Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La Machine

La Machine

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
12/09/1019 ETU 11:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Et nous avons déjà un premier gagnant ! Bravo !
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
12/09/1019 ETU 17:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le gouverneur déambulait devant la machine, chaque commandant présent pourrait à tout moment la faire réagir...
Je vois que les Lothophages ont décrypté le message brigand eux aussi. Félicitations ! Je serais heureux de voir enfin votre secteur s'ouvrir pour que vous puissiez assister en personne à cette découverte !
Dit-il à la commandante Léthé. 
Un des commandants semblait désintéressé par la machine... mais cette commande vocale... il fallait être prudent et rester concentré. 
Leakim se tourna vers le Sarkain en sueur.
Amiral, venez, je vais m'entretenir avec vous.
Chacun se tenait prêt, la prochaine étape allait bientôt commencer, Lyra la coordinatrice des recherches avait eu le feu vert du gouverneur.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
12/09/1019 ETU 21:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Bien. Bien bien bien...
Lyra s'adossa au pupitre de commande. Les quatre panneaux étaient décodés, ils avaient désormais un message en clair. Et... elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'il fallait en faire maintenant.
Son regard survola le pupitre, illuminé d'une multitude de voyants, comme si elle espérait voir, comprendre quelque chose, du genre.. un bouton "On" ?
Non... le message était clair : il fallait une commande vocale.
Démunie, elle balaya les lieux du regard. Elle observa les différents commandants présents, le gouverneur qui faisait les cent pas. Réfléchis... une commande vocale... OK machine ? Active toi ? Mais il faudrait le dire en brigand, peut-être ?
Lyra ne put retenir un petit rire nerveux. C'était ridicule. Elle était fatiguée, ils avaient beaucoup progressé en peu de temps mais il restait beaucoup à faire. Et le gouverneur comptait sur elle, hors de question de le décevoir.
La jeune femme se secoua et se redressa, pour retourner au milieu des autres commandants.
Les chiffres prennent un peu plus de sens, maintenant que nous avons décodé les panneaux. Peut-être faut-il s'intéresser à ce code d'erreur ? Elle réfléchissait à haute voix, et lança à la cantonade : Quelqu'un a-t-il trouvé des documents ici ? Une notice d'utilisation ? Quelque chose qui nous renseigne sur des codes d'erreurs ?
