Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité des armés

Traité des armés

Êtes vous pour ou contre l'union contre les brigands?

Je suis pour et m'engage à envoyer mes armés8
Je suis pour et m'engage à assurer un soutien économique aux troupes alliés.5
Je suis contre et soutien les brigands.11
Je suis contre(et j'éclaircie si possible la raison ici même).4
Vote Blanc.13
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/10/1012 ETU 17:58

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
05/10/1012 ETU 21:11
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les commandants sont majoritairement pour l'attaque des brigands.De ce faite les Daleks déclarent la guerre à la nation Brigands.Toute flotte brigande sera abattu à vue.Toute planète brigande sera exterminer.
Toutefois,comme beaucoup de commandants l'ont exprimé eux même nos civilisations sont encore jeunes et nos moyens limités.C'est pourquoi j'enjoins les commandants à ne s'occuper du problème que localement nous verrons le reste plus tard.Mais rappelez vous cette parole!Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur.
La sombre machine se tourna ensuite vers le dernier commandant à avoir pris la parole:"Il est bien regrettable de voir que certains dirigeants sous-estime une menace bien réelle."
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
05/10/1012 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
"Je trouve assez ironique Dalek suprême, que vous parliez de nous unir après avoir si catégoriquement rejeté l'idée d'une constitution. Quand à notre politique envers les brigands, elle est clair. Nous n'avons aucune raison de croire en une quelconque agressivité de leur part, nous n'observons pas de mouvements de flottes et à notre connaissance il n'y a pas eu d'incidents qui pourraient leurs être reproché.
D'ailleurs je doute qu'il s'agisse d'une seul et même faction, se serait bien étonnant qu'elle ai survécu aux apocalypses. Je pense plutôt que ce que les bruits de couloirs appellent brigands sont des civilisations hétéroclites arrivé à un stade maîtrisant le voyage spatial mais peu organisé.
Nous nous étendrons en évitant le plus possible leurs mondes jusqu'à ce que la collision deviennent inévitable. Il est en effet impensable qu'une bande de hors la loi puisse posseder la seul planète surveillant les marchés et le seul point d'accès aux autres parties de la galaxie.
Mais vous Dalek Suprème, dites nous plutôt ce qu'ont bien pu vous faire les brigands pour que vous leur prêtiez autant de maux ? Nous serions heureux de savoir ce qu'un peuple vindicatif comme le votre peut leur reprocher. Après tout, vous étiez près à admettre qu'une bonne guerre entre commandant de bonne foi était dans l'ordre des choses, alors pourquoi les brigands n'auraient pas cette possibilité ?"
Transmission terminée...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
05/10/1012 ETU 22:56
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dalek centra son attention sur Hélia:
"L'union est une chose.La constitution en est une autre.Je rejette la constitution mais pas l'union. Quand aux Brigands et je parle bien de la nation et pas des troupes se cachant derrière un drapeau et que nos radars nomment aussi brigands.
On le contrôle de tout les points d'ouvertures des secteurs.
On le contrôle donc des points stratégique.
On des flottes stationnés PARTOUT(et ceux sans demander l'autorisation même sur les pc natales).
Rejette donc toute forme de diplomatie se fichant de savoir si cette accès était interdit.
Est donc une potentielle menace.
Voulez vous d'autres arguments commandante?"
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
06/10/1012 ETU 00:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants, commandantes,
Deux points m'on interpeller dans les discours de la commande Helia et celui du commandant Dalek.
Le premier dans dans le votre Intandante Helia.
Vous parlez de "Hors la loi". Cependant actuellement aucune loi galactique n'a été établie. Cela signifie que le fait que les brigands soient hors la loi est donc subjectif, cela ne dépant que des lois de nos peuples
Commandant Dalek,
Vous parlez De leurs flottes. Ces flottes vous ont-elle déjà causer du tord?
Ils ne respectent aucuns interdis? Cependant ce sont VOS interdis à vous et d'autres commandants certes mais ce ne sont nullement des règles Galactiques.
Ce sont une menace potentiel autant que vous l'êtes pour eux.
En quoi les éradiquer serais plus légitime qu'eradiquer votre civilisation?
Le jours où ses brigants serons aussi agressifs envers vous que vous l'êtes envers eux nous aviseron de les éradiquer ou non
Pour le moment nous partageons l'avis de l'intandante Helia quand à la situation des "brigands (hormis le fait qu'ils soient hors la loi
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

