Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La Machine

La Machine

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 157

Avatar
15/09/1019 ETU 14:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Au son de l'étrange langue, la machine réagit, transcrivant les paroles sur un panneau et bientôt, une nouvelle inscription s'afficha.
"⎤వᔤ┆⎤ᦎవಶӾవ ใ┆ ๆవӾᦠవ≜ಶӾవ ?"
ӿใᘉᘉ≜ಶๆవ ≜ӿӿవ♨ᵙవవ
Ӿֆใộy ⎤వಭ┆ộᔤ
 - ≜ӿᵙộᣒ≜ᵙộใಶ
 - ≜ಶಶ┆ษ≜ᵙộใಶ
వ⎤⎤వ┆⎤ : ᘉ┆ษᵙộ♨ษవᔤ ┆ᵙộษộᔤ≜ᵙవ┆⎤ᔤ ๆవᵙవӿᵙవᔤ, ӿใಶᔤవಶᔤ┆ᔤ ಶవӿవᔤᔤ≜ộ⎤వ...
ๆవ⚀≜ᵙ...
4 : 11 : 20 : 30...
4 : 11 : 20 : 29...
4 : 11 : 20 : 28...
...
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
15/09/1019 ETU 03:43
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ohoh. Il est temps de partir.
Un conseil, faites un choix. Et faites le vite.
Vous avez la Question, mais pour la Réponse, une seule est possible.
Si vous me permettez, j'ai un appel à passer.
++Noosphere activée++
E̸͙͈̺͚͚͈̐̆ͩ̿ͪ̅x̡͕̱͕̗͙̺̭̉̄̽ͫç̮̯̆̍ͬél̩̼̘̤͗̄ͧ̌͟l̜̥ͫ͆̾e͓̿̔ͮ̔̔̿̄n̪͇̲ͥͩͩ̇̏̇c̸̫̱̲̼̋ͧ̑̑e̵̯ͬ̉̇̾̂͛̚.