Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Prémices d'une constitution galactique

Prémices d'une constitution galactique

Concernant une constitution galactique

Non, je vote contre !22
Oui, je vote pour mais refuse les deux propositions d'articles !10
Oui je vote pour et accepte l'article 1 !8
Oui, je vote pour et accepte l'article 2 !0
Oui, je vote pour et accepte l'article 1 et 2 !3
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/10/1012 ETU 22:00

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
02/10/1012 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Commandant Akab,
Tant que la constitution se borne à fixer des lignes de conduites envers ceux qui se réclament de la constitution, l'application de la force par les signataires contre leurs agresseurs est tout à fait démocratique. Les sanctions ne pourront en effet n'être que militaire si le coupable d'une infraction refuse de faire amande honorable.
D'ou l'idée d'une force exécutive.
Bien à vous.
Transmission terminée...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
02/10/1012 ETU 23:21
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Non, je vote contre ! 1
Oui, je vote pour mais refuse les deux propositions d'articles ! 3
Oui je vote pour et accepte l'article 1 ! 2
Oui, je vote pour et accepte l'article 2 ! 0
Oui, je vote pour et accepte l'article 1 et 2 ! 2
Votes totaux pour l'article 1:4
Votes totaux contre l'article 1:4
Vote totaux pour l'article 2:2
Vote totaux contre l'article 2:4
Les résultats parlent d'eux même nous voulons bien un gouvernement représentatif mais pas tel que vous le décrivez. Je n'ai rien d'autre à ajouté.
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
02/10/1012 ETU 23:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Rouage parle"
"Il est trop tôt pour établir des règles que nul ne serait capable de faire respecter.
Par la même je me refuse à adopter une constitution se voulant démocratique alors que celle-ci n'est que le fruit d'une proposition unipersonnelle. En proposant une constitution démocratique en même temps qu'en en définissant des articles, vous orientez dés lors les propositions et débats.
De plus : Les termes "forces exécutives du secteur" définissent une réponse inexistante dont les moyens de mise en place restent à définir, point d'autant plus important qu'il s'agit là du moyen répressif.
En cela et si lois il doit y avoir :
Celles-ci devront êtres établies par ceux aptes à les faire respecter. (Autocratie ou groupe autocratique)
Ou :
Celles-ci devront être discutées avant d'en définir les termes puis soumise à l'approbation de l'ensemble. (Loi de la majorité)
Subtilités :
Proposer un vote pour instaurer une démocratie revient à se nommer dictateur galactique tout-puissant.
Pas de fond, pas de mesure, vision partielle et partiale.
Cependant, Rouage ne s'oppose pas à la mise en place d'une constitution. Je suis prêt à discuter avec tous des termes du traité, mais que CHACUN face des proposition avant que celles-ci ne commencent à prendre forme en tant que texte de lois. Je me réserve le doit de m'opposer à la vision majoritaire.
Rouage ne votera pas, les termes et propositions de vote sont invalides.
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
03/10/1012 ETU 00:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Rouage,
Vous avez probablement en partie raison sur un point, il est trop tôt pour mettre en place une force exécutive, le monde est encore trop chaotique. Cependant ce genre de texte met énormément de temps à arriver à maturité, et nous ne pensons pas qu'il soit précoce de commencer sa construction.
Pour le reste, nous avons cru bon de proposer deux articles EXTRÊMEMENT basique afin de donner une impulsion, jamais il n'a été question pour nous d'imposer quoi que ce soit. Nous avons d’ailleurs proposé un vote.
Il nous a semblé que la vie politique était trop timide, ce qui est compréhensible étant donner que chacun doit d'abord s'occuper de sa sauvegarde. Cependant je le répète, les consensus peuvent être durs à trouver et nous ne pensons pas qu'il soit trop tôt pour commencer la discussion.
Bien à vous.
Transmission terminée...
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
03/10/1012 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous vous méprenez sur mes propos. Nous ne vous accusons pas d'imposer des lois mais de bruler les étapes. On ne montre pas le fonctionnement d'une Machinerie avec un plan incomplet.
Comme je l'ai précisé, Rouage est prêt à participer à un semblant d'élaboration de constitution. Cependant il ne serait pas acceptable de commencer à y travailler avant que le projet soit approuvé.
Il-y-a un protocole à respecter !
1- Proposition de projet
2- Soumis à approbation (Abandon du projet ou Étape 3)
3- Constitution d'une équipe de recherche
4- Développement
5- Présentation d'un prototype
6- Soumis à approbation (Abandon du projet ou retour à Étape 4 ou Étape 7)
7- Finalisation du projet
8- Soumis à approbation (Abandon du projet ou Étape 9)
9- Application de la forme finale.
Vous vous êtes octroyée le droit de présenter à la fois un projet et de soumettre un prototype à l'approbation, ainsi si votre prototype est rejeté (comme cela semble être le cas et, je le crois,notamment en raison de votre emportement), il-y-a retour à l’Étape 4.
En bref vous demandez un vote sur la forme du projet sans permettre de pouvoir s'opposer au projet, celui-ci ayant un prototype : il existe déjà. Votez non est, dès lors, obsolète.
Pour finir, mais c'est un détail, il me semble qu'imposer et soumettre au vote n'ont jamais été incompatibles.
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
03/10/1012 ETU 00:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Vous dîtes que nous proposons de délibérer sur la forme sans laisser la possibilité de s'opposer au projet: c'est tout simplement faux, nous avons donné la possibilité de répondre par la négative ou d'accepter le principe d'une constitution tout en refusant nos propositions.
Nous avons voulu faire démarrer le débat sur les articles que contiendrait la constitution. Au final il y a bien un débat, mais il concerne notre façon d'avoir présenté les choses. Une majorité de commandants semble favorable à une constitution: au lieu de vous répéter sur la forme, peut être pourriez vous commencer à réfléchir à son contenu.
Transmission terminée...
Cdt. Folder
Respect diplomatique : 29

