Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Galactic legacy...

Galactic legacy...

Pages : 1

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
08/03/1019 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Galaxie Clairvoyance
14/03/1018 ETU 21:27, Heure de Céphée
12 heures après l'Apocalypse...
Le souffle destructeur venait de tout balayer dans la galaxie. Il n'y avait plus rien, tout ce qui avait fait la beauté et la diversité de Clairvoyance s'était éteint en quelques minutes seulement. Des millénaires d'histoire, des civilisations entières s'éteignirent en silence. Seuls quelques miraculés avaient eu la chance de s'en sortir à travers ce cataclysme. C'était le cas d'Alexia et d'une très mince partie de sa flotte. Ils venaient seulement quelques heures plus tôt d'assister à l'extinction de tout ce qu'ils connaissaient. Tous leurs proches n'étaient plus de ce monde. La peine était tellement immense qu'il serait presque impossible de faire un jour le deuil... Le traumatisme allait s'ancrer si profondément dans les âmes que rien n'allait pouvoir un jour l'effacer. Mais l'heure était trop grave pour s'apitoyer sur son propre sort, Il fallait reprendre courage et rechercher les survivants. Les vaisseaux Céphéens ratissaient sans cesse les systèmes les plus proches. Cela faisait déjà plusieurs heures que les recherches avaient commencés, mais aucun survivant n'avait pour l'heure été trouvé... Durant ces recherches, c'était comme nager en immersion dans un océan de débris et de carcasses de vaisseaux éventrés. Par moments, on pouvait reconnaitre le sigle sur un morceau de coque et savoir à quel commandant ce vaisseau avait autrefois appartenu. Mais pas de signe de vie, pas même un SOS...
C'est alors que lorsque tout semblait perdu et que l'espoir s'envolait, que les capteurs du Croiseur Amiral d'Alexia purent saisir un signal distant... Si lointain qu'il provenait de la Galaxie Eveil... Étrange... Pourquoi depuis cette galaxie, on recevait un signal ? Malgré le peu de ressources énergétiques et Apotiques, Alexia prit la décision d'aller porter assistance à ce vaisseau. Si il pouvait y avoir la moindre chance de sauver une vie, ils devaient tenter le coup. Ils n'allaient pas se diriger vers la nouvelle galaxie qui venait d'être découverte, Corruption, ce qui n'arriva jamais... Les cycles de voyage extragalactique furent très longs. L'excitation de la découverte du signal s'était peu à peu estompé et l'ambiance se fit de plus en plus morose au sein de l'équipage. Alexia elle même s'était enfermée dans ses quartiers. Elle ne refit surface que lorsque l'annonce de sortie de l'hyper-espace se fit. Le spectacle était bien différent de celui de Clairvoyance. Il n'y avait plus ces amas de carcasses en suspension, ni ces gerbes de poussière radioactive provenant de la vague apocalyptique. C'était comme si l'Apocalypse n'avait pas frappé cette galaxie en même temps. Désormais, le signal était de plus en plus fort. Il se trouvait exactement devant le vaisseau d'Alexia. Lorsque la source du signal apparue sur les écrans, il s'agissait d'un vaisseau, ou plutôt d'une moitié... Les dégâts semblaient impressionnants et les scanners ne signalèrent aucune forme de vie à l'intérieur. La déception fut grande, mais Alexia décida quand même de récupérer les restes de ce vaisseau.
Lorsque les débris furent treuillés vers l'un des hangars, l'équipage n'en croyait pas ses yeux. Les matériaux dont ce vaisseau était composé était tirés d'alliages inconnus, et la technologie qui s'y trouvait à l'intérieur, était largement supérieure à quoi que ce soit de connu. Le fameux signal provenait d'une console de commande alimenté avec une pile à Apotium. Mais encore plus incroyable, le vaisseau semblait avoir plus de mille ans ! Seul indice sur la provenance du vaisseau, deux sigles... L'un qui semblait plus récent avec écrit dessus les lettres "MU"... Et le dernier à moitié effacé avec un logo "Héritiers de l'Histoire"...
09/03/1019 ETU 10:30, Heure de Céphée
Presque un an après l'Apocalypse...
Finalement depuis tout ce temps, Alexia et les siens n'avaient toujours pas quittés leur galaxie d'origine, continuant à survivre malgré les épreuves auxquelles ils avaient à face face au quotidien. Mais les Céphéens n'étaient pas restés sans rien faire. Ils avaient pu enfin percer à jours certains des secrets de ce fameux vaisseau fantôme trouvé dans Eveil. Alexia était tellement excitée par la nouvelle qu'elle chercha à faire enfin la fête, mais il fallait constater qu'il n'y avait rien de "festif" dans les soutes de ravitaillement... Un Com-X qu'elle reçue tomba justement à pic, elle allait prochainement recevoir une visite et recevoir des bonnes choses en provenance de Paradoxe. C'était décidément sa semaine de chance ! Elle avait aussi contacté quelqu'un d'autre afin de partager ses récentes découvertes. Il allait y avoir du monde !
Quelques cycles plus tard, tous deux n'allaient pas tarder à arriver. Alexia brulait d'impatience. Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pas rencontré en personne d'autres commandants. Elle était habillée normalement : Jean slim, baskets blanches, sweat noir et veste en cuir courte de la même couleur. Alexia attentait déjà depuis une bonne demi-heure sur le tarmac du hangar. On pouvait voir quelques mégots écrasés autour d'elle. Un petit robot nettoyeur fila dans sa direction pour avaler les cigarettes et les cendres par terre. Alexia l'ignora  jusqu'à ce que le robot lui frôle le pied pour ramasser la cendre qui tomba de sa clope allumée. Elle lui envoya un coup de pied et le robot fila aussi vite qu'il était arrivé.
