Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau Gouvernement

Nouveau Gouvernement

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

26/11/1012 ETU 21:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien le bonjour commandant Tite-huitre-le-brave, c'est la première fois que vous vous présentez à nous il me semble? Il serait aussi judicieux de préciser que vous faites parti intégrante de la coalition Yggdrasil selon nos information. Est-il de ce fait bienvenu de votre part de dénoncer des agissements de commandants du triumvirat eux aussi natif du secteur 2?
"Le gouvernement" que nous mettons en place, n'a pas plus d'autorité que le précédent, comme je l'ai précisé chaque commandant dépend de son secteur natal, et aucune autre institution que l'assemblée sectorielle ne peut avoir autorité sur leurs agissement.
Notre volonté est désormais d'établir un changement afin de revitaliser l'assemblée galactique, et non de soumettre les commandants à des lois. J'ai parlé de démocratie, je me suis peut être mal exprimé, la démocratie implique que la tête du gouvernement, si tête il existe, aie une quelconque autorité sur chacun d'entre vous, ce que nous ne revendiquons absolument pas. Ne vous méprenez pas la possessions de la capitale ne fait pas de nous vos dirigeants, elle nous offre simplement des possibilités que nous souhaitons exploiter.
Notre rôle sera strictement consultatif et la seule chose sur laquelle nous serons intransigeant est notre souveraineté territoriale, qui ne peut s'établir désormais que par le sang.
Le triumvirat, nous le répétons, n'impliquera en aucun cas le secteur 2 dans les affres de la mort!
Commandant Akab, vous êtes brillant, comme à votre habitude, et vos remarques sont pertinentes. Le but des taux que nous avons infligé à nos contres bandes n'est pas uniquement de vous freiner, mais aussi de nous y faciliter l'accès. Vous avez d'ailleurs vous même, j'entends par là votre coalition, employé cette technique dans la contre bande du secteur 22.
Pour ce qui est des accusations, je ne le nie pas chacun à son lot de responsabilités, d'un côté comme de l'autre d'où cette guerre, mais je pense que toute explication est désormais inutile, et comme je l'ai précédemment dit, cessons de voir le passé, seul l'avenir nous attends bien qu'il soit désormais si sombre... "Qui vivra verra!"
commandant Akab je sollicite par ailleurs un entretien avec vous afin de mettre au point quelques règles fondamentales dans ce conflit, si vous acceptez de traiter avec moi bien sur
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

26/11/1012 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Commandant Akab ! Vous n'avez rien à...
Une main se posa sur l'épaule du Prince Andartal avant que celle-ci ne se resserre jusqu'à broyer l'omoplate de l'homme.
Mais que... !
La main appartenait à un homme de forte carrure qui semblait un malin plaisir à faire souffrir le Prince.
Je vois que vous n'avez pas perdu de temps, Prince Andartal...
Grand Prince Anaviel ? Mais vous étiez alité et incapable de bouger !
Vous pensiez réellement que j'allais laisser mon poste à quelqu'un tel que vous ? Prince Andartal, je vous accuse pour tentative de coup d'état, utilisation de produits interdits et tentative de meurtre. Garsson, emmenez-le !
Non... Attendez, je vais tout vous expliquer...
Mais oui, mais oui... Un dicton par chez moi dit "si t'avances pas, serre les dents crochet imminent".
Une fois seul, Anaviel s'adressa à l'assemblée.
Je vous prie de m'excuser pour cette affaire interne. Toutefois sachez que je me suis tenu au courant des derniers évènements.
Tout d'abord, je tiens à féliciter le commandant Neokren pour son ingéniosité militaire et je compatis en même temps pour les pertes que le commandant Akab a du subir. Sachez bien que quelque soit le régent galactique, ma position ainsi que celle de mon peuple restera neutre.
Aux membres du Triumvirat, je comprends tout à fait votre position à vouloir chercher à offrir une quelconque liberté dans la galaxie mais à ce jour, votre promesse n'est encore qu'une utopie et sachez que malgré ce que vous pouvez dire, Yggdrasil a créé de nombreuses choses utiles à l'assemblée comme les académies par exemple. N'oubliez donc pas que malgré tout ce que vous pouvez dire, il serait mentir en prétendant qu'Yggdrasil est fautif sur tout.
Aux membres d'Yggdrasil, je peux comprendre que la prise de la capitale puisse engendrer des tensions. Sachez cependant que rien n'est perdu et qu'il est toujours possible de trouver un arrangement à l'amiable. Je tiens avant tout à éviter une guerre au risque qu'un jour, mon peuple n'aie le malheur de recevoir une balle perdue.
En tant que gouvernement neutre, je tiens à préciser que l'utilisation des armes n'est en aucun cas bénéfiques et que si les coalitions représentantes utilisent ces méthodes barbares pour des fins aussi futiles, alors je n'ose imaginer le jour où la galaxie Espoir deviendra trop petite pour nous et que les portes intergalactiques s'ouvriront à nous.
Nous nous devons de nous montrer forts et unis avant toute chose car quoi que nous puissions penser, il se pourrait que lorsque ce jour arrivera, nous rencontrerons peut-être des civilisations bien plus évoluées que les nôtres et si puissantes que même les Coalitions Yggdrasil et Triumvirat réunies ne pourront ralentir.
Je vous remercie pour votre attention et vous prie de m'excuser pour mon départ précipité mais j'ai un usurpateur à interroger.
Cdt. Paragon
Respect diplomatique : 9