Mais rien ne semblait correspondre à ce qu'elle cherchait. Il n'y avait rien qui ressemble à un bureau, une étagère, quoi que ce soit qui puisse contenir des dossiers. Elle se gratta la tête en observant à nouveau la série de chiffres.
Il y en avait beaucoup, quand même... Subitement, une idée surgie de nulle part s'imposa dans son esprit. A moins que...
Les commandants autour d'elle l'observèrent alors compter silencieusement sur ses doigts à plusieurs reprises. Après quelques instants, elle éclata de rire.
Oubliez ce que je viens de dire, je me suis trompée ! Ce n'est pas un code d'erreur... mais une erreur de code
Et il va falloir trouver un moyen de contourner cette procédure de sécurité... 
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
12/09/1019 ETU 22:58
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'était frustrant... Il avait beau essayé de voir, de comprendre, l'agent ne parvenait pas à voir de quoi les Commandants parlaient. Ils parlaient et parlaient, nombreux ayant compris un sens caché, mais aucun ne semblait vouloir le révéler ouvertement. La faute de la machine? Il fixait le tableau. Son cerveau formait à toute vitesse des mots divers, mais des milliers de combinaisons étaient possibles, et aucune n'avait de sens avec le contexte. Il était coincé.
++Noosphere activée++
++Demande de lien émise++
++Recherche...++
++Demande acceptée++
D̳͚̯̣̳̋͆͂̈́o̭̹͂͌͂͗͒͗͗c̡̟̰̬̹̽?̺̮̣͂̎ͦ̂͛̉̅͢
J̻̙͟ͅ'̊ͭé̵̟̭̱̟c̮̮̭͙ͧͨ̄ͥͬ̓̌o̝͇̻̟ͦͬ͆̈u̧͚͒ͣ̒ͣt̨̜͖͙̳ͨ͗̍͐͛̈͗e̴.̺̦̜̒̈́͝
V͎̟̱̠̖̣͑ͣ͒o̠͖͖̻͌̾u̦̬͎̞ͫͯ̒s̉̽̈́͏̰̝͉ ̨͗v̯ͪ̐ͩ̿͆̅̂o̥̓ͫ̎͂́ỷ̛̔ͩe̘͖̲̙̗̣̰̓͘ž̛ͭ̚ ̢̖ͤ͌ͥ͛c̭͍͇̬͉̰̭ͬò͙͖͍̓ͩͣ̾m͙̲̲̲͇̘̎m͎̦̣̳̞ͅẻ̴͚̪̳͇̮̲̫̈̍̔͌̇̓ ̊͢ͅm̻͍̒̐̄̌̂ͫ́͞oͤ̽̃̅ͮ̇͆ỉ͊̅̌̎҉̙̟̖͔?̯̟͓̬̘
Ö̝̠̪̹̱̠̻ͪ͑u̢̼̼͇͓̜ͥ̾ͤ̉͗ĩ̋̓ͯ̿,̙͈ͯͫͅ ͙̱͕̋͑̆̚j̛̔̈̃͆̈́̈́͛e̱̫̺̩͋ͪ̍̆̿̉̒ ̡͎̬̖ͅv̲̳̺ö͖͈̣̫̪́ͣͯ̇̂i͔̰̠͖ͬs̳̒́̓ͯ͂̚ ͤͬ̑͑ͨ̔à͍̹̳̜̂͜ ̳͍̆ͬ͢t̻ͧ̎̍́ͨ͟r̦̼̟͍̘͙͙ͤͪ̍ͤ͛ä̞̥̜̹͙́̽v͈̍̓̌̿ę͚̮̒ͬr̸̗̜̪̱ͧ͂̆s̍̀ ̠̪̠͚̮̈́ͮ̒̉ͭt͚͚̫̰̋̌e̦̫̫ͪͦ̚s̙̜̥͔ͬ͘ ̪̜̤͇͔͋̚y̨̗̱͎͇̋̄ͪ͑̎e̗̺͓̦͒ͭ̌́͛͗ͤ͞u̠͎̭͎͈͚ͪͨͦͦ̎ͧ͢x̤͍̖̪̽̌ͨͅ,̧̖͕̽̔̍ ̡̰͋ͤͧ̀̏m͉̠̣͔̒̽ͮͦ̊ͬͅả͉̺͍̻͇̥̊̀͒̀ḭ̭̳ͤ̓̉͢s̩̦̝͓͓̀ͯ̐̕ ̳̪͍̪̟͓̃̓ͯ̌͗ͅç̮͌̎̈ͦ͐a̡̳̜̘̯̳̞͖ͨ̾̌̿͐͗ ̰̯ͨͮ͢n͈̲̭e̠̥̤̪̳ ̨̼͆̇ͣc̬̖̜̳̜͗ͩ̑̿o̟͉̼̻̹͉̩ͮͤ̑̂̓̉̃́r̭͒̋ͯr̡ͥͩ͑ͧ̑ē͑͊̓s͖̀́͞p̩̰̪̏̔͂̅̚̚͟ͅo͈̗͈̪͕̠͖͆ͦ̀n͖͇ͬͬͫ̍͒̕d̺̫ͩ ̶͓̦͓̪à͍̤̱̘̭ ̆͊̇ͫ̎҉ͅr̗̜̭̤͉̳̬ͮ͆̋̄ͮ͌i̮ͩ̂͑ͦe̷̲ͪͩͯ̾̈ͭͫn̦̠͙̜̘̗̝̂͒ͤ̊̾̃̚͢.͇̃͋
Ȅ̱͙͚̲̜̦̠͗̄ͭt̘̩ͪ̎̓ͣ̄̐ ͨ̑ͦ̀̇ͯḻ͕͓̽͊̿̄ͮe͍̰̳ͦ̈ ̴̩͎̦̓̿b̟͍̺̭̥̘̮̏͛̉̿̓̚͘r̘̪̝̳̘̠̳ͨ̄͛̓͒ȉͯͧ̅͐̃ģ̮̟̠͈͚aͣͣ͆҉͚̗̫͚͓̻n̫͍̗̝͍̂̈̈́̽ͅd̯̮͖͚̓?̭̜̗͐͆
