Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239 ![]() 26/11/1012 ETU 00:55 ![]() |
Score : 17
Détails
![]()
"Combien y en avait-il?" C'était la seule question que se posait Néokren à cet instant là. Il regardait à travers la baie vitrée de son bureau les innombrables trainées de lumières qui s'écrasaient sur les systèmes de défense atmosphériques de la capitale. - Plusieurs centaines de milliers Seigneur Néokren. Voir ça de si près est vraiment magnifique, et assez triste à la fois. - Je sais... Tu as du neuf vu que tu es ici. - Tout à fait. Nos troupes ont franchi les 3 lignes de défenses et sont entré en contact avec les représentants de la capitale. Ces derniers viennent de déclarer publiquement qu'ils se soumettaient à nos décisions. - Bien, dans ce cas suivez la procédure prévue, cette bataille est terminée. Je vais transmettre un message en canal prioritaire, immédiatement après nous pourrons atterrir. Réception d'un message prioritaire en provenance de 2.0.14.2.2 Commandantes, Commandants, Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Je suis Néokren, dirigeant de l'Empire Néo. La planète Capitale vient à l'instant de passer sous mon contrôle. Les raisons sont simples, la guerre entre Yggdrasil et le Triumvirat vient d'éclater. Elle était inévitable des propres mots des représentants des deux entités, ainsi, à la demande expresse des dirigeants du Triumvirat, dont je fais parti, j'ai pris possession de la Capitale Administrative de la galaxie. Aujourd'hui, vous ne verrez pas d'hirondelles ni de discours de propagande comme nous avions pu en avoir le jour de la prise de cette planète par le Commandant Akab. Les apparences ne m'intéressent pas. Soyez assurés que la liberté d'expression sera strictement respectée et qu'une organisation sera mise en place dans les plus brefs délais. Cependant, pour cela, je préfère laisser la place à quelqu'un de plus compétent en matière diplomatique. Ce sera à priori lui qui prendra les reines de la Capitale Administrative. Vous le connaissez probablement tous, il s'agit de Rupert Avery. Je lui laisse donc désormais la parole. Bonne continuation à tous. Fin de message prioritaire, Connexion terminée
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 26/11/1012 ETU 00:59 ![]() |
Score : 16
Détails
![]()
Alors que le message du commandant Néokren se dissipait dans les voutes de l’assemblée galactique, le commandant Avery fit son entrée, il ne portait pas son éternel chapeau haut de forme et son long manteau, il avait remplacé le tout par un magnifique costume d’appart, d’un blanc éclatant, incrusté de filigranes noirs qui brillaient comme des diamants taillés dans la nuit. Je tiens d’abord à remercier mon allié et ami, le commandant Néokren, ainsi qu’à tous les membres du triumvirat pour la confiance qu’ils m’accordent ! Ce jour a été le théâtre de plusieurs milliers, voir de plusieurs millions de morts. Ce tableau de violence et de désolation est l’enfant illégitime des tensions toujours plus fortes chaque jour de deux super puissances. Ceux qui par la haine ont trouvé le repos éternel ne seront pas oubliés, leur deuil ne sera pas bafoué, et je souhaite qu’ils vivent au-delà de nos mémoires, au-delà de nos insignifiantes vies, bien après que le cœur du dernier d’entre nous aie cessé de battre, et je mettrais tout en œuvre pour que cela soit fait ! Allié ou ennemie, coupable ou innocent, je vous adresse mes plus profondes condoléances, ce jour vous sera réservé, ce jour sera sacré, car il montrera que vous êtes fort et qu’aucun drame ne vous empêchera jamais de vous relever ! Nous somme des natifs d’Espoir, rendons