Oui mais c'est impossible | 8 | |
Oui mais ça me semble dur | 7 | |
Oui et ce vote prouve une vrai volonté d'avancer | 11 | |
Non | 14 | |
Je m'en cogne | 16 | |
Total : 56 vote(s) |
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 17/12/1012 ETU 11:46 |
Score : 1
Détails
![]()
La demande venait directement de son commandant, elle n'avait fait que suivre les ordres. Rache ne pris pas la peine de se lever pour prendre la parole. "Les Affranchis son favorable a la fin de cette guerre. Bien que ce ne soit plus un vote de principe que de conviction." Elle s'appuya sur son bureau et ut un raclement de gorge avant de reprendre la parole. "Après tout, ce n'est pas comme si ce vote avait une réelle utilité. Il ne mettra pas fin à la guerre... Éventuellement il pourrait permettre au Triumvirat de faire passer Yggdrasil pour les méchants de l'histoire mais, je ne vois vraiment pas qui pourrais s'y laisser prendre. Alors oui, nous sommes favorables à la fin de la guerre, a condition qu'elle passe par l'éradication du Triumvirat et d'Yggdrasil. Peut-être qu'à partir de là, il y aura moyen de mettre en place quelque chose de durable. Sinon, personne n'aurait d'intérêt à voir une cessation des hostilités juste pour que vous puissiez mieux assoir votre parodie de gouvernement." Laissant sa phrase en suspend, elle se laissa aller contre le dossier de son son fauteuil.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 17/12/1012 ETU 14:20 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Rupert Avery était visiblement ébranlé, aucun ne savait ce qu'il avait enduré, mais chacun pouvait voir dans sa démarche les marques de son séjour en prison psychiatrique. Lorsqu'il pénétra chancelant dans l'assemblée, le silence se fit. Il se hissa avec peine à sa place et pris immédiatement la parole. Étrangement sa voix n'avait presque pas été marquée, et à peine eut-il prononcé quelques mots qu'il semblait déjà retrouver toute sa stature. Méchant... Voilà plusieurs fois déjà que j'entends ce terme, grossier et absolument inadapté. Vous devriez pourtant le savoir, à la guerre n'existe ni bon, ni mauvais. La réalité est dure, cruelle et violente. Vous croyez vous dans un holofilm animé? Comment déterminer qui a raison dans cette affaire alors que chaque camps envoie sans scrupule chaque cycle des millions de vies mourir sur une planètes qui sera récupérée quelques heures plus tard? Il y a ceux qui vivent et qui gagnent, ceux qui meurent et qui perdent. Je pense que la volonté de bien se faire voir a été dépassé depuis longtemps dans ce conflit. Certes La guerre est aussi politique, une bonne image donne des alliés et donc plus de capacité, ce n'est pas négligeable. Mais cette guerre politique est une farce innommable. Beaucoup prétendent que le Triumvirat est seul contre tous, c'est faux. Le Triumvirat est uni contre chacun, la nuance est énorme. Par ailleurs si cette affirmation fut vrai il y a un temps, elle n'est plus d'actualité je pense, mais ce n'est pas là où je veux en venir. Amis, ennemis, neutres, qui que vous soyez, cessez de lutter avec des accusations qui n'ont aucun impact, cessez de vous cacher derrière un faux mutisme, cessez de faire de l'Assemblée un dépotoir verbal! Si aujourd'hui deux grandes forces règnent en maitre sur la galaxie, la puissance militaire n'est qu'une partie des raisons qui les ont amenées à ce stade. Vous tous qui avez essayé de vous rassembler pour résister ne l'avez fait que par nécessité, contrairement au Triumvirat et Yggdrasil qui se sont unis dans des intérêts communs, des causes communes et des idéaux communs. Certains d'entre vous se sont alliés dans un but purement défensif, apparaissant comme de potentielles menaces et poussant implicitement la guerre à venir frapper à leur porte. La guerre... Cette dernière doit être une possible conséquence de vos rassemblement et non le but. Alliez-vous dans l'optique d'être acteurs de la galaxie et vous pourrez créer pouvoir et contre pouvoir. Vous pourrez amenez vos idéaux à se faire connaître de tous et vous serez respectés pour vos initiatives car elle seront constructives et non destructrices. Vous serez entendu sans être constamment décriés et peut être un jour vous élèverez-vous bien au dessus de la plus grande de vos espérances. Pourquoi? parce que vous aurez agis différemment, vous aurez pensé différemment et vous serez alors vu différemment. Écoutez moi et cessez donc de vous opposer, mais tentez de vous imposer. Cessez de vouloir séparez, mais tentez de vous assembler!