C͙̠̮͈ͦ͡e̛̬͔̟̥̻̟ͨ̃̾l̝̰̮̪͎̓̽̅̏ͪ̌͝ą͋ͥͦ̋ͫ ̡͖ͩ̆̽f̰͒̅̑a͖̦̳͇ͧͧ̌ͩ̄̐͘i̧̯̟͍̫t̖̥̰ͮ̽̓ ̸̖̼̉̌͗͗d̹̝̤͕̮̩͖̍͐͛͂e̴͚̟͖͑ͭ̒s̘̹̼̣̾̋̍ͅ ̶͊̿j̹͈̳̲̓̀o̝͔̝̻͖̣̐ͣu̡̼̲̺͒r̦̕sͬͮͯͤ̚ q̴̹͓̼͑͒ͪ̿̓̔ű̬͙̤̩ͬ̂̐̍ͩ̚͡e͓̘ͨ̋̅͞ ̂̏j͍͋̒̓̍̾'̨̠̻͓̮̌̇̑̐ͦͥą͇͖̤̫͉̒ͧͧi̮̱̳̖̺̹ ͔̬̭̙͎̩ͦ̓̄ͤé͉ͩ̐ͅtͩ̔ͧ҉͖͙̬͇̼u͋ͪͣͥ̃ͦḋ̙̭̗ͬ̃͆̔ǐ͉̠͉̯͌̄̇é͛ ̦̳͎͉̩͔͝ͅl̼͕̗̣̏̽̈ͬ̏͒̅e͚̙̹̟ͨ ͇̯̯͓̟̠̟̄ͩl̙̜̜̬͉͚ͭan͕̟̟̻̼̞͖̚g̢̽ͦã͕͓͖̪ͮ̏ͥ͑ͥ́̚g̶͇ͭ̈e҉͓̖̫ ̪͎̩̾͒̓́ę̬̙̲̳̻̂ͭ̌̉̓t̨̝͖ͫ ̴͍̫͔͇̓ͬ̈́ͫ͐̿d̴̯̬̻̮ͤͨ̌̑é͖͇͉͉̰͔͉͆̋͆͡c͓̮ͧ͌ͣͬ̏͟r͓̦͓̼y͋́ͪp̼̠̗͙̤̖̼ͯ͌̾́̍t̛͈ͮé͙͒̌ͪ ̻̼̮̳l͖͂ͦ̐e̙̩̣̖̹ͬͣ̀ͅụ͉̲̫ͤ̍̓̒r͔̜͙̗̅͑ͩ͆s̲̺̣̖̥̙ ̩͖͖̆͠m̥̱̌ͪ́ê̛s͖͓̲ͅs͕̘̳̋͋ͩͦă͏͕̱̼̩̯ǧ̴̝̲̰͇̮̹e͈͚͓ͧ͗͌ͮͬ̅s̶̋ ̨̱͚̜̩̳̯̬ͯͨ͛̓ą̰̮̻̝̹͔̤v̶̪̗͕̰̼̣̊̀͐͛̓ḛ̫̫̱̤̬̩̎͋͞c̮͈͗͂̔ͨ̃́̚ͅ ̵͓̞̯͒ͤ̾͒͛ͣs̩u͚ͧ͑ͩ͌ͩͩ̚c̘͖̲̎c͔͛ͨ̆͐̌͑è̴̍̊s̼̘̰͔͕ͭͫ̓̅̋͘,̶̪̿ͨ̿̈͒ ̝̲͞m͎͇̏ͪ̄̇ͮ̀̓å̧̖̭ͤ͌ͥ͊î̥̳̓̌̐ͨ̉ͅs̉̓̑͏̺ ̖͙̻̜̙̘̌ͮͨç͈̪̍͌̂̽a̿̎͏͎̪̱̣ ͇̩̣͙͉ͮ̍͗͐̌̈n̹̘͍̗͊̇̿ͭ̀e̴̳̹̻̗͑ ̜͓͇̟͕̾ͪ̔̈́ͪ̚r̹̞̠̯͖̉ͥ͗ͧ͑ͥ̈e̴̻ͣͣ̅͛̍͂͒s̼͚̟͈͕ͪ͒̓̾ͧ̿̈́s̡̭̳͈͖͙̅e͎͕ͩ͌m̩̥̝̥̞̖͊ͫ̆b̙̮̓ͩͩ̽ͮ̿̚͟l̖̬̪̑ͧ́e̵̠͍̠͇̟͖ͅ ̱͇̲͒̊͑̿̑p̢̞̘̖͇̲̣͉̄͆̅̊̏̒ͮa̸͉̮̬̫̤̣ͦs͖ ̢̪͚̞̲ͭͭ̂a̬̺͈̘͙̱̯͊ͪ͛̂̕u̝͚̺̳͈̪ͣ͊ͦ͘ͅ ̫̥̪̺͈̹̓ͮb̞̮͉̳͛ͪ́r̬̹̦̝͈̠̘͆̓̓i͔͖͉̅̅ǧ̥̯͈̈ͤͤ͐a̘̗̰̩̯͊̈́̈́ͩ̒̔n̵̻̠ͯͭ̒d̛ͭ̏ ̦̈́̾̿̏͛͠ç͎̺̬̝̝̠̙l̬͓͈̤̾̔̒a̜̥͚̜͕̯ṡ͚̠͆̃̓̂ś̷̥͖̬̫̖i̬̱̊ͯͩq̞̪̮̒ͪ͋ͫͅu̩̙̗͓̻̟͓ͥ̄̎e̸̾ͦ͌̀̾.̝̥̟̘̑̽͠
A̵̐ͦ̈̃ͫl̞̣͈̖ͧ̇͊̑́̏ͮo͙r͎̪͈͟s̘͚̗̈ͣ͒̄͌̈́́?͔̩̺̮͓̬͕ͬ͑̅͊̚͟
++Transmission entrante++
Ȃ̩̏ͬ́ͣ̎͒l͋̉͏o̰͕̹͈̺̿̀̒̋̇ͭ̽͞r̖͗͒̐͆s̼̼̟͔͙̱̹̈͌̌̂ ̬̳̮̭ò̩̩̻̙̫ñ̠ͨ͌͑̋̑̿̕ ̫ā̜̫̹̭͗̍͆̎͠b̼͍̙̺̻̭̎̃͛̐ă͌͠n̞ͤ̒̓̿d̸̙̯͓̩͎̠̯͗͐͂̿o̖̫̟̭̺͕͖̅͊ṇ̵͖̋̅̔͒́̍ͅñ̤̮̩͓̞̂͑́̚ě͓̓͒ͣ ̹̌̾ͤ͌ͩl̶̬a̘̭̦̲̠̹͔ͭ̃ ̜̤̜̳m̮͖̜͒i̷͙̣̩̖̘͋ͩͥ̓̿ṡ̱̙̻̝̃ͤͨ̇́s̞̳̭̹̈́ͥ̋ì͇̪̲̦͚̟͗̓̅̌́̚ͅǫ̘͙̱̲̰̩ͬ͌̍̋̉͆͒n̢̘̳̳̯̯͉̮.͎̫͎͉̓̇̓
Ê͕̝̗̑̀̌x͕̩͓̝̉͌̂͛c̪̣͚̒ͦ͗́͆͑͂ė͕ͤͯͥͬ͊̈l̫̗͚̳̦̮͑̿̅͌͞l̮͙̱̘̔͐̂̀̓ẻ̳̪̞̜͍̼̿͗̓n̯̞̺̖͕̫͓̏ͩ̅c͉̤͕̦̝ͬͩ̀ͫė̩̿̈?̠̦̼̊̄̚
C̱̩̯̥͊̈̌ḙ̥̺̫̘̂ͣ͌̌̚l̓̍̍̽̚҉͇̼a͖͚̞̠ͤ̃͠ ͈̦͓ͣ̀n̒͆̏̓̃̇ͣ́ŏ͈̺̭͚̩̗ͯ̎̓ͧ͑u̖̬̜͕͇̼̍͊ͫ̾́s̆ͦ̿ͫͭ҉͙͇̹̜͎͔̘ ̝͓d̢̗̽͊̃̆̆é̱̗̺͉̰̤ͩͅp̡͉͖̲̯̩̰̄ͪ̋ͭ̃̿̏a̶̹͂s̨͇̠̗̻ͩš͂ȩ͐̄̓̚.̸̘̹̮̤̱̠̼̇̔ ͍͇͖̝̬̙̑ͦ͌J̟̝̗̠̙͕͛̚'̸͔̞ͥͣ̌̋ͬ̏ͮă̴͇͍͋d̫̯͕̖ͫ̀o̸̹̭̻͇̖͊ͨ̿̈́̓ͅr̪ͣͤ̓ͅa̜͚̲͙̽ͧ͊̋͊̚i̧̹͓̘͔͋̓̉ ̜͎̟̳̠ͬ̀͌͌̃̚s͚̣̟̙̦͕ͧ́ͬ͂a̡͗̿v͈̹̻͛ͤͣ̀͝ỗ͚̙̱̇i͕̻͙̬̞̇ͫ͑̇̅ͩ̎rͯ͐ͫ̃̋͠ ̦̊ͬ̂̽̓͝ć̴̻̋ͬ̂ẽ͎̓ ̞̼̯̲̭̱̓͟q͗̐͊ͭ͟uͯi͎̟̘͎͕̥͆ͫ̇̓ͩ̅͟ ͥ̄͒ș͙̰͍ͩḛ̺̯͔̳͌̔ͦͦ̓ͪ͐ ̳̾ͯ͗̾̓̒͢t̩̗͉̱̽ͦͫ̀͗͡r̰̈ͭ̇͡â̅ͬͨ҉͚m̭̯͔̲ͩ̎̎̒̆e̘̰̭̣̱͋͆ͥ͝ ̵̻̜̐ͥ̓ͦe͂͂̍҉̫͖̪͍̹̺t͉̹̰͔ͨͪͥ́ ͚̻̾͗͛ͪ̑ͬͨj̳͉̤̞̹̈́͒ͯ͠e̠̦̘̤͕̫̾̃ ̶͖̾̎n̻̟͙̘̙̲ͭͭͦ̌e̺̻̱͉̻ͭͬ̐̓̊̿ͮ ̴̓͑͒̅̐̆dͨ̎o̰͗̀u̼̯͉͚ͬ͌t̊́e̺͚͉̞͐̌̍ͪͮ̇͌ ̪̘̺̭̰́͑̐ͥ͠p̖͓̝̀a̺̭̳̮̻͉͛ͦ͗ͮ̈̈̇s̞͑̓̀̓̽͗ ̧̎ͧͯ̔̆̇q̷͈̬̖͕̙͇͙̂̊̃uͪͩ̆͑̚ͅė̜̠̮̯̺̇̚͝ ̱̰͈͙̅ͨ̃̐̊́̀̚ͅỉ̷̮̣̭̌ͨ̓́̿l̴͈̲̉ ̫̊͐ͤ̄́ỹ̴̱̼͍̼̻̯̫ͬͭ ͫ̑ͧ̊͂͗̚͡à̘̦̏̈̌̃̔ͮͤͅ ̤̠̲̗̙̀u̗͓̼͎ͯͮ͆ͥ̉͘ṉ̞̣͍͛̓ͫ̚̚̚ ̸̙̯͉̯̲g̠̩̙͓̲̻̠r̯̫̦̞̔̾̐ͨ̑̓̚ḁ̯̪͇̝̖͐ͪͫ͌͜n̨ͤ̐̃d͍̖̺̻ ̶͓̃͋̉̾̇d͇̤͊a̗ͨ̈́̋ͣ͝n̬͙̜̹̺͖̮ͦ̏ͨ̈́ͯ̍ͫg̟͇͕̒ͧ̽ͥͥ͑̀ē̬̬͚̻̂̓̿̑͞ͅr̛͎̥̣̒ͧ̚ ̩ͣ̄͠p͙̪̼̿ō̸̅̄̂̆u̷̞͔̹̝̅̈̋r̄͑͏̥̯ ͏̰̼̠n̜͕͈̯̩̖ͭ́̓o̷͖̊̅͊̐̚u̘͈̖̥̮̼̦̐͆͗s̝̊ ̠͇̟̮̐́͟d̝͇̳ͨ́͆̾̒ͦä̦̥̪͕͍͇́͋ń̳̯̅͑̑s̾̄ͥ̋ͪ ̝̟͖̩͍̙ͣ́l̯̩̝̩̞͚͑̇è̞̻͎̱̓ͨ̄̿̔ ̐̓ͥͪͩ҉̝̫̺̟̭̣͎fͦͪ҉͓̮̯ȕ͍̳̼͚̗̙̱̔̄͠ṯ̭̱̎ͯ̓͡ṷ͈̗͓̲͉̤͌ŕ̝̝̉ͮ͊ͥ̒ͪ.̩͂̏̓̚ ̰̟̺̳̘ͬ͂̋̑̚Ṃ̛̜ͬͅa̞͎̭̜͌͒̀̀̚i̡̙̭̗̻͕ͣ͗s̠̠̰͚͂ͭ͌̈̀ ̳́ō̫̳͇̪̰͖n͎ ̥̲̄́n̶̠͇̫ͬ̿ͭ̓̍͌e̞̩̤̪̱͊ͣͨͯ̅ͨͅ ͍͉̱ͥ͒̓̓ͩͣp̏ͣ͘e͔̐ͨͯ͗͐ͅu̘̲̻͍͚͍̪ͤ̀ͧ͜t̠̟̻̍̋ ͔̯̣̪̐̏̀̚r̦̞ͯ͐ͩ͞į̝͚ͮͭ̿̋ȅ͓̭͓͓̜ͥ͌͆͌̓̎n̹̞͖͔̞̎ͩͭ ͈̦̜͍̯͓̥͊̎ẏ̦ͥ̇̈̊̄͝ ̲̥̮̯͖̯̊͆̇͑̉̓́f̙̺̫̠̰̦͙̉̉a̖̤̠̤̤͓̲͛i̸͕̽̇ͤ͑̑ͩ͐r̃̍̔ͮ̏̉͘e̘ͩͪ̃ ̞̖̙̬͎͚̱̉͐́d̢̦̘̻̤o̼ͩr̢̯͕̗̠̻̲̎ͬ̐̓̆ͣḙ̗͉́ͥ̒͂͋n̤̪̭̜͓̲̄̃a͚̤͔͡v̗͉̼̥̬̈ă̷͙͕̋͂̾n͎̰͒̅t̡̞̥̘̯̪̝ͩͫͦ͒̽ͮͅ.̡̣̯̞̩͔̞̺́͋
