Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La Machine

La Machine

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
11/09/1019 ETU 19:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Mediagarde commençait d'en avoir marre du scotch qui collait et grattait horriblement... en plus, il ne pouvait plus l'enlever avec ses pouvoirs maintenant disparus. Alors, il utilisa la méthode préhistorique... il se laissa tomber au sol puis il se mit à se tortiller dans tout les sens pour décoller ne serait-ce qu'un rebord pour pouvoir l'enlever entièrement... mais celle-ci ne marcha visiblement pas, il avait plutôt fait office de ramasse poussières monumental... Il plia ses antennes comme pour faire sa toilette sauf qu'au lieu de ça, il tenta de cisailler le scotch. Il eut le même succès... même pire car ses mandibules étaient collées... 
Un garde apparut dans l'entrée avec un ciseau... si celui-ci voulait le poignarder, il allait le regretter à tout jamais. Mais, il aida le malheureux à enlever le ruban adhésif et il lui enfila un nouveau traducteur dernière génération sur sa tête. 
- Grzmblm... bzzz... le garde fit quelques ajustements Je... bzzz... ça marche !!! Je vous remercie de tout mon cœur jeune homme !!!
Celui-ci fit un révérence et s'en alla.
Bon !... j'ai des choses à rattraper moi !... hé hé hé hé !...
Cervelle d'oiseau !!! Oui toi, l'ancien gouverneur ! Alors, on ne s'entoure pas de bonnes personnes ?! Ha ha ha ha !... Bon n'empêche, ce gouverneur reste un imbécile mais vous vous êtes bien fait avoir ! ha ha ha ha !... N'empêche, c'est une manie ici d'avoir des crétins au pouvoir ?! 
Hummm hummm... Bon bref,  retournons à nos serrures !
Effectivement, je suis pour la toute première fois d'accord avec vous gouverneur ! Ces chiffres font pensé à un texte à trous ! Et remarquons que les chiffres...
Il sortit son holopad et tapa rapidement dessus
Non, ce n'est pas la méthode des chiffres césar... à vrai dire, c'était un peu trop simple pour être vrai !  
Il se concentra sur les lettres affichées...
Hummm... dans deux premiers tableau, il y a beaucoup de voyelles pour très peu de consonnes, et dans les deux derniers, c'est l'inverse...
L'entité io entra alors dans la salle, Mediagarde l'écouta, puis, cela lui sembla un peu bizarre...
Si nous suivons vos hypothèses io, en quoi cela nous avanceraient ? Il y a trop peu de places pour placer les autres nombres dans les tirets ? 
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
11/09/1019 ETU 19:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
L'amiral parlait de tout et n'importe quoi avec le commandant Medigarde et Light lorsqu'il remarqua que le gouverneur en personne venait de corriger sa traduction.
Il se retourna vers la tablette sur le mur, et dit au gouverneur.
Gouverneur ! Vous ici ! Quelle joie de vous rencontrer enfin !
C'est vrai...mon brigand est plus mauvais que je ne le pensais...enfin bon...
Puis il se souvenu qu'il avait envoyer un COM-X à la coalition gouvernemental mais personne lui avait répondu. Sur le coup ça l'avait rendu fou de rage, car c'était surement le plus important COM-X qu'il n'avait jamais fait, de plus le voir ici, confirme qu'il avait tout le temps our lui répondre le temps que la porte soit rechargée.
Il s'avança donc vers le gouverneur.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je ai envoyer il y a quelques temps un COM-X à la coalition gouvernementale, de la plus haute importance pour la survie de mon peuple, mais toujours sans réponse. J'ai également remarqué que vous étiez ici pendant le rechargement de la porte, et donc que vous aviez tout le temps pour me répondre. Je pense que vous pouvez quand même accorder 5 min de votre précieux temps pour répondre à une civilisation au bord de l'extinction. À moins que vous estimez que la vie de toute une espèce vaut moins qu'attendre qu'une porte s'ouvre ?
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
11/09/1019 ETU 19:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Vous rigolez ?!!! Ha ha ha ha !... il a tant de choses à faire qu'il ne peut pas nous accorder quelques secondes ! Ha ha ha ha !... 
En plus, il se se retient pas pour critiquer quand on lui répond pas ! Ha ha ha ha !... c'est vrai que c'est un exemple notre ANCIEN gouverneur en terme de dévouement pour sa propre personne ! Ha ha ha !...