Avatar
06/10/1012 ETU 01:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Transmission de Taro... Communication établie depuis le centre de contrôle 5.
"J'ai déjà répondu à vos objections Dalek Suprème, réécoutez mon intervention, si toutefois vous l'avez enregistré.
Commandant Célyrn, il est évident que cette fois ci je parlais des lois de nos empires. Ils ne s'identifient jamais et possèdent des planètes d'importances sans rendre de comptes.
Encore une fois je ne crois pas à la thèse d'un peuple unifié."
Transmission terminée...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
06/10/1012 ETU 11:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce ne sont pas des règles galactiques ce sont des règles d'un consensus universelle qui n'a même pas lieu d'être débattu tellement qu'il est évident. Trouver moi un seul commandant qui accepterait avec plaisir des flottes MILITAIRES sur son pc natales. A moins de chercher le plus crétin de l'univers je ne vois pas.
Mes méthodes peuvent vous semblez violentes mais elles seront beaucoup plus utiles que d'attendre d'être frapper.Libre à vous de rester assis sur votre chaise en attendant de voir si votre peuple se fera décimer ou non.Moi je préfère le sauver.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
06/10/1012 ETU 13:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'apeçrois bien là le raisonnement d'une machine dont la logique à été prédéfini à la création et dont tous changement est aussi possible que l'aparition d'émotions.
Si vous ne tolérez leurs préséance dans dans vos Pc, pourquoi devraient-ils tolérer la votre dans les leurs.
À vouloir abattre des peuples simplement car ils se trouvent sur votre chemin vous n'êtes pas mieux que les brigands que VOUS décrivez.
Dans ce cas leurs attaques à votre encontre seraien tout aussi légitimes. De la simple défense.
Vous parlez d'un consensus universel! Ce dit consensus permet donc l'agression de peuples ne vous ayant causé aucuns tords? Si cela est le cas je vous suggère de le réviser.
Pour ma part, je tolère les flottes brigandes dans mes Pc tant qu'aucunes agression de quelque sorte ne sois affliger à l'encontre de mon peuples ou de nos alliés.
Vous l'aurez compris, nous ne soutenons nullement votre acte que nous qualifions de barbare et d'immorale.
Le fait que vous ne soyez qu'une entité mécanique ne vous permet pas d'ignorer les sentiments de vos victimes et ce même si vous êtes incapable de les comprendre.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
06/10/1012 ETU 13:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous devriez réfléchir avant de parler.
De une je ne suis pas une entité mécanique malgré un blindage qui protège mon organisme.
De deux si vous sous estimez une menace alors n'allez pas vous plaindres quand ils pilleront vos planètes.Vous les pensez inoffensifs vous verrez.
Mais il ne sert à rien de parler d'avantage.
Le temps vous prouvera que vous avez tord.Et se jour la ne comptez pas sur moi.
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

Avatar
06/10/1012 ETU 13:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La commandante de La flotte de la Rose apparue sous sa forme holographique. Cela fait un moment qu'elle assistait aux débats sans trop savoir ou se positionner. Tout les points de vue était intéressant, mais la dernière intervention du commandant Célyrn la décida à intervenir.
Bonjour à tous, commandant et commandante. Alors comme cela après avoir traité dans la précipitations les fondement d'une constitution plus que précoce nous voila à débattre de l'extermination d'un peuple?
Bravo, je félicite les commandants de cette assemblée. Vous sortez à grand peine de la dernière apocalypse je vous le rappelle. Vos empires ne sont que les miettes de ce qu'il était autrefois. Et vous voila déjà à débattre du génocide d'un peuple. Dois-je vous rappelez que le peuple brigands nous est encore inconnu. Nos systèmes de traduction ne parviennent pas encore à décrypter leur langage. Cependant ceux ci ne sont aucunement hostile aux dernières nouvelles. Et vous voila à vouloir les détruire sous prétextes qu'il ont eu l'audace de s'étendre dans la galaxie avant vous. Que vous défendiez votre PC natal je peux le concevoir. Mais de la à exterminer toute leur flottes cela me parait exagéré.
Dans l'immédiats nous resterons neutres envers les commandants souhaitant l'extermination des brigands.
EN REVANCHE nous déclarons formellement que toutes personnes venant dans notre système natal ou dans des pc que nous aurions colonisés maintenant et dans le futur afin d'y détruire le moindre vaisseaux brigand sera bouté hors du système. De plus toutes planètes brigands pourras demander à passer sous notre protectorats.
Cette décision est formelle et à l'attention de tous.
Cependant si les brigands, et j'ai bien dis brigands, pas les renégats qui s'amusent à se cacher derrière la bannière brigande, venaient à devenir hostile alors nous leur déclarerons la guerre.
En attendant ce moment je rappelle tout de même que d'autre peuples que les brigands nous sont encore inconnues ou mal connues. Prenons comme exemple le peuple de la Reine Fourmis. Personnes ne les comprend réellement pour l'instant, et il sont bien plus étendu que la plupart des commandants de notre secteur. Pourtant personne n'envisage de leur déclarer la guerre dans l'immédiat.
Vous avez peur de l'inconnus. Vous réagissez comme des enfants devant une chose dont ils ignorent tout. Vous frappez avant même d'être menacé. Comme des femmes battues. A ce rythme la vous risqué de vous attirés des ennuies don vous ne pourrez pas vous dépêtrer facilement.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
06/10/1012 ETU 13:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dalek se dirige au centre de l'hémicycle et se mit à parler à l'ensemble des commandants d'une voix forte,grave et métallique:
"Commandants,Commandante.Je me réjouis de voir que certains d'entres vous ont eu l'intelligence d'écouter mes propos.Je m'attriste que d'autres sont prêt à les protégés. Certains d'entres vous pensent que je parle dans l'ignorance que j'ai peur pour rien.Laissez moi vous apprendres une chose.
Non je n'ai pas peur les Daleks ne peuvent pas la ressentir j'ignore ce que c'est et non je ne suis pas ignorant sur les brigands je me suis renseigné avant de parler.Mais trêve de bavardage la guerre commandant envers les brigands que vous le vouliez ou non est inévitable pour une simple et bonne raison."
Les portes de tout les secteurs sont fermés.Fermés par quoi?Par les planètes contrebandes.
Qui contrôle les planètes contrebandes?Les brigands.
Vous n'avez pas le choix.A moins de vouloir rester cloîtré comme des animaux vous serez forcé d'ouvrir votre secteur tôt ou tard et le seul moyen c'est de détruire l'intrus qui en bloque l'entré.Je comprend les motivations pacifiques de certains mais il ne faut pas rester dans l'obscurantisme.Un peuple qui prend le contrôle de toute les planètes contrebande,qui envoie des troupes sur toute les coordonnés qui prend les zones les plus stratégiques.Non!Vous ne pouvez pas dire qu'il est inoffensif.

Pages : 1 2 3 4 5