Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Ouverture

Ouverture

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 157

Avatar
13/06/1019 ETU 18:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Note HRP: ceci est la suite du post "La Porte" accessible ici : https://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=13943&c_forum_page=1
----------
Une vibration aussi brève que soudaine parcourut l’immense porte, amplifiée et répercutée en milles échos qui s’estompèrent dans les ténèbres.
Pour la première fois depuis si longtemps, la porte était à nouveau alimentée. Ses condensateurs, en manque d'énergie, demandaient maintenant à être rechargés.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
14/06/1019 ETU 10:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Elle avait sursauté quand la porte s'était mise à vibrer sous le coup d'une impulsion électrique, faisant griller le pauvre voltmètre de Bébert.
Lorsque ce dernier se tourna vers elle, lui adressant un clin d’œil, Lyra se sentit piquer un léger fard. Sous le poids des quelques regards étonnés qui se posaient sur elle, elle passa une main dans ses cheveux, mal à l'aise.
Bin quoi... Je me suis souvenue que la méthode Charlyon faisait référence à une technologie de production d'énergie, j'ai donc supposée que la porte devait être alimentée pour s'ouvrir. Alors j'ai ordonné un petit transfert depuis les centrales galathéennnes, vers la Capitale.
Pardon pour votre voltmètre, je peux vous le remplacer si vous voulez... 
Elle fit une pause, balayant du regard l'imposante porte.
Bon à priori, nous sommes sur la bonne voie, mais ce n'est pas assez. Il va sans doute qu'on s'y mette à plusieurs, pour que l'approvisionnement soit suffisant... 
Elle sortit son holopad et jeta un coup d’œil à son dernier rapport.
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fourni 400 Mo, donc avec ce qu'il y avait déjà avant, ça met le stock total d'énergie des condensateurs à 400 688 666. Il va falloir qu'on le fasse encore monter... 
Maintenant, qui est partant pour s'associer à nous et contribuer aux transferts ?
Attendant les premières réponses, Lyra se pencha discrètement vers le serrurier.
M'sieur Bébert, vous avez une idée de l'énergie totale qu'il faudrait pour ouvrir une telle porte ?
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
14/06/1019 ETU 13:35
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Les vibrations firent tomber Mediagarde. Il était effaré par la rapidité d'action du serrurier.
Lui, dans sa toute modestie, bombait le torse devant tout le monde et disait à tue-tête "Eh, c'est moi qui l'ai trouvé votre serrurier ! Nanananère"
Puis, un commandant, ayant marre de l'entendre lui dit pour le faire taire :
-Pssst, va falloir le payer VOTRE serrurier...
Mediagarde se retourna avec une sensation de peur.
-Le quoi ?...
-Le payer... et vu l'énergie qu'il demande à faire ouvrir cette porte, ça va VOUS coûtez cher...
Mediagarde avala sa salive. Il fut prit de tremblements. Il parvint à dire...
-Mais... je... nous sommes une jeune population, nous n'aurons pas les moyens.
-Ça, c'est VOTRE soucis.
Le commandant reparti et laissa Mediagarde planter devant la porte...
Il vit alors cdt.Lyra faire son annonce.
-Moi pas, mais, économisez s'il-vous plaît... Vous vous rendez pas compte de ce que vous gaspillez, et du coup qui en ressort.
Les autres commandants le regardèrent avec étonnement.
Mediagarde baissa la tête et suivit les recherches avec une expression de tristesse sur son visage.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
14/06/1019 ETU 14:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Lyra s'agenouilla, et s'adressa au commandant Mediagarde d'une voix douce.
Allons cher commandant, pas de panique. Votre civilisation n'a pas à supporter seule de grosses dépenses. Si l'intervention de Bébert est facturée, nous nous arrangerons pour la prendre en charge.
Baissant la voix, elle lui murmura...
Mais entre nous, ce serait un peu gonflé de nous facturer autre chose qu'un déplacement - et un nouveau voltmètre, à la limite - parce qu'il n'a pas eu à faire grand chose. 
Elle lui adressa un clin d’œil, puis reprit avec un sourire.
Mon transfert d'énergie n'a pas été suffisant pour ouvrir la porte, mais il nous prouve que nous cherchons dans la bonne direction. Ce n'est pas Bébert qui ouvrira la porte, mais nous tous, si nous parvenons à l'approvisionner suffisamment.