Mediagarde n'en pouvait plus... il n'avait pas autant rit depuis longtemps...
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
11/09/1019 ETU 20:25
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

(hrp: que personne ne se vexe, mon dernier vote n'était pas fait exprès)
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
11/09/1019 ETU 20:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Lyra jeta un œil sur le résultat présenté par le gouverneur et eut un sourire approbateur, après avoir comparé avec ses propres notes.
Exact, je trouve exactement la même chose en réarrangeant les panneaux. Votre hypothèse sur un texte à trous est intéressante, j'y ai songé moi aussi... Mais que voudraient dire ces nombres à quatre chiffres ? Des dates ? Des heures ? Des coordonnées ? Des... quantités ? Et puis sur la dernière ligne, il n'y aurait que trois chiffres... étrange... 
C'étaient des pensées exprimées à voix haute, elle n'en avait bien sûr aucune idée. Elle secoua la tête en fronçant les sourcils.
Ces chiffres me donnent de plus en plus la sensation d'un leurre. Notre attention est attirée par leur emplacement sur les panneaux, et parce qu'ils dénotent au milieu de toutes ces lettres. Mais je crois que nous faisons fausse route en nous focalisant sur eux. A mon avis... ils ne prendront sens que lorsque nous aurons décodé le message dans son ensemble.
C'est à ce moment que l'IO fit son entrée, détournant momentanément l'attention de la jeune femme. Stupéfaite, elle regarda s'avancer le cube métallique et ne put s'empêcher de sursauter lorsqu'il se mit à parler. Enfin, le cube ne s'était pas réellement mis à parler, mais une voix féminine s'en était échappé, emplissant les lieux de sa présence. Ajay, le loup blanc qui était resté collé à Lyra jusqu'à présent, s'approcha timidement du cube, la truffe frémissante et les oreilles en avant. Il en fit prudemment le tour, ses yeux balayant la surface du métal. Finalement, dans un bref soupir, il sembla se détendre et retourna s'asseoir aux pieds de la reine galathéenne.
Des noms de Galaxie... Lyra baissa les yeux sur sa tablette, analysant le cortège inintelligible des lettres sous l'angle de cette nouvelle hypothèse. Effectivement, sur la première ligne, on peut former CORRUPTION... UTOPIE aussi... Ah, et EVEIL sur la deuxième ligne...
Pourtant, une nouvelle fois, le visage de la jeune femme se ferma et des petites rides de contrariété apparurent sur son front. 
Il y a quand même quelque chose qui me gène avec cette théorie, IO. J'ai du mal à faire le lien entre les noms de Galaxie que je peux former sur chaque ligne, et les chiffres de cette même ligne. En plus, il est possible de former plusieurs noms de Galaxie avec les mêmes lettres. De manière générale en fait, dès que nous avons suffisament de lettres, il est possible de former beaucoup de mots différents.
Nous avions déjà rencontré ce problème en décodant les inscriptions de la Porte. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il n'y a pas de place au hasard. Nous n'arriverons à rien en cherchant à former des mots sans une méthode, une logique propre.
Elle soupira et secoua la tête légèrement. Finalement, elle effaça la suite de lettres de son holopad et ouvrit cette fois une page de tableur.
Reprenons ce que nous savons. Chaque tableau possède le même nombre de caractères, ce ne peut pas être un hasard. J'ai eu envie de mettre les lignes l'une sous l'autre, mais je crois que je ne suis pas allée assez loin dans cette idée. Pour mieux se rendre compte, rien ne vaut un tableau...
Tout en parlant, Lyra avait reporté méthodiquement chaque caractère déchiffré dans un tableau. Une fois le travail fini, elle replaça machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille et projeta le résultat en grand pour que chacun puisse le voir.
Elle posa son holopad et croisa les bras, debout devant la projection de son tableur. Parfaitement concentrée, seuls ses grands yeux verts arpentaient l'image, sautant de ligne en ligne, de lettre en lettre, à la recherche d'un début de piste. Quelque chose... il devait forcément... 
Les mots se formèrent en silence sur les lèvres de la jeune femme. Puis... un sourire illumina son visage. Mon dieu, mais oui...
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
11/09/1019 ETU 21:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
L'hologramme de Léthé fit son apparition. 