honneur à ce nom, rendons honneur à ce jour, car l’espérance nait de la désolation ! Il marqua une longue pause avant de reprendre. Ce jour est aussi celui de la naissance d’une guerre, guerre qui ne fait que commencer, bien que, je l’espère de tout cœur, les événements les plus violents aient déjà eu lieu. Je pense que nous vous devons certaines explications, je vais donc essayer de vous présenter la situation le plus clairement possible. Nous avons décidé d’entrer en guerre par une opération de grande ampleur contre la coalition Yggdrasil suite à la fermeture du secteur 23 dont une grande partie des planètes est encore indépendante. Suite à quoi nous avons pris la décision d’abandonner toute entreprise dans ce secteur mais de prendre la tête de chaque autre. Dans un premier temps les systèmes 0 de ces secteurs seront le théâtre de bombardements ioniques très réguliers, nous vous déconseillons fortement de vous y rendre, sous peine de voir la totalité de vos flottes en présence détruites. Cette mesure peut paraître trop extrême mais elle est pour l’instant nécessaire. Nous avons également décidé de monter temporairement la taxe des contrebandes à 100%, par la suite les taux seront de nouveau abaissés et nous proposeront aux marchands des créneaux afin qu’ils puissent effectuer leur transactions sans être inquiétés par les bombardements. Vous vous en doutez, notre décision n’a pas été seulement motivée par cette fermeture, mais aussi à cause des tensions de plus en plus importantes et des conflits de plus en plus sérieux et menaçants qui nous opposaient. Il était devenu impossible de faire machine arrière et de régler nos différents par voie diplomatique, ce que je regrette amèrement. Je tiens néanmoins à vous rassurer, Les autres secteurs, ne seront pas inquiétés, ce conflit ne concerne que les membres de Yggdrasil et du Triumvirat, et les éventuels alliés qui souhaite prendre part à la guerre. Les secteurs ouverts 1,2 et 3 ne seront jamais inquiétés, aucun affrontement ne s’y fera jamais, je vous le promets. Enfin ce jour est également synonyme de changement, vous vous en doutez. Le gouvernement établi par le commandant Akab est tombé. Je tiens à vous rassurer, vos libertés ne seront pas remises en cause, il n’y aura ni censure, ni propagande et encore moins de tyrannie. La coalition du Triumvirat est désireuse de perpétuer la tradition démocratique que nous avons tous connu jusqu’à présent. Mais nous ne nous arrêterons pas là ! Il sera mis en place un régime permettant de connaître quotidiennement votre avis, nous pourrons ainsi vous écoutez et améliorez vos conditions de vie, vous conseillez et vous orienter, si tel est votre désir. Et chacun pourra ajouter sa pierre à l’édifice pour construire la grandeur de notre galaxie ! Nous tenons également à réaffirmer l’autorité de chaque secteur, légitimé par leur assemblée sectorielle, seule compétente à y établir des lois. Nos secteurs doivent être des sanctuaires et chacun se doit de les respecter en cette qualité. Nous étudions également très sérieusement la possibilité de permettre à vous autres, qui n’ont pu participer à leur expansion planétaire dans les secteurs indépendants, l’acquisition d’un certains nombre des planètes de ces secteurs. D’autres changements sont également à venir, vous en saurez plus par la suite, je me tiens bien évidemment disponible pour répondre aux questions de ceux qui le souhaitent. Au nom du Triumvirat, je vous remercie tous pour votre attention. Le commandant Avery resta debout, devant la multitude d’yeux qui le fixait, attendant qu’une voie rompe enfin le silence de mort qui s’était installé.
