Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vote : Fin de la guerre

Vote : Fin de la guerre

Souhaitez-vous la fin de la guerre ?

Oui mais c'est impossible8
Oui mais ça me semble dur7
Oui et ce vote prouve une vrai volonté d'avancer11
Non14
Je m'en cogne16
Total : 56 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/12/1012 ETU 14:29

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

16/12/1012 ETU 14:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Scirus se demanda ce qu'on allait encore pouvoir lui reproche alors qu'il appuyait sur le bouton pour propulser son vote à l'assemblée galactique. Puis se dit qu'il n'égalerai jamais le temps des crustacés pour trouver des choses stupides à dire, et envoya le vote :
Au vu des dernières informations qu'on m'a fait parvenir en privé, j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous en ont marre de la guerre en cours entre le Trium et Yggdrasil, aussi je vous demande ce que vous en pensez.
Notez que je ne parle pas de la possibilité technique de le faire, dans un premier temps je cherche juste à savoir qui est pour.
Votre bienveillant,
Scirus
Cdt. paret
Respect diplomatique : 21

16/12/1012 ETU 14:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
role play intéressant : 3
L'empereur Paret se leva de son siége
Je vois que vous faite quelque chose d'interessant cette fois,ne sachant pas pourquoi la guerre a lieu d'être,il me semble que cette guerre est dangereuse pour les peuple de cette galaxie,je pourrais m'en foutre royalement car je n'ai rien a y voir et car elle ne risque pas de m'atteindre dans l'immédiat,mais je pense que beaucoup de peuple en soufre,je suis donc pour la paix,je pense que cela va permettre a chacun d'avancer et de faire prospérer son peuple....
un longue guerre n'est jamais bon pour personne....
et Paret se rassit une fois qu'il eu finit d'exprimer son opignion
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

16/12/1012 ETU 15:52
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
J'ai voté contre!
La voix résonna dans la salle, le commandant Tite-huitre-le-brave apparu, plus vrai que nature et s'approcha.
La situation ne tourne pas à votre avantage, vous allez perdre et vous le savez, c'est pour cela que vous proposé cette possibilité. Voila la première raison.
A la fin de cette phrase, l'image grésilla, signe d'une projection holographique qui paraissait désormais presque totalement au point.
Mais ce n'est pas tout, la deuxième raison est d'un autre ordre: vous avez tenté de m'exterminer, littéralement. C'est de bonne guerre et j'ai pu compter sur mes allié heureusement, je les en remercie.
Mais finalement ce n'est pas un grand mal, les pires de vos actions concernent les neutres. Et voici ma troisième raison: les CDTS LUIKA ET KALO QUI SONT NEUTRES DANS NOTRE SECTEUR ONT ÉTÉ EXTERMINE!
Alors commandants qui vous dites neutres, pensez à vous créer un bon réseaux et de bons alliés car la guerre s'en fou de votre neutralité. Soyez prudent, très prudents.
Pour ma part le surnom que j'ai gagné par mes combats est Tite-huitre-le-brave et non "le-lâche" ou le "le-fourbe". Vous nous trouverez toujours contre vous, tant que vous ferez parti de notre galaxie, ou tant que nous en ferons parti. Trop de mal a été fait, tout cela ne pourra être pardonné qu'avec votre disparition.
En passant ou est passé le commandant Anaviel qui était très présent sur l'assemblée galactique il y a quelques temps?
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

16/12/1012 ETU 20:34
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Pour ma part, j'ai voté je m'en cogne, non pas que ce soit le cas, mais le Triumvirat a déclaré la guerre et est venu finalement dans les secteurs envahir des empires neutres pour faire avoir de meilleures positions pour attaquer ses ennemis. Pas que je trouve ça mal ou immoral puisque c'est la guerre.
Depuis le début de ce conflit vous avez toujours rejeté l'opinion des personnes présentes à l'assemblée en prétextant que ce n'étaient que des plaintes sans fondement.
Alors pour quelle raison prendrions nous le temps de venir répondre à quelque chose pour laquelle nous n'avons aucun intérêt?
Les seules personnes que cela regarde sont celles du Triumvirat et d'Yggdrasil.
Si vous voulez que le conflit s'arrête, pas la peine de venir demander, vous envoyez un émissaire à la rencontre de celui d'Yggdrasil et vous parvenez à un accord avec plus ou moins de contraintes.
Je ne pensais pas devoir un jour venir en ce lieu faire un cours de diplomatie.
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

