Cdt. Indrick Boreale
Respect diplomatique : 72 ![]() 27/11/1012 ETU 00:37 |
Score : 19
Détails
![]()
Musique conseillée: http://www.youtube.com/watch?v=VJ9q7N5e25c Toutes les planètes de la fédération Veron'ghienne étaient en fête, qu'importe les morts sur la lointaine VY-2.4.19.1.3x, le commandeur aimé-de-tous Indrick Boreale avait décrété la fête aussi le peuple devait-il célébrer ce jour, même si ils n'en avaient aucune envie. La grande cour dans laquelle se tenait le Commandeur et son état major était illuminée de flammes tandis que des hauts parleurs diffusaient une station radio captée depuis l'espace, Indrick Boreale se tenait devant une arme lourde montée sur trépied et tirait dans une foule dense, enfermée dans la cour tout en riant, les gardes s'occupaient de repousser ceux qui rechignaient à participer à l'évènement tandis que plusieurs dispositifs enregistreurs filmaient l'évènement pour la... postérité. Tout à coup, la station se coupa, laissant place à un message prioritaire et enjoignant au silence du fut rotatif de l'arme sur laquelle était juché, torse nu et portant un collier de fleurs, le Commandeur qui se tourna vers les hauts parleurs l'air mécontent. "Non mais pour qui ils se prennent à interrompre comme ça les célébrations d'autres avec leurs messages ? Lancez une transmission je vais leur dire ma façon de penser moi !" Quelques branchements plus tard, la technologie holographique qu'ils maîtrisaient plus ou moins retransmit l'image du commandeur juché sur son arme lourde, le masque toujours sur la figure tandis qu'il se grattait le cou de doigts crasseux. "Qu'est-ce que c'est que ces manières ?! Nous faisons la fête ici et une bande de péquenauds mécontents de la Circa se permettent de couper cette belle musique pour faire passer ses messages ! ça ne va pas se passer comme ça ! Dorénavant je lancerai un message prioritaire pour parasiter les ondes radiophoniques de la galaxie à chaque fois que j'irais vider ma vessie !" Il posa son avant bras sur le fut de l'arme et se pencha sur celle-ci pour fixer directement le dispositif de retransmission holographique. Sa tête se tourna un instant vers un membre d'état major ventripotent qui approchait. "Commandeur aimé-de-tous, on nous signale que nos vaisseaux n'ont pas réussi l'invasion de la planète détenue par... -" "-Je m'en doute oui ! Le but était simplement d'envoyer des gens se faire exploser sur ce cailloux. Du balais je suis en train de discuter musique ! Bon où en étais-je ? Ah oui ! Bien concernant votre message qui a parasité notre fête je me dois de faire une réaction en tant que Commandeur suprême aimé-de-tous, dieu tutelaire et seigneur et maître de la fédération Veron'ghienne ainsi que hum..." Il réfléchit un instant, passant sa main libre sur le menton de son masque à oxygène pour s'aider à réfléchir quant-à un autre titre pompeux à s'octroyer. "Grand manitou tout puissant de cette arme qui fait des trous de la taille d'un poing dans les gens. Bref, Circa, enfin les gusses là, la bande de pirates des ondes; cessez de jouer aux indignés: toute grande puissance est pareille, maintenant vous dites que vous aller détruire les empires qui ont soutenus de près ou de loin le Triumvirat, histoire de continuer dans le génocide je dois dire que c'est pas mal. Mais vous avez pensé à votre côte de popularité ? Au lieu de se montrer raisonnables et "meilleurs" que votre ennemi vous allez agir comme lui. Bon personnellement je trouve ça affreusement marrant, tout comme mon peuple ici présent. RIEZ ! ... voilà c'est mieux. Mais pensez un peu à l'image que vous donnerez aux autres peuples qui pour l'instant se tâtent quant-à qui soutenir. En gros vous proposez ce choix ; Vous restez neutre ou l'une des deux coalition viendra vous mettre une bonne raclée. C'est du propre ! TECHNICIENS ! LANCEZ UN COMMINUQUE EXCEPTIONNEL SUR LES ONDES ; JE VAIS AUX TOILETTES ! Commandeur Suprême et magnifique, aimé-de-tous, Indrick Boreale le glorieux et le superbe terminé ! " L'image frémit tandis qu'il portait la main à son pantalon et se coupa avant qu'il ne continue sur sa lancée.