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 26/11/1012 ETU 01:30 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant, commandante, une aire de paix viens de prendre fin. Le triumvirat, par l'intermédiaire du cancrelat Néokren a perpétré des invasions sur de nombreux monde d'Yggdrasil ainsi que sur les planètes des commandants faisant partie de cette coalition. Mais surtout ceux ci s'en sont pris directement à la capital. Quel soif de pouvoir. Bravo pour votre gourmandise. Une attaque d'une telle vilenie ne saurais rester impunis. Yggdrasil se lèveras afin de laver l'affront qui lui est fait, et un telle affront ne peux être laver que dans le sang. Certes je parle en mon nom mais je pense que tout les membres de notre association seront d'accord sur ce point.Vous vouliez absolument une guerre. Vos petit jouets vous démangeaient? Il est beau de voir votre honneur et votre correction en action. Une attaque sans aucune sommation. Voila donc le visage du triumvirat. Fourbe. Il est facile de crié à la liberté. peut être devriez vous montrez à tous votre vrai visage. Celui de la manipulation et du mensonge. Voila ce que nous savons de vous à présent. Peut être devrais-je être plus explicite afin que tous comprenne de quoi il retourne. Membre d'Espoir voila le résumer de communications intercepté il y a quelque cycles. Le triumvirat manipule le secteur 2 grâce à de belle paroles, Ruppert Avery s'en vantais récemment. L’intendante Hélia se moque du secteur 2 en ayant proposé à ses coalisés de se servir des membres du secteur 2 comme boucliers si un affrontement devais avoir lieu. De plus le commandant Craby par son mépris du respect des règles de conduites les plus élémentaires entre personnes de secteur différent a volontairement provoqué les membres d'Yggdrasil. Nous nous somme montré plus que patients avec ce dernier et voila ce que nous recevons pour notre patience; un coup de poignard dans le dos. Je ne cite la que quelque exemple. Peut être devrais-je cité aussi le commandant JohnDoe dont nous avons trouver plus de 100 000 Hackers aux aborde de nos planètes. J'épargne les autres membres qui ont la délicatesse de cacher leurs agissements en agissant aux noms de leur coalition. Voila, membre d'Espoir, imaginez votre futur avec le triumvirat au pouvoir. Un futur de peur ou la moindre divergence d'opinion peut se finir dans des fracas de métal et des geyser de sang. Un avenir où la peur vous dominera. Le triumvirat veux une démocratie? Ils veulent une démocratie à leur image, dictatorial. Une démocratie où le peuple s'exprime et où l'on se torches avec ses revendication. J'ai toujours lutté pour le respect et la liberté. Où est la liberté quand nos opinions ne sont pas respectées et réprouvées dans le sang?
|
||
Cdt. Noir
Respect diplomatique : 15 ![]() 26/11/1012 ETU 01:42 |
Score : 11
Détails
![]()
Le cdt. Noir se leva de son siège, sa silhouette noire et ses ailes blanches apparurent et il regarda en direction du cdt.Rupert Avery et des son se mirent à sortir de son corps, venant surement de son visage qui était caché par un voile noir. "Bonjours à vous cdt.Rupert ainsi que cdt.Neokren, je souhaite tout d'avoir vous remercier, en effet personnellement je trouver que la "démocratie" du cdt.Akab était inexistante, on aurai plutôt appelé cela de l'anarchie en exagérant mais je n'ai vu aucun vote pour savoir qui devait être au pouvoir ou vote pour avoir différente loi dans cette assemblée. J'espère que vous aller créer un gouvernement stable et ou nous peuple de cette galaxie pourront voter différentes lois. Je ne tient par contre pas à avoir cette guerre dans mes terre mais d'après ce que vous avez dit il n'y aura aucun soucis pour nous. Ensuite j'aimerais avoir des détails sur les changements que vous comptez amener dans ce nouveau gouvernement, car en effet à part augmenter les taxes de contre-bande que faites vous ? Expliquez nous un petit peu cela si bien entendu vous avez quelque chose de prévue... Quand à vous cdt. Rose Rouge, pourquoi vouloir continuez une guerre alors que vous parler de paix, pourquoi ne pas essayer leurs gouvernement avant de protester ? Vous dites qu'ils ont soif de pouvoir ? Vous êtes identique dans ce cas.." Le cdt. Noir se rassit sur son siège et regarda alors les commandants à qui il s'était adresser et attendit des réponses à ses interrogations.