16/12/1012 ETU 21:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Une voix sarcastique se fît entendre
La seule vérité, cachée derrière l'apparente recherche de paix de ce vote, est que le Triumvirat doit commencer à se trouver en facheuse position, à force d'accumuler les ennemis... Demander à la galaxie de donner son avis sur une trève leur permettrait, dans le cas d'une réponse affirmative, de poser un argument presque recevable en faveur d'un arrêt des hostilité : Le reste de la Galaxie de souhaite. Voilà qui éviterait à nos chers gouvernators de connaître la fin du chapitre qu'ils ont eux-même initié.
Après tout, il faut avouer qu'il y avait besoin d'être un auspice de premier ordre pour être en mesure de prédire la réaction de tout les peuples neutres spoliés par les techniques militaires diplomatiquement stupides du triumvirat...
Qu'à cela ne tienne, les Zramaars encourage tout ceux qui le peuvent à voter non, et à poursuivre leurs efforts dans le soutien envers la lutte contre ces, excusez-moi du terme, andouilles... Après tout, ce n'est pas comme si nous fûmes parmis ceux qui les avions prévenu...
Cdt. Scirus

16/12/1012 ETU 22:59
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandants l'Huitre, Zramaar et Sirix III ... deux sur trois sont membres de l'Arbre ... Je ne peut pas dire que je sois surpris mais ça m'attriste tout de même.
Bien tout d'abord je ne vois pas ce qui vous permet de dire que nous perdons la guerre alors qu'elle est dans une impasse à cause -ou grâce selon les points de vu- des bombardements ioniques.
Ensuite commandant L'Huitre ... et bien oui nous voulons votre mort mais je suppose que vous savez bien pourquoi et en quoi vous le méritez ... Quant au commandant Luika il a déserté son poste et nous avons récupéré ses planètes qui étaient vide, pour Kalo je n'en ait aucune idée nous n'avons jamais entendu ce nom.
Et c'est facile de se donner des surnoms p'tite Huitre, parce que d'après mes rapports vous ne l'avez pas gagné dans la dernière guerre quand vous avez fuis vous réfugier auprès d'autres au lieu de défendre votre peuple.
Sirix, je crois que vous confondez la gestion d'une tribu de 20 individus de celles d'une galaxie emplie de centaines de trilliard d'hommes, mais bon passons.
Zramaar votre crachat d'ignorance me répugne aussi me contenterais-je de vous bannir quelques jours de cette assemblée, que vous puissiez réfléchir au fait que parler pour simplement insulter n'apporte rien.
Scirus éteignit l'holoprojecteur, se sentant comme un père qui doit expliquer pour la millième fois à des enfants turbulents que dire et que ne pas dire. Soupirant, il sortit de la salle de contrôle.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

16/12/1012 ETU 23:40
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Vous vous trompez si vous pensez que je puisse confondre une telle chose. Je dis simplement qu'un tel vote est inutile car cela fait des cycles et des cycles que des dirigeants crient à l'assemblée qu'une guerre bien qu'inévitable, gêne le commerce, le développement et simplement la vie de centaines de peuples. Donc tout le monde sait que tous préfèreraient voir la paix revenir et que tout commence à revenir à la normale.
Mais il faut se rendre à l'évidence, ce conflit a démarré car une poignée voulait prendre le pouvoir et s'étendre par delà les secteurs et ni un camp ni l'autre ne souhaitera abandonner ce pouvoir "à portée de croiseur". De même que la confiance est rompue dans la galaxie il est impossible qu'un camp stoppe le combat de peur d'être surpassé par une attaque surprise de grande ampleur.
Donc au final, tout le monde veut la paix, mais dans ces conditions c'est impossible. Il faut traiter ça en interne entre Yggdrasil et le Triumvirat pour que la paix soit réelle.
Petite question, quand vous disiez que 2 sur 3 étaient de Yggdrasil, vous ne parliez pas de moi? Car je ne fais partie d'aucune coalition que ce soit, je suis juste un défenseur de mon secteur et c'est tout.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