|
||
Cdt. Lott Dod
Respect diplomatique : 49 ![]() 27/11/1012 ETU 04:22 |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Trois paires d’yeux jaunes et luisants clignaient dans la pénombre de l’Assemblée, suivant du regard chaque intervenant. Elles appartenaient aux plénipotentiaires de la Fédération du Commerce, éternellement présents et pourtant d’une discrétion propre à leurs intérêts. Les mains jointes dans le dos ou croisées au niveau de la taille, ils assistaient aux prises de parole avec un calme remarquable, leurs visages figés dans un masque flegmatique. D’aucuns y voyaient une froideur déplacée, et peut-être une once de mépris, alors que l’on évoquait la mort de millions d’entités dès le début du conflit. Pensaient-ils aux perspectives d’immenses profits encaissables sur les ruines fumantes de la Galaxie ou contemplaient-ils simplement l’échange d’invectives tels les simples spectateurs d’un vaudeville ? L’un d’eux exigea pourtant de prendre la parole. Son double menton opulent vibra sous les tonalités graves d’une voix caverneuse. " Nous n’aborderons pas la légitimité de cette guerre, ni les raisons de son déclenchement. Mais face au plus grand affrontement martial que connaîtra cette région du cosmos depuis des années, il est de notre responsabilité morale de nous inquiéter des commandants neutres. Pour commencer, il a été dit qu’aucun des secteurs originels du premier jusqu’au quatrième ne connaîtra les répercussions de ce conflit. Inutile de préciser, pourtant, que les membres des deux coalitions ennemies ont leurs capitales dans lesdits secteurs. Si un flot continu de renforts provient de ces secteurs, au point de prolonger la guerre et peut-être de la tourner en faveur d’un camp ou de l’autre, comment croire un instant que vous vous refuseriez à annexer les systèmes natals de l’ennemi ? Car il s’agit bien là de la seule façon de remporter une guerre, à moins que, épuisés, vous ne signiez un armistice avant d’arriver à cette inquiétante éventualité. Par ailleurs, permettez-nous de protester vigoureusement contre l’accroissement des taxes de la contrebande. De tels taux confiscatoires sont un véritable frein à la liberté de commercer. A ce propos, nous rappelons qu’empêcher ou restreindre très fortement le commerce fut plusieurs fois considéré comme un casus belli légitime par les antiques civilisations galactiques... Quoi qu’il en soit, afin de mettre fin à cette terrible injustice, notre société se propose comme organisme provisoire de gestion des planètes de contrebande aux mains du Triumvirat et d’Yggdrasil. Notre neutralité et notre réserve traditionnelles font de nous les gestionnaires idéals pour ces territoires clef. Il va de soi que tout pot-de-vin sera refusé et que nous rendrons les sièges de contrebande à leurs propriétaires une fois la guerre achevée. Nous prions sincèrement les coalitions susnommées de réfléchir à notre proposition, qui est juste et saine pour la Galaxie. "
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 27/11/1012 ETU 09:21 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Commandant Avery. Vous venez de vous planter une épine dans le pied. Votre avez demander qui refuserais un système qu'on lui offrais. A mes débuts L'amiral a proposer plusieurs systèmes à la coalition d'Yggdrasil en secteur 4 contre seulement 1 ou 2 en échanges. Ceci étais une erreur de notre part et nous le reconnaissons en plus de l'assumer pleinement. Hors, suite a cette offre le commandant Akab et Yggdrasil on refuser afin de ne pas empêcher les autres natifs de se développer. Comment pouvez vous par la suite dénoncer Yggdrasil comme des colonisateurs opportunistes?