Enfin le premier vaisseau était en vue, il traversa lentement le champ de force atmosphérique du hangar et se posa délicatement non loin d'Alexia qui ne bougea pas. Quelqu'un sorti du vaisseau. Alexia s'approcha avec un sourire narquois sur les lèvres...
- Bah alors !? Tu t'es perdu en route, hein !? Haha !
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
08/03/1019 ETU 23:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
" Perdu n'est pas le mot. On va dire que mes navigateurs se sont planté, doublé du fait qu'il y a une quantité astronomique de perturbation, avec toutes les apocalypse qu'il y a eu. J'ai du me perdre quelque part dans mon ancienne galaxie, et, j'ai du faire un coucou a la septième galaxie, il me semble, avant d'arriver ici. Heureusement, on avait une guitare, du papier toilette, et de l'eau. L'essentiel, c'est que je sois là, non ?"
IstalrI descend de son vaisseau, un air tout aussi narquois que le sourire d'Alexia. Il avait son bandeau, qui lui couvrait la moitié du visage, de telle sorte que seul ses yeux vairons, un bleu, un rouge soit visible. L’œil rouge, d'un grenat profond, l’œil bleu saphir. Ses cheveux blancs sont en queue de cheval, retenus par un lacet de cuir. Il est habillé d'un haut gris, ayant un léger col en V, ayant des motifs assez complexes, indescriptibles. Son pantalon, noir, ne flottait pas autour de ses jambes, mais, ne collait pas non plus, faisait assez classe. Il portait des ranger noires, dont le haut était masqué par le bas du pantalon. Un long manteau venait achever la tenue d'IstalrI, un manteau en cuir, à manches longues, lui arrivant en dessous des genoux. Un léger plissement des yeux est visible sur ses yeux. Un sourire, peut-être ? Qui sait...
" Heureux de vous rencontrer enfin, Commandante Nilsen. Cela fait un moment que je prévoyais de venir vous voir, mais, les ressources me manquait. Puis, la providence m'a sourit. La suite, vous la connaissez, je pense...En tout cas, vous connaissez son aboutissement. Comme dis, je ne suis pas venus les mains vides."
Pas longtemps après qu'il soit sortit, une vingtaine de robot commencèrent à sortir différentes caisses du vaisseau, et a les empiler non loin du vaisseau. 400 X 300 X 200, en bois, charnières en inox, elles ont toutes été verrouillée pour le voyage par un cadenas numériques, isolant totalement les caisses. Ainsi, pas de risque de péremption, pour les aliments du moins...
" Vivres, affaires de rechanges, armes, batteries, boissons à consommer, évidemment, avec modération, Technologies, robot en pièces détachées, munitions, eau, Kit de réparations,Bières...En bref, de quoi survivre vous et votre équipage dans votre vaisseau, j'espère..."
Un robot s'avança, suivis d'un autre...En tout, cinq, en file indienne, avec chacun une caisse plus petite dans les bras. IstalrI, les voyant, sourit.
" Ça, c'est votre demande un peu spéciale, soit du chocolat, du vin (Équivalent a du bon bordeaux), un mélange d'alcool un peu fort (Vodka, Whisky, Cognac, Tequila, Rhum), du Champagne (Là encore, du très bon champagne), et...Plissement des yeuxDe l'ananas !"
Visiblement, les robots attendaient un ordre venant d'Alexia.
" Pour le reste des caisses, tout ce qui est nourriture a été fait à partir de produit frais. Ils ont été immédiatement mis sous-vide, la caisse également, et, pour couronner le tout, les caisse ont été congelées. Normalement, le voyage ne les a pas trop atteints. J'espère avoir prévus assez, je ne savais pas combien vous êtes."
Il y avait là de quoi tenir un siège d'un an, au moins, en ne se rationnant pas, au vus de toutes les caisses, pour une armée entière.(A la louche, pour une bonne armée d'un million de soldats.). Les caisses ont d'ailleurs été séparées, en fonction de leurs types. La nourriture avec la nourriture, les armes avec les armes...etc. Toutes ont un logo  clair, pour savoir quel est le contenus de la caisse.
" Bref, voici pour vous, et votre équipage. J'espère que cela vous conviendra !"
IstalrI avait parlé d'une voix neutre, calme. Son attitude l'était tout autant, calme, posée, respectueux. Il ajoute, en ricanant un peu :
" Vus qu’apparemment vous n'aimez pas les épées, j'ai préféré laisser la mienne chez moi...Un simple bout de lame vous fait peur? "
Son ton, narquois ? Nooooooonnn...A peine.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
14/03/1019 ETU 06:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Les perturbations magnétiques après toutes les apocalypses ? En effet, il devenait de plus en plus aléatoire de se déplacer de galaxies en galaxies. Et à mesure que l'on savait que l'Apocalypse de Paradoxe arrivait, les anomalies et les cataclysmes se multipliaient. Ista descendit de son vaisseau. Alexia ne put s'empêcher de se dire à cet instant qu'il avait vraiment un style vestimentaire de "merde" selon ses propres termes, mais elle se ravisa, il arrivait avec des cadeaux pour elle, alors il serait quand même mal vu de lancer une quelconque critique. Elle décroisa ses bras et s'avança vers lui pour lui faire une légère accolade. Rien de trop familier, moins solennel qu'une poignée de main. Après tout, ce n'était pas une visite diplomatique, ni commerciale.