̣̺̓ͭͦ͒͝ ̝̟̇̾̒ͥI҉̣̟͔l̤͍͗s͎̬̺̯̈̅̈̒ ̼̳͔͈̙̫̣̊̈́ͫ̀͛̉o̱̽̎̈̈͋͊ͩn̳̝̬̱ͫt̝̑ ̠͕̣̲ͤ̿̔ͧ͝ť҉r̩͖̦͑ͥ̃͝o̙̼̟͕̳ͨͭͥ͑ͧų̱̗̘̬̖̹͚ͬͭ̚v̰͔̭̖̤͗̃̈͗͂͛é̢̻̖̰̻̽̊̔,͙̞̰̟͛͒ͩ̾͘ ͍̰̜͇̥̗̆ͤͭͬ͗̎n̪͇̻̟͓̾̅̀̿̽ͦ̿o̒̎̽̿ͧu̓͒̌s̭͚̙̝͆ͬͣ ̹̭ͪ̿͡d́͊ͨͩĕ̘͈ͮ̂̽͝v̵͚̩̙͈̻͔ͤo̷̠͑n̽ͤ̓ͥ̎̔͝s̵̟̻̀͑̇ͨ ̮͇̟̲̘p̣͖̤̙̗ͭ̔̆̎̒̽̚ḁ̱͍̺ͨ̀r̟̦͎͙̽ͅẗ̗͋ͭ͋ͭͯi͏͉̹̙̮̗͔r̰͓̩̖͌̓͌ͩ́̋ ͇̜͎̘̻̺͕iͫ̽̅̌́ͮm̬̈́͋ͩͤ̋m̟͈͐̾ͦ́ͬͬ̂ͅé͑̿͐̎̀̚d͍̟͇̹̈́ͪ͐̈́̚i̭ͮͩͤͭa̭̹͊̒̈̔̔̉̉t̬̱̜̼̂ͧ̿͋e͎͚̭ͅͅm̦̙ͧ̏́͆̏e̠͈̻̬̬͚̼͌͑̂̈ͮͬ̇͟n̸͖̹͈͒̏ͫt̾́ͫ̚͏̞̬̪͙.̼̙̹͇̬̪̋̊ͥ͘
T̵͚͎̾r͂̃ͫ̾̌̈́͏̤̜͎̻̩̘a̰̖̲̦̜̅ͬͩͩͮ͢n̲̬̱͉͓͖̭ś̈́́m̬̰ė̯ͮ̋͛͡t̟͑̂͒͘śͯ͒ ̡͓̞̈͐̍ͧ̾̅ͦl͇̠̼̋ͨ͗ͧė̫͖͓͍̼̊͊̕s̰̥̺̠̻͈̍ͨ ̫̲̦̥̗̘̮̏̔ͮ͛ͤ͝d̞̿o̶͎̻̼͖̦̥̱ͧ́ͫn̹͈̜̳ͨͭ̌̑ṉ̰̥͚̥͇̎̎ͭ̌͡ͅé̱̬̜͕͖̗͈ͥ̃ͩ̏̂e̻̻͈̞̎̂̓s͍̠ͬ͗̌̑̾͗ ̔̒̀͗̂̚͝m̨̜ͫ͆̈̅̏ͨé̬̜̓ͪ̀͂̾͋͡m͉̖̼o̦̤̭͚̟̦̗̓ͩ͊r͕̻̆̽̓i͓̩͙͕̘̜͈ë̵͙̹͔͍͍̘̿̓ͭ̓͑l̏̐͞ľ̷̮͇̣̂̓̎ͭe̴̻͒̇ͦ͒s͚̮̩̘̬͎̎ͮ̈ͧͭ̃.̨̳͖̙̤ͯ͗͆̊
+̵͖ͮ́͗ͪͤ́͠+͍̝͉̞͙̖̝̊͐Ṯ̬̥̹̙̓̋R̶̡̺̮̊̃ͯ͆̇ͭ̓̚͜A̡͈̙͓̦͑̂͘N̛̯̰͖̹̟̏͜͞S̸̳̯̱͖ͦ̈́͂̚͞F̡̛̦͖̙͕͈̺̩ͬͭͬͨ̃͠ͅȨ̨̩̥̤̃ͥͮ̿̔̔ͭ̿ͫ́R̼̙̘̜͉̈́ͮ̓̈͐̿̀̚͜ͅT̡̿́̐̒͑ͤ̇҉͍͙ ̠̘̭̬̿̽̏͌ͩͣ͟Ȅ͖̹̘͙̌ͭ̂̓̀̆̿͢͢͝N̰̭͖͕̯̒͂̔̔̀ ̖͓̱̉̉̆̏͜C͎̫̟͈̜͉͓͎̿̂̏ͬ́O̞̩͎ͬͦ͗̅̓̆̇͜͟͝Ṳ̢̜̽̏Rͯ͊̏͒ͯ̈́̃̌͊҉͔̦̼͔̳͈̙͎͡S̖̓̌͋̾͢ͅ+̛͈̜̤̤̠̻̜̒ͥͦ͋ͅ+́̓ͬͥ̈͏̧̢͉̣
వ͚̳̝̩̙̲̭͇̜͕̂̒̑̇͒̏͂ͬ̐̀͟͢͝⎤̢ͯ̾͛̔̔̚͏̡̡͓̝͎̯̭̗̭̖͍̬̯̠⎤̵̶̨̖͕͇̻̾̋̿̅̂ͧ̎ͪ̽ͦͦ̈́̏ͤ͂͗̓ͪ̍͠వ͈̝̞̤̱͈͓̜̥̼̦ͧͩ̊͋ͯ̋̐̄͐͛̔̂ͤ̾͛͛̈́̚┆̴̘̭͙̫̲̼̲̪̝ͫͬ̏ͪ̀̅̉͐́⎤̄ͭ̄̄̅ͦ̈́̑̋̄̆̄̌͐͐̂ͩ̒̚͡҉̷̜̰͕̯̯̺̖͍͍̗̥̭̝͟͞:̢̧̧͖͔̫̳̱̺̮̲̫̹̬̣̙̰̱̹̣̫ͬ͑ͯͭ͊ͥͤ̋̿̈́̒ͭ͛ͧͥ̅͠ ̨̢̛̤͎̥̙̰̟̮̫̯̪̯̺̻̩̦͒ͫ̊̓͗ͦ̈̂͝͞ͅᔤͮ̔̇́̍̂ͣͬ̐̊̂ͮͩ͋ͪ͑ͧ̆̚҉̶̝̝̙͍͍̯͙̳̗͜͜͠ͅ┆̵̖͈̞̭̲ͨ̽ͬ̋ͨ̋ͣͯ̇́ͦ̃̇͆͢⎤̛̱̖͎̦̘̙̙̖͈̥͉͉̼̙͎ͦ̔͌͊̍ͩͫ̅ͣ͜͞͡Ӿ̵̨̳͈̱̦̦͖͙̥̙͎͍̌̓͒͐ͩ̃͑͌ͨ̈́ͯ̐ͦͮ͛ͨ̆͐͢͢ͅͅᦠ̨͎̺̳̲̖̭̼̲̲́͐ͬͮ̓̓̍̎̒͋͐̐̅͠≜̷̶̮̺͍͇̤͖͙̥̍̾̈̓̊̋͋͢ᔤ̨͗ͮ͒͋͑̊̉͆ͭ̔̋͋̑ͮ̃̂̃̈͏͍̭̣̥̦̻ᦎ̴̸̶̰͖̙̥̣̫͈͇̘̓̂̀̉͛̑̃͒͋͜వ̘̘̪̫̩̥̖̹̻͕̟̯̦̥̒ͬ́̊̂ͨͮ̈ͤ͛͑́̕͢ͅ
P͙̹̊ͥ͛̑̈́ͣe͍r̐ͯ͗ͥͤ̚͝ṁ̭͙̳͈̭̠̬̒ͯ͛͛͒̆͢ì̢͎̭̝̩̈̉̾s̝̗͚̹̣͂ͧ͌̐̈̿s͔̲̺͙̤̳̅ͪ͢i̶̤̟̗ō̳̟̗̮ͥ̄̽n̗̰̰̮ͩͨ̏̈̈́ͥ̓ ͨͧ̽͏̳̗̘a͑ͩͭͦ͋҉̺͓͖c̝͔͍͖̖̠̑͘c͕̏̄͠ͅò̲̱͈͐ͮ̃̕r̈́ͨ̊͘d͞é͎͚̦̝̪́͗̿ͣͅe͓̬̟̰̎̃̽̓͂́,̭̻ ̧̥̱͖̣̄̂̾̓ͤf̻́ͫ͟ả̺̘͉̹̥ͤĩ̗̹ͫ̾̾́͂̚s̱̖̹̑̔͂̄͆̽͑ ͣ͛ͦ͢c͍̱̼͇͚̋ͨ́̚ŏ̳̫̩ͨ͞m̜̤̤̖̫̪͛͛̈ͮ̃̽̚ͅm͎̘͚̦͈̠̼͗̍͂ͯ̎̐̓e̗̺̬͔ ̮͈̯̩͇̱̰̏̀̓ṯ̺͕͕ͦu͖̘̘̖̣̥͚ͯͨͮ̆̉ ̥̤̌̾̈́̾ͫͮv́ͪ͛̈̐ͧ͑ē̥̜̣͎͋͑̅̿̚u͈ͮ͐̋͆͛̈́͒x͇͇̙̠̙̟̋.̺̟̞͙͒̊̽ ̪̰̅̉̾ͮͩB̸̭͇̣̱o̍͟n̡̜͚͍̐ͭn͍̩̒̑͆̄eͩ̾̇̉͞ ̙̹̠̼̆̍͒̐̆͜c̺͑͗́ẖ́a̴̺̣͚͍͑n̻̰̝̙ͭͯ͗̓̀̚ͅc̝̭̝̞̝̘ͤͅe̮̟̤̠.̳̱̘͊̊͂ͦ̽͂͐
M͍͊̐͑̚e̖̜̦̝̥̺̺ͣͣ̀r̊͋c̩͕͓ͣì̊́͏͔̪͈̙̗ ̟͖͚͎̠ͬ͘E̪̳̙̬̾̄ͧ͊̚̕x̠̙̖́̑͒ͩͩc̞̯ͤͨ̽ͧ͊ͭẹ̱̔̈͑̑̿̋l̦l͇̰̖̓̊e͔̱̳ͮ̍ͣ͐ͣͧ̐͝n̩̬̥̆̐͗ć̘̈̿͆̊̍̍ͅȩ͖͓̯͇̐̾̂͛͐͛̌,̪̹̠̠͔̐ͣ̓̔̊͝ ̸͈͇̱̬ͧÖ͈̦̞̝́ͮ́̋̎bs̥̥̙͖̦͓̙̎̈̏ͪ͑e̱͗ͦ̾͞r͙̺̱̐͌v̜̰ͮ͋e̞̫̺̺̗͊̎z͈̟͇̖̬̯ͪ́̽ͨ̄ͫ̌͡.̝̖̠̩̻̽
Commandants. Il semblerait que je vais rester et être témoin de ce qu'il va se passer. Sachez que c'est un honneur de pouvoir représenter mon espèce dans de telles circonstances. Même si je dois mourir, ce sera avec fierté car je servirai de relais et observateur pour nous tous.