Je ne gaspille pas l'énergie de mon peuple, je la met à profit pour la bonne cause. Si vous ne pouvez pas participer, je le comprend et personne ne vous jugera pour ça. Mais je ne suis pas sûre de comprendre votre dernière remarque, pourriez-vous préciser votre pensée ?
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
14/06/1019 ETU 15:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Mediagarde se sentit revivre. S'il pouvait prendre dans ces bras Lyra, il le ferait de suite. Mais il se contenta d'un simple frétillement d'antennes et d'un grand salut.
-Mes pensées ? C'était juste d'éviter un coût supplémentaire en dette à tout ceci.... si jamais je devais les payer. Après, si c'est dans mes moyens, je ferai mon possible pour la rembourser entièrement.
En se qui concerne ma production d'énergie, j'en suis au point d'arriver à peine à éclairer la lampe du bureau de commandement étant dans ma capitale. Je pense que je ne pourrai aider énergiquement dans l'ouverture de cette porte.
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
14/06/1019 ETU 16:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L’empereur Sarkome était resté très discret pendant la traduction des symboles brigands, mais il n’était cependant pas resté sans rien faire, au contraire. Il avait lui aussi réussi à déchiffrer le code, trouver toutes sortes d’indices, et il avait même pensé que M.Charlyon avait un rapport avec plusieurs technologie portant son noms ( Techniques bureaucratiques 2: méthode "Charlyon", Productivité métaux 1: "Hauts fourneaux Charlyon",Amélioration armement 6: "Médaille du chark" de Charlyon, Productivité énergie 15: "méthode Charlyon")
Il avait donc passé un moment à récolter toutes les informations possibles sur Charlyon. Et au moment où il allait lâcher l’affaire, la porte se mise à vibrer.
Il semblerait que le serrurier ait fini son travail – dit il a Mediagarde.
Puis vint le moment au Lyra parla de la technologie énergétique en rapport avec Charlyon, les propos qu’elle tenait intéressait vraiment l’empereur, mais il se demandait si sa force pourrait être utile dans cette situation.
Il salua Lyra, puis lui posa la question.
Je vous saluts commandantes Lyra,
Tout d’abord, bravo pour votre brillante interprétation.
Sarkome commença à parler de plus en plus doucement.
Vous devez surement me connaître après la pagaille que j’ai causé à l’assemblée l’autre jours.
Il recommença à parler comme avant.
Mais j’ai juré de ne plus recommencer une telle boucherie. Et je me disais, que pour une fois, ma force pourrait peut-être nous être utile.
Au lieu de gaspiller toute cette énergie pour une simple porte comme disait Mediagarde, je pourrais tout simplement l’ouvrir avec « la manière forte ».
Et si jamais je ne suis pas assez fort, je pourrais toujours demander au conseil militaire de Sarka de m’envoyer l’Omega prime.
Un commandant, surpris de cette déclaration, interrogea Sarkome.
Qu’est-ce donc cette « Omega prime » ?
-  Omega prime est l’armure de guerre des empereurs, contrairement aux idées reçues cette armure à la pointe de la technologie composé entièrement d’omega, permet d’augmenter considérablement ma force tout en améliorant mes réflexes.
Après cela, l’empereur resta debout en attendant une réponse.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
14/06/1019 ETU 16:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Depuis l'annonce du chef des sentinels, Alen avait décidé de ne pas participer aux recherches, jugeant qu'il avait d'autres chats à fouetter. Il avait compris que ses plans allaient être un peu modifié, il ne repartirais pas de la capitale en compagnie de sa compagne qui elle était pleinement prise par le sujet. Il décida donc de s'éclipser. Le sujet n'avait pour autant pas été délaissé par le peuple des passeurs. Alen avait laissé des indications très claires à Nela, qui devait se charger de ce mystère autour de la statue de Cassandre. Le jeune femme trouva relativement rapidement le passage pour accéder au sous-sol et se trouva confronté au mystère du code de la porte.
Bien que la jeune femme avait l'esprit vif, elle resta bloqué sur le code sans trouver de solution. Elle décida donc de rester en retrait tout en suivant l'avancée des recherches. Elle fut très fier de voir que c'était sa mère qui se trouvait dans le groupuscule de commandant qui réussirent à faire sauter le code. L'étape suivante nécessitait un travail de bonne volonté collective, c'était l'occasion rêvée pour elle de participer et d'être à la hauteur de la tache que lui avait confié Alen, représenter devant surement un des plus grand mystère de l'univers le peuple des passeurs. Rien que ça...
