Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Tirade de la paix

Tirade de la paix

Pages : 1 2 3

Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
13/01/1021 ETU 02:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une communication holographique à distance s’enclencha, perçue par tout ceux qui possédaient les accès à l’assemblée de la mystérieuse « Capitale Galactique ». La diffusion, qui ne renvoyait au départ qu’un amas d’interférences, commença progressivement à s’afficher avec une grande netteté. Lorsque la connexion fut établie, un individu s’avança en direction des capteurs. 
Habillé d’un pantalon brun particulièrement fin et parfaitement ajusté, il arborait une simple chemise de travail blanche ainsi qu’une cravate brune bien serrée. Cependant, la veste était manquante. D’un regard fin, un sourire malicieux aux lèvres, il regarda un certain temps le dispositif de capture en attente d’instructions. Une fois les ingénieurs en place, il prit ses aises en s’adossant à l’angle de son bureau puis pris démarra son allocution.
Peuple de la galaxie, Ryzel vous salue.
Notre peuple n’a encore pas eu l’occasion d’établir le contact avec le reste de l’Univers, il convenait donc de vous saluer. Je suis Oswald Bang, élu démocratiquement par la totalité du Conseil d’administration de la Holding RN Corp°, et par conséquent président directeur général de la planète Ryzel et de ses dépendances.
Peuple de la galaxie, je viens à vous afin d’établir un premier contact. Vous le savez, le temps des découvertes et de la croissance est souvent synonyme de développement et de bonheur. Cependant comme toute entreprise, la porte de la vertu peut être enfoncée et les avancées peuvent céder le pas à la conquête et aux conflits. Trop souvent, les plus belles entreprises se sont effondrées face aux jeux d’influence. Trop souvent, les plus belles réussites n’ont que camouflé un marécage de jalousie. Trop souvent, les être doués de conscience ont fait fit de ce qui procure unanimement du bonheur pour se sacrifier à des objectifs utopistes et meurtriers.
Peuple de la galaxie, je viens à vous à l’aube de notre « naissance », à un moment ou les conflits n’existent pas, où sont tout du moins naissants. Je viens à vous à l’aune d’une progression technologique qui sera sans aucun doute fulgurant, mais qui pourrait trop facilement céder le pas à la déchéance. A vous tous et à toi, dirigeant d’un monde qui repose sur tes épaules, saisissez l’occasion de vous élever. Offrons à nos mondes la possibilité de grandir et de s’améliorer dans la paix la plus totale.
Vous qui m’écoutez, vous n’êtes sans doute qu’au début de votre voyage alors prenez le temps de réfléchir à mon offre :
Peuple de la galaxie, Ryzel vous propose un plan.
Il se tut quelques instants avant de reprendre.
Le poison de toute espèce vivante, c’est sa propension à s’axer autour de ses intérêts personnels. Qu’arriverait-il si ces intérêts propres se voyaient saupoudrés d’une pincée de collectivité ? Peuple de la galaxie, je ne vous propose pas de sacrifier les intérêts privés de votre civilisation. Au contraire, je vous propose de les préserver et d’en assurer l’exercice effectif.
En intervenant dès maintenant, alors que tout est à faire et que rien n’est irréparable, l’univers nous offre une chance de dialoguer et de créer une vraie union politique. Je n’en doute pas une seconde, votre sagesse vous fait sans doute remarquer que cette assemblée ne peut exister sans raison. Personne ne semble en être à l’origine et nous nous retrouvons pourtant tous réunis ici, physiquement ou homographiquement. Ne laissons pas passer cette chance ! Utilisons cette assemblée pour avancer en commun vers un bonheur collectif ! Les ressources sont abondantes dans la galaxie, et si nous interagissons tous d’un commun accord, personne ne se retrouvera jamais lésé. 
A toi qui doutes de mes propos, qui me pense utopiste, réfléchis un instant aux mots de ma civilisation. Qu’as tu à perdre dans cette entreprise ? Je vous l’annonce, civilisations de la galaxie. Nous n’avons rien à perdre à tenter cela, au contraire. Si nous restons passifs, cette assemblée ne sera que le théâtre de querelles perpétuelles, ponctuée éventuellement de quelques boutades d’une ou deux civilisations humoristes. Si nous restons passifs, l’avenir sera forcément sombre pour certaines civilisations, écrasée par des civilisations qui passeront de toute manière leur existence à justifier de leurs propriétés et à combattre pour les défendre ! 
Peuple de la galaxie, c’est à vous de choisir. Préférez-vous un avenir qui cèdera forcément le pas à l’anarchie ? Ou bien être vous prêts à céder à l’ère du droit et du dialogue, à une ère ou la possession est discutée, reconnue et jamais remise en cause ? Oui vous entendez bien, une aide où l’on n’aura jamais à craindre de se faire prendre des mondes par la force, car un tel acte cèderait place à l’hostilité d’une galaxie entière.
Oswald Bang se releva du bureau, il se tint droit devant le dispositif de capture puis acheva son allocution.
Peuple de la galaxie, Ryzel vous salue et espère de vous que mon allocution cèdera au moins la place à des débats et des discussions sur la faisabilité de cette œuvre et à quel point celle-ci ne peut qu’être bénéfique pour tous. 
Cdt. Vostroff
Respect diplomatique : 128