Cependant, nous ne ferons pas ce choix. Vous avez commencé. Vous devez le finir.
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
15/09/1019 ETU 14:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le gouverneur se leva en sursaut, ça avait marché ! Rapidement il répéta le message aux autres commandants :
"⎤వᔤ┆⎤ᦎవಶӾవ ใ┆ ๆవӾᦠవ≜ಶӾవ ?"              RÉSURGENCE OU DÉCHÉANCE ?
ӿใᘉᘉ≜ಶๆవ ≜ӿӿవ♨ᵙవవ                                         COMMANDE ACCEPTÉE
Ӿֆใộy ⎤వಭ┆ộᔤ                                                      CHOIX REQUIS
 - ≜ӿᵙộᣒ≜ᵙộใಶ                                                                -ACTIVATION
 - ≜ಶಶ┆ษ≜ᵙộใಶ                                                            -ANNULATION
వ⎤⎤వ┆⎤ : ᘉ┆ษᵙộ♨ษవᔤ ┆ᵙộษộᔤ≜ᵙవ┆⎤ᔤ ๆవᵙవӿᵙవᔤ, ӿใಶᔤవಶᔤ┆ᔤ ಶవӿవᔤᔤ≜ộ⎤వ...
ๆవ⚀≜ᵙ..."
ERREUR : MULTIPLES UTILISATEURS DÉTECTÉS, CONSENSUS NÉCESSAIRE
DEBAT...
-Il faut faire vite ! Activation ou Annulation ??
Le gouverneur dévisagea tous les commandants présents, il ne voulait pas se précipiter mais le temps était compté...
-Nous ne ferons pas ce choix. Vous avez commencé. Vous devez le finir.
Lui répondit le représentant des Exilés.
-Je ne peux décider seul, il doit y avoir une délibération...un consensus. 
Procédons à un vote.
Leakim sorti son holopad et lança habilement une série d'ordres ainsi que la diffusion d'un communiqué galactique.
-Nous n'avons toujours pas d'indications sur ce que fait cette machine mais je ne peux pas m'arrêter là, je suis en faveur de l'activation. 
Néanmoins je suis prêt à vous écouter, ce choix sera commun.
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
15/09/1019 ETU 09:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'amiral Mistador était revenu de son entretient avec le gouverneur, il avait pris un peu de retard car il avait appelé les quelques scientifiques sarkains survivants. Il était vraiment enthousiaste à l'idée d'activée cette machine, mais il devait rester tout de même prudent.
Gouverneur je pense que dans l'intérêt galactique nous avons comme honorable devoir d'activés cette machine.
Il se rapprocha du gouverneur et lui chuchota.
Il semblerait que votre vote ne fonctionne pas...
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
15/09/1019 ETU 11:45
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Si je résume bien, notre avenir à tous dépend de la solution d'une devinette. 
Activer ou annuler quoi ? Telle est donc la question.
J'aurais tendance à préférer "annuler", mot plus inoffensif. 
Mais de nombreuses hypothèses restent possibles. 
Imaginons un démiurge qui s'amuse à créer des galaxies. "Annulation" signifierait dans ce cas la fin anticipée de l'expérience.
Mais si le même démiurge s'amuse à lancer un compte-à-rebours apocalyptique, "annulation" signifierait peut-être la fin de l'extermination annoncée. 
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
16/09/1019 ETU 20:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mediagarde était resté en retrait pendant quelques cycles, il ne voulait pas proposer des idées car il n'en avait pas et tout le monde avait l'air de se débrouiller sans lui... donc, il s'était commandé une réserve de biscuits à la sauterelles pour tenir le siège devant la machine.
Il fut ravi de voir (un peu moins car c'était le gouverneur) qu'ils avaient trouvé le code !... Maintenant, confirmer ou annuler ? Car annuler serait pure gâchis après tant de travail pour trouver le bout de ce tunnel... et l'apocalypse est dans une dizaine de cycles...