26/11/1012 ETU 21:35
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Un bruit assourdissant se fit entendre. Le bruit typique d'un vaisseau de guerre sur-blindé qui se pose.
Les trois hommes avaient fait leur arrivée lentement dans la salle, et après avoir écouté deux commandants parler, ils posèrent leurs papiers et l'un d'entre eux, le plus grand par sa taille, qui semblait être la moyenne des habitués de l'Assemblée, prit la parole:
Ravi de vous parler, commandants de tous horizons. Ravi de vous parler, et de vous entendre. Je suis Malegan Vanius, représentant diplomatique de la Confédération de la Cité systèmique de Paragon. Ou Paragon tout court. Je ne parlerai pas, ou peu. Mes compagnons sont le Réprésentant de l'Escadre du Commerce Parangien, Arman Braden
Ce dernier fit une sorte de révérence, et se rassit.
Et enfin Trevis Paragon, notre meneur militaire, celui qui prend les décisions et qui dirige la Confédération.
Mais le temps des présentations est révolu. Commandant. C'est à vous.
L'homme dénommé Trevis se leva. Il portait une tenue, noire constellée de points rouges représentant les possessions et les positions primordiales Parangiennes.
Salutations. Notre Civilisation, située en secteur 4, craint cette guerre. Mais s'est préparée. Nous sommes peut-être faibles comparés à vos, grandes puissances, mais n'importe quel soutien serait appréciable, je pense. Nous soutenons ainsi le Triumvirat. Pourquoi ? Eh bien il faut bien prendre une position. Si ce ne sont pas ces hypocrites d'Yggdrasil, ce devront être ces ambitieux du Triumvirat.
Vous savez, depuis quelques temps, c'est à dire un quart de cycle Parangien avant la prise de la capitale, plus de 78% de nos diplomates détestaient Yggdrasil. Après quelques ... (Il fit entendre un toussotement, accompagné d'un murmure d'Arman et reprit :) enfin bref, nous sommes tous contre Yggdrasil, et particulièrement Akab depuis un petit moment sur Paragon. Et puis c'est bon hein ! Vous m'avez compris ! Pas besoin de 78 000 mots pour exprimer notre position !
Trevis Paragon quitta la salle en laissant ses deux compagnons plantés à l'emplacement des représentants de Paragons.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

26/11/1012 ETU 21:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Ahah apparemment la coalition Yggdrasil semble avoir de nombreux détracteurs. Étrange étant donné que dans les actes on s'aperçoit que c'est bien le triumvirat qui a déclenché une guerre.
Ce coup d'éclat en prenant l'assemblée, me semble être que la partie visible de l'iceberg de votre volonté belliqueuse.
Voila pourquoi il me semble justifiée de déclarer que les commandant de chaque secteur appartenant à la même coalition possède ce point en commun.
Ne soyons pas dupe, comment rêver de paix dans une galaxie ou les actions de votre coalition semble être à des années lumières de ce rêve?
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

26/11/1012 ETU 22:11
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Les dernières paroles des représentant de Paragon étais toutes dénuées de logiques a un tel point que Mon Mothma du chercher une signification cohérente un bon moment avant de se rendre compte qu'il n'y en avais aucune.
Elle se leva et pris tout de même la parole.
Paragouannais, vous parlez de se préparer à cette guerre en secteur 4 alors que nous somment encore à nous débarrasser de nos brigands.
Prince Anaviel je suis globalement de votre avis sauf sur le fait que les armes n'apportent que malheur.
Notre peuple est composer a 90% de brigands, contrebandiers et autres malfrats. Autrement dis ce sont des guerriers pour qui la politique n'est qu'un moyen de cacher sa faiblesse.
Et puis sans une effusion de sang par-ci par-là on s'ennuie à mourir. Depuis le commandant Dalek, il n'y avais plus d'activité digne de ce nom dans cette Galaxie. Enfin un peut d'action sa va faire du bien et motiver des commandants sois a prendre partie, sois à se défendre contre les dommages collatéraux.
Nous devrions penser à installer une arène dans un système tien. Ca fera du divertissement régulièrement.
Cdt. Anaviel