Q̾̒ͮ̈u̗͍͇̪͓͎̳̾̆̌͂̌e̫̪̜̰͠ͅl͎̹̰ͥ͊̔̉̋š̴̱̾ͤͦ̎̉ ̲̟̼̠̲̓̎̔̒̽̈́̓̀s͔̦͖͍̔ͣȍ̹̖̮̼̌͊n͚͙̖̹͇̦ͭͣͪ͢t͕͈͊ͬ͊́͆̉ ̶̲̬͔̠͔̋̉͒ͅv̟̜̪̹̆̊̔̋̏̈ͯo̯̅̏̾̽̉s̵͖͍̿̍̎̂̈ͯ ̷̬͇̲̞̻̮̬̂o̬͙͙̘̘͉ͣ̈̊͌͢r̥̄͝dr͖͕͚̪̯ͬē̻̽̃͆ͮ̈́͛s̟̬̘̤̖̠͖̃̅̔̅͐̑?̟ͮ̈́ͭ̌͒
L͌̀҉̪̪͙̱a̝͇͔̗̗̽̊̏͠iͅṡ̝̭͓̘̹s̟̑̒̅̚e̹̙͙̗̽̎͗ͮͧ͋̚ͅ ̇ͭ̉ͤ͆t̓ͥ̓̂͏̼̺͇̣o̩̬ͥ̌ͣ̑ͅm̸̪̟̭̣͔͕̜̓b̼̱͇̩̜͈̖͘e̢͕̟̹͕̪͍͉̊͂̾ͤͨ̂r̷̹̣͙̺ͪ̃͌̔͛ ͎̻̟͓̍̅͒ͨͨ̌e̲͍͢ẗ̙̝͓́̀̂ͮ̔͟ ̰̯̹͍ͬ͋ͭ̇̾̐r̭̖̻̫̆̿ͭe̗̓̄ͪͣ̓̐ͣ͡ͅt̩̓ͦͦ̇͂̈́̾i͍͇̪͙̋ͅͅr̼̰͒͌̆ͮ͒̚e̖̽͒̚͡s̸̬̟̠͇ ͙̱̼̝̀͌̊̑͞t͖̰̼̮̗̦͌͌͐ͪo̥͝ͅi̞͈̟̖̭͉̙.̦͍̱̖̓̂̾͂ͫ͠ ͕͚̻̹̚͞L͒a̛̮̯̹̦̻ͬ̎ͣ̀͂̊ͤi͇͖̪̟̬̯̻s͓͕̗̃s҉̮̼o̸̻͈͎̬̦n̸͚̟̼̯͚ͪ̓͐s̄ͫͣ҉̮ ̠̺̚ĺ̠̰̘͕̹ḙ̘̣̙̃̽̑̀ȕ̧̳̬̦̩̟̪͚̓̏ͯ͗̔ͭr͚̗̩̟̲͇͓ͣͨ̃ͨ̉̈̎ ̴̟̯̠̪͕̲̎ͩu̝̥͕̲ͩ͛̊ͩ͘n̴̠͈̜͍̯̾e̬̍̂̆͒̈́ͤͯ͟ ̬̻̙͚̪̝̎ͮ̂ͯc̛̰̟̟̺̺̫͍̉͑͑̂h͍̰͖̹͔̹̬̋a̙̯͚̜̗͂͐̔͋̍͞n̅ͤ̂͐ͩ̒͝c̢̬e̵̙͈͇̳͇̥ͨ̍,̷̼̙̻͖̞̌͛ ̼̖̠͖͙͓̹̏̉̀c̛̘͓̖͇̈̉e͚̖̻ͫ͑̏ͅl҉͇͔ȃ͙͖̞͠ ̧̠̰͂n͖̿ͯ͂͌̋͆̈́͝e͓̼̣̩̲̽͆̀͐ ̗̝̘̅̽̄n͈̘̠̩͕̉oͩͪ̓̅̒͟u̐s͕̭̺̳͓̘͉̀̋ͣ͆ͪͧ̈ ͕̠̠̬͎̙ͤc͓̘̲͓̬ͤͫo̥̝̣͙͉ͪ͛̉n̟̯̯̘̂͋̇ͩͭc̝̗̝̉ͦ̏̋e̳̗̹̥̰̣ͬ̌̿̎̋̔r̴̰͎͎̺̲ͪ͊̾n͖̄ͧͮ͗̌͐è̼͔͎ ͈̆ͬp̣̣͇͓͕̜ͮͤl̗̰̻̐͆ͭ̀u̘ͩs̘.̷̣͓͂̓ͦ̐̂
Ȧ͇̘̬̏̌̿ͣ̋ ̹̮̲̿̃̎v̯̘̦̫̩o̺ͦ͗̎̿̒̈͛ś̡̹̩͍̣͖̿ ͙̘͓̥̰͆͋͊̂͑̑̚͠o̸̲̹̖͈̣̊r̳̊ͣͯd̴̹͔̖̏͛͐̑̔ȑ͋҉̦̙͙̰ĕ̹ͦ̒s̸͈̙̋̉.ͩ̈́͆.̠̱̗̘̟̪̻͆̿̍ͤ̐͋͡.̘̮̈́̈́
P͔̼̰̬̖̞̠r̨͖ͮ̃͊é͎͓͚̫̮́͒͟p̧̩̳̮ͫ̍̔̍͑̂a̾̂͊͗r̰̥̫̐͐̍̆̚e̘̹z̹̠̣̜̦̕ ̓́҉̝̯v̳̋̊͋̈ö̸́ͣͬ̈́ͥu̖̣͕̲̖͐s̴̥ ̷̃ͭͬͭ̒p͔͍̱̟̟̕ō̷͚̬͈̫̮̬̣ͯǘ̢̘̜̺̹̱̆ͯ̅̔ͬr̗̜̖̜̂̽ ̺͊͑ͯ̕l̛̦͆a̳͙ ̸̘͚̖̄͌p̒̐ͨ̆̆҉͖͈̹̺̗̣͔r͚̟ͭ̐̓̍ͩõ̩͑̾̐͑̒̕c̿ͭ̾̏҉̼̟ḩ̼̭͓̥͍͚̆ͫa̍̽̑͐̽̉̿͟i̹͍̺̝̦̗͊̎͒ͥn͇̱͝ȩ͚̰̳̰̽̈́̓̂̓̈ͅ ̦̜̼͗m̪͈͊̐̏̓ͪ͂i̘͒̊͐͗͠g̍̋ͬͯ̚͞r͓̜̔ͤͩ̍͡a͈̼̝̖̩̘t̸̫͎͕̳̬͓ͫ͛i͔̐̾͆o̗͚̤̗̟ͯͬͅn̗̱̤.̯̹̓ͪ͛̓̍ͤ
++Fermeture du réseau++
Il était dégoutté, et il pouvait sentir que les autres l'étaient aussi. Était ce pour des raisons biologiques? Ou étaient ils bien trop incompétents pour ce genre de tâche? Cela n'avait plus d'importance désormais.
Dans un long soupir, il désactiva son champ d'invisibilité. Certains se tournèrent vers lui de surprise, quelques armes furent dégainées, mais il ne montra aucun mouvement hostile. Se contentant de lentement détacher son casque. Dévoilant un visage Humain, mais semblant recouvert d'une peau brillante comme du platine et dont les yeux étaient deux brillantes lentilles violettes.
Je parle au nom du Peuple des Exilés. Autrefois, l'univers nous connaissait sous un autre nom et une autre apparence. Aujourd'hui sans importance.
Notre peuple va se retirer, nous allons quitter cette galaxie et partir vers une nouvelle.
Mais j'ai un message à vous faire passer: Quoique vous soyez en train de faire, demandez vous bien qui à laissé cette salle ici... ou dans la galaxie d'avant.
Nul doute que votre soif est motivée par l'aventure pour certains, la curiosité scientifique pour d'autres, ou la soif de puissance. Ces mêmes raisons qui perdirent nos ancêtres Humains, et tant d'autres après eux avec des inventions et créations destructrices.
