusement devoir nous passer de l'odieuse présence Narn en ces lieux quelques temps. Comme nous devrons encore nous en passer encore et encore, plusieurs fois, jusqu'au cruel jour où... finalement... enfin...
Cet odieux sourire accompagne la retransmission...
https://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=12870&c_forum_page=1&c_page=3 - Panthéon - Page 3 - 5 ièm post.
... pour s'éteindre juste après celle-ci. Non sans un dernier ricanement. Car le dédain cruel reprend.
Oui. Jusqu'à ce cruel jour. Car voilà ce qu'apportera l'honneur. Rien de plus, rien de moins. L'odieux destin parle cruellement de lui même. Je mets au cruel défis tous ceux y accordant une odieuse valeur transcendant le temps de douloureusement me donner nom de tous les cruels commandants ayant un jour fait preuve d'honneur dans notre odieux Univers.
Oui, univers, car si l'honneur est si puissant que cela, il devrait tout naturellement transcender les astres. Mais le pourrait-il seulement pour notre odieuse Galaxie, alors que nombre se sont éteint à cause de ce cruel prétexte... plus que vous ne le pensez... et même que vous ne le soupçonnez... car les odieux Seigneurs s'en sont toujours assurés par leurs cruelles manières, soyez en certain.
L'ombre vient vraisemblablement de tourner dans la pièce par le son diffus du murmure qui s'en dégage. Un murmure horrible... car celui-ci transpire d'un sadisme et d'une cruauté sincère, pouvant presque être associé à de la haine. Presque ?
Dar'Sol Nahpokt... sachez que j'ai cruellement entendu votre déclaration publique. Et que donc je n'y suis pas resté cruellement insensible. Car une douloureuse promesse est une promesse. Alors... je me pose la douloureuse et cruelle question... oui... lequel...
Le sourire si connu transperce à nouveau toute l'obscurité. Il transperce même le dédain ou la haine suggérée. Car la cruauté surpasse tout. Celle-ci se pavane même d'une satisfaction sadique que l'on connait maintenant bien au personnage... à ce monstre. Car le dernier murmure est plein de jubile-ment. Celui d'un horrible supplice imposé à sa victime.
... des esclaves... devras... être... sacrifié ?
Oui. Voilà. Toute la raison de sa satisfaction. Elle se trouvait ici. Dans la cruauté qu'il lui imposait. Et toutes les conséquences de son acte. La dimension sadique d'un Seigneur s'exposait enfin au grand jour. Ainsi que toutes les répercutions bien tangibles qui en résulteraient.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
01/12/1018 ETU 09:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Alors qu'ils allaient arriver à son bureau, le Dar'Sol Nahpokt et Lyra l'avaient trouvé occupé par les troupes de sécurité de l'Assemblée. Plusieurs serviteurs étaient en train de retourner les classeurs et de récupérer leur contenu pendant que le personnel des bureaux de l'ambassade Narne était tenu sous étroite surveillance. Sur leurs visages, la peur et l'indignation se mêlaient car ils avaient écouté la dernière intervention du Dar'Sol et connaissaient bien la cause de cette agitation.
Le Dar'Sol se tourna vers Lyra et lui fit son sourire le plus aimable tandis que le responsable du détachement de sécurité s'avançait vers eux.
"Dar'Sol Nahpokt, vous êtes accusé de Haute Trahison de Paradoxe. Je vous demande de vous laisser arrêter sans résistance ou je serai obligé de faire payer le fruit de vos vains efforts à vos subordonnés de l'ambassade.
-Ma chère Lyra, je crains que les fâcheux n'aient été plus rapides à venir que ce que je pensais. Je regrette mais nous allons devoir reporter notre discussion.
Ne vous inquiétez pas pour moi chère amie, tout ira bien, ce cher Aldi a trop besoin de moi en vie pour se permettre de me faire disparaître dans ses geôles. Il va vouloir faire un exemple et je suis donc sûr que vous me reverrez... Au moins une fois en tout cas.
Officier, je me rends, laissez repartir mes subordonnés sur Narn, ils n'étaient pas au courant du discours que j'ai prononcé, je leur avais fait préparer une version qui n'avait rien à voir avec celle que j'ai moi-même établie."
Sans laisser à Lyra le temps de réagir, le Dar'Sol fut menotté et emmené sans ménagement alors que les serviteurs finissaient leur travail de prélèvement.
*****
Quelques cycles avaient passé sans que personne ne puisse établir ce qui était arrivé au Dar'Sol. Tout le personnel Narn avait été évacué de l'Assemblée et rapatrié sur Narn d'où était parvenue une protestation officielle contre l'arrestation de leur dirigeant.
Au soir du 3e jour, une annonce fut diffusée parmi les délégués annonçant que le Dar'Sol allait s'exprimer.
Il arriva à l'Assemblée dans une tenue qui n'avait plus rien à voir avec son habituel uniforme. Il portait une chemise déchirée et un pantalon rapiécé qui lui avaient été donnés pour sa détention. Autour du cou lui avait été attaché un carcan auquel ses mains étaient aussi liées.
Au lieu du pupitre habituel, il fut conduit sur l'estrade où il s'agenouilla suite à un coup porté par ceux qui l'escortaient.
"Très chers délégués, je suis ici devant vous pour répondre à la douloureuse question qui a été posée en ces lieux par le Seigneur Alderak. Ma réponse, la voici:"
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
01/12/1018 ETU 10:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La suite prochainement...

Pages : 1 2 3 4