26/11/1012 ETU 22:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandant Ackbar, je trouve votre comportement quelque peu déplacé au vu de ce qui risque de se passer.
N'oublions pas que des millions de vies sont en jeu dans cette guerre et à vous entendre, on pourrait penser que vous vous en moquez. Pour qui vous croyez-vous ?
De plus, étant donné des informations que je détiens sur vous, je me dis qu'il vaudrait mieux que vous vous fassiez tout petit.
N'est-ce pas vous Commandant qui avez tenté de vendre votre secteur à la Coalition Yggdrasil au détriment de l'avis de tous vos voisins ? Ne soyez pas étonné, il se trouve que j'ai des oreilles un peu partout et que je me suis particulièrement attardé sur votre cas.
Soit ouvrez donc votre secteur, sachez que je possède des alliés au sein du secteur 4 tout comme en dehors qui possèdent la même éthique que moi concernant le sort des traîtres. Vous pourriez alors être très surpris de ce qui pourrait vous arriver.
Bien entendu, je ne peux encore vous faire face personnellement car étant natif du secteur 5, je ne suis pas à même de sortir de mon secteur encore aujourd'hui.
En tous les cas, vous vous ennuyez ? Soit. Toutefois, mon avis est celui-ci : les coalitions Yggdrasil et Triumvirat regroupent des commandants de valeurs ainsi que de fins diplomates. Il serait mauvais de perdre des meneurs de la sorte dans une guerre intestine et futile.
A vrai dire, je pense que vous, commandant Ackbar, êtes le plus à même d'être déchu de votre commandant de par votre irresponsabilité.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

26/11/1012 ETU 23:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandant Anaviel, je ne suis pas l'Amiral Ackbar mais son ambassadrice.
Pour ce qui est de vos propos, notre peuples est un peuple de guerriers prêt à verser leur sang pour l'Amiral envers qui ils ont une dévotion sans failles. La mort ne leur fais donc pas peur.
La vente du secteur 4 étais une erreur mais si vous aviez réellement les bonnes informations vous devrez savoir ce que l'amiral à annoncer à l'assemblée sectoriel vis à vis de cette acte passer.
Qu'entendez vous par son irresponsabilité? A-t-il commis un acte irréparable jusque ici?
Cdt. Anaviel

26/11/1012 ETU 23:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Veuillez m'excuser très chère ambassadrice, votre profil batracien m'a fait confondre avec votre dirigeant.
Concernant vos propos à l'assemblée, je crains de ne pas avoir encore pu les connaître mes informateurs me contactant seulement par intervalles.
Quant à votre irresponsabilité, je ne parlais guère par les actes mais par vos propos. Certes, vous rêveriez d'une guerre mais avez-vous seulement conscience des répercussions que cela puisse avoir sur les peuples qui ne partagent pas votre avis ? C'est en cela que je vous accuse d'irresponsabilité.
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

