Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Prémices d'une constitution galactique

Prémices d'une constitution galactique

Concernant une constitution galactique

Non, je vote contre !22
Oui, je vote pour mais refuse les deux propositions d'articles !10
Oui je vote pour et accepte l'article 1 !8
Oui, je vote pour et accepte l'article 2 !0
Oui, je vote pour et accepte l'article 1 et 2 !3
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/10/1012 ETU 22:00

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
04/10/1012 ETU 22:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dalek sombre tourne son regard vers Eve.
Nous ne sommes pas à votre service commandante tachez de vous en souvenirs nous n'apprécions pas vos propos.Réitérez ceci et ne nous vous adresserons plus la parole.Persistez et vous serez déclarer hostile.
Tourne ensuite son regard vers les autres commandants:
Au lieu de nous affairer à une constitution galactique.Occupons nous déjà de la politique systémique et sectorial.
Cdt. Régis Robet
Respect diplomatique : 4

Avatar
04/10/1012 ETU 22:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
connections en cour ...
lancement de la séquence holographique...
Bip bip bip bizzzzzzzzzzzzzzzz uuuuuuuuuuuuuuuu.. crzzzzz..
alo.. bzzzz ici le comman..bzzzzz et mer..crzzzzz
perte de connections..
reboute de la séquence holographique...
salutation a vous les commandants de cette galaxie .
Muha ah ah !
Je me présente le Commandent régis de l'armé impérial des hellgans .
Je suis contre est vote donc NON !
pourquoi donc ?..
et bien voila pourquoi car personne ici n'est près a contrôler cette galaxie .
Voila comment ça va ce passer : les voisins feront des alliance pour attaquer les autre secteur , puis il grandirons et deviendrons surement de puissant COMMANDANT !
Donc moi le Cmd régis je vous invite a tous monter a bort de vos vaisseaux de combat et que les meilleurs commandants gagne .
déconnexion.
fin de la séquence holographique...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
04/10/1012 ETU 22:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
L'intervention du commandant doit elle être comprise comme une déclaration nous invitants à prendre les armes contre son peuple?
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
04/10/1012 ETU 23:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Helia apparut fugitevement à l'écran, un large sourire sur le visage
"Je contrevient à notre intention de ne plus nous présenter dans cette salle pour vous dire, Dalek Suprème, que pour une fois nous vous suivons totalement."
Transmission terminée...
Cdt. Belone
Respect diplomatique : 23

Avatar
05/10/1012 ETU 10:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une image holographique était restée -comme beaucoup d'autres en retrait jusque là-. Un mouvement de la main vint enclencher un interrupteur de vote sur son pupitre. Un vote "contre", apparemment. La silhouette féminine de Miss Delia s'adossa à son siège, jambes croisées, elle scruta l'assemblée puis énonça, sur un ton interrogatif :
...je ne comprends pas bien ce désir de toujours élaborer des constitutions et des textes de droit naturel -voir divin-, comme si nous formions une entité aux racines parfaitement homogènes. Loi, article, constitution...pour tous?
...il y a plus simple que cela : le contrat, ou la convention. Entre deux ou plusieurs parties. Cela facilite l'entente, l'édiction de règles, la répartition des obligations. Nous ne sommes pas obligés de tous signés. Deux empires, deux secteurs, une région de secteur.
La représentante d'Opal'Corp -actuellement à la tête du Directoire, ce qui lui valait le droit de détenir le Bélone, pouvoir de droit suprême- avait un regard malicieux. Elle avait oublié d'être idiote et savait parfaitement usé de son charme. Son air presque détaché ne masquait cependant pas le fait qu'elle tentait de formaliser une idée qui grondait depuis le début de ce débat. Une idée dont elle se faisait la préceptrice. Pour mieux la vendre?
Cdt. Reine Fourmi
Respect diplomatique : 28