- Par contre, je te préviens, si tu continues à me vouvoyer, il faudra que tu m'appelle "Majesté"... Sinon c'est "tu", ou bien Alexia, même Alex si tu veux aussi !
Les fameux robots sortaient ces fameuses caisses. Alexia fit mine d'être surprise devant tout le chargement. Elle s'approcha de l'une de ces caisse et lu sur l'une d'entre elle l'annotation "Danger, munitions". La surprise s'estompa pour laisser place à de la déception. Elle s'en fichait des armes, ils n'y avait que sur les Brigands qu'on pouvait tirer dans le coin, et ils savaient le que trainer dans le système était dangereux du fait de la présence de la flotte Céphéenne. Donc personne n'avaità tirer. Quand à la bière, elle allait certes contenter l'équipage, mais elle, elle n'aimait pas ça... C'est alors que de nouveaux robots sortirent en file indienne avant de se positionner à côté d'elle. Elle lança un air interrogateur à Ista qui lui révéla que c'était en effet, sa commande "spéciale". Alexia afficha de nouveau son grand sourire.
- Huuumm ! Ca c'est cool cool cool !
Ca fait des lustres que je n'ai pas pu avoir tout ça ! T'es un putain de héros, toi !
Alexia fit signe à un technicien du hangar de venir avec un pied de biche pour ouvrir les caisses. Alexia ne demanda même pas le code électronique des cadenas. L'homme s'exécuta et après un mouvement de levier, le couvercle céda. Il sembla abasourdi par ce qu'il voyait. C'était les bouteilles de champagne. Alexia se mit à glousser, tout en tapant dans ses mains d'excitation. Elle désigna l'un des gros conteneur et elle lui dit de partager son contenu avec tout le monde. C'était évidemment la bière.
Quand à elle, Alexia se saisit de l'une des bouteille de champagne et fit immédiatement sauter un bouchon, qui s'envola à travers le gigantesque hangar. Elle bu alors quelques gorgées cul-sec et s'exclama :
- AAAAAAAHHHHHH !! Putain ! J'avais oublié quel goût ça avait cette merde !!
Huuummm... dans mon souvenir c'était plus raffiné, mais je ne crois pas que je le buvais de cette manière, tu me diras... Bref... Merci ! Merci ! Merci !!
Ah au fait... C'est quoi ce truc dont tu m'as parlé ? La nanasse, ou chépa quoi ?
Hum... Tu veux un coup ?
Alexia reprit une gorgée d'alcool, puis tendit la bouteille à Ista. C'était comme fêter son anniversaire en avance... Wait... Mais c'était bel et bien aujourd'hui le jour de son anniversaire, le 14/03... Mais elle ne l'avait révélé à personne, car au fond, elle s'en fichait totalement. Elle n'était pas du style à accorder de l'importance aux dates...
En tout cas une chose était certaine, vu l'entrain d'Alexia, elle comptait bien célébrer l'arrivée de ces denrées. Elle fit une nouvelle accolade à Ista tout en le remerciant.
- Bah ouais heureusement que t'as pas ramené ton épée, sinon je me serai tranchée un bras en te faisant un câlin... Et puis, t'aurais fait quoi d'ce truc ici dis moi ? Le seul danger ici, c'est Dieu et les Brigands. Et pour les buter, il te faudra une épée infiniment plus grosse... Et visiblement, y'a des empires à la technologie bien plus avancée que la notre qui ont échoué par le passé... Mais j'en dirais plus quand la deuxième personne que j'ai invité va arriver !
J'aime pas m'répéter...
Cdte. Ludmila Marszalek
Respect diplomatique : 103

Avatar
15/03/1019 ETU 04:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'espace est pour certain une mer infinie. Ils naviguent sur les nébuleuses comme sur des vagues éclatantes de couleurs et de dangers. Ils admirent l'écume laissée par la poussière des comètes sur la coque de leurs vaisseaux tandis qu'ils voguent de monde en monde, d'îlot en îlot.
D'autres y voient une terre d'opportunités. Chaque astéroïde est une mine d'or prête à offrir monts et merveilles à qui saura entreprendre. Diplomates ou guerriers, ils vont de monde en monde planter leur drapeau, tirer profit de chaque planète, chaque biome, chaque peuple.
Les plus terre-à-terre y trouvent une source de savoirs intarissable. Ils sont heureux du fait que les étendues infinies ne leur livrent jamais tous leurs secrets, qu'elles mettent continuellement leurs théories à l'épreuve au moment où ils les pensaient achevées. Et chaque question qu'ils posent aux étoiles leur procurent une joie immense.
Mais par les hublots de son vaisseau, Ludmila, elle, ne voit qu'un cimetière.
Paradoxe et ses astres brillants, ses mondes encore pleins de vie malgré les efforts acharnés d'Alen et d'Alderak pour l'anéantir, n'avaient pas réussi à changer son regard sur l'Univers. Son vrai visage ne se révèle que dans ces galaxies touchées par la main destructrice de Dieu. Ici en Clairvoyance, où sa flottille avance depuis des cycles, le vide succède au vide. Même la planète vers laquelle elle avance, autrefois l'épicentre de la vie politique galactique, n'est qu'une carcasse morte couverte d'un linceul de nuages brunâtres.
« Kamarade Première Amirale, la flotte céphéenne est en vue sur nos radars. »
L'intéressée s'avance vers les radars en question. Plus que quelques kilomètres avant de rejoindre la poignée de points verts à l'écran stationnés au-dessus de l'ancienne capitale. Et tandis que les identifications et les autorisations sont échangées, son impatience croît. Pas seulement parce que ce sera leur première vraie rencontre, entre Alexia et elle, et qu'elle craint instinctivement que le contact soit différent en chair et en os que par hologrammes interposés. Non… la reine lui a promis quelque chose de gros, quelque chose qui changerait la donne dans sa lutte inégale contre l'Apocalypse. « La preuve que la vie peut renaître dans nos galaxies mortes !! » En cet instant elle prie pour que son espoir ne soient pas jeté au feu.