26/11/1012 ETU 23:54
Message édité - Score : 23 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 17
role play intéressant : 6
Musique adaptée : https://www.youtube.com/watch?v=lt9Nm9QUBqg
26/11/1012 ETU
Planète Stella 2.1.5.5.1
Zone géo-solaire 786
Tronçon de communication magnétique 13
Direction et Sens : Stella==>Docks spatiaux
Un véhicule individuel de transport terrestre de couleur noire, chose peu commune sous ce soleil de plomb, file à une vitesse vertigineuse. Avant son passage, l’ensemble des VITEs personnels et civils se sont automatiquement rabattus sur la voie de stockage et ont désactivé leurs propulseurs magnétiques. Sur les vitres sombres du vaisseau noir se reflète l’océan, plat, infini, longeant ce tronçon. A l’intérieur du bolide, un homme plutôt maigre pilote l’engin manuellement. Lunettes transparentes, yeux bleus, cheveux bruns et courts, blouse blanche, manches retroussées, intercom à l’oreille, gants noirs, piercing au sourcil, tatoué d’une étoile à douze branches sur le bras droit. Une petite broche rouge métallique sur le buste indique son dévouement à la C.CIRCA et son statut de membre supérieur.
On entend deux choses dans le véhicule : La radio Stella-One et la communication que cet homme entretient tout en pilotant.
« Stella-One est fière de partager dès le cycle prochain les ambiances sonores éclectiques nées de l’ombre des planètes, ces endroits mystérieux où la rotation des planètes plonge périodiquement les colonies dans la nuit. De la nuit aussi, germe la magie !
Au programme : une virée nocturne et festive dans les souterrains de la planète Nierika. L’art des ténèbres, un mouvement invisible et pourtant (… »
C’est lui-même
Oui j’ai appris ça, je suis en route.
Vous savez bien qu’ils seraient prêts à inventer tout et n’importe quoi.
Ah… Oui c’est moi qui m’en suis chargé.
..
Pourtant j’ai pris soin de cartographier l’ensemble du 23. C’est évident que jamais je n’en aurais donné l’ordre si l’ensemble n’était pas à cet instant dans les mains d’Yggdrasil.
Rouage, Pemicos, Belone et même ces amuseurs, Craby et Johndoe. Ils étaient tous présents et pourraient affirmer que tout était colonisé, jusqu’à chaque astéroïde.
Hum, Evidemment que le Triumvirat niera, après ce qu’ils viennent de faire, s’ils ne tentent pas de se justifier, la galaxie devinera que ce n’est que le début.
Sophitia a fait ça ? Hum, elle a toujours été excitée par l’art, même littéraire. Attendez, je consulte les archives..
Effectivement non, Rupert semble avoir voulu garder les 10 Ma pour lui au lieu de les rajouter au prix.
Comme vous dites, ce concours n’est qu’un coup médiatique. Le triumvirat est bel et bien ce que nous pensions, alors. Une organisation qui serait prête à vendre son peuple et à l’amener au casse-pipe, tout ça pour contrôler des points sur lesquels ils avaient des vues, mais pour lesquels ils n’avaient pas pu arriver à temps. Qu’en pense le reste de la Communauté ?
Ecoutez, il leur fallait des arguments, c’est normal. Ils ne semblent pas du genre à assumer leurs ambitions, et ils auraient engendré des résistances d’autres civilisations. Yggdrasil est déjà un gros problème qu’ils viennent de se mettre sous la gorge. Si en plus ils ne tentaient pas de mener une campagne de propagande, même basée sur des fausses accusations, jamais ils n’auraient une chance d’arriver à leurs fins.
Laissez, je m’en occupe. A bientôt. -tilt-
« …) commençant déjà à faire de l’ombre aux expressions luminescentes de ces dernières années. Mais bien plus encore, créations holographiques et virtuelles, environnements ludiques, magiques.
LA C.CIRCA INTERROMP VOS FLUX POUR UN MESSAGE A CARACTERE PRIORITAIRE.
Peuples Circans, peuples de la galaxie, l’empire du Triumvirat a lancé au cours du cycle dernier une offensive massive sur l’ensemble de nos colonies, sur l’ensemble des colonies des membres d’Yggdrasil, dans l’ensemble des secteurs 0 et 22. Nos pertes sont importantes mais nos principaux centres n’ont pas été touchés. Les victimes se comptent par milliards. Compte tenu de l’étendue de l’offensive, les services de renseignements indiquent avec certitude qu’il s’agit d’une agression à but expansionniste et territorialiste.
La C.CIRCA est désormais en guerre. (… »
Arrêt radio. Enregistrement vocal, cible : Assemblée Galactique.
- Enregistrement dans 3…2…1…Biiiiiiip !
Peuples d’Espoir. Enki, Membre de la C.CIRCA.
Nous voyons que certains ont choisi leur camp.
Nous remarquons aussi la volonté propagandiste du Triumvirat. Nous ne pouvons laisser certaines rumeurs sans réponse.
Le précédent contrôle de la capitale par le Commandant Akab n’a jamais empêché quiconque d’être force de proposition. Le Triumvirat insiste sur sa volonté de casser l’inaction d’Akab mais il n’y a aucun lien entre une invasion d’une planète et une proposition à l’assemblée. Yggdrasil et Akab garantissaient la liberté totale d’expression et chacun semble avoir négligé sa propre volonté de participation. Au commencement, alors que personne ne voyageait entre les secteurs, les propositions fleurissaient de toute part : cela était possible avant.
Nous notons donc que cette agression sur la capitale n’est qu’une volonté de contrôle, qu’une question d’avidité, de prestige ; mais cela n’est qu’une planète.
La colonisation totale désirée par l’ennemi dans les secteurs 0 et 22, et de chaque contrebande est, et nul doute n'est permis, une volonté totale de contrôle planétaire, commerciale et diplomatique. Chaque commandant qui nie catégoriquement ce fait est désormais considéré comme complice du Triumvirat, et donc en guerre contre la C.CIRCA.
Le Triumvirat a prouvé qu’il était capable de déclarer une guerre, de remporter une escarmouche et de rallier quelques esprits faibles. Ce n’est que pure folie, que d’imaginer que la situation galactique s’améliorera.
Nous remarquons que nos mesures de sécurités, prises dans le secteur 23 et sur nos points de coordonnées, étaient toutes justifiées, justes, perspicaces, nécessaires. Ces mesures avaient évidemment été décidées afin de mettre un terme aux pillages, hacks, espionnages et actions officieuses du Triumvirat à l’encontre d’Yggdrasil.
Je tiens désormais à m’adresser aux commandants et complices du Triumvirat :
Il est audacieux de penser avoir les moyens de ré-agencer les cartes du monde, de croire pouvoir atteindre les étoiles et de s’imaginer avoir la force d’un dieu ; mais surtout, il est autodestructeur de s’y risquer. Nous ne prêtons que peu d’intérêt à cette capitale, mais notre volonté à récupérer les terres qui nous furent volées avec tant de barbarie et de férocité est sans faille. Qu’aucun de vous, membres et collaborateurs du Triumvirat, ne vienne feinter la tristesse et le deuil car il trahirait la sainteté de la vie elle-même. Que chacun de vous se rappelle, lorsque nous avons judicieusement sécurisé nos terres, ces quelques sondes que nous avons détruites : nos actes étaient chargés d’une ferveur altruiste, d’une dévotion aux peuples grandissant dans l’ignorance… l’ignorance qu’il soit possible, ailleurs, qu’un jour germe une telle sauvagerie dans la galaxie. Si nous devons regretter une chose, c’est de ne pas vous avoir détruit plus tôt. Mais nous écoutions de nombreux commandants d’Espoir qui, eux, avaient encore l’espoir que vous soyez humains.
Yggdrasil n’avait pas songé à voler des terres à d’autres peuples. Désormais Yggdrasil volera tout territoire des membres ayant collaboré à la tentative de réécriture galactique du Triumvirat. Vous avez beau jouer au mieux de votre lyre, les illusions que vous lancerez aux regards des civilisations d’Espoir ne pourront jamais effacer vos actes morbides, vos ambitions égoïstes. Vous avez prouvé que vous désiriez adapter la galaxie à vos caprices, alors que vous auriez pu vous adapter à la configuration du monde. Vous avez fait le premier pas vers le chaos mais vous avez oublié une chose : le chaos ne vous laissera pas reculer.
Tout commence ici.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