|
||
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202 ![]() 26/11/1012 ETU 01:50 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Transmission en cours depuis Taro... Commandant, Vous osez parler de mensonge et de manipulation ? Vous osez parler de liberté ? L'arbre monde Yggdrasill n'a cessé d'étendre son pouvoir, par la force en premier lieu, avec la capture de la capitale et la fermeture du secteur 23 alors que de nombreux peuples ne se déplaçaient pas encore à travers les étoiles. Par la duperie ensuite, en créant la discorde au sein du secteur 2, en armant de nombreux renégats, en brouillant les pistes et en falsifiant les jeux du pouvoir. Et vous continuez avec vos accusations insensés. Jamais nous n'aurions, et je parle au nom de mon peuple, trahis le secteur 2. Vous constaterez que bien que nous en ayons la possibilité, nous n'avons émis aucune offensive contre vous au sein de ce secteur. Il n'a jamais été question du secteur 2 au sein du Trium, vous êtes mal renseigné. Encore une fois, vous vous vautrez dans le mensonge. Et quelle liberté avez vous laissez à cette galaxie ? Dîtes nous ? En quoi votre domination à apporté quoi que ce soit de positif aux peuples qui y vivent ? Cette guerre, c'est votre guerre. Celle que vous avez toujours voulu, celle qui vous donnait un prétexte pour user de la puissance démesuré que vous avez acquis au détriment des autres peuples. Celle que vous cherchiez quand vous avez fait tomber la capitale, quand vous avez pillé nos mondes. Alors maintenant, acceptez là sans vous faire passer une nouvelle fois pour les victimes que vous n'êtes pas, il ne tient qu'à vous qu'elle ne dure pas, et si nous parvenons à ramener un peu d'équilibre nous aurons atteint notre but. Transmission terminé...
|
||
Cdt. Indrick Boreale
Respect diplomatique : 72 ![]() 26/11/1012 ETU 01:54 |
Détails
![]()
Indrick Boreale s'était levé du siège qu'il avait fait installer dans la salle de projection holographique. Son uniforme tâché de sang aux multiples trous collait à sa chair de par son humidité. Les médailles en surnombres claquaient sur sa poitrine tandis qu'il singeait une révérence, ôtant son couvre chef d'or et de cuir et laissant voir ses cheveux raz et noirs. "Un jour glorieux ! Notre illustre et divine personne félicite les membres du Triumvirat pour cette prise de guerre audacieuse ! Un triomphe !" Il se retourna un instant, gloussant avant de lever les bras à l'intention des personnages qui se trouvaient derrière lui mais qui n'étaient pas visibles sur l'hologramme. La tribune vox était craquée par endroits, laissant entrevoir les câbles situés sous le bois vernis de celle-ci. "Faites préparer un jour de fête ! Brûlez les livres et quelques intellectuels pour célébrer l'instant !" Boreale parti d'un grand rire qui sorti comme de la friture sur le canal vox de son masque respiratoire avant qu'il ne se retourne à nouveau face à l'assemblée, prenant quelques instants pour reprendre sa respiration et calmer son rire. "Nous sommes heureux de voir que les armes parlent enfin ! Rien n'est mieux que le sang versé pour apaiser l'animosité au bout d'un moment, les discussions enveniment toujours les choses et même si l'on fait des concessions, une animosité reste ! Qui plus est voir le "tout puissant Yggdrasil" subir une telle perte, provoque, je me dois de l'avouer, un certain sentiment jouissif chez mon auguste personne ! Bon ça vient ce brûlage d'intellectuels oui ?! Je veux en sentir l'odeur jusqu'ici !" Boreale sorti l'arme de son holster avant de tirer en l'air, ce qui provoqua une nouvelle fois un rire chez sa