L'espoir qu'il soit possible, peut-être, de ranimer ce cimetière.
Tandis que sa navette amorce l'atterrissage dans le vaste hangar à vaisseaux, elle jette un coup d'œil à l'apparat de la salle. Pas d'escorte de vieux diplomates en ligne autour de leur Commandante, pas de personnel militaire officiel, de pompe ou de cérémonie ; seulement quelques robots de nettoyage et une poignée de gardes. Même la tenue de la reine est tout sauf formelle. Ludmila sourit, ne peut s'empêcher de comparer avec sa propre qu'elle dirige d'une poigne de fer, où toute entrave au protocole est sévèrement punie de peur que le Parti ne lui saute à la gorge. Heh, ça va lui faire du bien de respirer un peu.
Mais la jeune femme n'attend pas seule. IstalrI ? Elle n'était pas au courant de sa venue. À vrai dire sa présence le surprend : elle a certes discuté de l'Apocalypse avec lui, mais cela fait longtemps qu'elle n'a plus de retours… peut-être a-t-il travaillé de son côté, assez pour justifier sa présence.
C'est sur ces réflexions qu'elle descend de sa navette, suivie d'une dizaine de manœuvres affairés à décharger des conteneurs. Sur certains, on peut lire Энергия, sur d'autres… Водка. Ceux-là, les techniciens les manipulent des précautions infinies.
« Dzien dobry, Kamarade Nilsen, fait-elle en appuyant son adresse d'un salut militaire. Navrée pour l'attente. L'espace est le pire des labyrinthes dès que vous essayez d sortir d'une galaxie. J'ai amené du carburant pour vos vaisseaux et pour vos hommes. Et d'un geste elle désigne les caisses métalliques derrière elle.
Commandant IstalrI, dzien dobry. Je ne m'attendais pas à vous trouver ici… c'est donc notre première vraie rencontre. Je suppose que vous êtes là pour la même raison que moi. »
Elle ponctue sa phrase d'un regard vers son hôte, la tête pleine de ses mots. « La preuve que la vie peut renaître dans nos galaxies mortes !! » Et derrière ces yeux perçants se cache une supplique désespérée et terrible.
Ne trahis pas mes espoirs.
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
16/03/1019 ETU 01:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
IstalrI avait observé l'atterrissage de Ludmila, se yeux scrutant la navette de Ludmila. Pendant ce temps, pendant qu'il observait l'atterrissage de Ludmila, il expliqua a Alexia l'Ananas.
" L'ananas est un fruit acidulé et sucré, en même temps. Il faut enlever son écorce, et c'est la partie jaune, qui est mangeable. Ne mange pas le coeur, ce qu'il y a au centre du fruit, sinon, tu vas pas aimer..."
Il était quand même très curieux de savoir qui était dans cette navette...Et, fut très surpris de voir Ludmila sortir. En dehors des COM-X, ils n'avaient eu aucun autre contact avec la commandante. Les mains dans les poches de son manteau, il l'observe arriver, son oeil rouge, et son oeil bleu la décrivant, comme il le fait notant chaque détail. Il avait fait ce même exercice pour chaque personne nouvelle qu'il rencontrait. Chaque détail, même inutile, insignifiant, IsatlrI le notait, le répertoriait. Le mémorisait. Toujours utile, même quand c'est inutile.
" Commandante Marszalek, un plaisir de vous rencontrer enfin. J'ajouterait que lorsqu'on veut sortir de la galaxie, c'est un labyrinthe dans un labyrinthe. Et, à moins que vous m'ayez vus à un autre endroit, sans rien me dire...Oui, il s'agit là de notre première rencontre. Quand à la raison, je pense que oui, aussi, nous sommes là pour la même raison. Cependant, maintenant que vous êtes arrivée, nous allons pouvoir entendre ce que vous aviez à nous dire, Alexia..."
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
16/03/1019 ETU 05:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mouais... Il a une drôle de trombine ton fruit... Mais j'vais essayer !
C'est à ce moment là que la navette de Ludmilla traversa le champ de force atmosphérique du hangar. Le vaisseau se posa délicatement sur l'emplacement situé juste à côté de celui d'IstalrI. Le sourire aux lèvres, Alexia se dirigea vers la commandante qui n'avait pas perdue une minute pour sortir. Au passage, elle posa tout de même la bouteille de champagne qu'elle avait toujours entre les mains sur l'une des caisses. Le sourire jusqu'aux oreilles, heureuse de faire enfin sa connaissance en personne, elle s'arrêta à quelques pas de la militaire qui lui fit un parfait salut de circonstances. Alexia s'avança et prit la commandante dans ses bras. Elle sentit Ludmilla se raidir légèrement, sans doute qu'elle n'était pas habituée à ce type de contact spontané...
- Ah Lulu ! J'suis contente de te voir enfin ! Bon... Et toi aussi tu vas m'appeler Alexia sinon j'vais m'irriter... Ok ? Haha ! Ouais c'est clair que c'est un vrai labyrinthe... Surtout que tous ces putains d'résidus des perturbations électromagnétiques désorientent tous nos capteurs, parfois il faut voler à l'ancienne...