Il pointa son doigt vers La Machine.
Cette chose ne fera pas exception, quelle que soit sa raison d'être. Rien de bon ne peut sortir d'un tel appareil, ayant existé dans le secret pendant des siècles, et étant probablement présent dans les autres galaxies aujourd'hui dépourvues de vie.
Nous nous fichons que cette machine nous entende. Une machine reste un outil. Un outil fait ce que ses maîtres en veulent. Et sa présence ici ne peut être Bien.
Il baissa sa main et commença à s'en retourner. Sa tête se tourna brièvement vers Lyra.
Faites comme vous voulez. Rien que nous ne puissions dire ne pourra tarir votre soif de toute évidence. Mais gardez à l'esprit que nous n'avons rien à y gagner. Cette chose peut elle changer le statut quo de nos existences? C'est possible, mais est ce désirable? 
Cette question à souvent fait défaut dans l'histoire Humaine: Parce que l'on peut, veut il dire que l'on doit?
Ce sera probablement encore le cas.
Khostif'ouajihr!
Et sur ces derniers mots, il commença à partir le long du couloir sous les regards incrédules, méfiants, ou exaspérés des membres de l'assemblée.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
13/09/1019 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
ATTENDEZ !
La voix de Lyra s'était élevée avant que le représentant des Exilés ne disparaisse dans le couloir. S'excusant auprès des commandants à côté d'elle, elle se fraya un chemin pour le rejoindre.
Attendez... Comment devait-elle l'appeler ? Monsieur... Elle eut un sourire gêné, comme pour s'excuser. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes parmi nous, ni ce que vous avez suivi de nos recherches, mais si vous avez pris la peine de nous révéler votre présence... je crois que nous pouvons prêter une oreille à vos mises en garde.
Lyra soupira, semblant chercher ses mots. Quoi que vous ayez l'air d'en penser, cette quête ne se fait pas sans questionnements. Je ne peux pas parler au nom de tous les commandants présents, mais pour ma part, je ne fais pas uniquement les choses parce que je peux les faire. Je prend mes décisions par rapport aux informations que j'ai en ma possession. En l’occurrence... Concernant la Porte, puis cette machine, je ne sais rien. Autrefois, j'aurais revendiqué le principe de précaution et aurait conseillé de mener des recherches plus approfondies avant de commencer à manipuler ou activer quoi que ce soit. Parce qu'autrefois... j'avais quelque chose à perdre.
Elle le regarda longuement dans les yeux. Ce regard si étrange... à la fois si familier, et si étranger tout à la fois.