Inoffensif ?! Annuler inoffensif ? Au contraire, on pourrait passé devant quelque chose qui changerai la vie galactique... De toute manière, si c'est pour mourir, quelqu'un d'autre nous remplacera !... Et l'apocalypse est dans 10 cycles, je vois donc pas la différence. Plutôt mourir "héroïquement" que d'attendre la mort nous cueillir dans nos appartements...
Moi, je dis confirmer car si on a fait tant de recherches pour ça ?! J’appellerai ceci la honte de toutes les galaxies ! Si vous m'appelez pour un autre travail, jamais je ne reviendrai jamais !... Bon, je sais que vous vous en fichez que je suis là ou non mais si vous avez un minimum de jugeote, vous comprendrez certainement ce que je veux dire. 
Mediagarde soupira... il était fatigué malgré les 3 ml de café qu'il avait but tout-à-l'heure... 
En tout cas, dépêchez-vous, le temps nous ai compté.
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
16/09/1019 ETU 20:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il avait suivi les nouveautés depuis son holopad pendant le chemin qui menait jusqu'au sous-sol, il entra avec des écouteurs, puis les enleva.
Je vote activation.
...
Je dois développer ?
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
17/09/1019 ETU 19:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Alors qu'elle discutait à mi-voix avec le représentant des Exilés, Lyra avait été interrompue par la voix forte du gouverneur. Elle pivota sur elle même, juste à temps pour le voir écraser un point rageur sur le pupitre de contrôle, avant de s'effondrer au sol.
Elle secoua doucement la tête d'un air désolé et s'apprêtait à le rejoindre - lorsque les inscriptions changèrent sur les panneaux.
L'air ébahi, elle plaqua ses mains sur sa bouche. Mais... ça a marché !
Choix requis... Activation, ou annulation... Les nouvelles informations, traduites presque simultanément par le gouverneur Panakeia, venaient se bousculer dans son esprit.
En entendant la réaction de Léthé, elle hocha la tête pensivement. C'était exactement résumé : sans plus d'indications en leur possession, activation et annulation pouvaient l'un comme l'autre représenter "la" bonne réponse - selon ce qui était annulé ou activé.
Pourtant, une décision devait être prise, et un consensus atteint. Autour d'elle, elle commença à entendre quelques avis mais elle ne prit pas la parole immédiatement.
Soucieuse, elle se plaça légèrement à l'écart du groupe de commandants et s'adossa à la paroi, les bras croisés, plongée dans une profonde réflexion. Ajay vint s'allonger à ses pieds et bailla profondément à plusieurs reprises. C'était sa manière de loup d'évacuer la tension partagée avec Lyra.
A cet instant, un son discret informa la reine de la réception d'un message, et elle consulta son holopad. Elle le lut une première fois - puis une deuxième, une troisième et une quatrième fois avant de laisser flotter un regard pensif sur la machine.
Finalement, elle se redressa, rangea son holopad et se dirigea vers le gouverneur. Arrivée à sa hauteur, elle hésita un instant, cherchant ses mots.
Hum... Gouverneur ? J'ai peut-être des informations qui pourraient nous concerner. Ce n'est pas forcément grand chose, mais si cela peut apporter de l'eau au moulin des débats, j'aimerais vous le partager.
Elle prit une inspiration.
Je ne vous en ai pas parlé jusqu'à présent, je n'en ai parlé à personne, pour protéger mes hommes - mais sachez qu'une unité d'exploration se trouve actuellement en Crépuscule, sur l'ancienne Capitale. Je voulais voir ce qu'il restait de Cassandre et des sous-terrains après le passage de l'Apocalypse.
Sa voix reprit peu à peu son assurance, à mesure qu'elle déroulait son récit.
Voilà ce que je sais de leurs observations sur le terrain : tout d'abord, Cassandre n'a pas déserté les lieux, et elle a répondu à notre "appel" de la même façon qu'elle l'avait fait avec Lee, puis avec vous. L'entrée des sous-terrains était toujours accessibles, et ils ont rejoint la Porte.
Elle fit une pause.
La porte est toujours fermée. Et elle ne semble pas du tout avoir bougé. Visiblement, tout est resté comme nous l'avions laissé à notre départ, et aucune source d'énergie ne semble plus désormais l'alimenter.
Cela nous apprend une première chose : si Cassandre semble continuer de veiller sur les galaxies mortes, les Portes des différentes galaxies ne sont pas reliées en un même réseau. Autrement dit, le fait d'ouvrir la Porte de Résurgence n'a eu aucune incidence sur celle de Crépuscule. Jusque là, ça semble plutôt logique et prévisible.
