Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 15/12/1012 ETU 11:33 ![]() |
Message édité -
Score : 18
Détails
![]()
Commandants de tous horizons, choses, esclaves affranchis, machines déraillé et autres bestioles encore moins glorieuse, Bonsoir. Ainsi que vous avez pu le remarquer je suis le nouveau maître de l'assemblée galactique, j'ai donc quelques déclarations à faire à ce sujet. Non pas que je vous doive des explications mais un semblant de diplomatie me paraît nécessaire, bien que je sache pertinemment que la majorité d'entre vous ne comprendra pas le quart de ce que je dirai. Première nouvelle : Suite à une enquête interne au Triumvirat, nous vous annonçons que le Commandant Rupert Avery est démis de ses fonctions de dirigeant de l'assemblée galactique. Des preuves d'une possible traîtrise de sa part ont été retrouvé dans un de ses lieux de couchage, notamment en la personne d'une jeune et plantureuse représentante d'un des membres du Bonsaï. Cependant, ses récentes élucubrations ici même nous indiquent qu'il s’agirait en fait d'une crise d'ordre mentale potentiellement grave. Son intégrité physique sera donc conservée le temps de réunir des preuves supplémentaires, et de l'interroger une fois ses soins médicaux effectués afin de déterminer s'il était en possession de ses moyens ou non lorsqu'il a livré le secteur 3 à la prostituée-pirate. Deuxième nouvelle : Afin de rester un semblant de courtoisie en ces lieux, les insultes et dénigrements seront désormais prohibés, et leurs auteurs bannis de l'assemblée pour quelques cycles, le temps de réfléchir à leurs actes. De plus une contribution financière exceptionnelle vous sera demandé afin de renforcer les équipes de nettoyages, occupés à ramasser des bouts d'huitres brisés qui trainent un peu partout, enroulé dans des tentacules de pouples. Je conçois que certains ne s'aiment pas, ou dans ce cas s'aiment très fort ? Bref je n'en sais rien je ne connais pas grand chose en reproduction inter espèce ... mais allez faire vos affaires ailleurs s'il vous plait. Troisième nouvelle : Contrairement a ce qui a été annoncé, nous sommes bien dans un régime tyrannique et ne donnerons pas le pouvoir aux autres, car ils sont moins compétents que nous pour gérer les êtres vivants. Cela ne remet en aucun cas la votocratie en cause, nous souhaitons le bonheur de tous c'est pour ça que nous vous interrogeons, pour connaître vos envies afin d'y apporter -ou non- une réponse satisfaisante. Votre bienveillant Scirus
|
||
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60 ![]() 15/12/1012 ETU 13:09 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Juste pour vérification, cela veut bien dire que vous bannissez de l'assemblée quiconque s'oppose à vos désirs ou refuse d'approuver ce que vous dites ? Puisque vous choisissez d'assumer la tyrannie (on peut au moins vous reconnaitre l’honnêteté à défaut de l'empathie ou de la morale), je suis curieux de voir jusqu’où vous allez aller. En tout cas, c'est "bas les masques", comme cela commençait à devenir prévisible. Très joli.
|
||
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137 ![]() 15/12/1012 ETU 13:27 |
Score : 13
Détails
![]()
Maintenant que le Cdt Scirus avait prit l'assemblée, le Cdt Tite-huitre-le-brave ne s'y sentirais clairement plus en sécurité. Un hologramme apparut, visiblement obsolète, on pouvait tout de même y distinguer une forme de fruit de mer. Commandant Scirus, je me permet de vous interpeler car vous avez dénigré mon peuple par votre pique adréssé clairement à mon encontre et à celui des huitres combattants pour la guerre! Je souhaite faire valoir mes droits clairement stipulés dans votre message et demande donc votre bannissement de l'assemblée pour quelques cycles, le temps que vous réfléchissiez à vos paroles. L'hologramme se m'y à se brouiller visiblement en approche d'un champ magnétique, surement celui d'une planète...
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 15/12/1012 ETU 13:32 ![]() |
Score : 13
Détails
![]()
Comment oser proférer pareilles diffamations en public Scirus? je vous ai remis la capitale sans rechigner pour vous prouvez ma bonne foi, et voila que vous me trainez dans la boue devant chacun des membres de cette assemblée. Vous verrez au terme de cette enquête que je ne suis l'auteur d'aucune traitrise, et j'espère que les membres d'Yggdrasil auront le bon sens de nier cet état de fait! je me suis voué corps et âme à notre cause et voilà comment vous me remerciez? Si vous ne lavez pas cette affront, je ne vous soutiendrez plus dans votre entreprise militaire, et sachez que la perte sera grande, et que la guerre risque de tourner en votre défaveur, j'ai les moyens de me defendre, et je doute que vous ayez les moyens de soutenir un front supplémentaire contre moi! A bon entendeur salut!