personne. Il posa l'arme sur la tribune bancale qui autrefois paraissait glorieuse, au vu de son état actuel, glorieuse était bien le dernier qualificatif que l'on pouvait lui trouver. "Quant-à nos chers représentants Yggdrasils qui se parent d'indignation je n'ai que ceci à dire, et écoutez moi car je suis l'auguste commandeur aimé-de-tous de la fédération Veron'ghienne et donc l'égal d'une divinité tutelaire ! Vous vous plaignez qu'ils vous aient attaqués, qu'ils aient un peu joué avec vous avant de vous prendre votre chère capitale et de détruire quelques planètes, soyez réalistes bon sang ! Il n'existe aucune convenance dans la guerre, celle-ci est brutale, cruelle et c'est à celui qui infligera le plus de mal à l'autre que la victoire sourit ! Qui plus est vous parlez de subterfuges ou je ne sais quoi d'autre. N'êtes vous donc point pareil ? Notre secteur est envahit par le ténia que représentent vos chers collaborateurs, oh nous savons ! Oui nous savons, vous avez des pions, vous voulez redistribuer les planètes sous couvert de bonnes intentions mais au final vous ne valez pas mieux que des oppresseurs." Boreale savourait cet instant, il jubilait même. A grands renforts de gestes il illustrait son discourt tout en marchant de gauche à droite le transmetteur vox en main comme un présentateur de variétés. "Je vous souhaites donc, à tous, un joyeux massacre ! La victoire ne se fonde pas sur les compromis ou la diplomatie, la victoire se fonde sur le sang et la douleur ! Mettez cette galaxie à feu et à sang, après tout ça manque d'animation dans la coin ! Encore une fois félicitations au Triumvirat de la part de mon auguste et majestueuse personne ! Nous sommes heureux ! Bien il me faut à présent vous quitter, je vois les flammes à l'extérieur, les festivités ont donc commencées !"
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 26/11/1012 ETU 02:04 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
De bien belles paroles, mais ô combien erronées et décevantes. La guerre était inévitable, vous l'aviez affirmé vous même, et nous savions tous que ce n'était qu'une question de temps, nous avons simplement frappé les premiers. Certes il n'y a pas eu de sommation, mais n'aviez vous pas les moyens technologiques de prédire cette attaque, n'avez vous pas insinué au long de ces derniers cycles, et avec une précision déconcertante la possibilité que nous préparions une guerre? Si nous vous avions prévenu, nous nous serions enterré dans une guerre sans fin et d'autant plus meurtrière. Je ne suis pas de nature à calomnier, aussi ne citerai-je personne, bien qu'il suffit de creuser un peu à chacun pour voir ce que je dis est vrai. La fin d'une ère de paix dite vous, nous étions engagé dans une véritable guerre froide, il n'existait qu'une seule solution pour en sortir, nous n'avons pas repousser l'échéance. Vous vous permettez de tenir également des propos sans aucun fondement, il n'a jamais été question, et nous l'avons réaffirmer, d'inclure qui que ce soit d'autre dans cette guerre que les membres de Yggdrasil. Les habitants de tous les secteurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, avez vous seulement la peine de prendre note de mon discours? Ah oui je suis manipulateur, la non plus je ne vois pas d'où vous tenez une telle information, j'ai très peu de contact avec les membres du secteur 2, je ne suis même pas présent à leur assemblée sectorielle, je ne vois pas comment ils auraient pu accorder le moindre crédit à mes paroles. En revanche pour ce qui est de votre riposte dans la violence et dans le sang, et bien elle me semble légitime.
