Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau Gouvernement

Nouveau Gouvernement

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

29/11/1012 ETU 23:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Mon Mothma allais prendre la parole quand elle reçus une transmission de l'amiral dans son oreillette.
A son regard, le message l'avais troublé mais impossible de savoir dans quel sens. Elle hésitât un moment, debout, les yeux baisser, plongé dans ses pensées.
Lorsqu'elle releva les yeux, son regarde noir contenais assez de colère pour laisser comprendre au prince Anaviel qu'il payerais cette affront tôt ou tard. Elle hésitât quelques secondes et repris d'une voix dénuée de toute émotion.
Prince Anaviel! Vous croyez que votre poste vous place au dessus des diplomates ici présents?
Je vous rappel que le rôle d'un diplomate missionner à l'assemblée est de représenter son dirigent.
En cette assemblée et en l’absence du dirigent, le diplomate est sont égale.
Personne ici ne vous doit plus de respect qu'a votre diplomate qui étais présent il y a encore quelques cycles de cela.
Vous s...
Une nouvelle communication venais interrompre Mon Mothma.
L'air troublé, elle se mit a regarde l'assemblé.
Je suis désoler, des choses urgentes m’appellent. Bien plus que votre égaux.
Elle commença a partir puis se retourna en direction d'Anaviel.
Pour les sussucres, envoyez les nous tout de même. Ça nous servira pour le kawah
Sur ses mots, elle sortie en hâte de l'assemblée.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

29/11/1012 ETU 23:48
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Rupert Avery ne pu s'empêcher un léger sourire.
Merci commandant Anaviel pour votre intervention et pour les questions intelligentes que vous nous avez soumises! La cause principale de la guerre n'est pas la richesse, mais tout simplement la cohabitation de deux puissances qui se marchent sur les pieds. C'est les tensions croissantes qui ont fait éclater ce conflit inévitable.
A votre intention Ackbar, Je vais être très clair. Certains commandants et vous même s'acharnent à démonter consciencieusement point par point chacune de mes paroles, tentant d'y trouver une faille, une critique à faire.
Certes vous avez le droit de considérer que mes mots sont une comédie, mais je ne fais que raconter une histoire, donner un avis propre et exposer des faits. Je ne cherche pas à défendre ma cause bec et ongles pour paraître blanc comme neige car ce n'est pas le cas. Ce n'est le cas de personne ici. Toute réaction et action sont faites dans l'attente d'une récompense, d'une reconnaissance, d'un accomplissement, d'un intérêt propre. Et vos attentes, Ackbar, sont grossièrement cachées. Ralliez vous à qui bon vous semble, je ne vous le reprocherais pas, mais ayez la bonne grâce de ne pas sacraliser Yggdrasil. Je ne demande pas par ailleurs un traitement identique pour le triumvirat.
Comment vous permettez vous de critiquer également un gouvernement qui n'est même pas né, dont le projet vous a à peine été présenté! Déjà nous serions des oppresseurs, des tyrans, bref les méchants?
Je l'ai déjà dit, le "gouvernement" qui veut être mis en place n'en a les caractéristiques que par le nom. Je ne parle pas d'agissement militaire, mais à l'heure d'aujourd'hui, vous sentez vous privé de liberté, quelqu'un s'est il vu refuser l'accès à l'assemblée galactique? Pas à ma connaissance. La prise de la capitale n'est qu'une conséquence de la guerre et non sa cause! Sa possession est une opportunité et nous comptons nous en servir pour établir un changement et non une dictature. Si nous arrivons à mener à bien notre projet, votre seule contrainte sera de donner un avis quotidien et facultatif, je vous le concède c'est une atteinte majeure à vos droits fondamentaux.
Maintenant cessez de vouloir à tout prix faire de moi le détracteur d'Akab, il a essayé et il a fait comme bon lui semblait. Je n'apporte aucune critique à son académie qui était par ailleurs une bonne idée et dont l'existence sera maintenue.
Cela dit, nous voulons désormais apporter de la nouveauté et faire en sorte de revitaliser l'assemblée autrement que par d'interminables débats fondés sur la discorde et n'engendrant rien d'autre que des enfantillages, faisant perdre leur sang froid au diplomates les plus aguerris. Cela me révolte, et je ne pense pas être le seul.
Enfin, Ackbar, vous considérer que mon comportement est celui d'un imbécile. Que dois-je penser du vôtre? Vous retournez votre veste avec la même facilité que vous auriez à gober une mouche. Vous n'êtes pas capable de voir plus loin que votre propre égo démesuré, que votre opportunisme. Vous jugez sans cherchez à comprendre le fond des choses et vous vous accrochez à ce qui ressemble à votre ascension comme une sangsue s'accrocherait à un bout de chair.
Et quand j'entends votre représente dire au sein même de l'assemblée que certains ne savent pas de quoi ils parlent quant à la diplomatie, laissez moi rire, avoir une répartie saignante et douteuse ne fait pas de vous un expert en la matière!
Sur ce, si semer la zizanie est votre passion, je vous laisse à vos occupations, il en est d'autres plus importantes à mes yeux, et quand vous vous serez décidé d'arrêter de vous cacher derrière le secteur qui vous sert de nénuphar revenez me voir!
Le commandant Avery poussa un soupir de lassitude, et s'assit en s'allumant distraitement un cigarette, si mal roulée qu'elle semblait impossible à fumer
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

