Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau Gouvernement

Nouveau Gouvernement

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

26/11/1012 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme en provenance de la planète Oculus s'alluma mais au lieu de laisser apparaître le Grand Prince Anaviel, ce fut un homme d'un certain âge qui prit place.
Bien le bonjour très chers Commandants, je me présente : Andartal, Prince de la région d'Aldérim située sur la planète d'Oculus. Veuillez excuser l'absence du Grand Prince qui est en ce moment indisponible pour des raisons de santé pour une durée, espérons-le, défini... Hum ! très courte.
L'homme laissa échapper un petit rire nerveux avant de reprendre son sérieux.
De par notre localisation, mon... Hum... Le peuple d'Oculus ne peut se sentir véritablement concerné par cette passation de pouvoir. Toutefois, je pense qu'il serait judicieux de féliciter le nouveau possesseur de la Capitale.
Toutefois, je me permets d'émettre une réserve quant au fait qu'une assemblée dirigée par le Triumvirat pourrait être réellement différente du gouvernement Yggdrasil aussi, je demande à voir ce que l'avenir nous dévoilera avant de crier à la Dictature ou à la Liberté.
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

26/11/1012 ETU 11:48
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
"A titre personnel je tiens à saluer la prise de la capitale par le Commandant Néokren, qui démontre une grande aptitude militaire digne de son rang de Généralissime.
Je tiens à revenir sur les propos de Dame Béate. Vous nous accusez d'avoir mis fin à une aire de paix. Mais encore aurait-il fallu que cette aire de paix ait jamais commencé.
En effet Yggdrasil n'a cessé de mener des actions hostiles à notre encontre. En témoigne sa politique de colonisation ambiguë, ses attaques sans sommation, ses règles totalement partiales, et le pillage par la Commandante Genae Elunor de planètes administrées par le Triumvirat.
Le Triumvirat a donc exercé son droit primordial de riposte.
En ce qui concerne vos accusations de "soif de pouvoir", pardonnez-moi mais c'est absolument grotesque qu'elles viennent de votre part alors que votre coalition s'est jetée comme un mort de faim sur la Capitale Galactique.
Le Commandant Akab nous a expliqué que sa force le rendait légitime en tant que protecteur de cette capitale. Force est de constater qu'il a été incapable de la protéger. Le fondement même de sa légitimité n'a donc plus aucune raison d'être.
Vos accusations concernant le secteur 2 sont ridicules. Mais bon, on va dire que cela s'inscrit dans la mauvaise foi omniprésente de votre discours.
Il est également amusant que vous vous trouviez aujourd'hui une vocation de défenseur de la démocratie et des libertés. Je laisserai le soin aux membres de cette assemblée de consulter les archives sur le discours d'Akab à la prise de la Capitale. On ne peut pas dire que la démocratie était l'un de vos cheval de bataille à l'époque.
Le Triumvirat n'emploie pas la force quand ses opinions divergent avec celles des autres. Nous avons eu de graves divergences d'opinion avec certains membres de notre assemblée sectorielle, et pour autant l'affrontement s'est uniquement porté sur un plan diplomatique.
Ce ne sont donc pas vos opinions qui sont réprouvées par le sang, ce sont vos actes.
Après tant d'affronts de la part des membres d'Yggdrasil, les peuples du Triumvirat réclament aujourd'hui justice!"
Cdte. du Peuple Troyen
Respect diplomatique : 8

26/11/1012 ETU 13:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
Une magnifique femme s'avança dans la grande salle et après avoir écouté le Commandant Scott, elle se décida à prendre la parole à son tour.
J'ai pour habitude de ne pas prendre part à la vie de l'assemblée et de suivre les débats de loin, mais il fallait que je me déplace en personne pour féliciter ce changement de Gouvernement !
La première chose que je déplore est que cette prise de pouvoir se soit faite avec les armes et dans le sang.
La seconde chose que je trouve regrettable est l'Arbre Monde d'Yggdrasil veuille déclencher une guerre sur le seule motif que le Triumvirat ais pris le pouvoir, car comme l'a fait remarquer le Commandant Scott, Akab devait protéger et défendre la Capitale, mais force est de constater qu'à force de vouloir se préparer pour une éventuelle guerre, il en a oublié sa fonction de protection.
Après cette courte allocution, elle se dit qu'il fallait qu'elle reste pour observer la suite des évènements. Elle alla donc s’asseoir et attendit.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