16/12/1012 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Craby s'approcha discrètement du commandant Sirix III et lui glissa quelques mots à l'oreille.
Commandant Sirix III, L’huître et le faux neutre Zramaar font partie de la coalition Yggdrasil, donc Scirus ne parlais pas de vous sur ce point là.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

17/12/1012 ETU 00:28
message adapté : 3
Je ne pense pas que le sujet soit à discuter, j'ai voté et exprimé mon point de vue, pour ue vous puissiez tout de même savoir qui participe à votre sondage. Mais vu que la moitié de votre intervention m'était dédiée,ça me touche beaucoup, je me permet de répondre.
La guerre est diplomatique aussi bien que sur le terrain. Je n'ai pas besoin de faire un dessin, tout le monde sait que sur le plan diplomatique vous avez perdu votre dernier espoir en trainant le Cdt Rupert Avery en disgrâce devant toute l'assemblée.
Sur le plan militaire parlons peu mais parlons bien, plus vous avez de plus en plus d'ennemis mais pas de plus en plus de moyen, ce n'est qu'une question de temps avant que vous sombriez. L'équation est facile à résoudre.
Que vous vouliez ma mort n'est pas un problème pour moi, tant que je ne suis pas mort ahahah!
Pour Luika étant donné les donnéees je ne peut pas vous donner tort, par contre pour Karlo, il suffit de regarder son message sur l'assemblée du secteur 2 qui vous est clairement adressé membres du triumvirat.
Mon surnom je l'ai gagné lors de la révolution de mon peuple, cher commandant, c'est pourquoi je le portait bien avant que la guerre n'éclate.
Ensuite vous semblez me reprocher la perte de mes planètes. Dois-je vous rappelé qu'elle l'ont été suite à une attaque fourbe de la part de votre coalition et plus précisément du Cdt Neokren. Vous vous êtes bien passé des décisions de l'assemblée du secteur 2 et des tentative de résolution du conflit menée par le Cdt L'Archétype. Effectivement ce fut une erreur de croire que vous feriez preuve d'un semblant de diplomatie, mon peuple me la pardonnera lorsque je reviendrais, j'en suis sur.
Aujourd'hui il n'est plus temps de repenser au passé, il est révolu, ce n'est plus le lieu non plus pour en parler...
Cdt. Scirus

17/12/1012 ETU 01:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Croyez ce que vous voulez P'tite huitre, accrochez vous à la vie en implorant vos alliés si vous le voulez, mais n’espérez plus convaincre quiconque que vous êtes un brave, lâche.
Scirus explosa d'un grand rire en voyant la suite des reproches de l'huitre, puis ajouta en souriant :
Quand à l'attaque fourbe de ma coalition ... heum ... je vous rappel simplement que c'est vous qui avez déclencher les guerres en secteurs natales, et de façon encore plus fourbe en utilisant des pirates. Et puis je n'appelle pas une attaque fourbe le fait d'envoyer plusieurs millions de kamikaze dans un secteur, les voir se déplacer pendant plusieurs cycles ... n'importe quel crétin aurait compris l'imminence de l'attaque.
Peut être pas une huitre cependant ...
Scirus allait raccrocher quand il reçu le rapport demandé quelques heures avant, aussi ajouta t'il :
Pour Karlo il ne semble pas que ça vienne de chez nous, penchez vous vers vos alliés. Enfin je devrais plutôt dire "vos maîtres" puisque vous leur devez tout.
Puis Scirus referma la connexion, se disant qu'il ne pourrait jamais bannir cette huitre de l'assemblée, elle était décidément trop drôle.

Pages : 1 2 ...  6 7