Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Prémices d'une constitution galactique

Prémices d'une constitution galactique

Concernant une constitution galactique

Non, je vote contre !22
Oui, je vote pour mais refuse les deux propositions d'articles !10
Oui je vote pour et accepte l'article 1 !8
Oui, je vote pour et accepte l'article 2 !0
Oui, je vote pour et accepte l'article 1 et 2 !3
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/10/1012 ETU 22:00

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Guy Debord
Respect diplomatique : 17

Avatar
03/10/1012 ETU 02:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Encore rougi de son intervention d'il y a seulement quelques minutes dans l'autre salle, Guy Debord est essoufflé quand il veut commencer à parler.
Vous devriez écouter la retransmission de mon discours de l'autre salle... Nous avons des milliards de kilomètres, des systèmes entiers et des beautés inexplorées qui nous attendent... Et vous voudriez faire une constitution, dont quelques-uns seraient les chevaliers blancs, d'autres les renégats, et dans ce monde fantasmé, autant les uns que les autres se tromperaient d'objectif, et ne feraient qu'agiter l'air autour de leur silence... Ne nous anesthésions pas avant d'être nés. Ne soyons pas déjà endormis alors que l'éveil est à peine là. L'enfance ? Mais c'est ici, nous n'en sommes jamais sortis. Je suis déçu... Des hommes libres, réunis ensemble, ne peuvent donc rien imaginer de mieux que des lois, des règlements, des articles, des constitutions ?
Tous les gouvernements représentatifs sont amenés à trahir ceux qu'ils devaient représenter. Tous les états sont ce qu'ils sont : la formalisation d'un état de chose, un état de fait, qui se maintient inaltérable depuis sa souveraineté absolue ; l'illusion démocratique est de faire croire aux esclaves qu'ils ne le sont point, alors qu'ils ne peuvent que choisir leurs maîtres...
Changeons de perspective. Construisons ensemble des situations nouvelles.
Pour l'Intergalactique Situationniste,
Guy Debord
Cdte. L'Archétype
Respect diplomatique : 89

Avatar
03/10/1012 ETU 03:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"l'Archétype, ainsi que l'ensemble de la Primordiale Sororité se déclare contre ce projet, ne lui reconnaissant aucune forme de légitimité.
Que ceux qui veulent dictés des lois prennent la Capitale, que ceux qui veulent le pouvoir le prennent.
Nous saluons néanmoins l'esprit d'initiative à l'origine de cette proposition.
J'ai dit."
Cdt. Pemicos
Respect diplomatique : 16

Avatar
03/10/1012 ETU 07:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Pemicos venait de passer un temps fou dans les archives de l’assemblée, si jeune et déjà tant de discussions inutiles…
Il se leva, pressa un des boutons sur le pupitre devant lui et prit la parole :
<Début de transmission…>
Mes chers collègues constitutionaliste, il me semble que vous oubliez tous un point important dans tous vos débats. Permettez-moi de saluer, malgré tout, vos efforts, ils méritent d’être signalés.
IL marqua une pause, inspira longuement puis repris :
Mais comment diable pouvez-vous oublier le message de dieu ! Celui-ci est pourtant très clair : celui qui prendras la capital seras le maitre incontesté, jusqu’à ce qu’il trouve plus fort que lui. Il me semble que tant que nous n’avons pas subit notre rite de passage, imposée par notre entité créatrice, alors tout ce que vous proposerez ne seras que vaine spéculation. Libre à vous de gaspillez votre temps en votre énergie créatrice.
Quand la capitale galactique sera aux mains d’un commandant, alors nous pourrons ou le soutenir dans ses projets comme établir une constitution ou s’ériger contre son pouvoir.
Mes chers collègues bien à vous.
Sa main s’abaissa sur le pupitre et l’hologramme du commandant Pemicos disparu.
<Fin de transmission.>
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

Avatar
03/10/1012 ETU 08:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dame Beate apparue dans la salle sous sa forme holographique. Comme elle venais déjà de répondre au commandant Sidious elle semblais vouloir faire court.
Je n'irais pas par quatre chemins pour dire ce que je pense de cette constitution. PLOP. Voila ce qu'elle m'inspire. Elle n'est qu'une ébauche de brouillon. L’initiative est honorable, mais sans fondement.
Comme déjà dis au commandant Sidious, vous vous voyez bien assis sur une trône à édicter des lois? Et bien prenez la capital et nous en reparlerons; en attendant cessez de nous casser les oreilles avec de futile radotage.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
03/10/1012 ETU 14:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le débat n'a plus lieu d'être,il est clair qu'aucune forme de gouvernement galactique ne pourra être mise en place tant que nous n'aurons pas fini d'organiser le notre.
L'hologramme disparut ensuite.
Cdt. Krykri
Respect diplomatique : 14