26/11/1012 ETU 14:32
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
L'empereur suivait les débats depuis son terminal depuis son quartier général et décida de prendre la parole :
Mes chers Confrères et Consœurs,
Je suis les débats plus ou moins houleux et force est de constater que chacun se rejette la faute pour le déclenchement de cette guerre. Mais la vérité c'est que lorsque 2 coalitions puissantes se rencontrent et divergent sur certains points, les conflits éclatent, pour de bonnes et de mauvaises raisons.
La guerre peut être un bon moyen de faire évoluer le commerce, alors je ne dirais pas que c'est mauvais pour la galaxie, néanmoins, j'espère qu'en déclenchant les hostilités, les protagonistes ne s'attaqueront pas à des innocents pour simplement étendre leur empire en arguant des dommages collatéraux.
Pour en revenir au commerce, car je suis un commerçant avant tout. J'ai remarqué que dès que le conflit a éclaté, les taxes des contrebandes se sont envolées. Pourrait-on avoir des éclaircissements sur le motif. Car outre le fait d'empêcher les investissements et laisser les stocks vides pour empêcher chaque camp de faire le plein de matériel, je ne vois aucun intérêt.
Que 2 coalitions se fassent la guerre, je peux le comprendre, mais que vous bloquiez le commerce et l'expansion des contrebandes, non.
L'empereur fit signe à son opérateur de couper la transmission et reparti à ses occupations.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

26/11/1012 ETU 15:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
comme je l'ai annoncé les contres bandes que nous possédons sont momentanément monté à 100%
il y a plusieurs raisons à cela, la première est mesure dissuasive, car les bombardement ionique ayant lieu à des fréquences très rapproché, le commerce est dangereux et peux facilement se solder par la perte de vos flottes, de votre cargaison et de vos bénéfices.
La deuxième mesure est tout simplement stratégique et fait parti de la guerre.
Je vous prie de nous excusez pour ce désagrément qui est temporaire, notre but n'est pas de freiner le commerce, nous ferons tout par la suite, pour pouvoir vous permettre de pratiquer vos transactions dans la plus grande sécurité possible.
Cdte. L'Archétype
Respect diplomatique : 89

26/11/1012 ETU 15:34
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
"Nous ne félicitons personne, et rejoignons Rouage sur sa prise de parole.
Vous ne nous connaissez pas, et personnellement, votre démocratie m’émoustille autant qu'une tranche de jambon.
Vos conflits ne nous intéresse pas, et à titre informatif, l'ensemble des mondes appartenant à la Primordiale Sororité viennent d'entamés une production accrue de bunker, vaisseaux, et autre équipement défensifs.
Par mesure de prévention, nous annonçons que bien qu'étant natif d'un secteur sous développer manipuler et servant de faire valoir politique à qui le veut, nous n'hésiterons pas à répondre à la violence par la violence si vos affrontements remettent en cause nos positions, ou abîme nos précieuses flottes au passage.
Nous nous permettons aussi d'annoncée par la présente que nous entamerons une campagne d'extermination des flottes placés sous le drapeau "Brigand" en Secteur 2 d'ici trois cycle, d'abords sur le 0, puis sur l'ensemble du Secteur, vous êtes prévenus."
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

26/11/1012 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 6
Et le bal continua.
"Moi Erik de la maison Larn, au nom du Duc Eddard et du peuple Althonien, vous fait part de notre inquiétude quant à l'instabilité politique au sein de cette Assemblée.
Le Duc constate que la seule force des armes légitime ce gouvernement et le précédent et s'attriste, tout autant que moi, de voir le chemin qu'arpente cette galaxie. Chemin qui ne mènera à rien d'autre l'anarchie au mieux ou une à démocratie fantoche.
Nous souhaitons rappeler à la noblesse, tout particulièrement humaine, que lui incombe le devoir de guider cette myriade de peuple et de races. Et non pas à des dirigeants pour qui des différents politiques justifient la prise par les armes de la capitale, différents qui ne servent que de prétextes pour leurs tristes ambitions personnelles.
Notre gouvernement reste donc septique, et même j'ose dire, pas dupe quant à vos promesses. Et ne doute pas que vous utiliserais les armes à nouveau si cette assemblée décide de ne pas aller dans le sens de vos choix politique."
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