Vous dites qu'il n'y a rien à gagner. Je vous répond : qu'y a-t-il à perdre ? La vie de nos citoyens ? Cette Galaxie ? Vous - mieux que quiconque ici - êtes familier du rythme impitoyable des apocalypses, et de leur violence dévastatrice sur nos mondes. J'en ai vécues deux. Deux fois, j'ai perdu les miens, tout ce que j'avais. J'ai perdu des amis proches. J'ai tout reconstruit... pour tout perdre à nouveau. Et je m'apprête à vivre tout ça, encore une fois. 
Sous le coup de l'émotion, le rose était monté aux joues de la jeune femme et ses yeux étaient devenus brillants. Elle se les essuya d'un geste vif et prit une courte inspiration.
C'est vrai, je m'accroche à ces recherches comme à une bouée au milieu de l'océan. Parce que c'est aujourd'hui la seule chose qui pourrait donner du sens à mon existence. Elle balaya la salle d'un geste. Un sens à tout ça.
Elle marqua une pause. Mais il y a peut-être des choses que vous savez, et que j'ignore. Concernant Cassandre, concernant cette Machine ou ceux qui l'ont conçue. Si vous avez, ne serait-ce que des embryons de réponse à ces questions, si vous avez connaissance de faits, de témoignages, je vous en prie... faites-nous en part. Je ne renoncerais pas à ces travaux par peur de l'inconnu, ou à cause de cette aura de mystère qui nous entoure. Mais je suis ouverte aux arguments de tout bords, s'ils sont étayés.
Je crois que vous avez des choses à nous dire. Sinon... vous seriez partis aussi silencieusement que vous êtes venus. Je me trompe ?
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
13/09/1019 ETU 15:08
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rattrapé dans le couloir, il prit une profonde inspiration, ce qui était étrange pour un être qui semblait fait de métal.
Je crains de devoir vous décevoir, nos conclusions sont basées sur l'observation, la déduction et l'hypothèse.
Mais si celà vous intéresse, je vais faire un rappel global de ce que nous savons: Ma mission est terminée sur un échec, cela ne me coûte donc rien.
Pour commencer, deux fois. Vous finirez pas vous y faire. 
Sachez que nous avons observé les recherches dans Crépuscule avec le même intérêt que nous avons suivi celles ci. Alderak et les autres vous ont perturbé, mais c'était probablement plus par mesquinerie que par réflexion.
Vous dites vrai, cette galaxie n'est que temporaire. Nous allons la perdre.
Cassandre, en revanche, est là.
Cassandre à toujours été là.
Même quand nous l'avons ignoré, que certains l'ont volé, ou juste détruite, elle était toujours là.
Et je suppose que vous avez compris que, dans chaque galaxie, sur chaque planète capitale, la Porte était là aussi, car Cassandre était là. Et derrière chacune de ces portes devait se trouver la même salle dans laquelle nous sommes à présent.
Mais il y à deux autres choses qui sont toujours là, dans chaque galaxie. La première est de loin la plus remarquable car tout le monde la connaît: Les brigands.
Avez vous remarqué? Ils ont toujours la même langue. Quel que soit l'univers. Nous ne la parlons pas, mais ... "un collègue" m'a permis d'en apercevoir quelques brides: Ils sont très mécontents de notre simple présence, à nous, commandants et civilisations.
Ils sont difformes, violents et divisés. Mais ce que vous ignorez peut être, c'est qu'ils étaient autrefois Humains pour la plupart. Oui, c'est exact. Ils faisaient partie de grande civilisations. Ils sont eux aussi des survivants de l'apocalypse. Maintenant, je vous invite à vous demander: Qu'est ce qui peut amener des enfants à haïr autant leurs parents?
La différence entre eux et nous est que nous, tout comme vous, n'avons pas été affectés par l'apocalypse. Eux oui. Ça les à transformé, et ça leur à donné le savoir de ce langage. Ce même langage que nous retrouvons ici, mais je doute que aucun brigand ne soit jamais venu ici.
Les brigands savent quelque chose que nous ignorons. Quelque chose que ils refusent de dire. Quelque chose que ils oublient. Quelque chose qui ne vient pas d'eux même.
Tout ce que je vous dit, je sais vient de communications avec les brigands que mon congénère m'a transmis à l'instant lors d'un échange.
Que savent les brigands? Que cache leur langage?
Le langage des brigands, le langage de l'apocalypse, le même langage de la Porte et de ces écrans.
Vous commencez à comprendre?
Cassandre sait parler. Nous le savons. Elle parle quand les premières civilisations arrivent sur la capitale.
Alors pourquoi n'y à t'il pas d'indications dans nos langues respectives ou en langue universelle pour entrer ici? Une solution possible:
Ces messages ne nous sont pas destinés et ne sont pas sensé nous dire comment rentrer.
Conclusion: Nous n'avons rien à faire ici. Le fait que nous soyons arrivés aussi loin est déjà surprenant. Cela fait de nous en quelque sorte des cambrioleurs.
Alternative: Si c'est un test, il est limité à quelques organismes. Nous n'en faisons pas partie. Vous? Peut être, mais dans quel but?
Cette salle doit remplir une fonction: Sa position n'est pas quelconque, elle se trouve sur la planète capitale. Où se trouve La Statue. Le signal qui nous attire tous ici. La Porte. Et maintenant, cette projection de la galaxie où nous nous trouvons actuellement.
En analysant ces liens avec les brigands, et les Cycles de l'Apocalypse, il est fort probable que elle partage un lien avec cet endroit, mais quel est'il?
Je pense que nous nous trouvons dans une salle de contrôle. Comme vous l'avez signalé, cet endroit attend une commande vocale. Mais il n'y à personne pour la dire. Le Maître des lieux et bâtisseur de cet endroit ne peut donc être que en deux endroits différents dans le temps: Il est déjà parti... ou il va revenir bientôt... 
Maintenant, que va t'il se passer? Qu'avons nous tous à gagner ou perdre?
Si vous trouvez cette commande, peut être que une autre énigme va se révéler. Une énigme qui serait une procédure de sécurité, comme je l'ai déjà expliqué, ou alors... une entrée de données. Vous parlez de code, n'est ce pas?
Peut être que celà à quelque chose à voir avec le sens original, se terminant par un .EXE? Si tel est le cas, alors c'est un programme.
Si la fonction de cette salle est liée à la galaxie, et donc à son événement fatidique, et que le maître des lieux n'est pas encore apparu ou est déjà venu: celà laisse une possibilité: Cette commande pourrait être celle de l'Apocalypse elle même.
Maintenant, si il existe une commande pour l'apocalypse, il doit y en avoir une pour la stopper. Mais est-ce désirable?