Oh ! Mais je vois que toi non plus tu n'es pas venue les mains vides... Hihi ! Je crois bien que ce vaisseau a la concentration d'alcool la plus forte de toute les galaxies mortes, dites ! Haha ! Eh ben, on pourra se détendre un peu à la fin du cycle ! Qu'en dites vous ? En tout cas, sachez que vous êtes invités à rester autant de temps que vous le voudrez à bord ! Ce n'est pas ce qui se fait de mieux niveau confort, mais on a quand même des cabines VIP !
Enfin bref... Oui, vous êtes en effet ici pour une raison, mais pas la même... J'ai des découvertes importantes que je veux vraiment montrer à Ludmilla. Et toi Ista... Ben quand tu m'as demandé si j'avais besoin de quelque chose, je n'ai pas pu rater l'occasion de te demander des bonnes choses... Hihi !
Alexia arborait toujours un large sourire, tout en reprenant sa bouteille de champagne et en la montrant fièrement. Juste à cet instant, un droïde de service arriva à ses côtés avec, posés sur un plateau métallique, trois flûtes à champagne et une nouvelle bouteille pour les invités.
- Ah ! Ben il était temps que t'arrives toi... Bon, on va trinquer à notre rencontre alors, hein ! Haha ! Ce que j'suis contente !
Bon, on ne va pas rester plantés là... Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais te montrer quelque chose Ludmilla... Viens avec nous aussi, Ista. On va avoir besoin de toi pour témoigner de ces découvertes. Il y a des choses qui ont été oubliés dans cet univers, alors plus nous serons à connaitre la vérité, et plus facile ça sera pour les autres de nous croire... Suivez-moi.
La jeune femme se retourna en faisant signe à ses invités de la suivre. Les talons de ses bottines résonnaient dans le hangar silencieux, Alexia les emmenaient carrément à l'autre bout. Derrière eux, le droïde les avaient suivis. L'impatience de Ludmilla n'avait pas échappé à Alexia, elle l'avait directement lu dans son regard. Alors, elle allait faire de son mieux pour étancher sa soif d'en savoir plus... Ou bien au contraire, l'exacerber...
- Tu te souviens Lulu quand je t'avais dit que je pensais avoir découvert comment l'Apocalypse a été créée ? Eh bien, c'est par ceux qui ont construit ce vaisseau !
Les trois commandants se tenaient devant l'épave que les Céphéens avaient récupéré environ un an plus tôt. Le vaisseau, dont la moitié avait été arrachée par une explosion, était encombré de tuyaux et autres câbles électroniques. Le tout était relié à différents panneaux de commandes. Alexia se dirigea vers l'un d'entre eux et appuya sur quelques boutons. Alors, le réseau électronique se mit en marche et le vaisseau retrouva son approvisionnement énergétique. Elle se dirigea alors vers l'intérieur de l'épave.
- Ce vaisseau, on l'a trouvé dans la Galaxie Eveil, quelques cycles après l'Apocalypse de Clairvoyance... C'était quand nous recherchions des survivants, et ce vaisseau émettait un signal de détresse, alors nous sommes allés le chercher, pensant avoir enfin trouvé des survivants... Mais il n'y avait personne... J'vous raconte pas notre déception... Mais on a très vite remarqués que la technologie de ce vaisseau était bien plus avancée que la nôtre... Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais regardez la coque, elle est fabriquée dans un alliage totalement inconnu, enrichit à l'Apotium, mais il n'émet aucune radiation apotique... Ca forme un blindage à l'épreuve de beaucoup de choses... Comme des tirs HA par exemple.  Mais nous n'avons évidement pas fait de tests, c'est une supposition que nous avons juste calculés...
Ce qui veut dire néanmoins, qu'il a fallut une puissance considérable pour l'endommager de cette façon... Mieux encore... La datation du vaisseau nous révèle qu'il a un peu plus de 700 ans ! Mais sa destruction remonte à seulement quelques années... Depuis l'Apocalypse d'Eveil plus précisément, même si nous ne sommes pas certains que ce soit la cause de la destruction... Ce qui veut dire en tout cas, que cette épave a dérivée dans l'univers pendant tout ce temps, sans que personne ne capte le signal de détresse... On pense que c'est lié à une anomalie causée par la destruction de Clairvoyance qui a amplifié le signal vers ma flotte... Un coup de bol si on veut... Tenez, écoutez le message que nous avons pu capter...
Alexia appuya sur un écran et l'étrange message s'activa, résonnant contre les parois du hangar.
>> L'Impératrice — BALADE FANTÔME <<
Alexia et ses invités écoutèrent le message de la femme inconnue. Le réécouter glaçait toujours le sang d'Alexia, elle ne pouvait s'empêcher de de dire que sa fin avait dû être vraiment atroce... Mourir ainsi, seule, perdue au milieu de nulle part dans le vide sidérale...
- C'est ce message que nous avons captés, mais ce que nous avons trouvés d'autre à l'intérieur était bien plus intéressant... Nous avons trouvés des tas d'archives... Et après des mois à éplucher ces archives, elles nous ont indiqué que ce vaisseau faisait parti d'un groupe marchand très ancien, nommé les "Héritiers de l'Histoire"... Il y a aussi le logo d'une coalition d'Eveil, les "Mondes Unis"... Vous avez certainement eu plus de chances d'entendre parler de ces derniers...
Bref... Le lien entre cette première organisation vieille de près de mille ans, et l'Apocalypse ? Eh bien en fait... Ils ont contribué à son déclenchements par Dieu...
Regardez, je vais vous montrer...