Elle se faufila donc parmi les commandants et lorsque la reine de Galathée appela à la mobilisation, elle fut naturellement une des première à déclarer que son peuple soutiendrais l'effort.
Elle s'approcha des commandants en train de discuter et tapota doucement sur l'épaule de Sarkome.
Dites moi m'sieur Optimus prime, j'pense pas que ce soit une super idée d'utiliser vos super biscotos sur ce genre d'engins... Après vous faites c'que vous voulez, j'dis ça pour aider...
Elle se tourna vers Lyra.
Cette mission est peut-être primordial pour l'avenir de nos peuples, ce n'est pas le moment de se dédouaner de ses responsabilités en conservant jalousement son trésor. Les passeurs financeront la mise en marche de cette porte, dans le cas ou monsieur muscle n'y arrive pas, bien entendu...
Elle fit un grand sourire. Presque innocent.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
14/06/1019 ETU 18:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mediagarde se trouvait sur l'épaule de Sarkome quand Nila l’interpella.
Il l'écouta distraitement et répondit avant Sarkome afin de lui demander.
-Pourquoi cela serait une mauvaise idée ?
Même si elle n'est pas ouverte entièrement, je pourrai me faufiler dans la moindre ouverture. Et à ce moment là, je trouverais peut-être un boîtier de commande permettant de vous faire gagner du temps.
Je sais pas ce que vous en pensez mais cela me semble être une idée à étudier.
Il se retourna et regarda le serrurier travailler avec rapidité.
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
14/06/1019 ETU 18:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sarkome réfléchis un instant, puis répondit à Mediagarde.
Bon, je vais voir se que je peux faire. Je vais contacter le conseil pour voir s'ils peuvent m'envoyer l'Omega prime pour mettre toutes les chances de notre côté.
L'empereur sortie des sous sol, et après quelques Com-X, il obtenu une réponse.
Il retourna devant la porte puis dit à Mediagarde.
Alors la bonne nouvelle c'est que le conseil va m'envoyer l'armure, la mauvaise c'est que le trajet est assez...long. Donc il faudra par conter sur elle avant un moment.
Sarkome prit du recule sur la porte pour voir la porte dans son ensemble. Puis hésita à ouvrir la porte sans son armure.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
14/06/1019 ETU 20:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Lyra était sur le point de répondre à Sarkome lorsqu'elle fut interrompue par une voix familière dans son dos. Surprise, elle se retourna et adressa un sourire ravi à la jeune fille qui avait fait son apparition. L'annonce du soutien des Passeurs la soulagea et elle posa une main pleine de gratitude sur l'épaule de Nela. Elle s'était retenue très fort de serrer dans ses bras ou d'embrasser celle qu'elle considérait comme sa fille ; Nela était venue en tant que représentante des Passeurs et Lyra ne voulait rien faire qui puisse l'infantiliser aux yeux des autres commandants.
Ajay n'était pas concerné par le problème et il se chargea d'exprimer sa joie pour eux deux en sautant sur Nela avec une telle énergie qu'il failli la renverser. La jeune fille éclata de rire et enfouit son visage dans la fourrure du grand loup blanc.
A côté d'elles, les commandants Médiagarde et Sarkome ne semblaient que peu convaincus par l'approvisionnement en énergie de la porte et commençaient à se demander s'il ne fallait pas mieux essayer de forcer l'ouverture.
Lyra leva les yeux au ciel et se pencha vers Nela pour lui murmurer à voix basse...
Tu vois Nel', ça c'est les mecs. Faut toujours qu'il y en ai un qui sorte les muscles pour épater la galerie.
Puis, haussant les épaules, elle sortit son holopad.
Bon... Un nouveau de transfert de 400 Mo d'énergie est en cours, mais j'ai réquisitionné de nouveaux vaisseaux pour augmenter nos capacités de transport. Ils devraient être là sous peu... un voile noir traversa son regard... s'ils ne sont pas bloqués ou interceptés, la situation est plutôt instable dans le secteur en ce moment...
Un frisson la parcourut, comme à chaque fois que la réalité du monde extérieur se rappelait à elle. Elle chassa ses craintes et leva les yeux vers Nela, se forçant à prendre un air naturel.
Tu penses que les Passeurs vont pouvoir participer à hauteur de combien, pour commencer ?

Pages : 1 2 3 4