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 27/11/1012 ETU 16:47 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Commandant Lot Dodd permettez moi de doutez de votre neutralité quand on sait que vous avez obtenus quelques planètes de la C.Circa en secteur 22, enfin je me trompe peut être à votre sujet, il ne s'agissait là peut être que d'un simple échange... de bon procédé dirions nous. Je doute cela dit que quiconque accepte cette proposition, mais je salue avec enthousiasme votre culot et votre effronterie, des qualités rares ici même où la plupart préfère se réfugier derrière des condamnations. Commandant Akbar, malheureusement je n'ai pas de pince à épiler sur moi, mais ce que vous m'apprenez est un réel soulagement, je constate que Yggdrasil n'est pas sans un certain bon sens et qu'ils sont pour la plupart de digne adversaire. Mais si comme moi vous les aviez vu... Je n'étais alors qu'un commandant insignifiant dans cette galaxie, l'espace me semblait aller bien au delà des limites de mon imagination et je regardais avec envie et ambitions l'infini se dérouler devant moi, tel un tapis cérémonial me guidant vers la gloire et la puissance. Mais mes espoirs ont été anéanti! http://www.youtube.com/watch?v=ZDFFHaz9GsY Alors que s'offrait enfin la possibilité de s'émerveiller de nouveaux mondes, Yggdrasil sortit de l'ombre et s’abattit sur les secteurs neutres comme la foudre, et en un éclair était prise la capitale, en un éclair il ne restait presque plus aucun avenir, en un éclair je n'étais de nouveau plus rien! Je contemplais impuissant des hordes de vaisseaux de tout genre s'accaparer mon rêves en le réduisant à un vulgaire regret, je les regardais enchainer mes ambitions, enfermer ma fougue, détruire ma détermination. Certains commandant de Yggdrasil en sont venus à flirter avec les trois cents planètes, ce qui représente les trois quart d'un secteur! effrayant n'est ce pas? Moi j'ai eu peur en tout cas, et c'est à ce moment là que le Triumvirat m'a tendu la main. Je me suis relevé, et je me suis autoriser à espérer de nouveau; et maintenant mes rêves sont devenus réalité. la voix du commandant Avery se fit plus forte et plus profonde Qui n'as pas été animé par cette flamme? qui n'a pas été enivré par le désir profond d'étendre ses cieux bien au-delà de la raison? qui n'a pas rêvé de démesures? J'ai amené mon peuple à la félicité et je n'y renoncerait pas, je vous offre par contre de la partager! je vous offres de rêver à nouveau! Les braves ne seront pas mis de côté, les nécessiteux ne seront pas oubliés. Yggdrasil n'est peut être pas une alliance opportuniste, mais elle est puissante, et la soif de puissance ne s'épanche pas ainsi, elle nous a oublié et continue à mépriser chacun d'entre nous. Peut-on nous dire ce que signifie ces 200 000 frégates corsaires aux portes du secteur 3? n'as ton pas assuré d'épargner les secteurs natals? Bien sur je n'ai aucun moyen de prouver l'appartenance de ses frégates, mais ce chiffre rond, cette quantité ahurissante me forcerait presque à soupçonner une des superpuissance de notre galaxie. Bien sur cela sera nier en bonne et due forme, mais je vous laisse vous même vous faire un opinion sur la question, je vous laisse vous même réfléchir à tout ce qu'il vient d'être évoqué! Sans conteste moins point de vue est extrêmement subjectif. mais je n'impose pas, au contraire je constate et j'interroge! Ne vous laissez pas forcer la main par de vulgaires paroles mais voyez au delà, penser par vous même, car quoiqu'on puisse vous garantir, c'est la seule liberté qui vous sera à jamais acquise! Ces derniers mots raisonnèrent avec une puissance déconcertante et se répercutèrent pendant quelques instants dans les voutes de l'assemblée, avant de s'estomper définitivement, enfin libérés.
