Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité des armés

Traité des armés

Êtes vous pour ou contre l'union contre les brigands?

Je suis pour et m'engage à envoyer mes armés8
Je suis pour et m'engage à assurer un soutien économique aux troupes alliés.5
Je suis contre et soutien les brigands.11
Je suis contre(et j'éclaircie si possible la raison ici même).4
Vote Blanc.13
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/10/1012 ETU 17:58

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

Avatar
08/10/1012 ETU 10:43
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"La vision que vous avez de ces soit disant brigands m'interpelle, vous souhaitez les protéger, mais en quel honneur ?
Commandant, je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorable à souhaiter protéger un peuple qui ne nous a jamais causé le moindre problème, mais qui semble cependant être la cible d'une vendetta généralisées, de la part de commandants dont le seul véritable "argument" est qu'ils devraient partager leurs possessions. Je vous avoue donc, en retour, que le jour où l'ont demandera à ces même commandants de partager leurs trop nombreuses possessions, un refus de leur part m'interpellerait.
Ces brigands massacrent les autres civilisations ,ils pillent les transports de marchandise et détruisent nos constructions planétaires.
A ce jour, aucun SOS n'est parvenu par un quelconque peuple que se serait fait massacrer par les brigands. Quand aux accusations de pillages et destructions, avez-vous la preuve qu'il s'agisse réellement des brigands ? Peut-être, êtes vous la cible de Renégats ? Commanditer une extermination sur une spéculation infondée me parait quelque peu excessif. Une fois votre guerre contre le brigands terminée, prendrez vous donc, en toute logique, la décision de génocider les peuples Renégats ?
Il ne faut pas faire couler le sang de ces peuples soumis à l'esclavage de ces brigands.
Il faut laissait le choix à ces peuples de rejoindre vos civilisations.
Envoyer des émissaire diplomatique, et la guerre sera évitée .
Que d'illogisme et de suppositions foireuses... Quelle preuve avez-vous d'un éventuel esclavage au sein des peuples brigands ? Mes informateurs n'ont qu'une certitude à leur sujet : la seule cause de ce peuple est la Liberté Totale de leur peuple, ce qui me semble quelque peu incompatible avec la pratique de l'esclavage. Vous parlez de laisser le choix. Mais leur choix est clair. Envoyer des émissaires diplomatiques reviendrait à leur forcer la main, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. De plus, je ne pense pas que l'on puisse parler de guerre, lorsqu'une multitude d'Empires s'allient dans le but d'éradiquer un unique peuple, sous prétexte qu'il aurait eu la malchance d'abriter quelques terroristes, parfois étrangers de surcroit.
Enfin, Emissaire Dalek, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous possèdiez des planètes qui nous seraient certainement utiles dans des systèmes qui nous semblent interessant. Nous n'entretenons aucune alliance diplomatique, et aucun accord commercial ou technologique n'existe entre nos deux peuples. Dois-je donc en déduire qu'il serait parfaitement légitime de notre part de venir vous massacrer ? J'avoue sans complexe être ignorant, sur ce point.
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
08/10/1012 ETU 15:48
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans le bureau de l'ambassadeur du royaume d'Emesdria, le communicateur intergalactique fonctionne.
- Oui mon roi, il semblerait que l'assemblée soit divisé concernant la question d'une armée commune pour exterminer les brigands.
- Altaïr en aucun cas, je dis bien en aucun cas cette motion ne doit passer. Ou du moins s'il cette motion est voté fait savoir à l'assemblée que le royaume d'Emesdria ne participera pas à cette mascarade de justice.
Je suis prêt à envoyer des Médariens aux combats pour défendre les valeurs que ma famille à toujours prôné.
Il y'a un gain énorme à débarrasser les brigands du secteur 0 de la galaxie mais nous savons très bien vous et moi ce qu'il se passera par la suite.
- Oui mon roi. La lutte pour la gouvernance de la galaxie entre les commandants qui auront déployé des troupes.
- Si cet proposition passe nous laisserons ces idéalistes, ou plutôt ces faux justicier se battre pour tuer des brigands et ensuite s'exterminer entre eux.
Nous aurons alors tous le temps pour préparer des troupes, exterminer la menace brigands dans notre secteur et se consacrer à l'exploration de la galaxie et pourquoi pas la capture de la planète mère de l'assemblée galactique.
Altaïr ton objectif premier est d’empêcher une union de commandant pour l'éradication des brigands en secteur 0.
Ton second objectif est que si cette alliance voit le jour, qu'elle soit la plus faible possible.
Et ton dernière objectif est de la ralentir un maximum.
- Bien mon seigneur, je ferais selon vos ordres.
- Va maintenant, j'ai foi en tes compétences pour nous attacher des alliés à notre cause et continuer à faire grandir la réputation du royaume.
Quelques instant plus tard dans l'hémicycle l'ambassadeur Altaïr de Malkchourk prit la parole:
Ambassadrice et ambassadeur ici présent. Je viens de nouveau devant vous pour dire l'indignation totale de mon peuple qui prône les valeurs de justice et de paix.
Aujourd'hui dans cette assemblée, on vous ment, on vous exploite, on vous spolie !!!
On essaye de vous vendre une libération pour les peuples vivant sous le joue de république indépendante où la liberté est une notion inconnu pour certains gouvernement qu'ils appellent torture, esclavage... mais ces républiques indépendante ont juste une notion de la liberté différentes.
Qui sommes nous pour juger ces dirigeants ?
Enverrez-vous vos pères, fils, frères faire la guerre pour des raisons incongrues ?
Mon roi qui est la somme de centaines d'années de sagesse du à ses ancêtres m' a dit une chose.
"Faisons justice là ou elle doit être appliquée"
Mon peuple s'engage à faire régner la justice contre toutes actions de pillage dans son secteur ou un secteur où une planète est fédérer à notre royaume.
Que chacun balai devant sa porte avant de vouloir faire le ménage chez le voisin.
L'ambassadeur se rassit ne sachant pas vraiment quel allait être les réactions dans l'assemblée mais espérant néanmoins avoir réussi à s'attirer les faveurs de plusieurs gouvernement.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
08/10/1012 ETU 16:44
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ambassadeur Altaïr,
Je suis heureux que votre dirigent ne sois pas tomber dans la folie de cette androïde.
Cependant sachez que la notion de justice est bien vague et dépend simplement du point de vue de chacun.
Nous somment simplement fidèle à nos idéaux qui nous empêches de suivre cette chose dans sa folie meurtrière.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
08/10/1012 ETU 17:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Si les daleks avaient pu rire le dalek suprême en serait mort mais les daleks ne pouvaient pas rire il n'éprouvait pas ce sentiment.Alors le dalek se contenta d'annoncer d'une voix forte:
"Je vois bien la que certaines nations ignares se permettent de juger les brigands comme peuples "libres" alors que je suis certains qu'ils n'ont envoyé aucune navette pour enquêter.Je ris de votre naïveté de croire que les brigands sont un peuples pacifiste quand ils positionnent des troupes a coté de chez vous et je rirai bien en voyant votre peuple massacrer et vous impuissants venir vous plaindre à l'assemblée.Quand ce moment arrivera et il arrivera ne comptez pas sur mon soutien commandant car les daleks ne traitent qu'avec ceux qui en valent la peine."
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