Je vais vous révéler un secret: Nous n'avons survécu non pas à une, non pas à deux, mais à cinq apocalypses. Voir davantage étant donné que nous avons perdu une partie de notre peuple un moment qui prit un chemin différent.
Nous nous sommes habitués au Cycle. Nous l'avons intériorisé. Nous vivons pour le moment présent: Pour la survie, pour nos amis.
L'apocalypse à un rôle purificateur. Elle fait table rase, et permet le voyage extra-galactique, peut être une autre Commande?
Mais demandez vous ce que serait notre vie sans ce dragon inéluctable, si il venait à disparaître. Nous retrouvions nous coincé ici, dans une galaxie destinée à mourir? Pourrions nous voyager vers une nouvelle galaxie sans subir le massacre qui nous affaiblit grandement, au grand malheur des natifs de cette nouvelle galaxie?
Ces solutions sont elles désirables?
Il passa un regard sur certains commandants.
Certains d'entre vous veulent une réponse à leur raison d'être. D'autres recherchent... l'Ascension et espèrent la trouver ici. D'autres sont victimes de l’appât du gain et espèrent trouver ici quelque avantage qui pourrait leur servir dans l'avenir: technologie, pouvoir, compétence....
Nous ne cherchons pas une telle chose. Pas plus que nous la désirons ni ne souhaitons la subir. Je comprends la décision de mon chef d'interrompre les recherches. J'ai perçu ses motivations, ses émotions. D'autant plus que nous sommes incompétents pour ce travail de décryptage. Mais peut être est-ce à dessin?
Ainsi, notre travail ici est terminé. Nous apprécions "l'invitation" de celui que nous nommons l'Être Suprême. Le gouverneur. Mais nous ne pouvons rien apporter de plus. Et au vu de nos observations que je viens de vous livrer, il est préférable d'hâter nos préparatifs pour le départ.
Car à présent, différents scénarios sont possibles pour votre aventure:
-La continuité: La Commande n'est pas trouvée. Le Cycle va continuer comme il l'a toujours fait... comme il doit l'être.
-La sagesse: La Commande n'a aucune influence. Le Cycle va continuer. Peut être apprendrez vous quelque chose, mais la connaissance peut être dangereuse.
-La déchéance: Les conséquences seront mauvaises pour ceux présents et sera une punition.
-La révolution: Le Cycle est brisé. L'avenir est en catharsis.
-L'orgueil: Une récompense est trouvée, ceux qui ne l'ont pas s'en trouvent menacés.
-Deus ex machina: L'architecte de tout ça est découvert. Je vous laisse imaginer les conséquences politiques, sociologiques, philosophiques, et matérielles.
Rester ici plus longtemps pourrait être dangereux. Et je doute que un bunker puisse vous protéger. Quelle que soit la connaissance ou La Réponse qui se trouve ici, le résultat n'est pas désirable.
Et vous commandante? A supposer que vous soyez encore "en vie" comme vous l'êtes maintenant... Que voudra dire votre vie, une fois que vous aurez La Réponse?
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
13/09/1019 ETU 18:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A travers le canal holographique établi par le Gouverneur, Léthé avait suivi, fascinée, l’argumentation des Exilés.
Elle regarda Lyra. Celle-ci, pâle, restait sans voix.
Tandis que le l’homme aux yeux violets s’éloignait, Léthé parla doucement à Lyra:
Commandante, je vois le doute dans vos yeux.
Je peux comprendre, après une telle diatribe.
Les mots étaient bien choisis, j’en conviens, mais pas exempts de sophistique.
Accepter l’éternel retour de l’apocalypse, la grande remise à zéro, le cycle qui continue, “comme il doit l’être”...
Voulez-vous entendre mon contre-argument ?
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
14/09/1019 ETU 01:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
M'habituer ?
Lyra ne put retenir un rire sans joie, lourd d'amertume.
J'ai vu mourir les miens, sans pouvoir leur venir en aide. Je les ai abandonnés, à deux reprises, à une mort certaine et épouvantable. Maintenant, en plus, j'ai peut-être perdu une amie très proche. Et j'ai peut-être perdu ma fille, et l'amour de ma vie. Alors non, je ne vais pas m'y faire. Je ne veux pas m'y faire.
Du calme. Il fallait qu'elle se calme. Des cycles qu'elle s'efforçait de tenir debout, ce n'était par pour craquer maintenant. Pour masquer le tremblement de ses mains, la jeune femme croisa fermement les bras. Pour les déplier aussitôt. Etre sur la défensive n'apporterait rien de constructif...
Je regrette que vous ne vous soyez pas exprimé en Crépuscule. J'aurais beaucoup aimé avoir l'avis de Lee sur tout ça. En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me résumer vos observations, et m'expliquer vos hypothèses.
La voix de Lyra avait retrouvé sa douceur et son timbre habituel.
Je ne juge pas les choix de vos dirigeants, et l'orientation qu'a pris votre civilisation. Mais moi, j'ai besoin de réponses.
S'il y a une chance que cette machine ait été créée à dessein pour causer l'apocalypse, alors je veux en avoir le cœur net. Je veux savoir pourquoi, je veux savoir par qui, qui joue avec nos vies et qui contrôle nos destins.
Je ne veux pas survivre le restant de mes jours, et je refuse d'accepter ces cycles comme une fatalité.
Est-ce égoïste de faire courir des risques à cette galaxie, parce que je suis en quête de réponses ? Peut-être. Mais à l'inverse, ne serais-je pas égoïste d'abandonner mon peuple à une mort certaine sans rien tenter qui pourrait l'éviter ?
A la question : qu'y a-t-il de pire qu'une apocalypse, vous semblez répondre "l'absence d'apocalypse".
Alors quoi ? C'est ça, l'avenir ? Un cycle infini de croissance, épuration, migration ? Nous serions prisonniers consentants de cette spirale, incapables de remettre en question notre mode de fonctionnement ? D'envisager un futur durable pour nous tous ?
Elle se tut un instant, le regard perdu dans ses pensées. Aucune colère ne venait tendre ses propos, mais une certaine lassitude se percevait.
Mais, imaginons... imaginons qu'à partir des mêmes observations, nous formulions d'autres déductions et envisagions d'autres hypothèses. Vous l'avez évoqué, très brièvement.
Imaginons que cette machine soit une invitation à changer de paradigme. Une opportunité d'évolution pour nos civilisations.
Elle désigna d'un geste la salle des machines. Imaginons que tout cela ne soit pas un piège, ou une machinerie destructrice, mais... une sorte de test. Ou une mise à l'épreuve, en tout cas une chose à laquelle nous ne pouvions pas accéder tant que nous n'étions pas prêts.
Cassandre nous montrerais la voie, depuis le début, depuis la nuit des temps. Mais quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt, n'est-ce pas ? Peut-être tout cela a-t-il été conçu dans l'attente qu'un jour ses secrets soient découverts et révélés - mais uniquement sous certaines conditions.
