Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Appel aux armes

Appel aux armes

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

31/12/1012 ETU 18:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Allons allons commandants,
Écoutez Yggdrasil, ils ne veulent que votre bien.
Ils sont si aimables et respectables qu'ils vous protègent même contre votre gré... Peut être pas contre leur intérêt par contre.
S'ils vous mettent en cage (les barreaux de kamikazes doivent être jolis quand même) c'est pour vous protéger! Qui a dit que la meilleure défense c'est l'attaque?
Mais ne vous inquiétez pas, le jour où vous étoufferez dans vos 2 ou 3 planètes qu'ils vous auront laissé par pur sentiment protectionniste, ils vous proposeront aimablement la corde pour abréger vos souffrances.
Le secteur 4 est une belle pigeonnière avec un drôle de crapaud qui garde la clé. Soyez rassurés (ou pas), vous êtes désormais chasse gardée d'Yggdrasil. Quand leurs planètes seront mortes vous serez alors suffisamment appétissants pour être gobés (par Ackbar?).
Pour ce très cher Crapaud, je tiens à préciser que je ne suis pas velu... Mais je ne vous laisserai pas vérifier, je n'apprécie pas les doigts écailleux.
Pour en venir au secteur 2, Yggdrasil a poussé ses plus puissants natifs avides à attaquer les natifs du Triumvirat. Ils les ont subventionnés et leur ont apporté un soutien silencieux... Dommage pour eux, nous nous en doutions, et nos doutes étaient fondés. Peu après le début de la guerre nous avons capturé la planète qui leur servait de base de communication, les preuves étaient consternantes.
Le secteur 4 est différent, nous n'avons aucun membre natif menacé ici. Nous avons donc agit en suivant l'avis majoritaire et nous nous sommes gardés de toute intervention, peu importe les conséquences.
Nous n'avons qu'un seul regret à l'heure actuelle, ne pas avoir eu le temps de protéger Logan qui est venu nous demander d'assurer sa survie. Ygg a été trop rapide, sa mort fut subite, nous n'avons pu que regarder son agonie. Nous ne pensions pas sa vie menacée à ce point. Lourde erreur, pourtant nous savions que l'arbre n'a de parole que pour ceux qui y croient.
Dommage pour vous, vous y avez cru aussi. Enfin, je dirai plutôt qu'on vous a forcé à y croire.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