Mais surtout... surtout, cela veut dire que l'Apocalypse a eu lieu sans que l'accès n'ait eu besoin d'être déverrouillé. Donc "personne" n'a eu accès à cette Machine et elle n'a pas été nécessaire pour le déclenchement de l'Apocalypse.
Elle se tourna vers le représentant des Exilés.
Ca pourrait apporter un début de réponse à l'une de nos interrogations : à priori, cette machine n'attend pas l'intervention d'un "maître des lieux" pour commander l'Apocalypse. Ce qui est en soit plutôt une bonne nouvelle, et me rassure un peu sur ce que nous pourrions déclencher par inadvertance.
Son regard glissa alors vers Lethé.
On pourrait donc considérer que l'Apocalypse est un événement intrinsèque et propre à chaque Galaxie, un compte à rebours initié dès sa naissance. Comme si... la fin de nos Galaxies était prévu à l'avance et dès le début, et non conditionné par l'activation de cette Machine.
Maintenant qu'elle était lancé, Lyra ne s'arrêtait plus. Les pensées se formaient dans sa tête au fur et à mesure qu'elle les formulait.
Dans ce cas, ce pourrait être une machine de secours, un moyen d'enrayer ce processus. L'Annulation pourrait signifier "annulation de l'apocalypse". C'est tentant... Mais à l'inverse, ce pourrait être "annuler l'activation de la machine", et donc ne rien changer... et donc permettre l'apocalypse.
Activer pourrait être... "activer la machine" ? Activer la procédure de sauvegarde ? Lancer quelque chose qui permette de contrer l'apocalypse, ou permettre notre migration avant qu'elle n'arrive ?
Lyra faisait les cent pas tout en parlant. Trop de possibilité, trop d'hypothèses envisageables sans suffisamment de matière pour trancher. Elle finit par s'arrêter, impuissante, et dévisagea les commandants un à un.
Et j'y pense, mais... pourquoi partons-nous du principe que cette machine représente une commande liée à l'apocalypse - que ce soit pour la créer ou l'éviter ? Mis à part le lien évident avec Cassandre, qu'est-ce que qui nous dit que cette machine ne sert pas à tout autre chose ? Ouvrir un passage vers... un autre univers, créer une nouvelle galaxie, ouvrir une base de données sur des connaissances ancestrales oubliées...
C'était sans fin. Pourtant ils devaient faire un choix... sans connaissance des conséquences de ce choix. Leur débat pouvait durer indéfiniment - chose rendue (heureusement) impossible par l'existence du compte à rebours dont les chiffres scintillants poursuivaient leur danse, imperturbables.
L'esprit humain était parfois capable de manifestations surprenantes. Comme de faire resurgir au bon moment, de façon imprévisible et involontaire, un souvenir que l'on croyait oublié. C'est ce qui arriva à cet instant à Lyra qui, à sa propre surprise, se remémora le passage d'un livre lu il y avait plusieurs années de cela. Le souvenir était sorti des tréfonds de sa mémoire, venant flotter par dessus les autres pensées, pour venir s'imposer devant les yeux de la jeune femme.
Cela me rappelle le passage d'un livre... Puisque la pensée était venue s'imposer, autant la partager. Trois explorateurs arpentent un tunnel, sous la surface d'un volcan, et débouchent soudain sur un carrefour. Deux voies s'offrent à eux, apparemment identiques. Alors que visiblement, aucun indice ne permet de choisir résolument l'une ou l'autre des voies, l'un des explorateurs se dirige sans hésiter vers la voie de droite. Et les autres suivent. A ce moment... ils décident de s'en remettre au hasard parce que toute hésitation devant ce double chemin se serait prolongée indéfiniment.
Lyra regarda le gouverneur, le regard soudain grave.
Peut-être que le réel but de la manœuvre ici n'est pas de choisir LA bonne réponse... mais de tous choisir la même. C'est-à dire, parvenir à décider collectivement de partir dans la même direction.
Personnellement, l'activation me parait porteuse de plus de promesses, et c'est le choix qui semble préféré pour l'instant par ceux qui se sont exprimés. Je serais d'avis de suivre le mouvement.
Enfin, son regard se posa sur le représentant des Exilés.