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 27/11/1012 ETU 18:18 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Rupert vous faite preuve d'un mélo-dramatisme qui frise le ridicule, il aurais été plus a sa place dans votre concours littéraire. Certes le commandant Akab s'est "jeté" sur la capital. Mais celle ci n'est elle pas l'objectif de la majorité des commandants ayant un temps soit peu d'ambition? Vos rêves ont été ruiné par cette prise,snif. Sachez que mes aspirations se tournait aussi vers ce paradis. Je n'ai pas pour autant dénigré Akab telle un enfant à qui l'on vole ses jouets, malgré un désaccord certains sur la gestion de cette capital. Mais maintenant vous tenez votre hochet, alors utilisé le que diable. Vous voulez laisser toute liberté aux membres de la galaxie, alors en quoi seriez vous différent de l'ancien possesseur? Vous trouver que la période de gardiennage d'Akab fut une période d’anarchie? peu être pourrais-je consentir à un font de vérité en cela. Cependant comment faire autrement? Les peuples se connaissaient à peine. Instauré des lois dans un telle contexte aurais été un dictât voué à l'échec. Vous nous parlez d'égalité, vous fustigé la politique colonialiste des peuples membres d’Yggdrasil. Pour ma part mon empire s'étend à ce jour à quelques 73 planètes, et cela suffit au bonheur de mon peuples. alors parlons d'égalité et parlons avec des chiffres si vous le voulez bien, car après tout l'égalité est mathématique avant d'être moral. A raison d'à peu près 90 commandants existant en cumulant les secteurs 1 2 et 3 ,ces secteurs étant les seul ouverts à ce jour. Considérant que 7 secteurs s'offraient donc à tous, cela fait 2800 planètes pour 90 commandants. Cela nous donne donc le calcul approximatif de 2800/90=31.1111 . Et oui 31 planètes par commandants. respectez vous ce quota Rupert? Le triumvirat respect t'il cela? Aussi peu qu'Yggdrasil. Vos ambitions ont été les mêmes que tous les commandants en ce monde. Certains ont eu de la chance, d'autre moins. Accusé Yggdrasil de cela revient à accusé dieu de ne pas avoir fait accouché votre maman plus rapidement. C'est purement ridicule. C'est ridicule et puéril.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 29/11/1012 ETU 02:11 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Tous les rêves sont absurdes, ridicules et puérils dans le fond, ne pensez vous pas? Mais je crois que vous avez mal compris la nature du mien, la capitale n'a pour moi pas plus d'intérêt que n'importe laquelle des planètes présentes dans cette galaxie. Seuls son importance stratégique et le prestige qu'elle renvoie lui confèrent de la valeur, mais je n'en ai cure. Mon rêve c'est l'espace et la découverte, l'infini. Vous évoquez ensuite l'égalité, en ai-je jamais parlé? de partage certes et partage il y aura, mais soyons réaliste, l'égalité est utopique! Je suis peut être puéril, mais le simple fait que vous envisagiez cela vous place dans le même panier, ou alors vous me considérez vraiment comme le dernier des imbéciles. Enfin un dernier mot concernant les opportunités qu'offres le planète capitale. En quoi serions nous différents de notre prédécesseur? Déjà il y a un nous, alors que d'après ce que vous me faite comprendre Akab n'avait pas pour habitude de s’embarrasser des conseils d'autrui. Ensuite nous lui donnerons vie, nous ne voulons pas nous cantonner à des institutions fantoches qui n'ont, pour ainsi dire, jamais vraiment fonctionnée
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 29/11/1012 ETU 07:07 ![]() |
Détails
![]()
Mon Mothma avais trouvé le spectacle de Rupert assez pitoyable et se leva avant de lancer d'un ton agacer. Bon sang Rupert, cessez cette comédie. Vous voulez blâmer le commandant Akab car le peuple n'as pas souhaiter utiliser les connaissances mises à leur disposition? De plus vous souhaitez instaurez un gouvernement plus tard? Des règles signifies des contraintes donc moins de liberté. Est-ce réellement ce que vous nous avez annoncer lors de votre arrivé sur la capitale? Le commandant Akab a souhaiter n'instaurer aucunes règles et de toute façon avec 2 secteur ouverts, cela aurais servit à quoi? Les secteur fermer n'ont que faire des règles établis par le détenteur de la capitale. Actuellement il n'y a que 3 secteur d'ouverts (peut être 4 bientôt qui sais), mettre en place un gouvernement reste superflue. Sur ce point suivez l'exemple de l'ancien dirigent, vos règles seront sois inutiles sois en désaccord avec votre annonce de liberté. Vous dites que dame Beat vous prends pour un imbécile mais arrêter de faire en sorte que cela soit le cas alors. Chaque fois que vous prenez la parole, vous détruisez tous seul votre dernière annonce ou alors annoncer des inepties. Il serais bon que vous appreniez a tenir une arme commandant. Le canon ce pointe vers l’ennemie