26/11/1012 ETU 20:01
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
L'Empereur Shang-ti pris à son tour la parole. Son teint était plus pâle qu'a l'accoutumé et ses yeux étaient cerclés de rouge.
"Nous reconnaissons le changement de tutelle de la capitale galactique. Nous soutenons les dires de la très huilé machine Rouage ainsi qu'une partie de ceux de l'honorable Archétype. Le secteur 2 reste neutre et ne constitue pas un champ de bataille pour vos ambitions dans le conflit opposant le Cerbère et l'Arbre.Köf, köf, köf...
Nous avons entendu les dires de certain des commandants impliqués dans cette guerre concernant la neutralité du secteur 2 et nous les en remercions. Qu'en à ceux qui tenterais de semer les graines de la discorde au sein de ce havre de libertés et de paix qu'est le secteur 2, sachez que notre terreau ne leur conviendrait pas."
L'Empereur s'inclina devant l'assemblée et s'en fut.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

26/11/1012 ETU 20:35
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 2
message adapté : 3
Dans un recoin de la salle une petite forme blanche se mit à prendre la parole...
Bonjour commandants de tous horizon,
Ce qui se passe ici n'arrange en rien la situation de notre galaxie et n'annonce rien de bon pour l'avenir.
Voici une coalition qui prend l'assemblée par la force et allume les flamme de la guerre par des assaut sur la capitale et les planète d'une autre coalition.
En quoi est-ce la un signe d'une ouverture démocratique et d'une écoute accrue des autres commandants?
Des élections politiques auraient au moins eu la force de légitimé le nouveau pouvoir ou tout du moins désapprouver le précédents. Voila la solution pour une assemblée réellement représentative.
Nous voici à féliciter ou désapprouver un conflit qui ne créera que mort et désolation. Malgré leur force on ne pourra pas reprocher à la coalition Yggdrasil de mené leur combat diplomatique avec les vaisseaux de guerre. On a pus apercevoir quelques tensions mais à aucun moment des attaques à l'encontre des autres commandants de la part de la coalition Yggdrasil.
J'ai envie de vous demander: Ou voyez vous une tyrannie?
Enfin me voici, membre du secteur 2, à tenter d’apaiser les flammes de la guerre et vous faire voir au travers. Malheureusement un voile opaque masque la réalité et elle est triste. Le secteur 2 bien qu’indépendant accueil des commandants du triumvirat qui je le pense se sont prononcé favorablement pour cette guerre au vue de leur précédentes interventions...
Peut-on réellement penser que ces commandant belliqueux ne remettrons pas en cause la paix et la stabilité au sein du secteur 2?
Sur ce, le commandant Tite-huitre-le-brave se mit dans un coin et attendus..
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

26/11/1012 ETU 20:47
Message édité - Score : 20 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 14
role play intéressant : 4
AaarRrrghh !!! Ionisez moi, fracassez moi avec vos kamikazes, écartelez moi avec vos Corvettes ! Mais par pitié cessez de m’assommer avec votre langue de bois.
Héhé! J'aimerais tant pouvoir répondre a chaque commandant individuellement. Malheureusement mon temps m'est précieux et je n'ai pas assez de salive.
Au chœur des chanteur de louanges sachez que je vous comprends si vous faites cela par opportunisme. Mais si vous pensez réellement que le Triumvirat va amener une période de paix et de justice alors je ne peux que vous mépriser. Regardez bon sang !
La taxe de 100 % ne pénalise que les indépendants. Hé ! Yggdrasil a largement les moyens de payer les ressources et les vaisseaux au doubles de leur prix. Cette politique est stupide et stérile.
J’entends aussi parler de mon gouvernement. Mais je n'ai jamais imposé un quelconque gouvernement, je vous ai laissé maître de votre destinée. J'ai mis a votre disposition connaissances et technologies. Peuh ! Et voila que vous préférez vous blottir au pied d'un géant d'acier, bercé par le mot démocratie, alors que votre liberté s’éteint lentement.
Comment diable pouvez vous croire un seul instant qu'un tel système fonctionnera entre des entités aussi indépendantes, disparates et égocentriques que nous tous !?
Ah ! Et ces messieurs du Triumvirat... Arrêtez avec vos justifications morveuses et vos listes d'accusations longues comme le bras. Je pourrais vous en sortir une tout aussi touffue et accablante sur votre compte. Mais je ne rentrerais pas dans ce petit jeux stérile. Suivez plutôt l’exemple de votre collègue Rupert Averey. Seul lui a l’élégance de reconnaître le principe qui vous a poussé a agir : « manger ou être mangé » .
C'est vrai, Espoir ne pouvait contenir deux coalitions de cette taille. C'est une guerre pour la survie qui a commencée, toutes nos positions sont assaillies et nous n'aurons pas de repos tant que les flottes du Triumvirat menaceront nos terres.

Pages : 1 2 3 4 5