Votre voix compte aussi. Notre responsabilité sera collective, aucun de nous dans cette Galaxie ne peut plus se permettre de rester simple spectateur face à une telle décision. Elle eut un sourire d'encouragement. En choisissant de rester, ce que je trouve remarquable, vous devenez partie prenante. Quelle que soit la décision que nous prendront... ça ne peut plus se faire sans vous. 
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
17/09/1019 ETU 20:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Hmmm... un moment je vous prie.
☼̷̛̟̗̠͎̹̘͔̀͛ͨ͋͗̀̒̈͌̅̍͑̆̈́ͥ͟◄̴̱͍̗̮̗͉͎̫ͤ͗͌̌͒ͯ̓̀͢ͅ♫̛̛̲̲͕̺̳̺̥̬͙̉́ͤ͗̾ͭͦ̊͢♪̡̐̈́̓͒ͯ͌̄ͪͭ̽̓̉̏̇͗̚͏̙̣̗̫͉̥͇͚̺͔̻͕̭̩͓̥̙̼ͅ☼̱̫̻͚̯̳̪̩̰̖̥͍̩ͩͨ͗͊̀ͤ͐̔͗̑͊̽̒͛̂͂̕͟►̴̧̭͎̥̪͖̝̌̇ͬ̂ͪ̆̑̀̾̆̐ͬ̿ͥ̐̃̌̋̕╝̢ͦ̓͗̅̒̒ͨ̈́̆̉̓͊̉ͮ̅̚͘҉̡̤͙͈̻̜ͅø̡͔̳̟̯͈̯̳̦͉̟͔̲͉̓̽̿͌̊̑͒͗ͬͭ̽ͅÉͦ̎̋̉̇̅̇̔̈̓̚҉͖̞̞͔̠͕͎͔̳̳̤́͟͞ͅ¶̶̸̖̲͓̖̪̮̭̹̣̝͍̫͔̙̾͛͌̇̊̉̀͋ͭͥ̚̕͢☼̠̠̗̹͕ͮ̎̅̆̇ͥ̔́͟͢¶̰͎͙̹͉̥̰̻̬͕̟͕͈̉̑ͥ͆ͩ͒ͥ̉̊́͢→̶̗͎̯̮͈͍̰͙̹̯̻̗̦̪͇̟̐̊ͥ̋͠↓̴̸̧̣̗͉͓̝̜͉̬͓̗͔̜̌̈̐̾͑̀♦̧̪̯͖̯̓̔͆̔ͣ͊́̕͢:̸͗͌ͧͮ̑̓͐ͭ҉̱͍̘̥̯͈̥͇̠͈͍̺͔̭̜̮͚͍̳͟͟͢3̷̞̜͖̫̱̣͙̘͈̭̖͖̩͖̺̙̃̄̒͊̄ͥͪͮ͗̌ͥ̊͝■̵̝̪̻̦͓̎ͪͮ͂̍̍̃͒̌͑ͣ̉̌͜͢¹̨̹͍̭̭̼̝̩̯̟͆̋͂̓̃͗̓ͧ̎̆̐̍͌ͦͤ̉̕͘͘ͅ}̵̥̮̲̗̬̗̙̱͉̲̬̝͉̗̭̑̃̾ͥ̋̓ͩͮ̾̓̀̅̿̍ͬͪ͑́͟͢|ͯ̾̽ͪͧ͗͏̵̴̡̣͍͓̯̝͟◙͊͗͗ͧ̈́ͤͫͩͬ͂ͤ̅̈ͯ̐̃̚͟҉̫̳̩͚¶͋͛̀̈̂̍̾ͪ̀ͬͨ̆̒̏͂͗̓̾ͧ͏̪̲͙̭̙̜̗̰̥̯̠̤̬̗͓̲̲́͟↑̑ͨͥͩͬ̓̿̐̂ͦ̂̈́̄̌̅͢҉͈̞̭̣͓̤̯̞͞↛̴̨̹͕͚͙̩̰̼̩̰̥ͯ̌̃͋̂͆ͥͥͮ̑̈́̆
Très bien. J'ai reçu la réponse.
Les Exilés suivront votre voie, par respect pour vos recherches et car nous ne voulons pas gâcher le résultat, bien que nous regrettons de devoir faire ce choix.
Ainsi, au nom de tout notre peuple:
ӿ 
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
18/09/1019 ETU 10:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien, puisque la Commandante Lyra est joueuse, moi aussi:
≜ӿᵙộᣒ≜ᵙộใಶ
Et que ça saute.

Pages : 1 2 3 4 5 6