30/11/1012 ETU 10:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Hum... Bien ! Maintenant que les choses sont de nouveau en ordre, j'espère pouvoir poser de vraies questions pour réellement connaitre les intentions du gouvernement Triumvirat.
Le Prince soupira puis ouvrit un logiciel pour montrer ses interrogations.
Mes questions quant à vos interventions seront mises au fur et à mesure. Commençons voulez-vous ?
1) Quelles seront les actions du Triumvirat vis à vis des petits empires menacés par la présence des empires expansionnistes ?
Par cette interrogation, je n'attaque pas directement les empires de la fédération dont la seule source de revenu possible est de s'étendre au maximum, toutefois il est à se souvenir que nous ne sommes pas seuls dans cette galaxie et lorsque les planètes des petits empires se verront vidées de leurs ressources, comment pourront-elles alors survivre sans avoir de possibilités de nouvelles planètes d'accueil qui pourraient subvenir à leur besoin ?
2) Que comptez-vous faire vis à vis de la spéculation des Guildéens ?
Je ne peux que comprendre que les Guildéens puissent profiter de cette manœuvre financière toutefois, la spéculation des prix s'avère être extrêmement dangereuse étant donné que cela condamne de nombreux peuples qui n'ont pas les moyens de verser suffisamment de Leems pour pouvoir subvenir à leurs besoins.
3) Qu'en sera-t-il des échanges technologiques ?
J'entends par là que, comme vous l'avez précisé tout à l'heure Commandant Rupert, l'Académie scientifique sera maintenue.
Cependant, il se trouve que les fournisseurs technologiques de l'académie sont principalement des membres d'Yggdrasil. Vous comprenez dès lors que mes interrogations à ce sujet puissent être fondées. Ces technologies seront-elles toujours gratuites ? Si le Triumvirat remporte cette guerre sur Yggdrasil, seront-ils capables de fournir ces mêmes technologies ?
4) Qu'en est-il de la population Renégate ?
Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser que certains de nos confrères utilisent des méthodes parfois douteuses pour pouvoir s'enrichir et évoluer. Je comprends par ailleurs que cela puisse agacer certains commandants vis à vis du fait que certains commandant viennent à profiter de leurs économies, ayant moi-même fait les frais de ces méthodes douteuses, je suis au fait de savoir que ceci peut-être à la longue particulièrement gênant.
Toutefois, je n'oublie pas que ces mêmes commandants n'ont pas la puissance des Fédérés, l'intelligence des Alliantistes ni même la capacité des Guildéens pour se faire du profit efficacement en suivant des moyens légaux. Aussi je comprends qu'ils doivent alors employer des méthodes de ce type pour ne pas étouffer au milieu d'empires à forte capacité d'expansion.
Ma question sera donc la suivante : pensez-vous que les Renégats doivent être aidés ou tout simplement exterminés ?
Ces questions sont mes principales inquiétudes quant à ce changement de gouvernement, aussi j'aimerais obtenir des réponses afin de rassurer mon peuple pour qu'il ne soit guère paniqué lors de l'ouverture du secteur 5.
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

