Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Prémices d'une constitution galactique

Prémices d'une constitution galactique

Concernant une constitution galactique

Non, je vote contre !22
Oui, je vote pour mais refuse les deux propositions d'articles !10
Oui je vote pour et accepte l'article 1 !8
Oui, je vote pour et accepte l'article 2 !0
Oui, je vote pour et accepte l'article 1 et 2 !3
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/10/1012 ETU 22:00

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
02/10/1012 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Helia apparut à l'écran, assis dans un bureau semblant être constitué de marbre. Derrière elle une large vitre laissait voir un ciel étoilé où brillaient trois lunes. Au loin, on devinait la forme élancée d'une tour.
"Noble assemblée,
Voici maintenant deux cycles que les symptômes du cataclysme qui empêcha si longtemps nos civilisation de communiquer et notre technologie de se développer ont cessés.
Des mondes entiers se réveillent, les fils de l'homme ainsi que toute les espèces intelligentes s'élancent de nouveau vers les étoiles. Déjà on peut apercevoir les restes de champs de batailles, déjà chacun essaye d’asseoir ça domination au sein de la galaxie.
Afin de garantir le développement harmonieux de ce nouvel univers qui s'offre à nous, je vous propose de mettre au point une constitution galactique, constitué d'articles que tout un chacun pourra rédiger et soumettre au vote, et garantis par un pouvoir exécutif neutre et élu pour une durée déterminé dans chaque secteur.
Il s'agit d'un travail difficile, car nos peuples et nos cultures sont différents, que les notions d'éthiques et de morales sont subjectives, mais c'est seulement ainsi que nous parviendrons à un équilibre et à une paix, condition du développement économique, scientifique et social.
Je vous propose donc dès maintenant de soumettre au vote deux articles:
Article 1:
Le point de coordonné d'origine d'une civilisation est inattaquable, sauf en temps de guerre pour un motif légitime ou admis par l'ensemble des belligérants.
Article 2:
Toute attaque, piratage ou pillage est un acte de guerre lorsqu'il est réalisé sans raison légitime. L'offensé peut demander l'aide de la force exécutive de son secteur.
Je vous invite, noble assemblé à réfléchir à notre proposition, à en discuter, à présenter vos critiques et contre-proposition.
Le vote est ouvert pour trois cycles !"
Transmission terminée...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
02/10/1012 ETU 22:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un hologramme fit pour la première fois son apparition à l'assemblée.Les mauvaises langues l'auraient comparé à une boîte de conserve les autres l'auraient comparé à une machine sans doute avancé.Elle regarde un point fixe puis commence à parler d'une voix métallique:
-Après observations et analyse de votre langage.Je me présentes à vous et en profite pour exprimer ma voix en ce lieu. Je suis le Dalek suprême,chef de tout les daleks,et je m'exprime contre cette tentative de pseudo-constitution.
Premièrement parcequ'une constitution n'est rien sans moyen de se faire valoir.Deuxièmement car la constitution n'apporte rien de bon dans le sens ou nous ne sommes pas de simples citoyens mais des commandants!On ne peut donc pas nous imposer une vision de gouvernance à nous qui avons déjà adopter un mode de gouvernance. La seul chose possible en ce lieux c'est de crée une union militaire pour lutter contre d'éventuels menaces.Menace seulement externe à la galaxie car les combats internent sont le fruit de guerre de nation entre nation et à mon sens aucun gouvernement ne saurait être autorisé à juger d'autres gouvernements se battant sauf si il est l'allié d'un des deux camps et dans ce cas la le jugement ne sera pas impartial.Un gouvernement de maintient de paix est inutile donc.Un gouvernement contre les futurs invasions des galaxies voisines.Pourquoi pas.
La machine se tait,froide elle va directement aux buts sans former de politesse dans sa présentation, pour elle c'est inutile.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
02/10/1012 ETU 22:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
y'a de l'idée ma jolie mais je crains que les termes de vos 2 articles sont trop imprécis pour pouvoir donner lieux a quelque chose de concret.
« Inattaquable sauf en temps de guerre » ? Mais une attaque n'est elle pas justement une déclaration de guerre. Peut être voulez vous plutôt parler d'une attaque visant les territoires neutres. Alors peut être vaudrait il mieux parler du droit de chaque commandant a jouir de l'entièreté de son PC sans intervention extérieure.
Pour l'article 2 et cette histoire de « raison légitime » il me semble évident qu'un renégat effectuant de tels action le fait pour assurer la prospérité de son peuple. Est ce que cela est une raison légitime ?
Dans la lancée pourquoi ne pas sanctionner les Guildéens qui gonflent leurs prix, les Alliantistes qui espionnent a tout va et les fédérés qui roulent des mécaniques.
De toutes façons, même dans le cas d'une majorité en faveur de ces lois il n'est nul part inscris que nous sommes en démocratie. Pourquoi les respecter ? Et si pression militaire il y'a, alors c'est la loi du plus fort qui règne et non pas de la majorité.
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
02/10/1012 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Dalek suprême;
Nous comprenons votre point de vue et y avons réfléchis; mais je vous demande de considérer deux choses:
-Premièrement, la constitution peut être un engagement moral pour certains, peut être votre crane de fer ne peut il pas le concevoir, mais certains se battent pour des idéaux.
-Deuxièmement, ne pensez vous pas que, justement, des guerres internes pourraient nous affaiblir cas de danger à l'échelle galactique ? Une société soudée résiste plus facilement à la tempête.
D'autre part la constitution ne cherche nullement à changer votre façon d'administer vos mondes mais celle de vous comporter avec vos semblables, les "commandants" puisque vous semblez vouloir les nommez ainsi.
N'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos critiques.
Je vous salue"
Transmission terminée...
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
02/10/1012 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Commandant Akab;
Vous avez raison pour la première proposition, votre formulation est plus correcte.
Concernant la deuxième, il me semble qu'une raison légitime n'est discernable que par des pairs, une constitution ne peut envisager tout les cas de figures. Une offense quand a elle peut être considérer comme une action entraînant une perte directe chez la victime, ce n'est pas le cas lors d'un espionnage ou lors d'une transaction marchande, forcement déséquilibrée.
Au sujet de votre dernière remarque, pardonnez moi mais elle me semble stupide: il est évident que nous devons nous donner les moyens de faire respecter les lois. On ne peut être le plus fort seul contre tous.
Transmission terminée...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
02/10/1012 ETU 22:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Premièrement commandant je ne possède pas un crâne de fer malgré mon apparence.On pourrait me qualifier de cyborg même si cela est bien plus compliquer.
Deuxièment:"Se battent pour des idéaux". Belle phrase mais si vous avez regardé les discussions à l'assemblée la plupart des commandants ont des idéaux très différents.Certains sont dictateurs d'autres démocrates etc.On peut difficilement faire un gouvernement qui sert un idéal démocrate quand la moitié des commandants sert un idéal dictatorial ou alors c'est juste du vent.
Troisièment:"Une société soudé".Je vous rappelles qu'ici nous ne sommes pas une société mais un ensemble de société qui se regroupe pour discuter je dirais en temps de crise c'est totalement différent.
En conclusion je terminerai par dire qu'on ne peut pas retirer le droit de guerre à un commandant pour des raisons qui ne sauraient être impartial puisque servant un idéal démocrate alors que beaucoup de commandant en servent un dictatorial.
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
02/10/1012 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Dalek suprême;
Nous avons visiblement des idéaux très différents, effectivement, et nous allons donc laisser le vote en décider. Cependant je tiens à vous faire remarquer que vouloir faire la guerre pour faire la guerre n'est absolument pas une conduite logique. Des lois comme celles ci nous permettrais de prospérer, tous et ensemble, en empêchant un peuples belliqueux de nuire au plus grand nombre, ce qui me semble justement bien plus pragmatique que la façon que vous avez de présenter les choses.
Bien à vous.
Transmission terminée...
Cdt. Ultrazor MégadeathX
Respect diplomatique : 29