Avatar
05/10/1012 ETU 12:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans son coin de l’assemblée, la fourmi avait suivi d’un air absent (Enfin, d’un air absent pour une fourmi) les débats sur la constitution après avoir voté non. Mais une fois encore qui peut être sûr qu’elle avait bien tout compris…
Elle avait juste montré un semblant d’intérêt à l’évocation d’apéritif par un commandant quelques instants plus tôt, ponctuant son intervention par un profond Claclac de mandibules. Mais vu que ce commandant semblait faire de l’ironie vis-à-vis de l’intervention d’un de ces pairs, son intérêt était vite retombé.
Néanmoins, l’intervention de Miss Délia l’avait visiblement intéressé.
Clac clac Clac cracc craaac clacracclac clacacrac Clac craccraaac cccclac clacrac. Clacac craaac ? Craclac claacraac, clac craccracc claac cracllac. Cracclacclacaacrac clac crac clacrac.
Elle ponctua ces dires par un vigoureux hochement de tête, visiblement satisfaire de son point de vue.
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60

Avatar
05/10/1012 ETU 20:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chers amis,
Manifestement, l'heure n'est pas encore venue d'instaurer un gouvernement galactique.
Cependant, chacun d'entre nous peut nouer des alliances fraternelles et solidaires avec ses voisins.
Des connaissances doivent se faire, notre galaxie tout jeune doit encore évoluer un peu avant de pouvoir - avant de devoir - s'organiser à cette échelle.
Concentrons nous sur nos secteurs respectifs et sur les brigands qui nous désorganisent.
A ce sujet, que chacun sache que je dispose de ressources suffisantes pour fournir en armement et en ressources d'éventuels clients. Ceci étant dit, et pour en revenir à nos moutons, je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup l'initiative qui a été prise ici, et espère que, dans un futur proche, nous retrouverons l’intérêt d'une constitution.
je serais alors le premier à soutenir cette initiative.
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
09/10/1012 ETU 21:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
<<-Deux. Déjà deux réunions galactiques sur un projet de constitution qui a une chance ridicule de s'accomplir.
Tous n'ont pas accès à l'assemblée, chère Camarade, beaucoup ont d'autres problème, chère amie, certains pensent que c'est trop top, chère dame, d'autres ne veulent pas se soumettre à des lois qu'ils n'auraient pas eux-mêmes rédigés.
Et comme pour le problème cité ci-dessus des brigands, une majorité a un avis, une minorité un autre. Si presque tout le monde n'en veut pas, qu'en est-il de ceux qui ne suivent pas l'Assemblée Galactique ? Serions nous 8 petits commandants obéissant à une constitution aussi ridicule que la lune d'Eretz ? Je vous laisse réfléchir. Autant dire que les votes sont un problème majeur dans le fait de la séparation de la majorité et de la minorité.
Pour ma part, je refuse cette proposition pour le moment. Peut être dans dix cycles quelque chose de tel, mieux développé et répondant à des besoins d'unité majeurs avec une Assemblée Galactique agrandie pourrait voir le jour. Mais pas maintenant.>>
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
09/10/1012 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
les constitutions sont je pense plus propres a être utilisées dans une coalition limités à des personnes ayants les même objectifs et soumises à une hiérarchie plus ou moins importante.
pour mettre en place une constitution il est absolument nécessaires de mettre en place un pouvoir capable d'effectuer des sanctions en cas de non respect de cette constitution. Cela dit en vu de l'inégalité militaire, financière de chacun de nos commandants des dérives sont faciles.
Donc a moins de créer une "police" comprenant des personnes suffisamment puissantes pour avoir un contrôle sur n'importe quel commandant et comprenant un nombre assez conséquent de membres afin qu'aucun ne puisse s'insurger, s'allier afin de créer une autorité antidémocratique!
Je pense donc que la création d'une constitution est très prématurée et presque irréalisable, on pourra en revanche créer un sorte d'instance juridique afin sanctionner des actes que nous auront pu juger, par un vote, inacceptable. et dans ce cas là il faut accepter que l'assemblée et ses membres soient "supérieurs" au reste de la galaxie

Pages : 1 2 ...  4 5