30/11/1012 ETU 12:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
role play intéressant : 2
Je vais répondre à vos interrogations Commandant Anaviel.
En ce qui concerne les relations entre grands empires et puissances expansionnistes, nous n'avons à ce jour pas la prétention de réguler la distribution des planètes. Pour cela il nous faudrait imposer un marxisme galactique dont nous n'avons ni l'envie, ni les moyens.
Vous comprendrez aisément que nous ne puissions imposer aux grandes puissances de la galaxie de céder des territoires qui leurs sont légitimes. En revanche il n'est pas impossible qu'à l'avenir le Triumvirat ou certains de ses membres favorisent des civilisations moins étendues par des dons.
Je ne suis pas marchand, la spéculation et toutes les affaires concernant les guildéens me sont assez étrangères. Je laisserai donc le Commandant Avery vous fournir une réponse adéquate.
Pour ce qui est des échanges technologiques, le Triumvirat a toujours été ouvert à partager ses connaissances. A titre personnel j'avais déjà affirmé que j'étais prêt à partager mes technologies avec quiconque m'en ferait la demande. Je ne doute pas qu'il en sera de même pour les autres membres du Triumvirat. Sachez que dès à présent nous sommes capables de fournir les mêmes technologies que Yggdrasil sans rien demander en échange. La guerre n'a pas vraiment d'importance dans ce domaine.
Enfin pour répondre à votre interrogation sur les Renégats je dirai: ni l'un ni l'autre. Je ne pense pas que les Renégats soient aussi démunis que vous semblez le penser. Libre à eux d'user de leurs compétences si particulières, mais avec parcimonie et en connaissance de cause.
Sans même parler du préjudice financier que leurs activités peuvent causer, il faut également penser aux dommages occasionnés sur les populations civiles lors de pillages.
Les Renégats doivent donc agir en leur âme et conscience. Il ne s'agit pas de les traquer et de les exterminer, mais il est normal que ceux agissant de manière hostile à notre égard soient ensuite considérés comme des ennemis.
Cdt. Anaviel

30/11/1012 ETU 13:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant Gordon Scott, je vous remercie pour vos éclaircissements même si celles-ci peuvent rester vagues.
Concernant ma première question, je ne demande pas à ce que l'on limite le nombre de planètes d'un empire, qui serais-je pour demander ce genre de choses ? Ma question relevait plus du fait de la protection des petits empires ne prenant qu'un point de coordonnées par exemple et se contentant de cela.
Par rapport à la situation Renégate, je suis amplement d'accord avec vous quant au fait qu'ils se doivent d'être conscients des risques qu'ils prennent. Cependant, il y a une très grosse différence entre détruire leur flotte et coloniser tous leurs territoires quitte à ce qu'ils ne puissent plus obtenir de terres d'accueil suffisantes.
N'oublions pas que les technologies renégates sont certes peu appréciées mais qu'en tant qu'alliés, ces peuples peuvent être d'une aide précieuse car capable de paralyser les comptes de leurs ennemis en cas de guerre comme celle qui a éclaté entre Yggdrasil et le Triumvirat. Pour ma part, je pense qu'un tel atout pourrait être des plus utiles pour des causes militaires.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

30/11/1012 ETU 20:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Mon Mothma étais arriver il y a quelques heures de cela mais elle avais pris soins avant de venir prendre la parole, d'avoir bien pris connaissance des dernières prises de paroles qui ont eu lieu depuis son départ.
Elle entra d'un pas assuré dans la salle de l'assemblé où la discussion était en cours.
Hum....je vois qu'on s'amuse a parler dans mon dos. Ou alors vous êtes aveugle Rupert.
J'ai pris connaissance de vos paroles et je vais vous y répondre tout de même.
Je ne m'acharne pas à démonter vos propos points par points mais je ne fais que mettre bien en évidence les incohérence qu'il y a entre vos propos et vos actes. C'est de votre faute si elles sont aussi nombreuses.
Quand au fais de sacraliser Yggdrasil, ceci n'est que dans votre tête. Je ne sacralise personne. Seulement il y a beaucoups plus d'incohérences entre vos actes et vos paroles que ceux d'Yggdrasil.
Quand à notre affiliation, nous ne servons que notre ligne de conduite. Force et Honneur.
Nous ne nous laissons, insulté ou diriger par personne. Un commandant du secteur 4 en a déjà fais les frais d’ailleurs.
Si cela ne tenais qu'à l'amiral, il aurais déjà ouvert notre secteur afin de venir botter votre célébrissime derrière. Malheureusement pour nous, il a donner sa parole au secteur 4 qu'il n'ouvrirais pas avant qu'une majorité sois prête à lutter contre le monde extérieur.
Mais ceci n'est que partie remise très chère Rupert.
Elle se mit a arborer un petit sourire en coin.
Dois-je considérer cela comme une invitation à un tête à tête?
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