Avatar
02/10/1012 ETU 22:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
-A [86.8%] la Véritable Démocratie Directe de Vaishali salue cette première tentative de vote, qui bien que maladroite traduit de bonnes volontées manifestes.
-A [94.0%], la Véritable Démocratie Directe de Vaishali déclare ne reconnaitre aucun pouvoir supérieur au sien. Ceci entraine donc que ce début d'assemblée n'a aucun pouvoir décisionnel sur nos action, tant intérieures qu’extérieures, et que toute tentative de "constitution" on apparentée sera considérée comme nul et caduc. A titre personnel, j'ajouterai que nous n'en somme qu'au stade des alliances individuelles, et qu'il relève de l'utopie de désirer placer tout les commandants déclarés ou non dans un même sac. A l'heure actuelle tout consensus volera éclats à la première incartade.
-A [51.1%], la Véritable Démocratie Directe de Vaishali désirerai que le numéro personnel de la commandante Hélia sois rendu public. Pour de bonnes futures relations entre nos deux peuples, je ne peut que vous le déconseiller si vous ne voulez pas vous faire assaillir de propositions indécentes. c'est encore un coup d'éclat du parti "Je Te Pougne Sur CE:SS, FAGGET".
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
02/10/1012 ETU 22:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tout comme dit par le commandant qui vient juste d'intervenir et il en sera de même pour moi.Je ne reconnaîtrais aucun pouvoir supérieurs aux miens.Pour la simple et bonne raison que je suis dirigeant et qu'un dirigeant ne se fait pas dirigé sinon il ne l'est plus.Je ne suis pas un fonctionnaire,je n'aurais pas un président.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
02/10/1012 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hé!hé !hé !Remarque stupide peut être, ça m'arrive, mais dans ce cas précis les commandants Daleks et Ultrazor MégadeathX illustrent a merveille mon propos. Quelle est la légitimité de votre vote ? Pourquoi le respecter ?
Au sujet de cette loi du plus fort je ne pense pas que nous nous soyons compris.
Ce que j'essaye d'expliquer est que dans le cas d'une majorité de commandant pour la mise en place de lois, quel serait leur option pour que la minorité opposé a une régulation la respecte néanmoins ?
Je ne vois que la pression militaire, ce qui n'aurait alors rien de démocratique...

Pages : 1 2 ...  4 5