Pour accéder à cette machine, nous avons déjà du faire preuve de réflexion, d'analyse, d'écoute, il a fallu coopérer et mettre en commun des ressources. Alors peut être que tout ces mystères, ces codes, cette dissimulation... peut-être ne faut-il pas y voir la preuve d'une force malveillante tapie dans l'ombre, mais au contraire une précaution pour que ces savoirs soient mérités, et non découverts par hasard par une civilisation barbare.
Regardez. Lyra sortit son holopad de sa poche et le tendit au représentant des Exilés. Le tableau complété un peu plus tôt par la jeune femme y figurait, avec les caractères des quatre panneaux traduits et réorganisés.
En lisant le tableau de bas en haut et de droite à gauche, le message prend tout son sens.
En effet, en faisant défiler l'écran sous le tableau, un message s'affichait désormais.
DUREE DE CONFIRMATION EXPIREE.
ERREUR CODE 3-1-16-20-3-8-1
VEUILLEZ REPETER LA COMMANDE VOCALE.
Les chiffres désignent en réalité une lettre de l'alphabet, selon la règle toute simple 1=A, etc. Cela donne alors : ERREUR CODE CAPTCHA.
Tout en parlant, Lyra observait l'homme à la peau platine.
Un CAPTCHA, dans sa définition la plus stricte, est un test censé protéger des programmes automatisés en les distinguant de véritables humains. Ou plus largement... d'être doués de raisonnement et d'analyse.
Peut-être avez-vous raison. Peut-être ces messages ne nous sont pas destinés, nous sommes des pilleurs de tombe en train de chercher à craquer le dispositif de sécurité et nous allons déclencher quelque chose qui nous dépasse. Ou bien... au contraire, tous ces messages sont des énigmes qui nous sont destinées et qui demandent simplement que nous nous montrions à la hauteur des secrets qu'elles protègent.
De mon point de vue, il y a autant de chances pour que l'une ou l'autre des hypothèses se vérifie. Vous et moi ne pouvons nous baser que sur des observations et des suppositions.
Je ne vous retiendrai pas si vous souhaitez nous quitter maintenant ; mais si vous acceptiez l'idée que ces recherches puissent déboucher sur quelque chose de bénéfique, j'aimerais beaucoup que vous vous joigniez à nous. Contrairement à ce que vous semblez penser, votre présence serait loin d'être inutile.
Lyra se tourna finalement vers l'hologramme de Léthé, qui semblait ne pas avoir perdu une miette de leur échange. La jeune femme accueillit sa proposition avec un sourire.
Faites, commandante Léthé. Chaque avis compte, et je serais ravie d'entendre le votre. 
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
14/09/1019 ETU 09:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un seul argument:
47 400 008 801 600
C'est notre estimation de la population galactique. 
S'il y a une chance d'arrêter l'apocalypse, nous avons l'obligation morale d'essayer.
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
15/09/1019 ETU 01:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une erreur de code...de captcha ? Une procédure de sécurité... une commande vocale ... en brigand ? Le créateur ne leur rendait pas la tâche facile avec toutes ces procédures et énigmes.
L'Être Suprême, le Gouverneur s'était assis devant la machine et réfléchissait aux événements s'étant déroulé ces derniers cycles. Il avait observé l'agent des Exilés quitter la machine et Lyra se lancer à sa poursuite dans le couloir.
"Parce que l'on peut, veut il dire que l'on doit? ...Cette commande pourrait être celle de l'Apocalypse elle même ...La connaissance peut être dangereuse ...Quelle que soit la connaissance ou La Réponse qui se trouve ici, le résultat n'est pas désirable."
Le gouverneur et ses alliés avaient utilisé beaucoup d'énergie et de ressources pour en arriver là; sécuriser le secteur 0rigine; trouver la porte indiquée par Cassandre; trouver la signification des symboles inscrits dessus et prendre la décision de l'ouvrir; amasser plusieurs milliards de batteries et les transférer pour y arriver; parcourir un interminable tunnel jusqu'à cette Machine; décoder les panneaux maintenant devant eux.
Combien d'étapes encore fallait-il franchir et pour quel résultat ? L'Exilé avait forcément une part de vérité dans ses propos. Mais alors fallait-il continuer, trouver cette "commande vocale" ??
La continuité, la sagesse, la déchéance, la révolution, l'orgueil, deus ex machina.
Lequel de ces scénarios sera le notre ?
Le danger est réel et nous entoure à chaque instant mais est-ce une raison pour le laisser nous tétaniser ? Je ne pense pas !
De tous ces scénarios seul la déchéance à un impact réellement négatif pour nous ... Comme le disait Cassandre lors de ses premiers mots dans cette galaxie :
"Résurgence ou Déchéance ?"
Lëakim Panákeia se leva et traversa la passerelle qui faisait le lien avec un pupitre de contrôle au centre de la sphère. Le bourdonnement toujours présent avait un effet apaisant pour le gouverneur et il prit sa décision. Il irai au bout de ce mystère, même au delà de l'irrationnel.
⎤వᔤ┆⎤ᦎవಶӾవ                          RÉSURGENCE
ใ┆                                                 OU
ๆవӾᦠవ≜ಶӾవ  ?                         DÉCHÉANCE ?
ᘉ≜ӾᦠỘಶవ ≜ӾᵙỘᣒ≜ᵙỘใಶ !      Machine-Activation ! 13 1 3 8 9 14 5 - 1 3 20 9 22 1 20 9 15 14 !
≜ӾᵙỘᣒవ-ᵙใỘ !                              Active-toi !
Rien... la machine... son créateur... l'entendaient t'il ? N'était-il pas à la hauteur des secrets que cette machine protégeait ?
Il répéta plusieurs fois en ce qu'il pensait un brigand parfait différentes formules pour activer la machine. D'abord d'une voix forte puis devant l'absence de réactions de plus en plus basse, jusqu'à murmurer...≜ӾᵙỘᣒవ  ᵙใỘ...≜ӾᵙỘᣒవ  ᵙใỘ ...≜ӾᵙỘᣒవ  ᵙใỘ...≜ӾᵙỘᣒవ  ᵙใỘ !
Toujours rien... Au loin il entendait des bribes de conversations.
..mais si vous acceptiez l'idée que ces recherches puissent déboucher sur quelque chose de bénéfique...
...S'il y a une chance d'arrêter l'apocalypse, nous avons l'obligation morale d'essayer.
≜ӾᵙỘᣒవ ᵙใỘ !!!!
Clama t'il d'une voix forte une dernière fois avant de frapper sur le pupitre de contrôle de rage et s'écrouler au sol.

Pages : 1 2 3 4 5 6