27/11/1012 ETU 00:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Le commandant Avery ne pu s’empêcher un immense éclat de rire tonitruant!
Les dirigeant de la C.Circa me surprendrons toujours! leur mauvaise foi n'a d'égale que l'agilité de leur langue! Certes Sophitia avait le charisme, et une certaine aptitude artistique en plus, mais merci pour ce délicat moment d'humour dans un moment si noir!
Le don de dix milliard de leems que nos trésors ont perçu nous a été donné sans le moindre motif et sans qu'aucun des membres de mon gouvernement n'ai rien demandé, vous devriez vérifier vos sources! De plus a-t-il été question un seul instant que cette même somme que j'ai destinée au vainqueur de mon concours soit retirée ou rabaissée? Non, en aucun cas. Ayant commencé cette guerre avec une fortune de plusieurs centaines de milliard de leems, j'estime pouvoir financer une guerre, tout en accordant une partie de ma fortune à la culture, chose qui m'est si chère. Ce que je fais de mon argent, du reste, ne regarde que moi.
De plus nous n'avons jamais prétendu que casser l'inaction d'Akab était un motif belliqueux, nous voulons simplement profiter de la chance qui nous est donnée, et elle est le fruit de nos conquêtes, de notre expansion planétaire, de notre politique impérialiste, appelez ça comme vous voudrez,il n'y pas de gros mots. Cela dit valez vous mieux? avez vous agis différemment lorsqu'une multitude de planètes se sont offertes à vos capacités militaires et diplomatiques? La soif de pouvoir anime chacun d'entre nous ici. Offrez un système et trouvez moi un commandant qui refusera! Nous offrirons des planètes au plus démunis, nous offrirons des planètes car nous ne souhaitons pas avoir le monopole galactique. Est-ce un cas de conscience, peut être mais je pense que nous avons aujourd'hui la volonté de bien faire et que nous ne souhaitons pas voir cette galaxie inerte. Nous avons au moins le mérite d'avoir fait bouger les choses

Pages : 1 2 3 4 5