|
||
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162 ![]() 26/11/1012 ETU 02:14 ![]() ![]() |
Score : 15
Détails
![]()
Rouage avait visiblement eu tord de tarder à se prononcer dans la taverne sectorielle, voilà que maintenant on pouvait dire éhontément que le secteur 2 était manipulé, paraitrait-il que certains s'en seraient vantés. Rouage comptait bien rattraper cette erreur. Se dressant de toute sa hauteur afin d'être certain que tous le voient et l'entendent. "A tous !" "Le secteur 2 est libre et indépendant, je déconseille formellement à ceux qui en auraient l'audace, de penser le contraire. Que viennent se réfugier les flottes derrière le bouclier du secteur, ou que viennent s'établir des extra-sectoriels pour avoir une tête de pont abritée, ou que continuent de venir empuantir vos griefs réciproques et vos monologues diffamatoires dans notre taverne et vous découvrirez ce qu'est vraiment le secteur 2." Rouage émit un grondement impressionnant. "Je me permet de rappeler à tous que notre taverne sectorielle est la seule librement accessible, que nos prix de contrebande sont les seuls à être visible par tous. Je prend le parti de jouer la transparence et vous auriez tord de penser que vous pouvez en user à votre guise ou que cela puisse être notre faiblesse. Enfin, mes planètes situées hors des frontières du secteur sont miennes et je déconseille quiconque de tenter quoi que ce soit à leur encontre. De même je n'apprécie guère que mes vaisseaux soient attaqués sans avertissement, j'ai ordonné à ceux que je possède de quitter le secteur 0 mais je doute toutefois qu'ils en aient le temps. Quoi qu'il en soit, cessez de m'attaquer par suspicion, je ne suis pas affilié au Triumvirat, je ne suis pas affilié à Yggdrasil, et prenez garde à la façon dont vous vous comportez en ma présence, qui que vous soyez. Certains sont déjà en train de détruire le peu de sympathie que j'ai put avoir pour eux."
|
||
Cdt. Tristan Dwight
Respect diplomatique : 30 ![]() 26/11/1012 ETU 07:31 |
Score : 4
Détails
![]()
L'ambassadeur Mallory venait d'apprendre que la capitale venait de changer de main. L'homme rejoignis alors l'assemblée dé que possible et arrivait en plein débat. Laissant quelques intervenant faires leurs commentaire, il finit par délivrer son message: "Le gouvernement janusien félicite le commandant Rupert Avery pour ses nouvelles prises de fonction. Nous déplorons cependant l'irruption de cette guerre entre Yggdrasyl et Triumvirat et espérons qu'elle trouvera une fin rapide."
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 26/11/1012 ETU 09:34 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Ackbar arriva à l'assemblée. Pour cette évènement des plus importants il préférais être la personnellement pour son discoure. Membres du Triumvirat, je vous félicite de votre prise de la capitale au commandant Akab. Grâce a vous c'est un règne de terreur et de sang qui viens à sont terme. Nous pourrons enfin, après tant de cycles de censure nous exprimer librement. Peut-être sera même t-il possible de pouvoir gérer notre peuple comme nous l'entendons maintenant qu' "Akab le Tyran" a été détrôner. Grâce à vous, "Espoir" va pouvoir vivre libre à présent. L'épée de Damoclès qui pesais si lourd sur nos têtes a disparue. Le sent des innocent qui étais simplement en désaccord avec le gouvernement en vigueur ne sera plus verser inutilement. A présent nous ne serons plus trompée par les paroles du commandant Akab et d'Yggdrasil qui ne cherchaient qu'à nous duper depuis le début afin de prendre le contrôle de toutes les planètes de la galaxie. Un grand merci au Triumvirat pour ce noble geste envers notre belle Galaxie. Il s’inclinât légèrement vers les membres du triumvirat avant de sortir de la salle. En se dirigent vers la sortie il s'arrêta sur le pas de la porte où l'attendais Mon Mothma. Il lui glissa discrètement à oreille. Gardez moi un œille sur eux. Surtout sur la gamine qui se croit à la cueillette des champignons. Elle n'est pas bien maligne mais croit qu'elle peut manipuler les gens aisément. si vous en avez l'occasion, entrez dans son jeu. Ackbar jeta un dernier regard l'assemblée avant de retourner dans son secteur.
|