Regardons un instant la fréquence des lettres sur l'ensemble des quatre panneaux:
E 16
R 8
O 6
A 4
I 4
L 4
C 3
D 3
M 3
N 3
U 3
P 2
T 2
V 2
F 1
X 1
Z 1
B 0
G 0
H 0
J 0
K 0
Q 0
S 0
W 0
Y 0
Ni G, ni H, ni S... adieu  Espoir, Sagesse, Résurgence, Catharsis, Renaissance
Pas d'Y, adieu Clairvoyance.
L'idée d'Io est séduisante, mais le crachat d'Apollon dans la bouche de Cassandre continue à faire son office.
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
12/09/1019 ETU 04:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Leakim s'arrachait les cheveux, il ne comprenait pas ou Lyra voulait en venir avec toutes ces manipulations du langage brigand. Quand il vit un sourire illuminer son visage il comprit qu'elle avait déchiffré le message. Il s'approcha alors de la projection de son tableur et commença à imaginer toutes les combinaisons possibles. De haut en bas, de droite à gauche... non c'était un charabia sans nom. Ces chiffres, fallait-il les utiliser, inverser les lettres ? Il se rappela alors des mots de Lyra.
"Ces chiffres me donnent de plus en plus la sensation d'un leurre. Notre attention est attirée par leur emplacement sur les panneaux, et parce qu'ils dénotent au milieu de toutes ces lettres. Mais je crois que nous faisons fausse route en nous focalisant sur eux. A mon avis... ils ne prendront sens que lorsque nous aurons décodé le message dans son ensemble."
Il reprit alors sa démarche précédente, former des mots, à partir de ce tableau... OUI ! Le déclic, enfin, il l'avait !
J'ai déchiffré le message, à la vu de votre sourire je pense que vous aussi Dame Lyra !
Sur la quinzième colonne quatrième ligne de votre tableur doit figurer un E et non un R, cela ne m'a néanmoins pas gêné une fois dans le bon sens... 
Leakim balaya l'immense cavité des yeux puis fit un signe de main à sa troupe de soldats.
Commandants, Commandantes, Citoyens de Résurgence.
Je suis heureux de partager cette exploration avec vous mais j'ai besoin de vous savoir prêt.
Nous allons procéder à l'activation de cette machine, cela peut être dangereux.
Les soldats gouvernementaux vont procéder à la sécurisation et l'évacuation de cette zone. Je vous prie de les suivre au sein d'un de nos bunkers. Si toutefois vous souhaitez assister à l'activation de la machine je ne pourrais pas garantir votre sécurité.
Aucun des commandants présents ne semblait vouloir évacuer la zone, certains avait monté un petit bivouac pour récupérer et semblait assoupis. Le gouverneur Panakeia avait lui aussi besoin de sommeil. Après quelques heures de repos il entamerai une tentative d'activation de la machine.
Nous procéderont à la prochaine étape quand vous serez prêt, d'ici là prenez garde à vos paroles... la machine...elle... elle nous entend !
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
12/09/1019 ETU 06:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Gouverneur !!!! S'il vous plaît répondez moi...arêtez de faire la sourde oreille !
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
12/09/1019 ETU 09:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Gouverneur,
Il est évident que les Lothophages ne voudraient pour rien au monde rater ce grand moment d'histoire galactique. 
Un hologramme est-il suffisant ?
Léthé
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
12/09/1019 ETU 11:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
... pendant ce temps, en secteur X, c'est la folie sur les réseaux sociaux:
Peuple Lotophage,
Le Scrabble est le jeu mis à l'honneur ce cycle !
Il est établi que le Scrabble développe les capacités cognitives, permet de s'approprier une langue et favorise les interactions sociales. 
A l'occasion du cycle du Scrabble, le gouvernement attribuera une prime de 1 000 000 Leems (un million de Leems) aux dix premiers citoyens qui seront en mesure de résoudre l'énigme suivante:
EONORPEU13-1DUERETICE
LVACEELE--6-OE-INAFER
AEMATRLV8013CREPOMNDU
CDMLEZI.-2-ERERXIROED
Attention, les chiffres sont peut-être un piège !
Ce concours est ouvert à tout citoyen en possession de son ID unique gouvernementale, y compris les nouveaux arrivants !
Envoyez dès maintenant vos réponses par Com-X à scrabble@lotophages.gov
Léthé, votre administratrice

Pages : 1 2 3 ...  5 6