Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité des armés

Traité des armés

Êtes vous pour ou contre l'union contre les brigands?

Je suis pour et m'engage à envoyer mes armés8
Je suis pour et m'engage à assurer un soutien économique aux troupes alliés.5
Je suis contre et soutien les brigands.11
Je suis contre(et j'éclaircie si possible la raison ici même).4
Vote Blanc.13
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/10/1012 ETU 17:58

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
05/10/1012 ETU 18:03
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le dalek sombre désormais bien connu dans les couloirs de l'assemblée galactique s'approcha de l'hémicycle et pris la parole:
"Commandants,Commandante!Je m'adresse à vous non pas pour discuter politique galactique.Non pas pour proposer un apéritif comme certains savent si bien le faire.
Non je viens ici car certains semblent avoir négligez une situation des plus importantes!"
La voix du Dalek se fit plus grave et plus mécanique:
"Je parle Commandants,des Brigands.Non pas des renégats mais bien du peuple qui se nomme Brigands.En ce moment même il se développent et il attend!Il attend le moment ou vous baisserez votre garde sans doute engager dans un conflit ailleurs!Et alors il frappera de toute ses forces que vous l'aurez laissé prendre!
Commandant!C'est intolérable de se laisser faire ainsi!
Aussi je vous demandes devons nous nous laissez faire?
Ou devons nous prendres les armes ensembles et se battre contre un ennemi commun?!Et en profiter pour se rassembler sous une unique bannière!"
La voix se fit plus calme bien que toujours aussi mécanique:
Alors nous pourrons discuter constitution ou autre car c'est seulement à ce moment la que nous parlerons non pas entres inconnus mais entre frère d'arme.
(Je précise que je parle de la nation Bot Brigandes et pas des renégats apparaissant sous la bannière brigands.)
Cdt. Pemicos
Respect diplomatique : 16

Avatar
05/10/1012 ETU 18:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfin une propisition sensée, au sein de cette assemblée. Merci, commandant Dalek, de nous iffrir une discussion autour d´un veritable sujet.
Pemicos but une gorgée d´une petite fiole dorée qu´il gardait toujours avec lui, puis reprit :
Une alliance contre ses maudit brigand, pourquois pas, l´affaire mérite d´être débatue.
Pour ma part j´y suis plutôt favorable. Et prêt bien entendu à soutenir l´alliance aussi bien millitairement que logistiquement.
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

Avatar
05/10/1012 ETU 18:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Cher... Monsieur.. Madame... Mademoiselle ? (Je dois avouer que je ne sais pas trop...) vous semblez vous rapprocher le plus d'une lampe que ma vieille grand tante, paix à son âme, avait sur sa table de nuit... J'ai beau réfléchir aucun être plus ou moins vivant que j'ai rencontré ne me fait penser à vous, sauf bien sûr la sus-cité lampe, qu'au passage j'ai cassé mais bon je n'avais que 5 ans à l'époque c'est bien pardonnable... La lampe bien sûr pas la grand tante...
pardon je m’égare, il faut dire que je viens juste d'accompagner un ami qui s'adonnait à sa boisson favorite dont je n'ai pas l'habitude et j'ai un peu de mal à garder le fil de mes pensées...
Ha oui, excusez-moi les brigands... franchement je suis un peu surpris, ils sont partout, ils sont nuisibles, ils communiquent sans pouvoir les comprendre (quoique... vous peut-être), je doute qu'un seul commandant ait envie de fonder une SPB (société protectrice des brigants) et que nous allons tous les éliminer de toute manière, attendez juste que nous soyons assez puissant, pas certain que votre alliance est une réelle nécessité d'être...
MAIS, c'est un mouvement qui peut rapprocher les commandants c'est louable avant que... connaisseurs de l'âme humaine et moins humaine que je suis je ne pense pas me tromper... nous ne nous mettions tous gaiement et plus ou moins sournoisement à nous faire les pires traitrises pour notre bien individuel...
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
05/10/1012 ETU 18:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dalek tourne son regard vers la première parlante:"Je vous remercies de votre soutien." Après avoir prononcé cette simple phrase de sa voix mécanique il reporta ensuite son attention sur la deuxième parlante:
"Je suis un Dalek une espèce cyborg.Je ne possède pas de sexe les Daleks vivent par le clonage issus de mes cellules.Tout les daleks sont mes fils et je suis leur père.
Les brigands doivent être exterminé les commandants qui ont bien voulu voter ET s'exprimer en ce lieu sont d'accords avec moi.Nous sommes aussi d'accord sur le point que la force de frappe individuel ne suffit pas. Trois choix s'offrent donc à nous.
-Regroupez les forces militaire autour d'un seul commandant pour mener des frappes plus puissante.
-Attendre le développement et se contenter d'attendre en espérant ne pas être exterminer dans le dos.
-Mener des frappes tactiques sur les troupes Brigands espérant ainsi le contenir en attendant de pouvoir frapper plus fort."
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