31/12/1012 ETU 22:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Et bien Nolhan je commence a me demander ce que vous cherchez a faire dans cette assemblée.
Mise à part dire n'importe quoi pour me discréditer au maximum possible je ne vois aucuns intérêt à déblatérer des inepties pareils.
En ce qui concèrne l'ouverture sectorielle. Je vous ai TOUS prévenus a l'avance que cela arriverai. Cependant je n'ai pas donner de dates pour 2 raisons. La première, je n'avais aucune date fixe. La deuxième, des informations avaient déjà filtré dans notre assemblé et le commandant Yssenkov peut en témoigner. Donc vous avez été mis au courant que l'ouverture se ferais "bientôt". Et encore je l'ai repoussé par manque de temps. Vous avez eu plus de 15 cycles pour vous y préparer.
Vous dites que vous étiez contre l'ouverture et je ne l'ai jamais nier. Cependant je ne vous ai pas demander votre avis car l'ouverture avais tant à offrir à tout les peuples du secteur (choses que je vous ai décrites en interne d'ailleurs). Si vous vouliez attendre des dizaines de cycles supplémentaire vous n'aviez qu'à me prendre la contrebande. En revanche et je le redis, je vous ai proposer une solutions afin de vous garder éloigner de la guerre, vous n'avez pas juger bon de vous en servir ou ne serais-ce qu'en proposer une autre. Je vous ai donner la chance de vous auto-protéger lors de l'ouverture et vous avez ignorer cette chance.
Enfin, il est vraie qu'il est bien plus simple de blâmer celui qui agit que celui qui ne fais rien.
Ensuite j'aimerai parler de vos informations quant à la présence de kamikazes dans votre système. Il est vraie que nous avons rassembler une armada conséquente afin de prendre le contrôle de vos planètes si vous vous vous montriez trop gênant. D'ailleurs vous devriez trembler devant cette imposante armada composée de ....1 transporteur. Nous n'avons d'ailleurs pas lésiner sur les moyens en équipant notre transporteur d'assez d’armement pour repousser des flottes entières de croiseurs Fregger et amiraux.
Bon trêve de plaisanterie. Si les kamikazes trouvés sont le fais de rapport d'espionnage d'un alliantiste, je vous suggère de changer d'informateur. Si cela est le simple fruit d'un espionnage de Pc, rappelez vous que je ne suis pas le seul membre de la fédération dans le secteur.
Quant à mes actes passés, je ne ferais que rependre vos paroles.
"ceci prouve également que vous étiez prêt à offrir ce secteur à l'arbre" Nous parlons belle et bien de passer et vous trouverez dans notre assemblé sectorielle ainsi que dans quelques salles de celles-ci le fait que j'ai compris et regrette la propositions que j'ai faite à l'arbre. Enfin bon si vous ne souhaitez ne pas en tenir compte par la suite c'est votre affaire.
Vous dites que j'esquive la question, je vous répondrais simplement que je n'ai pas pris le temps de répondre pour la simple raisons que je l'avais déjà fais de nombreuses fois et ce également dans notre assemblée sectorielle dont les archives sont bien moins longues à étudier que celle-ci.
Quant au fait que les échanges ai été stopper. Ne pensez vous pas que cela est de votre faute? J'ai toujours participer à l'évolution technologique de ceux qui en faisaient la demande. Peut être que si j'avais reçus des demandes de votre part je vous aurais fais parvenir ce que vous me demandiez. Après il est possible que des demandes sois passer à la trappe par simple erreur de ma part. Mais dans ce cas, après une demande qui n'a trouver réponse, vous avez le droit de me relancer.
Vous dites que mon appétit expansionniste est limité par la présence des commandant Yssenkov et Tama. C'est amusant. Avez-vous simplement imaginer que si nos peuples étaient en paix c'était car nous avions communiquer de manière efficace afin de ne jamais se tirer dans les pattes?
Nous avons planifier notre expansion en parallèle, délimiter des zones d'actions afin d'éviter tout croisements d'ordres, partager nos connaissance afin d'aider nos peuples à prospérer le plus efficacement possible. Le peux de soucis qui ont eu lieux se sont régler rapidement et sans bavure. Chacun c'est montrer conciliant en reconnaissant ses tords lorsqu'il en avais.
Je ne mord que lorsqu'on m’asticote trop commandant. Pas celons mes humeurs.
Enfin je terminerais par mon Altruisme légendaire. L'altruisme est une chose, le partage de connaissance en est une autre. Peut de personnes ont profiter de mon altruisme et encore pas souvent. Même les échanges technologique n'en étaient pas du tout. Je tentais simplement à améliorer votre niveau technologique afin que vous puissiez à votre tour m'apporter de nouvelles connaissances. Avant que vous ne fassiez l'offusquer par ces paroles, je vous annoncerais que je ne m'en suis jamais cacher et l'ai même clairement dit à quelques commandants (bien que je n'ai plus les noms en tête). De simples échanges de bon procéder.
Je vous rappellerais à tous que nous n'avons comme seul lien, que le fais d'être né dans la même prison sectorielle (oui c'est ma vision des choses). Ceci ne fais pas de nous des frères d'arme et encore moins des nations unis par notre lieu de naissance. Je ne vous doit rien de plus à vous qu'à tout autre peuple de l'univers. Mon peuple est libre et agira en temps que tel. Seul les peuples ayant mon respect ont une importance supérieur à mes yeux.
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89

01/01/1013 ETU 12:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le peignoir mal fagotté du Comissaire Yssenkov laissait désormais voir une partie de son intimité. Il se rhabilla légèrement et répondit.
Ackbar,
Nous vous remercions pour vos explications qui éclairent un peu notre lanterne. Vos bons mots nous rassurent sur vos intentions.
Pour ce qui est d'Yggdrasil, je continue de ne pas vraiment comprendre pourquoi leur présence serait nécessaire maintenant que vous avez les bombardiers ioniques ? Le trium s'est engagé ici à vous laisser tranquille, malgré votre affiliation à l'Arbre, d'après ce que je comprends.
Rappelons nous que l'important c'est d'abord le bonheur généralisé des peuples et l'euphorie magique du travail de nos ouailles dans les mines de sel,
Cdt. Vassili Yssenkov

08/01/1013 ETU 12:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
La porte de la chambrée présidentielle du grand Commissaire au Plan Vassili Yssenkov ouvra en trombe, et un conseiller déboula paniqué.
Des formes se mouvaient sous la couette du lit du Généralissime Yssenkov, et on entendait quelques gloussements féminins.
Le conseiller se racla la gorge.
"Hum hum"
"Camarade Yssenkov?"
Les gloussements continuèrent de plus belle.
"Votre Grandiloquence, nous avons quelques soucis..."
Rien n'y fit, Vassili semblait très occupé avec ses stagiaires...
Le Conseiller monta sur le lit et cria :
"ON VA SE FAIRE ATTAQUER"
Vassili sortit une tête de sous la couette. Puis une de ses stagiaires. Puis la seconde, et enfin la troisième.
Le conseillet reprit :
"Les Commandants d'Yggdrasil Pug et Tama ont pris position partout dans nos systemes. Comme on était occupé a finir le foie gras, personne ne s'en est rendu compte. S'il faut ils sont deja là depuis des lustres. Et c'est probablement pas pour jouer aux dames.
------
Le généralissime Yssenkov s'était entre temps rhabillé et commenca une allocution :
"Camarade Ackbar,
Malgré vos promesses je constate que Pug, Tama et vous memes ont pris position partout dans mes sytemes avec ce que j'imagine très bien être une armée de kamikazes.
Vous allez encore me dire que je suis paranoiaques ou précipiter ce plan d'attaque qu'à l'évidence vous et Yggdrasil avez commencé à fourbir depuis un certain temps déjà ?"
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