Avatar
13/01/1021 ETU 05:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HMMMmmm oui ! En quelques mots soyons Démocrates !
Mais hmm ! C'est bien pour cela que ce Sénat a été fait non ? ....Enfin !! Il me semble ! ...hum .....
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
13/01/1021 ETU 11:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci pour votre réponse Monsieur. 
Permettez-moi cependant de revenir sur cet "acquis". Jusqu'à preuve du contraire, ce lieu de réunion n'a actuellement aucune valeur, aucun intérêt. Elle n'a accueilli aucun vrai dialogue comme elle n'a accueilli aucun conflit. C'est parce qu'elle est pour l'instant sans véritable objet que j'interviens si tôt :
Il faut en faire une place de développement plus qu'un lieu de règlement des conflits. 
Bien sur si votre sagesse vous honore si vous partagiez déjà ce constat. J'imagine que vous serez donc ouvert à comprendre le véritable objectif de cette tirade. L'important ce n'est pas de considérer ce lieu comme un espace de dialogue, c'est un prérequis essentiel mais que tous devraient partager en théorie. L'important c'est de dialoguer ! Et cela dès maintenant, sur l'avenir de la galaxie ! 
Il ne s'agit pas de règlement les espaces sectorielles, mais bien la vie et les futures interactions intergalactique ! Il faut que nous mettions en place des élements réglementaires là où rien n'existe encore pour ne pas avoir à mener des politiques situationnelles lorsque les maux seront déjà là. 
Cdt. Vostroff
Respect diplomatique : 128

Avatar
13/01/1021 ETU 12:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Camarade ! Si vous saviez le nombre de tentatives qui ont été faites déjà en ce sens, vous n'en reviendriez pas !
Chacun s'occupant de ses petites affaires personnelles, on ne s'occupent en général, pas de son voisin ou alors pour essayer de lui prendre ce que beaucoup estime (injustement ) lui appartenir !
A croire que les gens de la galaxie se complaisent dans le chaos !
Mais cela dit, certaines peuplades arrivent tout de même à dialoguer.....Mais si il le font c'est seulement a travers des tavernes ou par com X, et c'est par là, que cela marche le mieux.
On pourrais presque croire que les gens redoutent de passer par ici pour faire des accords ....
Et pour cause ! Ayant peur de s'attirer les foudres de certaines nations Belliqueuses qui trouverais l'idée offensante pour quelques raisons obscure d'ailleurs, tout simplement parce que ils n'ont pas la même religion ou les mêmes croyances, la même politique, la même culture etc etc etc .....
je vais vous expliquer pourquoi ! Il se trouve que ....Dans un exemple : 
Imaginons tout simplement que quelqu'un viennent s'exprimer sur un désir, une idée, un programme ici et il le propose comme vous venez de le faire ! hé bien il n'y aura que deux solutions, soit le silence imperturbable et seul, lui répondra, auquel cas il laissera tomber, c'est arrivé plus d'une fois, j'en parle par expérience ! Parce que, des nations encore trop faibles technologiquement, ont peur de parler a cause de nations plus forte, plus énergique qui menace en général les autres. Bref, ces nations n'oserons pas intervenir de peur d'attirer l'attention sur elles 
Soit quelqu'un va intervenir pour le contrer, le traiter de visionnaire optimiste, opposer des arguments contraires, ce à quoi, d'autres vont vouloir également se mêler de cette conversation et cela va, comme d'habitude donner lieue à des tirades de discours in interrompus et surtout ....Inutiles ! Et de la base de l'idée génial que cet être voulait faire partager.....Au Final....Il n'en restera pratiquement plus rien !
J'ai vu cela si souvent, auquel cas, cette personne se dira simplement est ce possible de construire vraiment  quelque chose de constructif dans tout ce brouhaha de bacchanal général et infernal ? Ou ne vaudrait il pas mieux commencer a discuter nation par nation !
En conclusion....C'est la question que l'on peut se poser mais il est visible que des nations discutent non plus en Général mais en local entre eux comme je vous le disait, dans des tavernes ou par Com X .
Et vraiment, c'est ce qui se fait de mieux croyez moi !
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
13/01/1021 ETU 13:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Effectivement. J'avais l'espoir qu'un embryon de dialogue puisse naître à l'assemblée, à une ère où tous sont sur un pied d'égalité et où personne n'a à craindre son voisin. Si la réalité est tout autre, je suis prêt à l'entendre. 
Ce débat reste cependant ouvert, car j'ai le mince espoir que d'autres nations osent sortir de leur silence. Si plusieurs nations prennent leur courage à deux mains, la norme deviendra le dialogue et ce seront celles qui restent dans leur cocon qui en pâtiront le plus. 
Bien à vous Monsieur
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197