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 17/12/1012 ETU 19:55 |
Score : -5
Détails
![]()
Mais bien sûr... Ça me rappelle méchamment les borgs de startrek "Baissez vos bouclier et rendez vous sans résistance votre peuple sera assimilés à nos.besoins. blablabla..." Le bien et le mal n'existe peut etre pas mais l'esclavagisme et la liberté existes eux. Ne nous jouez pas encore ce mélo drame vous avez perdu toute crédibilité.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 17/12/1012 ETU 20:20 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Bien, vous êtes l'exemple frappant de la mentalité que je dénonce. Je n'appelle pas à baisser les défenses, ce serait suicidaire en période de guerre, j'appelle chacun d'entre vous à se lever pour leur bien propre, leur intérêt propre plutôt que de se terrer derrière des faits qu'il critiquent mais auxquels ils se soumettent sans tenter d'y changer quoique ce soit! La guerre est une bonne raison de s'unir, et je ne dis pas de ne pas le faire, mais pour ceux qui en ont encore les moyens faites le pour d'autres objectifs. La politique mise en place par le triumvirat est une sorte de test pour vous tous et beaucoup trop plient l'échine alors qu'ils n'ont pas à le faire. Comment voulez prétendre jouer un quelconque rôle dans la politique, avoir des responsabilité, être capable de tenir les rennes si la seule initiative que vous pouvez prendre est celle d'aboyer plus fort que les autres? Ou dans votre cas si vous nourrissez vos idéaux politiques à coup de sceau de pop-corn?
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 17/12/1012 ETU 20:47 |
Message édité -
Score : -1
Détails
![]()
Erreur 404 impossible de retrouver le discours
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 17/12/1012 ETU 20:46 |
Score : -1
Détails
![]()
Elle eut un petit rire machiavélique... Vous y croyez encore à vos mensonges? Ça doit être du de se regarder dans la glace le matin...
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 17/12/1012 ETU 21:39 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Suite au discours du Commandant Rupert Avery, le prince Anaviel se mit à applaudir avec un cynisme dans le sourire pour montrer à tous ce qu'il pensait réellement de cela. Bravo Commandant Avery, vraiment ! Je suis heureux de voir que votre séjour en quarantaine n'a visiblement pas eu d'impacts sur votre éloquence. Le Prince enfin se rassied, reprenant alors une expression sérieuse. Vous me décevez Commandant Avery... Même si je reste admiratif devant un discours si bien préparé, je n'ose croire que vous puissiez clairement apporter du crédit à vos confrères du Triumvirat de la sorte. Vous accusez certains de mutisme... Peut-être ne savez pas que ceux qui ont eu l'occasion d'exprimer un avis contraire à celui du Triumvirat se sont incommensurablement fait censurer puis bannir par le commandant Scirus comme j'ai pu l'être moi-même, attendant bien entendu la bonne volonté de notre "cher dictateur bien aimé" à me permettre de faire de nouveau un grand retour ? Voilà bien quelque chose qui serait facile même si cela ne serait qu'un mensonge de plus à nous offrir. Commençons à présent par le début. Vous dîtes que Triumvirat porte en lui des idéaux. C'est vrai, on l'a vu : établir une dictature censurant et bannissant les indésirables, quelle belle utopie, vraiment ! Ensuite vous parlez aussi des idéaux d'Yggdrasil... Là, je pense aussi que nous pourrions vous croire mais là, vous semblez en savoir plus que nous à ce sujet. Peut-être pourriez-vous nous éclairer un peu à ce sujet ? Enfin vous êtes sûrement comme nous tous à ce sujet : vous en avez entendu parler mais vous n'en avez jamais vu ne serait-ce que le bout d'ombre dépassant légèrement l'entrouverture d'une porte. Ensuite, vous nous parlez de discours séparatistes... Peut-être faîtes-vous allusion à la chaîne de Com-X que j'ai pu envoyer aux commandants des différents secteurs pour mettre fin à ce régime totalitaire qui avait été refusé à la majorité lors d'un vote que VOUS aviez lancé. Ne vous détrompez pas très cher, en accomplissant cette action, je n'ai jamais souhaité séparer qui que ce soit bien au contraire, alors cessez de me jeter le mauvais rôle. La finalité de ces messages est au contraire d'unir les peuples contre un ennemi commun : le gouvernement tyrannique que vous représentez aujourd'hui. Oh bien sûr, je ne blâme pas le Triumvirat de vouloir bien faire les choses bien au contraire, je ne crois pas que vous pourriez vous regarder dans une glace si vous saviez que ce que vous faîtes est mauvais. Non, en soi, vous n'êtes pas mauvais, ce sont vos méthodes qui le sont. On ne peut se faire aimer par des censures, des massacres ou des votes inutiles quand on sait que de toutes manières vous allez quand même réaliser ce qui vous arrange. Sachez seulement que lorsque vous allez dormir entre vos deux oreilles, des hommes et des femmes meurent et des enfants privés de leurs parents occupent des orphelinats qui ne peuvent s'occuper de chacun d'entre eux par faute de moyens. Les entendez-vous ces cris de désespoir au travers de toute la galaxie ? Je ne crois pas. Si vous les entendiez, vous ne seriez pas en train de parader à l'assemblée à débiter des sornettes comme maintenant. Il se trouve de mon côté que, même je suis natif d'un secteur encore fermé et donc épargné par la guerre, je les entends. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai envoyé ces messages à tous pour qu'ils se réunissent et combattent un ennemi commun, celui qui est responsable de leurs souffrances. Ne me remettez pas l'opinion que j'ai en doute, je n'aime pas la guerre et cette option me répugne même si dans ce cas-ci elle est nécessaire. Mais au moins, nous serons d'accord qu'il s'agit d'une guerre d'idéologie : la tyrannie contre la liberté. Et apparemment, je pense que l'un des deux camps en aura beaucoup plus que d'autres. Pour conclure à présent, sachez que je lance un appel à tous les commandants de la Galaxie Espoir, rejoignez-nous, rejoignez la Confrérie Espoir ! Créons une galaxie qui portera vraiment son nom, créons un monde LIBRE ! Le prince allait se rassoir avant de finalement rester debout et relancer. J'oubliais... Au cas où les Commandants du Triumvirat venaient encore une fois à me censurer et à me bannir, je pourrais toujours envoyer ce message aux commandants par voie de Com-X. Sinon, je ne suis pas non plus fermé à une négociation de votre part mais celle-ci devra se faire en assemblée.