30/11/1012 ETU 22:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Commandant Anaviel je vais être plus précis:
Le problème de l'épuisement des ressources est effectivement une préoccupation majeure pour les petits empires, et même pour les autres. Nous aurons à réfléchir à un système de solidarité pour éviter que les civilisations moins étendues en paient le prix mais d'ici là je gage qu'elle se mettra en place naturellement.
Je partage totalement votre vision de l'action renégate. Ces commandants ont des aptitudes militaires non-négligeables et ont leur place dans des conflits réguliers. En dehors de tels conflits, ils agissent à leurs risques et périls et je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à leur extermination en cas de problème, sauf en cas extrême. Mais un tel raisonnement est valable pour les commandants issus de n'importe quelle organisation.
Mon Mothma, quelles sont les incohérences que vous avez précisément relevé? Le Commandant Avery a beau avoir été sollicité de manière fréquente ces-derniers temps, il ne me semble pas qu'il ait dit quoi que ce soit d'incohérents dans le flot de justifications que vous lui avez réclamé.
Je vous prierai également de vous montrer plus mesurée dans vos propos. Déclarer ici que vous souhaitez botter l'auguste postérieur de mon ami Rupert n'est pas du meilleur effet auprès de ses alliés. Je suppose qu'à l'inverse vous n'apprécieriez pas que je déclare vouloir botter le votre n'est-ce pas?
Vous exprimez une divergence diplomatique. Vous avez raison de le faire et Rupert a raison de vous répondre. Toutefois cela ne vous grandit pas de recourir à de telles menaces à peine voilées.
Cdt. Anaviel

01/12/1012 ETU 01:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Commandant Scott, je vois à présent plus clair dans vos projets aussi, même si je garderai une position neutre quoi qu'il arrive, je pense à présent que mon peuple n'aura pas à appréhender votre gouvernement si vous tenez vos promesses.
En revoyant de nouveau l'ambassadrice Mon Mothma revenir faire son petit cirque, le Prince se mit à soupirer.
Tiens donc... J'allais justement dire que je partageais l'avis du Commandant Scott concernant l'extermination des cas extrêmes et justement vous revoilà...
Cdt. Torquemada
Respect diplomatique : 70

01/12/1012 ETU 20:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
"01001110 01101111 01110101 01110011 00100000 01110011 01100001 01101100 01110101 01101111 01101110 01110011 00100000 01101100 01100101 00100000 01010100 01110010 01101001 01110101 01101101 01110110 01101001 01110010 01100001 01110100 00100000 01110000 01101111 01110101 01110010 00100000 01110011 01100001 00100000 01110110 01101001 01100011 01110100 01101111 01101001 01110010 01100101"
Après un instant, l'enveloppe robotique qui servait d'intermédiaire à l'unité centrale de commandement Torquemada-cdt01 se rendit compte qu'elle s'exprimait une nouvelle fois en binaire. Un mécanisme se mit en marche à l'intérieur du crâne métallique et les mots devinrent compréhensibles pour tout non-initié au langage des machines.
"La Technocratie Marchande de Regulus, salue la prise de pouvoir du Triumvirat quant-à la capitale de la galaxie. Nous saluons aussi le courage des unités de carbone nommées soldats qui sont mortes durant l'assaut chez les deux camps, puissent celles-ci être remplacées par des composants miliaires plus efficaces."
La machine régla ses optiques avant de continuer laissant la douce lumière oscillant entre jaune et vert de ses systèmes visuels éclairer ce qui lui servait de "visage".
"Les prix actuels des marchés sont bien trop instables pour être viables quant-aux nouveaux venus sur les étals galactique, aussi espérons nous bientôt les voir revenir à un taux plus acceptable pour tous. La guerre a beau être profitable sur certains point, la spéculation qu'elle engendre n'est pas spécialement bonne pour les petits profits.
Unité diplomatique Torquemada, terminé."
La machine s'enfonça dans son vêtement, uniquement éclairée par ses optiques tandis que celle-ci se murait dans une position statique propre aux machines.

Pages : 1 2 ...  4 5