Avatar
13/01/1021 ETU 13:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
SALUTATIONS, COMMANDANTS.
JE NE SUIS PAS HABITUÉ A M'EXPRIMER EN GRAND PUBLIC, MAIS JE SOUHAITE ANNONCER MON SOUTIENS ET MON ACCORD AVEC VOS PROPOS. LES BIOLOGIQUES ÉPROUVANT FACILEMENT DES DIFFICULTÉS A S'ENTENDRE ET A COOPÉRER, DES ACCORDS SOUTENUS PAR LA MAJORITÉS SERONT TRES UTILES AFIN D'EMPÉCHER D'INUTILES MASSACRES.
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
13/01/1021 ETU 13:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et je vous remercie pour cette intervention qui vous honore. Elle démontre aux civilisations qui auraient peur d'intervenir à quel point il est facile de manifester son approbation et en quoi celle ci ne peut être que bénéfique pour le développement du droit et de la paix dans notre galaxie. 
Cdt. Deania
Respect diplomatique : 14

Avatar
13/01/1021 ETU 22:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un rêve, on pourrai presque le toucher....mais dès que l'on s'en approche il devient flou, se trouble et se dissipe...
Oui c'est un rêve, un beau rêve mais un rêve...
Si l'idée part d'un bienfondé absolu et d'une logique implacable il ne prend pas en compte les différentes cultures et style de vie. Et cela n'est pas qu'une variable d'ajustement mineure...Certains voient dans le conflit une raison d'être, que ce soit par le plaisir de se battre, de conquérir ou par intérêt commercial ou juste par jeu...D'autres cultures ont un irrésistible besoin de dominer pour se sentir exister... telle est la nature du vivant, immuable. L’intérêt commun n'est en fin de compte qu'un stade passager et juste une minorité y trouvera un intérêt au long terme...
A toute les échelles c'est une histoire qui se répète en boucle
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
13/01/1021 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vous soulevez là une vraie problématique, juste et bien réelle, je vous en remercie. 
Effectivement, certaines civilisations ont en leur cœur la flamme du conflit, pour moults raisons que vous avez détaillées. Mais peut-on considérer ces existences comme la majorité des civilisations de notre galaxie ? 
Par cette invitation, je ne propose pas aux civilisations de céder le pas à une vision pacifiste et idéalisée de l'univers. Au contraire, des attaques injustifiées doivent être punies. 
En accédant au dialogue et au débat, on développe aussi une conscience collective, une vision d'ensemble et des alliées. Les conflits existeront je le sais bien, et c'est pour cela que ma proposition n'est pas néfaste à ces civilisations adoratrices des aphtes de la guerre. Si une union du dialogue venait à être fondée, ceux qui se plaisent à la guerre pourraient profiter des conflits qui naîtraient à cause du refus de discuter de certaines minorités. 
Dans une telle situation, je pense qu'il vaut mieux être du côté de ceux qui s'unissent plutôt que de celui de ceux qui combattent seuls. Et pour la civilisation qui voudrait profiter économiquement de cette guerre pour faire des affaires, la création d'une telle union comme je la propose ne constitue pas une entrave puisqu'une guerre arrivera forcément un jour. 
Cdt. Deania
Respect diplomatique : 14

Avatar
13/01/1021 ETU 22:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et si cette guerre arrive et que votre grande alliance lutte contre un ennemi isolé,qui sera vraiment l'oppresseur ? qui imposera sa vision des choses en fin de compte ?
La vie n'est pas faite de noir ou de blanc, tout est d'un gris terne.
Il n'y a pas de solution parfaite...juste des alternatives. Il y aura toujours des oppressés et des oppresseurs.
Si on se met à "punir" une civilisation c'est que l'on s'en donne la prérogative et que l'on prend l'ascendant sur elle...
Comment justifier cela? Les alliances et les réunions de puissances créent toujours des conflits car se sentant en position de forces grâce aux pactes de l'alliance certaines nations pourraient se montrer téméraires pour obtenir plus de terres...sachant parfaitement qu'en cas de conflit son alliance se joindrai à elle par exemple.
Il y aura des abus car chaque nation au fond d'elle a le besoin viscéral de faire développer ses propres intérêts.
Ne vous leurrez pas d'une paix utopique, elle ne sera que façade et même le représentant le plus droit en assemblée pourrai cacher un monstre du contrôle

Pages : 1 2 3