Avatar
05/10/1012 ETU 18:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien, bien, promis dès que je peux je dégomme 2 - 3 brigands, mais de là à me joindre à une force galactique... néanmoins si un commandant proche de moi a besoin d'aide je ferais ce que je peux.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
05/10/1012 ETU 19:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'empereur s'engagea à son tour dans le débat :
C'est en effet une bonne initiative que de se préparer à la guerre face aux brigands, même si pour le moment nos déplacements sont pour le moins limités et nous devons écraser l'ennemi localement.
Je suis un marchand et dans le futur quand le conflit prendra de l'ampleur au niveau sectoriel voir galactique, je fournirais les ressources nécessaire à l'extermination de cette vermine.
Cdt. Krykri
Respect diplomatique : 14

Avatar
05/10/1012 ETU 19:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et bien ma venu à l'assemblé galactique est enfin récompensé par des gens sensé .
Je n'irais pas par quatre chemin : je suis des votre dans la lute contre les brigands .
Le peuple de Amalon aura sa part de gloire dans la défaite des brigands.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

Avatar
05/10/1012 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nos renseignements sur les brigands montrent des planètes relativement bien armées et défendues, quand à leur nombre de vaisseaux il reste encore inconnu pour l'instant, bien que nos sondes soient en cours de renseignement.
Ces gens ne communiquent pas et pillent à tout va, engendrant malheur et chaos derrière eux, Tærma se montre donc d'accord pour leur extermination.
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60

Avatar
05/10/1012 ETU 20:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Björn s’inclina devant l’assemblée, ses long cheveux roux masquants momentanément son visage, puis e relava et prit la parole :
Commandants,
Le problème des brigands est évident, et le souligner ici est d'une justesse qui confine à la perfections.
Cependant, je me dois de vous mettre en garde contre le risque "d'alliance" contre les brigands.
Les brigands sont une entité polyforme, multiple, qui ne se regroupe pas sous une seule bannière. Que vous attaquiez une de leurs planètes, et pas un seul de leurs voisins ne lèvera le petit doigt pour les défendre.
Dans ce contexte, il sera facile de les exterminer un par un, malgré leur grand nombre, et sans qu'une alliance - qui sous-entendrait donc forcément un chef ... - soit nécessaire.
En outre, je me permets de vous signaler que vous avez deux options pour vous emparer des riches planètes des brigands :
Ou vous les ralliez diplomatiquement dés que votre bonheur est suffisant, ou vous vous en emparez par la force.
Il va sans dire que das le deuxième cas, vous aurez besoin de nombreux vaisseaux de guerre.
Heureusement, certains marchands de la galaxie sont capables de vous fournir à volonté ...
Björn hausse les sourcils, le sous-entendu quand à ses propres capacités marchandes semble évident.
Björn s'incline à nouveau.
Sur ces déclarations, commandants, je vous adresse tout mon respecte et me permet de vous souhaiter "à bientôt".
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

Avatar
05/10/1012 ETU 20:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
*L'hologramme d'un petit homme rabougri à l'allure solennelle transparent apparu peu à peu*
Commandantes, Commandants,
Je me présente pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'écouter mon dernier discours sur la météo de ma très chère planète, je suis Viktor Esker, représentant diplomatique du Seigneur Néokren.
Comme tous les jours, j'ai tenu informé le Seigneur Néokren des débats de l'assemblée... Comme tous les jours... Il a éclaté de rire et a fait preuve d'ironie... Et comme tous les jours... Je me suis fait sermonné parce que je lui fait perdre son temps...
Cependant je vais vous faire partager son avis que j'ai su discerner parmi ses éclats de rire...
Notre position officielle est que nous ne comptons nullement nous associer à quelque olibrius que ce soit afin d'assurer notre "défense".
Nous sommes une civilisation souveraine et disposons d'une force suffisante pour faire face à tout ennemis... Et ce ne seront certainement pas des brigands de bas étages et désorganisés, peu importe leur nombre qui seront capable de remettre en cause notre capacité à agir par nos propres moyens.
Si nous estimons que des brigands doivent êtres appréhendés, nous le ferons sans la moindre difficulté avec un minimum de ressources.
Voilà, voilà, je ne vous cite pas, biensur les commentaires que Seigneur Néokren a fait à propos de l'incapacité manifeste de certains "dirigeants" à gérer seul leur civilisation ainsi qu'a assurer leur pérennité sans nécessiter systématiquement un appui intergalactique.
Ahlala, un sacré tempérament ce Seigneur Néokren, il est souvent dur avec moi, mais bon il est vrai que peu de gens ne le sont pas.
D’ailleurs ça me rappelle l'autre jour où je lui expliquais courtoisement le malheur qui était arrivé aux tuilas de ma Grande Tante Yvonne... Il m'a fait enfermé dans mes appartements... Et vous n'imaginez pas comme j'ai dû négocier âprement pour ne pas finir avec un scotch sur la bouche...
Mais il est vrai que le Seigneur Néokren n'a pas beaucoup la main verte, pourtant l'écologie de nos jours est un sujet très sérieux... Ainsi lui ai-je proposé une réforme sur les "attitude bio" à avoir ainsi que d'investir massivement dans un système d'aération afin d'assurer la sérénité de nos espaces verts dans notre capitale... Ma Grande Tante Yvonne aurait apprécié. Hélas j'ai été contraint d'abandonner, pourtant dans le dernier reportage de "Nos amies les plantes", il nous était clairement expliqué qu'en fonction de l'aération de nos maisons....

Pages : 1 2 ...  4 5