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
19/03/1019 ETU 06:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP nécessaire :
Par soucis de clarté et de facilité visuelle dans ce RP, j'ai choisie d'insérer des screenshoots sur les passages des archives qui nous intéresse dans ce texte, veuillez donc excuser la qualité de ceux-ci. Un lien direct vers les textes cités sera placé avant chaque citation afin de servir de "source". Donc préparez vous à avoir beaucoup (beaucoup) plus de lecture que prévu, afin de comprendre l'entièreté du RP. Pardonnez cette parenthèse HRP et bonne lecture !
________________________
Ambiance musicale conseillée : Rone - Brest
Alexia cliqua sur une touche de l'écran de contrôle tactile de l'épave et tout un système de caméras holographiques s'enclenchèrent. En quelques secondes, le décor avait changé, ça ne ressemblait plus à la cabine de pilotage du vaisseau, bien qu'ils se trouvaient encore à l'intérieur, mais à une Assemblée Galactique... On pouvait entendre la foule des représentants gronder et s'agiter dans cet hémicycle. C'est alors qu'un homme à la haute stature et le regard sombre et sévère s'approcha du haut du pupitre. Instantanément, l'Assemblée se tut.
Le discours de cet homme, Katradhan continua, mais Alexia coupa la lecture de l'Archive et repassa un passage afin de souligner son importance : 
"Car CE N'EST PAS DIEU QUI DÉCLENCHA L'APOCALYPSE TOTALE [...]"
Alexia coupa alors totalement la transmission et le décor de cette Assemblée disparu lentement à mesure que les caméras s'éteignirent. Alexia dévisagea ses deux invités, elle avait toute leur attention. Elle lança un petit sourire à Ludmilla pour lui signifier que ce n'était que le début... Alexia alluma cette fois son propre Com-X qui cette fois, projeta une carte étrange, on pouvait y distinguer clairement six galaxies...
- Intéressant n'es-ce pas ? Cette archive a environ 712 ans ! Elle s'est passée au sein de la Galaxie Zéro, ou Eveil... Non pas celle que nous connaissons, nan... Mais une autre bien plus ancienne... Regardez sur la carte, elle se trouve ici. 
Donc, ce type... Ce Katradhan, il est le descendant d'une lignée dissidente de la Guilde, qui a permis la création de l'Organisation Renégate... J'ai déjà pu entendre ce nom... Drakaan. Les pirates l'adulent comme une véritable légende. Mais avant de voir ça, je croyais à un mythe inventé de toutes pièces... Bref, ce qu'il raconte est intéressant, il parle des Héritiers de l'Histoire... Ceux-là même qui possédaient jadis ce vaisseau. Ils étaient donc en guerre contre ce Renouveau Renégat ! A tel point que d'après ses dires, les combats arrivèrent à un tel point, qu'ils déclenchèrent des catastrophes magnétiques en tous genres, comme des pluies de météorites, des ouragans magnétiques, et cetera... Enfn, en tout cas... Ils semblaient disposer d'une technologie assez puissante à l'époque pour provoquer de tels cataclysmes, c'est effrayant... Ils auraient certainement fait passer Alderak et Alen pour de pauvres clowns... Haha ! Mais j'y reviendrai plus tard à tout ça...
J'ai alors recherché où pouvaient se trouver ces Héritiers de l'Histoire... Et je les aient trouvés dans la Galaxie "Espoir"... Elle se trouve là... Juste à côté d'Eveil... Et cet extrait est aussi très intéressant, mais raconte une toute autre version de l'histoire...
L'hologramme montra encore une nouvelle assemblée bien différente de la précédente, sans doute moins... Sombre... Mais tout aussi animée, voire presque chaotique. Mais lorsque la femme s'avança devant tout le monde pour parler, chacun s'arrêta et écouta ce qu'elle avait à dire. Comme Katradhan, son charisme semblait aussi imposer un immense respect. Alexia laissa l'archive tourner et lorsque le discours fut fini, elle mit le tout sur pause...
- Selon moi, la version de cette femme  me semble bien plus plausible que celle vendue par cet espèce de Renégat... Mais leurs versions s'accordent sur plusieurs points. D'abord, cela a donc commencé avec la division de la Guilde et pour le contrôle des contrebandes. Et puis le conflit a atteint un tel paroxysme que ça a mené vers cette Apocalypse Totale... Et ils s'accordent donc enfin sur le fait que ce n'est pas Dieu qui a déclenché tout ça, mais leur putain de guerre... En tout cas, cette guerre s'est terminée dans le sang. Le RR s'est alors rendu dans Espoir et y a conquis la Capitale. D'après les archives, la Commandante Galya fut tuée durant la bataille. Par la suite, Katradhan vendit la Capitale au plus offrant à l'un des natif, et plus personne n'entendit parler de lui. Sans doute acharné à retrouver les survivants des Héritiers de l'Histoire afin d'assouvir enfin complètement sa vengeance...
C'est à cette époque que ce vaisseau fut construit. Et selon toute vraisemblance, il a pu échapper au massacre et à la traque du Renouveau Renégat. Alors, pendant des mois, nous avons cherché à savoir si il y avait bien eu des survivants aux Héritiers de l'Histoire, ou bien même du Renouveau Renégat... Et en effet, nous avons trouvé leurs descendance ! Et à vrai dire, notre enquête nous a conduit quelques années en arrière dans les Galaxies Eveil et Devenir, celles que nous connaissons. A vrai dire, la réponse était sous nos yeux avec le Logo "MU" pour les "Mondes Unis". Il nous a fallu du temps pour voir ce qui était sous notre nez... Ce vaisseau a alors appartenu à la Commandante Anna Federowsky, le bras armé de cette coalition et seule descendante des Héritiers de l'histoire. Ce n'est pas étonnant qu'ils se soient tournés vers la Fédération après ce que les Renégats leur ont fait subir... Enfin... Nous avons perdu sa trace en Espoir. D'après ce que nous savons, elle et son peuple s'en sont allés au travers d'une singularité sans ne plus jamais réapparaitre... Nous avons retrouvé une archive où elle parle un peu de son passé. 