08/01/1013 ETU 17:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 0
Commandant Yssenkov notre nation n'ai à ce jour pas plus d'unité dans vos systèmes qu'il y a 50 cycles. Seuls des transports sont dans vos systèmes en PC1 afin d'avoir un visuel sur le secteur entièrement. Rien de plus.
Si nous avions voulus nous attaquer à vous avec le commandant Pug et Tama, croyez bien que nous l'aurions déjà fais.
Nous n'avons aucunes raisons ni envie de vous attaquer. Enfin je comprend que votre confiance sois partagé.
En ce qui concerne la promesse nous l'avons tenus. Il a été demander au commandant Pug de sortir du secteur lorsqu'il en était temps. Cependant comme déjà expliquer, cela a été impossible parce qu'un natif avais fournit des planètes au triumvirat.
Cdt. Brikkfist
Respect diplomatique : 100

09/01/1013 ETU 01:19
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Le télétépulà avait fonctionné correctement, envoyant l'un des nobs ( ou; commandant en second, chef de section ect... ) de Brikkfist dans l'assemblée où celui-ci s'était démené pour trouver une salle correcte pour boire une bière de champignons en toute tranquillité, seulement voilà; c'était plein partout et il s'y trouvait généralement une bande de petits êtres à la peau rose qui se hurlaient dessus dans un langage fleuri.
Kassnoi avait donc poussé les portes de cette salle après moults instants de réflexion ( à savoir plus ou moins deux secondes, le temps de voir la porte et de la pousser ) avant de pousser un grognement mécontent devant l'attroupement de petits tout roses qui s'insultaient. Enfin pour une fois au moins il y avait un semblant de discussion intéressante, à savoir; la guerre. Et qui plus est en interlocuteurs principaux s'y trouvait un genre de poulpe.
Poussant un rire bruyant il parti s'installer dans un siège qui lui convenait, dégageant au passage un minus d'un revers de la main de SON siège avant de prendre une gorgée de l'infâme breuvage.
"Zog, j'suis Kassnoi, l'komnob du Boss Brikkfist. Y'avait pas d'aut' plass pour boire ma bière de champignons et ici au moins ça a l'air drôle.
Donc si j'ai bien comprit en vous écoutant, les grots, un poulpe fait la guerre ensuite y a des arbres qui viennent taper sur des gens et on demande l'aide d'un chien ? S'bien ça ?
J'vais vous apporter les lumières de not' peupl'. Kassez vous la tronche ensuit' kan tout l'monde est fatigué on s'boit une bière de champignon et on rigolera des bonnes bagarres ! ça vous dit ?"
Ses lèvres s'étaient entrouvertes en ce qui pouvait passer pour un sourire chez cette espèce avant qu'il ne pose ses pieds sur le rebord de la tribune en buvant une autre gorgée de son breuvage.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

09/01/1013 ETU 01:49
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
Le commandant Rupert Avery se racla la gorge d'une façon assez inhabituelle, il prit une grande inspiration, commença à émettre un son, puis se ravisa, et il se décida enfin à parler.
Vous savez bien que ce n'est pas dans mes habitudes d'être familier, encore moins vulgaire, mais... la syntaxe, la vision des choses, l'innocence brutale et presque attendrissante de notre nouvel interlocuteur me pousse à m'exprimer de la sorte. Vous me pardonnerez cette frasque je l'espère, mais voilà
CE MEC A TOUT COMPRIS A LA VIE!!
L'éminent guildéen laissa planer quelque seconde de silence avant d’apercevoir que tout le monde le fixait, bouche bée.
Il se rassit immédiatement, à la limite de l'Etat de Choc. en bougonnant des paroles à peine intelligibles
Je savais que je n'aurais pas du prendre les herbes que néo m'a proposées pour fêter son départ, ni même boire son mélange maison... Aussi intense qu'une nuée d'escadres kamikazes s'éclatant délicieusement sur une planète qu'il m'a dit...
Cdt. Vassili Yssenkov

09/01/1013 ETU 13:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Cher Ackbar
Merci pour vos éclaircissements.
Pug m'a aussi contacté et je l'en remercie. Pour l'instant il ne m'a pas convaincu. Il me demande de signer une promesse de ne jamais donner de planète à Trium pour quitter mes systèmes. Une menace à peine voilée qui me ferait prendre parti pour un des deux camps évidemment.
Yggdrasil par contre, a des planètes par ici. Pourquoi un poids deux mesures ? Pourquoi le secteur IV serait il plus Yggdrasil que Trium ?
Pour le savoir effectivement, il reste les champis,
On entendit des voix féminines qui appelait le camarade Vassili en dehors du cadre, et celui ci s'empressa d'aller les rejoindre.

Pages : 1 2 ...  4 5