Avatar
03/10/1012 ETU 00:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ici le Commandant Folder, ceci est un message en provenance de l'ISSC Espoir de Sumer.
Je salue l'effort fourni par la Commandante Helia pour l'instauration d'esquisses de lois galactiques (et l'invite personnellement a nous entretenir via COM-X de ses projets démocratiques futurs), mais force est de constater que les commandants précédant mon intervention sont dans le vrai : Nous sommes déjà les dirigeants de nos propres civilisations, et nous soumettre a un code de conduite galactique alors même que nous en sommes a nous découvrir mutuellement reviendrais a brider les échanges et la libre circulation, chose dont nous ne pouvons nous priver a l'heure actuelle.
Le seul code devant régir nos actes étant celui nous étant dictés par notre propre conscience. Ainsi se "jouent" la politique et la tactique : les actes viendront, puis les lois suivront, ainsi en a-t-il toujours été.
Fin de Transmission.
Cdt. Dark Sidious
Respect diplomatique : 16

Avatar
03/10/1012 ETU 01:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Noble Assemblée, je viens a vous afin de vous faire pars de ma proposition concernant cette Constitution, je ne m'oppose pas à la mise en place d'un État démocratique, mais dans ce cas autant le faire pour de bon! J'entends par la qu'il ne doit pas avoir das articles par ci par la, non il nous faut une vrai Constitution écrite, délimitant les pouvoir des différentes institutions qui seront créées...
Cela étant dit, je me propose de rédiger cette Constitution, j'ai en effet de nombreuses connaissances dans le domaine juridique et constitutionnel. Une fois rédigée, je la soumettrait à un vote, car je n'ai pas la prétention d'imposer mon idée, mais plutôt de donner des bases de négociations, si cela s'avère être nécessaire...
Je donne maintenant un argument simple pour l'importance de la Création d'un Etat Souverain, car c'est bien de cela que je parle, vous vous doutez surement que nous ne sommes pas seul dans l'univers et que nous ne sommes certainement pas les plus évolués... à votre avis que se passerait il si une civilisation unie venait à rencontrer des dirigeants ne formant pas une entité...Je vous laisse méditer sur ce point...
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
03/10/1012 ETU 01:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rouage devait le reconnaitre, la patience était loin d'être son principal attribut, il allait donc s'efforcer de se montrer davantage diplomate sur ce sujet qu'il jugeait d'importance.
"Je pense qu'il s'agit bien plus que d'une question de forme. Ma préoccupation reposant sur l'enjeu démocratique de cette constitution. Si celle-ci venait à aboutir il ne devrait pas s'agir de l'aboutissement de votre projet de constitution (qui je n'en doute pas s'adaptera aux opinions majoritaires, entendons-nous bien), car cela pourrait vous placer dans une position de décisionnaire législatif.
Comprenez bien qu'il s'agit d'une crainte que j'exprime et en aucun cas d'une prédiction.
J'espère que ces quelques précision vous éclaireront sur nos réactions.
Pour finir, quand à l'éventuel contenu de cette constitution, je n'effectuerai de propositions qu’après la fin du vote s'il-y-a majorité d'approbation. En parallèle, je propose qu'une fois le vote et les négociations terminés, le commandant Dark Sidious rédige la forme de cette constitution et en diffuse le contenu à l'assemblée."
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
03/10/1012 ETU 01:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
Même endroit.
Soit.
Nous avons lancé le projet et c'est tout ce qui nous importe. La méfiance que nous vous inspirons est peut être naturel, même si nous avons du mal à en déterminer l'origine exact.
Les choses doivent se faire en douceur, vous avez tous raison et nous prendrons notre temps.
Bien à vous, 19.
Transmission terminée...

Pages : 1 2 3 4 5