Alexia passa une nouvelle archive où l'on voyait une femme qui semblait fatiguée et aux traits tirés. On avait du mal à lui donner un âge, mais une chose était certaine, elle avait vécu et fait des choses que la plus part n'ont jamais vu... Pendant le discours, Alexia jeta un regard sur Ista et Ludmilla qui se tenaient à ses côtés, écoutant avec attention. Elle était contente de les avoir à cet instant. Elle se sentait moins seule...
- Bref, je trouvais utile de faire passer cette archive, elle retranscrit parfaitement l'état d'esprit des survivants des Héritiers... Mais cela ne répond pas à nos principales interrogations qui portent au origines de l'Apocalypse. En tout cas, l'implication de Dieu, de nos jours est indiscutable, mais un millénaire en arrière, qu'en était-il ? De ce que nous savons, à cette époque, l'Apocalypse résultait de grandes guerres Hyper-Atomiques entre coalitions. En gros, la bataille ADMique d'Aldi et d'Alen aurait été perçue comme une Apocalypse... Ils n'avaient pas franchement tord je dois dire. Pour en avoir moi même provoqué une à l'heure où ma Galaxie allait sombrer par la main de Dieu, je comprends ce qu'ils voulaient dire avec ce sens.
Nous nous sommes alors de nouveau tournés vers le passé pour en apprendre plus, nous avons creusé bien plus loin pour comprendre comment ces "Apocalypses" se sont formés, par qui et aussi pourquoi Dieu s'en est mêlé... Nous avons retrouvés des archives sur l'ancêtre de Galya, Yik le Contrebandier, et donc de Drakaan par la même occasion. C'était dans la période Antique de notre Univers... A une époque où la Fédération dirigée par Fregger combattait l'Alliance Éternelle du commandant Arkk dans de féroces guerres. Il en résulta même la seconde Apocalypse, initiée par la destruction hyperatomique de nombreux systèmes par Fregger... Tous ces combats et la violence destructrice engendra à la Guilde d'immenses pertes financières malgré le fait qu'elle fournissait des armes en grand nombre aux deux camps. Il en résulta donc de la scission des Héritiers de l'Histoire de la Guilde. Et puis d'autres Contrebandiers entrèrent en rébellion et ils fondèrent l'Organisation Renégate.
Alors toute cette histoire est un peu confuse, il y a ce que disent les uns et ce que racontent les autres... Nous n'avons jamais pu retrouver la version la plus complète de l'histoire de ces guerres. En tout cas, une première piste nous a été donnée par Yik le Contrebandier lui même, bien que je pense que sa version de l'histoire possède quelques incohérences... Mais son récit nous mène vers les causes des prochaines Apocalypses.
- Peu après ce discours à l'Assemblée de la Galaxie Origine, Drakaan assassina Yik. Mais de ce que l'on sait, Drakaan, après avoir perpétré un coup d'état contre la Fédération, et empêché de justesse par la Guilde, a tenté d'acquérir plus de pouvoir par tous les moyens. Il a donc déclenché un ouragan magnétique qui déstabilisa cette galaxie. Mais non content d'avoir réussi et assassiné son principal rival après une cuisante défaite militaire, il décida d'en finir en faisant pleuvoir une gigantesque pluie de bombes Hyperatomiques. Bombes fournies par un certain >> Shaft <<. A l'époque certains Guildéens n'avaient aucun remords à se faire du pognon, même si cela engageait la vie de millions... 
Après ce bombardement intensif... L'onde de choc magnétique déstabilisa l'équilibre de l'Univers et engendra une Apocalypse au niveau de ce que nous connaissons aujourd'hui. Des milliards de vies furent sacrifiés, mais quelques commandants purent malgré tout survivre grâce à leur niveau technologique. On retrouva les descendants des Héritiers, menés par le fils de Yik, Aghind.
- Finalement, ce sont les Héritiers qui ont pu rétablir l'ordre dans cette Galaxie. On sait que depuis, l'Ordre Renégat ne pu jamais reprendre le contrôle des marchés de Contrebande, jusqu'à leur grand retour avec Katradhan, ce qui prouve qu'ils n'avaient jamais abandonné l'espoir de revenir au pouvoir et d'annihiler leurs ennemis héréditaires. Néanmoins, nous devons aux Héritiers de l'Histoire notre système commercial actuel grâce au projet "Équilibre". En tout cas, c'était l'âge d'or du commerce en ce temps là !
Néanmoins, Aghind nous éclaire en racontant l'histoire de la toute première Apocalypse. Durant la Préhistoire, l'humanité vivait sur un monde nommé "Terre". Beaucoup de légendes circulent autour de l'histoire de cette planète, mais elle es le berceau des factions que nous connaissons aujourd'hui, et surtout, c'était l'épicentre technologique de l'Univers à l'époque. Mais pour une quelconque raison, ce monde entra en déclin biologique qui entraina une crise climatique. Ils avaient sans doute épuisés toutes les ressources ces cons... Ce qui engendra donc un exode massif vers la Galaxie Origine et la "Terre" tomba partiellement dans l'oubli. La mort de ce monde était donc considéré à l'époque comme la première Apocalypse.
