Oui mais c'est impossible | 8 | |
Oui mais ça me semble dur | 7 | |
Oui et ce vote prouve une vrai volonté d'avancer | 11 | |
Non | 14 | |
Je m'en cogne | 16 | |
Total : 56 vote(s) |
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 19/12/1012 ETU 18:14 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Vous dîtes que vous n'en savez rien et que tout dépend de la commandante Hélia. Doit-on comprendre par là que vous ne pouvez pas prendre de décisions sans cette chère Commandante Hélia ? Je vous rappelle que c'est vous qui êtes en place à la capitale et que c'est à vous d'en décider.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 19/12/1012 ETU 18:27 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Nous vous ne devez pas comprendre ça vu que ce n'est pas ce que j'ai dit, la guerre deviendrait interne au secteur 2 si le Trium et Yggdra se retirent, donc tous les natifs, y compris Hélia, pourront faire ce qu'ils veulent je m'en cogne.
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 19/12/1012 ETU 18:30 ![]() |
Détails
![]()
Le Trium se retira de la guerre en 2 mais n'allez pas me dire que vous n'aiderez pas Helia et son pantin ne serais-ce que financièrement. Soyons honnêtes, le triumvirat ne se retira pas officieusement de la guerre en secteur 2 tant qu'un de ses membre y sera occuper, même si sa participation sera plus discrète.
|
||
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137 ![]() 19/12/1012 ETU 19:38 |
Détails
![]()
Mais qu'est ce qu'on entend par ici? Cdt Scirus ne vous avancez pas personnellement pour votre coalition, l'objectif a toujours été de garder le conflit interne au secteur 2. Vous avez été les premier à intervenir avant qu'Yggdrasil n'arrive dans le secteur 2. Toutes les archives montre totalement l'inverse de ce que vous racontez. Encore une fois votre discours est complétement à côté de la plaque. Bien sur que vous continuerez cette guerre dans le secteur 2 et bien sur qu'elle continuera dans le secteur 1 par la même occasion. Vous pouvez toujours essayer de racheter votre image à l'assemblée avec vos Leems qui ne seront jamais débloqué mais avant toute chose racheté vous une conduite. Je suis sur que les IA présentes à cette assemblée proposent de très bon modèles!
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 20/12/1012 ETU 03:39 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Je pense que chacun ici mélange beaucoup de chose, et quand je dis chacun je ne fais aucune exception. Effectivement si nous parvenions à établir un accord en secteur 2, la majorité des troupes du triumvirat se retirerait, je m'accorde cela dit la sauvegarde d'une planète en système 0 facilitant mes transactions commerciales. Il y a également a parier que nous conservions via les commandants Jicks et Hélia une grande parti des planètes que nous avons acquis par l'effort de guerre. Les opérations effectuées on eu un cout, nos captures permettent de le rentabiliser. Je comprends la question de la majorité, mais dans quel monde vous croyez vous pour que la fin de la guerre s'achève par la restitution de planètes à des personnes contre qui nous nous sommes battus, contre qui nous nous sommes investi? Alors oui, inégalité il y aura, oui surveillance il y aura et non armistice ne signifie pas que tout redeviendra comme avant. Je ne trouve pas aberrant que des commandants vainqueurs d'un conflit (même s'ils sont autre que le triumvirat) continuent de posséder la majorité de leur possession planétaire comme butin de guerre. Pour revenir à une éventuelle aide financière entre coalisés, elle a lieu constamment, en période de paix, comme en période de guerre. Chacun subvient en fonction des besoins prioritaires d'autrui, et cela ne saurait nullement être considéré comme une implication dans une guerre, même privée. Nous sommes coalisés, cela a des avantages et nous n'allons pas cesser de nous en servir sous prétexte de manque de fair play. L'union fait la force, nous ne crachons pas dessus. Je ne suis également pas d'accord avec la façon de réagir du commandant Scirus dans le sens ou il est, tout autant que moi, impliqué dans le conflit en secteur 2 et que si il doit y avoir une fin, nous avons la responsabilité d'assumer cette fin jusqu'au bout afin de la mener à bien. Cela dit il a raison de préciser que dans les acteurs de cette guerre personne n'est noire et personne n'est blanc, nos agissements sont peut être douteux, mais non sans raison et il sera temps que cela imprègne les petits crânes des plus obstinés, ou les circuits pour les être mécaniques. Enfin je tiens à dire que les fonds sont d'ores et déjà débloqué. Vous pouvez voir cela comme une tentative de corruption, moi je vois cela comme une réponse à certains souhaits. On m'a demandé si je proposerait quelque chose pour l'aide au développement des commandants les moins avancés, voilà ma réponse. Je ne demande rien en retour, aucune allégeance, aucune promesse et je prends plaisir à servir Espoir. Je pense, l'Huitre, que vous verrez d'un œil négatif mes entreprises quelles qu'elles soient de toute façon, donc que ceux qui veulent donner crédit à mon projet se manifestent, que ceux qui refusent continuent sur la voie de la critique, je ne peux plus rien vous apprendre, votre niveau excède largement le mien.
|
||
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138 ![]() 20/12/1012 ETU 09:43 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Avery, je suis d'accord avec vous sur un point, nul n'est complètement blanc ou noir dans le conflit en secteur 2. Il y a eu des milliards de morts de chaque coté. L'un ou l'autre coté se revendiquant blanc comme neige serait tellement ridicule qu'il ne serait absolument pas crédible. Quand bien même la cause initiale était juste, les morts l'ont souillé à tout jamais. Mais au delà de cette considération qui vise à repousser hors du débat toute volonté, de part et d'autre, d'avoir un raisonnement par trop manichéen, il reste des certitudes. Premièrement, tout le monde sait, au moins parmi les coalisés et les natifs du secteur 2, qui est le germe qui a mené au conflit. Incompréhension, mauvaise communication, volonté d'en arriver là, bien malin qui pourrait le dire, à part la personne concernée elle même. Ensuite, la chronologie des actes de guerre ne laissent que peu de doute quand à savoir quelle coalition à allumé la mèche en premier dans le secteur 2. Mon but n'est pas de dire "Bouuuuuh! vilaine coalition". Non. Mon but est juste de signaler que dans une logique de guerre, une coalition à décidé de s'impliquer dans un secteur qui n'était pas le sien. Stratégiquement, la situation semble lui avoir donné raison pour le moment. Politiquement... c'est un autre débat, puisque cela à fait entrer son ennemi juré dans ce secteur par la même occasion. Ce germe, tout le monde l'aura surement deviné, c'est Helia. Cette coalition, vous l'aurez deviné aussi, c'est le Triumvirat. Maintenant, et comme toujours, le vainqueur écrira l'histoire, et la version des perdants sera à jamais oublié, comme il en a toujours été ainsi, en tout temps et en tout lieu. Mais votre logique sonne creux Commandant Avery, peut être des séquelles de votre séjour en repos forcé? Vous avez engagé des dépenses de guerre? Il ne fallait pas entamer cette guerre en premier lieu. Vous êtes entrés en guerre pour défendre votre coalisée? Nous lui avons déclaré la guerre pour protéger nos planètes et notre honneur. Vous voyez, tout le monde avait toujours de très bonnes raisons de faire ce qu'il a fait au moment où il l'a fait.
|
||
Cdt. suilala
Respect diplomatique : 16 ![]() 22/01/1013 ETU 11:31 |
Score : 0
Détails
![]()
Et en secteur 4?
|