Avatar
03/10/1012 ETU 15:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Krykri ne pris même pas la peine de s'arrêter au pas de la porte de la conférence,Lanteust qui lui l'avait fait du repartir en courant pour rattraper krykri
Lanteust : Pourquoi n'assistons nous pas à cette conférence ?
Krykri :Tous simplement parce que je ne suis pas venu écouter des gens qui vendent leurs tract de constitution galactique ou autres .
Ils parlent de sujets qui n'a pas encore lieu d'être.
Lanteust : Et comment peut tu savoir que ce ne pas le moment pour sa ?
Et bien tout simplement parce que n'y a pas eu de véritable conflit qui nécessite une organisation galactique ,en instaurer une maintenant ne ferais que nous plonger dans le chaos et la rébellion .
Lanteust :Donc nous devons attendre les premiers conflits entre les différents peuple ,mais est-ce bien raisonnable d'attendre ?
Krykri : Et bien dans certain cas il faut laisser les gens apprendre part eux même de leur erreur,étant donné que l'humanité n'est pas parfaite il y aura des conflits d'ici peu malheureusement .....
Alors que Krykri emmenait Lanteust à une conférence plus intéressante,celui-ci méditait les paroles de son ami et se disait que hélas l'humanité n'était pas parfaite.
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
03/10/1012 ETU 16:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
A l'écran apparut un jeune homme habillé d'une robe verte. L'air las, il prit connaissance des communications ayant eu lieu à l'assemblée
Noble assemblée,
Ma maîtresse, Helia, intendante de Taro, ne peut être présente aujourd'hui. Elle vous présente ses excuses, son absence est la conséquence d’évènements l’entraînant loin de Taro. Elle m'a donc confié la dure tache de la remplacer dans la gestion de cette salle. Nous tenons à vous transmettre nos plus plates excuses concernant son ouverture. Vous avez mis en évidence la précocité d'un tel projet et nous savons reconnaître quand nous sommes dans le tort. Nous ne vous ennuierons plus.
Sachez également que nous ne participerons plus au débat ayant lieu ici, tout à été dit et les différents intervenants semblent tenir à se répéter.
Bien à vous.
Transmission terminée...
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

Avatar
03/10/1012 ETU 18:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tout d'abord, bonjour à tous !
Je me réveille d'un long sommeil et je m'apercois que certains commandants fraichement débarqués voudraient édicter des règles dans ma galaxie !
Quelle outrecuidance !
Il va sans dire que cette proposition se doit d'être rejetée !
Attendons donc un peu avant de légiférer, rien ne vaut la liberté, apprenons d'abord à nous connaître.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

Avatar
04/10/1012 ETU 13:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers Commandants,
Ainsi que tous l'ont dit une constitution est quelque chose de long à mettre en place et qui doit tenir compte de nombreux facteurs, il est bien trop tôt pour en écrire une.
Cependant l'idée de la commandante Hélia soulève pour moi l'importance de se mettre d'accord sur quelques points en ces heures de conquêtes spatiales :
L'univers n'est pas infini, le nombre de planète habitable encore moins, et le nombre de planète habitable pleines de ressources intéressantes toujours plus faible .
Comment établir une répartition qui plaise à tous dans ce cas ?
Premier arrivé premier servit ?
Beaucoup vont râler de ne pas avoir le contrôle de leur propre point de coordonné, n'ayant pas découvert les voyages interplanétaires et inter-stellaires assez vite, ce qui engendrera frustration, voire guerre.
Nous pensons que ces questions doivent se résoudre entre partis concernés, mais rien n'empêche de déclarer ici des intentions générales.
Pourquoi ça me direz vous ?
Premièrement : ça permettrait d'aider à trancher si les deux partis ne sont pas d'accord et demandent à quelqu'un d’extérieur d'arbitrer le conflit .
Deuxièmement : ça permettrait de commencer à se faire une idée de la parole de chacun des Commandants ici présent. Qui est bien sûr respectable nous n'en doutons pas.
Pas encore.
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

Avatar
04/10/1012 ETU 13:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tout cela est plein de bonne volonté. Cependant vous oubliez un problème majeur: pour établir une règle il faut également être capable de mettre en place une sanction de son non-respect.
Or aucun d'entre nous à l'heure actuelle n'est capable de créer une telle sanction pour éviter les abus.
Définir des règles galactiques aussi tôt, alors que nous émergeons à peine, me parait précipité et inefficace.
Je pense qu'il revient à tout un chacun d'établir de tels accords en nouant contact directement avec ses voisins. Et en cas de refus, il sera fixé sur le caractère des dits voisins.

Pages : 1 2 3 4 5