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 15/12/1012 ETU 13:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Ceux qui tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion. Les quolibets et autres mots d'humour de nos cher fruits de mer semble vous agacer c'est pourtant bien peu de chose, et vu les insultes que vous venez de proférez conte toute la galaxie prouve que la réflexion vous fait défaut. j' attends de vous ,en toute logique, que vous vous bannisiez vous même .
|
||
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202 ![]() 15/12/1012 ETU 13:50 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Transmission depuis Sable-Monde... Helia apparut, visiblement en train de visiter un zoo. "Rupert ! Il semble plus judicieux de régler ça en interne. Le commandant Scirus s'est un peu emporté, nous pourrions trouver un arrangement à l'amiable." Elle jeta un regard dégouté sur les membres de l'assemblée. "Quelques uns ici ne savent de toute évidence pas vraiment quelles sont les prérogatives d'un dictateur. Ils feraient bien de l'apprendre rapidement, car c'est une nouvelle ère qui commence." Transmission terminée...
|
||
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182 ![]() 15/12/1012 ETU 13:50 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Craby qui était dans la salle depuis le début regarda l’huître avec un gros sourire. A la suite de l'intervention de la dame renard, il eu le même sourire que pour la petite huître. Il se tourna alors vers le commandant Scirus et pris la parole. Commandant Scirus, je vous invite à donner la définition d'une dictature... Il semblerai que certaines personnes ici présent ai du mal à comprendre ce que c'est.... Craby regarda de nouveau en direction de la dame renarde et de l’huître avec le même petit sourire. Craby se dit alors que le résultat du sondage devais être juste et que les huîtres devais être l'espèce la moins intelligente de la galaxie... Du moins cette huître en particulier...
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 15/12/1012 ETU 13:54 |
Score : 7
Détails
![]()
Et voilà, la pale parodie de diplomatie mener par le commandant Avery venait de s'évaporer. Le Triumvirat décidait enfin d'exposer clairement ses intentions. Rache porta sa main a son oreille pour écouter une transmission de son commandant. Elle prit une inspiration profonde puis se leva. "Commandant... eu... Scirus ! Excuser mon hésitation, après trois changements consécutifs de chef d'État en si peu de temps... Elle s’avança vers le centre de la salle. "au moins, il faut vous le reconnaitre, avec vous c'est clair. Le Triumvirat instaure un régime tyrannique et quiconque s'y oppose se verra bannie de l'Assemblée. Toute la proposition d'Avery n'était qu'un moyen de donner aux commandants le sentiment d'être écouté. Ce n'est pas une surprise de le découvrir, cela devenait de plus en plus évident. Son regard se porta sur le commandant Scirus. "Mon commandant l'avait dit à Avery et je vous le rappelle aujourd'hui, vous venez de perdre toute crédibilité aux yeux des Affranchies. Ho... je sais bien que vous en avez pas grand-chose à foutre... Mais sachez-le, si vous êtes décrédibilisé à nos yeux, vous l'êtes aussi, surement, à ceux de bon nombre d'autres commandants de cette galaxie." Elle fit une petite révérence, un peu trop accentuer pour être courtoise, avant de repartir vers sa place. Avant de s'assoir, elle se retourna vers le nouveau dirigeant de l'Assemblée. "En ce qui concerne le parquet de la salle, si vous trouvez son état trop catastrophique, personne ne vous empêche de prendre un balai et de vous mettre au travail. Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse." Elle se laissa tomber sur son siège.
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 15/12/1012 ETU 15:14 |
Score : 1
Détails
![]()
Cher commandant craby j'ai vu votre grand sourire suite à ma déclaration , j'imagine que l'ironie de mes mots ne vous à pas echappé. Il est bien évident que notre "cher" dictateur ne va pas s'exécuter. Le but ici était de démontrer la betise de notre nouveau dirigeant. Et cela Dès sa première déclaration, l'avenir s'avére prometteur... Elle esquissa un sourire mesquin en direction du tyran.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 15/12/1012 ETU 15:22 ![]() |
Détails
![]()
Je vois que mes paroles soulèvent un véritable torrent d'indignation, ainsi que je le redoutait beaucoup ont lu ce qu'ils voulait dans mes paroles, et non ce que j'ai dit. Commandant Björn, vous pensez sincèrement que je vais renvoyer des gens de l'assemblée pour ne pas m'avoir aider à nettoyer la Capitale ? Ayez un peu de bon sens dans vos accusations enfin. Quand à la morale et ou l'empathie, je pense en avoir plus que vous qui ne faites rien d'autre ici que dénigrer tout ce qui bouge ayant l'étiquette "Trium". Enfin, quand vous prenez la peine de répondre, car je n'ai pas croisé de représentant d'Yggdrasil depuis bien longtemps ici. Au moins ça vous évite de mentir ou porter un masque, vous n'êtes tout simplement pas là. Commandant l'Huitre, Commandante de Winter, je ne vois pas en quoi parler de la reproduction est une pique, c'est au contraire un acte important permettant de perpétuer sa propre espèce en l'améliorant, je ne vois nul quolibet dans ces paroles ... Diplomate Rache, relisez moi et cessez de vous opposer juste parce que c'est "à la mode". Je vous écoute. Je fais des votes réguliers afin de mieux vous connaître pour mieux vous satisfaire. Mais vous ne faites rien d'autre ici que critiquer de façon inutile, soyez constructif. Se redressant et tournant un regard vers les membres ici présents, l'hologramme de Scirus repris : D'ailleurs si vous pouviez tous vous donner cette peine de proposer quelque chose quand vous le critiquez, merci. Rupert, Craby et Hélia, nous reparlerons de ça de façon privée, merci de vous tenir dans l'Assemblée Galactique Votre bienveillant, Scirus
|