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 29/11/1012 ETU 18:58 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
A la dernière intervention de l'ambassadrice Mon Mothma qui parlait au nom de l'amiral Ackbar, un rire se fit entendre de la part de l'hologramme du Prince Anaviel. Chère ambassadrice, je suis désolé pour ce comportement sarcastique à votre égard mais avouez toutefois que la situation dans laquelle vous vous mettez est assez risible. N'était-ce pas votre dirigeant qui était venu en personne pour féliciter le Triumvirat pour leur démarche et pour, je cite, "avoir mis fin au règne de terreur du règne d'Yggdrasil" ? Dois-je ajouter notamment que vous êtes en plus de cela en train de défendre le commandant Akab qu'encore une fois votre dirigeant a nommé "Akab le Tyran" lors de son apparition ? A vrai dire, j'ai l'impression que vous êtes en train de vous embourber dans je ne sais quelle mélasse en attirant les foudres du Commandant Rupert Avery de cette manière. Enfin peut-être votre dirigeant faisait-il de l'ironie auquel je m'excuserai personnellement de mes propos immédiatement auprès de votre dirigeant pour ne pas être très réceptif à l'humour des grenouilles mais je dois avouer que si telle excuse était sortie, j'aurais bien du mal à y croire. En tous les cas, je doute qu'il soit sage de s'attirer les foudres d'un membre du Triumvirat alors même que vous veniez d'insulter l'ancien président d'Assemblée mais ce n'est là que mon point de vue. En tous les cas, j'ai quelque peu du mal à comprendre l'intérêt de cette guerre. Si j'ai bien compris, chaque camp voudrait avoir un territoire plus gros que l'autre, c'est bien ça ? Je suis vraiment désolé mais j'ai là quelque peu du mal à comprendre ce genre de choses si ce n'est qu'il est vrai qu'un empire étendu et comptant de nombreux habitants permets des sources financières plus étendues.
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 29/11/1012 ETU 19:38 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Durant l'exposer d'Anaviel, Mon Mothma eu toutes les peines du monde à retenir son rire (ce qui venant d'elle étais plus rarissime). Elle pris une grande bouffée d'air afin de se ressaisir. Quelques secondes plus tard, elle se leva et pris la parole. Commandant Anaviel et tout autres créatures dans le même cas! Je suis surprise de voire que certains d'entre vous on réussis à prendre les propos de l'amiral au premier degré. Ses allusions étant pourtant plus que grossières il étais évident que cela n'étais autre chose que de l'ironie. Ceci avais été dis afin de mettre en évidence les absurdités dénoncé par les membres du triumvirat. La prochaine fois que l'envie vous prend commenter les paroles d'un commandant, analyser correctement le contenus de ses dires. Mon Mothma se ré assit toujours son sourire au lèvres. Elle se mit a penser. Et bien, encore un pseudo diplomate mielleux qui viens nous venter les mérites de la diplomatie mais ne savent même pas de quoi ils parlent. Désoler du HRP mais c'est par rapport aux allusions sur les batraciens. Ackbar ne ressemble en rien à une grenouille et Mon Mothma est humaine. Je sais que c'est moi qui ai oublier de le précisez mais maintenant plus besoin d'y faire allusions Merci!
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 29/11/1012 ETU 22:35 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le prince écouta la réponse de l'ambassadrice Mon Mothma et se mit à bailler. Franchement, chère amie, vous êtes bien trop prévisible, je vous tends une perche avec un appât gros comme un palais et comme par hasard, vous la prenez sans vous poser de questions. Enfin ma foi, vous me faîtes rire mais comme promis même si je n'y ai pas cru, je viens juste d'envoyer un com-X contenant des excuses très personnelles. Que votre amiral les prenne bien ou non n'est plus de mon ressort : j'ai tenu ma promesse. A présent, laissez les grands discuter, Ambassadrice, si votre Amiral m'avait parlé comme vous venez de le faire, je me serais peut-être légèrement vexé mais venant d'un sous-fifre comme vous qui n'a aucun respect pour la hiérarchie. Ca ne me fait même pas cligner de l’œil. Le prince étouffa un rire. Bien ! Reprenons le débat. Commandant Rupert Avery, si cette ambassadrice continue à vous manquer de respect autant que comme elle vient de le faire pour moi, il suffit juste de la remettre à sa place et optionnellement lui donner un susucre.
|