Avatar
08/10/1012 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Vous parlez de notre ignorance Daleks, pourtant vous semblez être dans l'ignorance la plus total. Vous parlez de menaces Brigandes à cause de leur présence dans les PC natifs.
Et bien nous avons vérifiez l'ampleur de cette menace telle que vous nous la décrivez. En tout et pour tout 10 frégates corsaires en notre points de cordonnée natal. Et il en est de même pour tous les PC que nous avons étudiez. C'est a dire tout les systèmes excepté le 0.
Mon dieu, quelle menaces, nos peuples tremblent devant cette immense flotte d'invasion. Nous cachons nos familles dans des bunkers pour évitez cette catastrophe à venir.
Bref, je cesse mes moqueries mais soyons sérieux. Que voulez vous que dix pauvres petites frégates fasse contre nos armées? Le pire des mal qu'elle puisse faire serait d'érafler la peinture de l'une de nos corvettes. Malgré la pénurie de leems je consent à vous payer un pots de peinture si les brigands venais à amocher l'un de vos précieux scuici..... pardon kamikazes.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
08/10/1012 ETU 17:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Oh 10frégates seul c'est innoffensif je suis d'accord. Savez vous combien y'a t'il de point de coordoonée dans la GALAXIE.Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'immensité de la flotte que cela représente.Mais allons donc ignorer la menace vous verrez bien le temps prouvera que j'ai raison et que vous avez tord.Et pour la première fois depuis longtemps les daleks riront."
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
08/10/1012 ETU 20:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dalek est une machine.
Une psychose est elle possible chez les machines? Est ce que les docteurs pour machines existe ?
Sujet très intéressant, peut être devrions nous en parler autre part, dans un labo par exemple entouré de scientifique.
Faire quelques test avec des pirates ou brigands et voir les résultats psychologique et mécanique du sujet.
Peut être qu'un bon graissage et un resserrage de boulon suffiront à rendre votre Dalek moins peureux envers cette soit disant menace intergalactique.
Ah excusez moi j'avais oublié vous etes des machines vous ne ressentez rien. Alors peut être fait-il tout simplement une erreur de calcul
Cdt. Belone
Respect diplomatique : 23