Alexia resta silencieuse quelques instants. Ca faisait beaucoup à assimiler en peu de temps, alors elle laissait ses invités digérer toutes ces archives. Finalement, la boucle s'était refermée. Étrange histoire, mais néanmoins passionnante pour Alexia. Il avait été important pour elle d'en savoir plus sur les causes de la création des Apocalypses, mais surtout de connaitre l'histoire de son propre Ordre qu'est la Guilde. Ils avaient légué à l'Univers sans doute plus qu'ils ne le pensaient...
- Pour les Apocalypses suivantes, nous n'en savons pas grand chose. Mais il semblerai que Dieu ai été une entité assez active et il dirigeait beaucoup de choses au sein de l'Univers. Mais il laissait les commandants s'entre-tuer sans problème. Cependant, il a sans doute vu d'un très mauvais oeil l'avancement technologique de ces vieilles civilisations. Nous avons appris qu'ils étaient capables de déclencher des anomalies électro-magnétiques ! Dieu a sans doute redouté de se faire dépasser. C'est ce que qu'on appelle le paradoxe du Tout-Puissant. C'est de se retrouver dans une situation où Dieu lui même ne peut plus rien contrôler en se faisant dépasser. "Un être tout-puissant pourrait-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse pas lui-même la porter ?" Je pense que nous sommes tous à ses yeux comme une "pierre". Il a donc continué ce cycle d'Apocalypses afin que nous ne puissions pas atteindre de tels niveau technologiques et contrôler nous même les mécanismes physiques de l'Univers, pour ne pas devenir trop "lourds" à soulever pour lui... Je ne sais pas si je suis claire... M'enfin, j'en suis venue à la conclusion que si il ne peut pas nous arrêter, alors il cesserait tout bonnement d'être tout-puissant... Voilà, selon moi, pourquoi nous sommes pris dans ces cycles Apocalyptiques...
Je pense que si nous voulons en finir avec l'Apocalypse, nous devrons devenir nous même des "Dieux"... Et... Haha ! J'ai planté ici la graine qui va démolir la Toute-Puissance de Dieu... Je vais montrer que la vie peut renaître dans nos galaxies mortes !!
Alexia, arborait un grand sourire. Elle sorti du vaisseau et pointa le doigt en direction de l'extérieur du vaisseau, pointant la Capitale de Clairvoyance... Et puis, éclatant de rire, elle termina cul-sec le reste de champagne dans sa bouteille avant de la jeter de toutes ses forces à travers le champ de force atmosphérique du hangar, jusque dans l'espace infini... Elle se retourna vers Ista et Ludmilla la mine enjouée.
- Et si nous faisions un peu la fête en attendant l'Apocalypse, les amis ?
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
19/03/1019 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
A mesure qu'Alexia parle, à mesure que les différents témoignages défilent, à mesure que toutes les informations soit enregistrées...Le visage d'IstalrI gardait une neutralité profonde, cependant, ses yeux brillait d'une façon...Inhabituelle, son plissement des yeux est inhabituel, quelque chose cloche pour lui, ou alors...Il est encore plus intrigué ? Qui sait...En tout cas, les révélations ne le laissent pas de marbre, non, bien au contraire...Et, son masque indéchiffrable n'aide pas à savoir à quoi il pense. Tour à tour, durant l'explication, il jette des coups d’œil à Alexia, ou bien a la transmission qu'elle montrait. Il l'écoute, sans se séparer de son plissement des yeux, sans quitter son air concentré. Les noms lui parlait...Comme des lointains souvenirs, comme si il les avait oubliés, des souvenirs inatteignables, mais, pourtant, là, car, il peut les sentir...
Sans  laisser son attention partir, en écoutant toujours l'exposé d'Alexia, il s'éloigna un peu, et commença à faire les cents pas...Quelque chose clochait. Quelque chose lui était caché, quelque chose avait été enfouis. Un de ses robot vint à lui. Il retira son manteau, et son haut. Il avait chaud, quelque chose le travaillait beaucoup trop. En dessous...Simplement un  tee-shirt noir. Puis, sans accorder un autre regard, il continue ses cents pas, s'arrêtant pour regarder Alexia, par moment, ou la transmission. Avant de repartir. Un collier est visible, sur son tee-shirt.
>>>Voir le Collier<<<
Il semblait ne pas avoir remarqué qu'Alexia n'avait pas finis. du moins, pour un moment. Lorsqu'elle reprit, il faisait toujours les cents pas, mais s'arrêta soudain, en entendant cette hypothèse...
"...Je pense que nous sommes tous à ses yeux comme une "pierre". Il a donc continué ce cycle d'Apocalypses afin que nous ne puissions pas atteindre de tels niveau technologiques et contrôler nous même les mécanismes physiques de l'Univers, pour ne pas devenir trop "lourds" à soulever pour lui..."
C'est forcément ça..Le maître à toujours peur que son élève le dépasse...On a toujours peur que ce su'on créer nous annihile...Le cycle apocalyptique ne serait qu'une remise à zéro pour tout le monde...Si simple et si facile...Pourtant...
Son esprit tournait à plein régime. Quelque chose lui dit qu'il y a une faille. Dans ce système...Une faille terriblement dangereuse, mais exploitable...
" Une galaxie qui reprendrait vie ? Tu parle d'une résurrection, Alexia...Je n'en ais jamais vus. Est-ce vraiment possible ?"
Il n'osait pas trop y croire. Et pourtant...Si, sa part folle lui disait que oui...
En attendant...Il n'en avait pas finis, non...Quelque chose lui chuchotait qu'il n'avait clairement pas finis de remuer l'histoire des apocalypse...
" Pourquoi pas quelques verres, oui ! Cela ne se refuse jamais ! Cela dis...Alexia, tu pourras me donner toutes les transmissions que tu as ici ?"

Pages : 1