|
||
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91 ![]() 17/12/1012 ETU 21:57 |
Score : 6
Détails
![]()
Je fais partie de ceux qui ont été bannis de l'assemblée en disant simplement les choses telles que je le pensais. Pourtant si j'ai bien compris le fonctionnement, le bannissement provisoire devait avoir lieu qu'en cas d'insulte. Je n'ai insulté personne en ce sein. Je ne pense pas que rester neutre soit un échec au test du Triumvirat, au contraire, c'est une victoire face à des personnes faisant tout pour justifier leurs attaques. Mais je suis d'accord sur le fond, il est trop tard pour rester neutre dans une galaxie déjà pourrie par la guerre. Depuis le début du conflit, j'ai fait en sorte de laisser mon peuple en dehors de tout ça pour me consacrer uniquement à des actions commerciales pour augmenter nos biens, qui sont maintenant assez conséquents. Mais à quoi servirait tout ce que nous possédons si il n'y a plus personne à aider, plus personne avec qui commercer? C'est pour cette raison que dorénavant nous donnerons nos biens aux membres de notre secteur, c'est à dire le secteur 1 y compris les membres d'Yggdrasil, je pense que cela devrait leur permettre de continuer très longtemps cette guerre.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 17/12/1012 ETU 22:42 ![]() |
Détails
![]()
Sirix, vous interprétez mal mes propos, Anaviel également mais je ne reviendrait pas dessus, je pense que nous nous sommes compris. Mon discours est un appel à la neutralité, bien que je n'aime pas ce terme, car personne n'est réellement indifférent face à ce genre de situation. Ce sont des discours comme ceux que prononce Anaviel qu'il me plait d'entendre, car il montre une réelle capacité à trouver des alternatives. D'autre part, pour ce qui est de la dictature, détrompez vous, une majorité des votants s'est montrée favorable à sa mise en place. 25 voix contre 18 si je ne m'abuse. Là aussi je veux pointer du doigt la dangerosité de laisser certains membres de l'assemblée gouverner. Un jour vous votez non à un régime totalitaire et le lendemain la majorité s'exprime en faveur d'une dictature, simplement parce que le dirigeant de la capitale remet sa place en jeu? Je ne m'adresse à personne en particulier, mais beaucoup d'entre vous doivent apprendre, doivent vivre l'expérience de la politique avant de voter, car beaucoup d'entre vous ne sont pas à même de saisir l'impact que peux avoir un vote. Sirix, sachez également que je ne justifie rien du tout, je parle ici de politique et non d'attaque armée, libre à vous de considérer les agissements du Triumvirat comme injustifiable, je ne vous en tiendrait personnellement pas rigueur.
|
||
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91 ![]() 17/12/1012 ETU 23:26 |
Détails
![]()
Je ne dis pas que tout ce que fait le Triumvirat est injustifiable, seulement les attaques envers les dirigeants neutres et faibles pour la plupart. Il est impossible de nier cela, je l'ai vu au sein même de mon propre secteur pour avoir de meilleures places et attaquer les membres d'Yggdrasil. Mais la neutralité n'est pas se soulever contre "l'oppresseur" si on peut dire, puisqu'il n'y a pas d'oppression, que des mots, la guerre se joue beaucoup par la politique. Il est vrai que tout notre secteur s'est unit dans un but défensif pour repousser ceux qui sont venus apporter la guerre, mais nous sommes devenus une menace pour vous dans notre secteur, nous n'avons jamais pénétrés vos terres, alors cherchez à savoir pourquoi nous nous sommes unis avant de chercher à savoir pourquoi nous sommes une menace. Si vous n'étiez jamais venus sur nos terres, nous ne vous aurions jamais causés le moindre soucis. Nous ne voulions pas la guerre, vous l'avez amenée, et lorsqu'on a demandé au Triumvirat de rendre les planètes données par O'Donnell, nous n'avons eu aucune réponse verbale mais des invasions de certains mondes neutres. Donc l'union de défense du secteur 1 existe et fera le nécessaire pour faire partir la menace, qu'elle vienne du Triumvirat, ou de n'importe qui d'autre.
|