Avatar
08/10/1012 ETU 20:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Miss Délia lève un sourcil.
Elle scrutait les résultats et à l'évidence, elle ne faisait pas les même conclusions que les précédents interlocuteurs. 67% des votants ne soutenaient pas le projet. Alors certes, la démocratie n'avait pas été décrétée, mais l'Assemblée était loin d'être "partagée en deux". Au contraire...
...l'Assemblée était faite d'opinions multiples et nuancées.
Il n'y avait pas que deux positions qui s'affrontaient, mais bel et bien, un sujet qui faisait débat et qui cachait des enjeux fondamentaux pour la suite de cette Galaxie.
Continuer de taper sur l'argumentation du Dalek -alors même que celui ci ne semblait pas apte à en changer- ne rimait donc à rien. On contredit, certes, mais pour dire autre chose, pas pour se répéter, ni se paraphraser.
Miss Délia, dans toute sa splendeur, esquissa un sourire en direction du Dalek:
Roooh, Ambassadeur Dalek, vous jouez tellement de vos mécaniques que j'en perdrais presque mon esprit -...et le fil de cette conversation.
Personne ne dit ici que les Brigands sont pacifiques. Vous qui aimez les calculs, vous savez très bien que derrière cet enjeu se trouve celui du pouvoir : celui qui chassera les Brigands du système-clé aura le pouvoir d'ouvrir ou fermer le secteur.
Le calcul est donc simple : pas de constitution, pas de gouvernement légitime, pas de prise de décision au nom de l'Assemblée, et donc en clair...nous sommes déjà à la merci d'une prise de pouvoir par un Commandant ambitieux, voir ambusqué dans un système-Clé. Le chaos n'est pas si loin.
Si nous savons -grâce à vos savants calculs- combien sont les Brigands, nous ne savons pas :
- quel genre de Commandant prendra le pouvoir dans le système-Clé?
- quelle autre menace se trouve au delà de nos secteurs, de notre Galaxie?
Répondez à ces questions et peut être que vous trouverez une approbation à vos prédictions.
Etant donné le ton presque mignon qu'elle avait pris, on aurait presque cru qu'elle cherchait à séduire son interlocuteur. A moins que le ton soit faux.
Toujours est-il, elle lui ouvrait une porte, une issue à son argumentation, une possibilité de mettre tout le monde d'accord. Après ce délicat exposé, l'absence de réponse véritable serait assimilée à de l'entêtement.
D'ailleurs, d'autres Commandants y verraient peut être midi à leur porte. Après tout, ces questions là les concernaient vraiment. Et statuer sur ces débats serait un enjeu à court ou moyen terme.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
08/10/1012 ETU 21:14
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dalek regarda d'abord l'hybride qui le comparait à une machine.Il avait pourtant répété mainte et mainte fois qu'il était un cyborg et non une machine faites de calcul binaires!Aussi le dalek se désintéressa très vite de cette intervention qu'il jugea inutile et reporta son attention sur la femme.Le Dalek suprême décida alors de répondre à ses questions afin de montrer sa bonne foi.
"La question de qui prendra le pouvoir dans le système-clé est malheureusement soumise aux bons vouloirs des commandants les plus puissants et vous le savez bien étant donner que cette assemblée ne possède aucun "bras armé" chargé de faire régner une démocratie qui d'ailleurs a pour l'instant été refuser car nous ne nous connaissons pas assez pour nous faire confiance.Les menaces extra-sectoriel et extra-galactiques?Je répondrais simplement.Je connais une menace extra-sectoriel,les brigands qui sont partout et enfin pour faire une syntaxe je dirais que tout ce qui nuit aux intérêts de l'assemblée galactique est un ennemi n'êtes vous pas d'accord? Mais pour que ceci sois valable encore faudrait-il que l'assemblée sois unis ce qui n'est pas le cas.
En conclusion voilà ce que je propose.Moi je sécurise mon système des brigands et vous vous attendez car vous ne souhaitez pas agir.Quand les brigands attaqueront moi je serais à l'abri et je vous regarderez vous débattres sa divertira mes troupes et nous pourrons mieux analyser vos techniques de combat!Mieux encore je ne vous embêterez pas et je laisserai vos chères et tendres brigands tranquille!"
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
08/10/1012 ETU 22:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme coloré apparut au sein de l'Assemblée. Le Commandeur Suprême T. Enmet fit entendre un raclement de gorge puis prit la parole:
<<-Chers Camarades, je suis présent depuis très peu de temps à l'Assemblée mais aussi à la tête de ma planète. Si vous ne voyez que peu de cohérence dans mes propos, excusez-moi, je dois encore avoir de l'expérience à acquérir.
Au niveau stellaire, je pense que les brigands représentent une menace trop faible pour être prise au sérieux. Mais à considérer tout de même par les flottes les plus faibles. Passons.
Au niveau sectoriel, la menace se multiplie trop peu pour en prendre réellement compte. Sauf que le problème de la défense se pose pour tout novice en la matière.
Au niveau galactique, la menace est tellement haute par rapport aux autres niveaux qu'elle doit être considérée comme majeure, voir fatale pour certains.
Mais la possibilité que toutes les flotilles de 10 frégates de brigands de la galaxie se réunissent est-elle si élevée ? Si considérable ? Je me pose moi-même la question, n'ayant toujours pas fait l'expérience de voyages intra-sectoriels mêmes.
Je vous laisse ainsi prendre en compte, ou non, ce que j'ai dit, le rectifier, l'approuver, le rejeter.
Il n'en reste pas moins que je souhaite bonne chance à ceux qui souhaitent s'emparer de l'"Hyper-0" comme nous l'appellons sur Luscent.
Fin de Transmission, Capitaine >>

Pages : 1 2 3 4 5