Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 28/12/1012 ETU 21:06 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Scirus, vous dites que le commandant Pug à détruit 2 natifs. Veuillez me citer des noms s'il vous plais car nous analysons depuis longtemps les planètes de notre secteur et n'avons trouver aucuns autres commandant que Logan Grinmarson sur les planetes prises par ce dernier. En ce qui concerne son "aide" sachez que les planètes du systeme 11 ont été reprises par ordre croiser au commandant Pug. Il n'y à donc eu aucunes aide de sa part dans se sens la. De plus il est entrain de redistribuer les planètes en se moment meme à d'autres natifs. Les transactions devraient bientôt êtres terminé. J'ai deja demander le départ des externes cela est ou sera bientôt en cours. En ce qui concerne le commandant craby. Je propose un cesser le feu envers ce dernier et touts autres extrasectoriels. Leurs flottes seront TOLÉRÉS et uniquement les flottes . Aucunes planete ne pourra entrer en possession d'un extrasectoriel le temps que des regles aient êtes établies clairement et accepté par les natifs et les extrasectoriel. Quand à notre gouvernement, ceclui-ci n'existe pas. Chaque peuple est autonome et libre d'agir comme bon lui semble tant qu'il assume ses actes. Nous n'avons donc pas de représentant et la seul façon de vous exprimer au secteur est de passer par notre assemblé. Je vous invité donc à demander l'autorisation au commandant Yssenkov d'y siéger.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 29/12/1012 ETU 12:20 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Ackbar, votre incompétence est à la hauteur de votre incohérence. Vous avez pris la décision seul d'ouvrir votre secteur sans consulter vos conatifs. Vous avez agis comme étant le maitre incontesté du secteur 4, bien que beaucoup rejettent l'autorité que vous leur imposez. Soit vous êtes militairement plus fort, et le soutient dont vous disposez fait de vous quelqu'un de difficilement attaquable. Nous avons pu apprendre que quiconque s'oppose à vous se voit condamner à disparaitre. Je pense aux commandants Tristan Dwight, Logan Grimmarson et il semble que Innrick Boréal aie également disparu, mais je n'ai aucune certitude sur ce dernier, je vous laisse donc le bénéfice du doute. Votre façon d'agir est contestable et contesté, mais puisque vous avez les moyens de le faire je ne porterai pas de jugement la dessus. En revanche je trouve un peu facile votre comportement, vous agissez comme un tyran puis vous décidez d'embarquer tout le secteur 4 dans votre décision en leur demandant d'établir des règles qui au final permettront de légitimer vos actes, actes que la plupart ne cautionne pas! N'avez vous pas l'impression que c'est AVANT l'ouverture sectorielle qu'il aurait fallut consulter chacun afin de préparer des règles à imposer aux extra-sectorielles? A l'heure actuelle si il n'y aucune mesure c'est de votre faute, vous pouvez décider de défendre votre empire, pas de bloquer votre secteur. Vous ne pouvez pas interdire qu'un membre du Triumvirat reçoive un planète, tout comme je ne peux interdire à Yggdrasil d'avoir des possessions en secteur 4. Vous ne pouvez pas interdire notre présence car votre parole n'a aucun poids, vous agissez pour vos intérêts propres au nom de tout le secteur 4. Le secteur depuis son ouverture n'a été victime que de petites escarmouches. Comme l'a précisé le commandant Néokren, si nous avions choisi la guerre, vous y seriez déjà jusqu'au cou. Vous avez besoin d'avoir les ressources nécessaires pour vous défendre? vous ne les aurez pas, vous êtes à jamais dépendant d'Yggdrasil. Je vous invite dès aujourd'hui à proclamer un cesser le feu, nous prendrons nous même la peine de contacter vos conatifs afin de connaitre leur volonté propre. Mais peut fais-je fausse route et que vous ne cherchiez la guerre à tout prix? Car les signes avant coureurs sont nombreux : barrage ioniques, contrebande taxée à 100%, extermination de l'opposition... dans ce cas là une simple déclaration de votre part sera amplement suffisante je vous l'assure.
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 29/12/1012 ETU 22:28 ![]() |
Score : -3
Détails
![]()
Commandant Rupert vous manquez cruellement de donnés vis a vis de ce que vous avancés. Je ne sais vraiment par où commencer. Enfin commencer par le plus important a mon sens. La disparition du commandant Dwight est une chose des plus normales. Nous ayant provoquer sans scrupule il pensais être protéger par le fait qu'il sois moins avancer que mon peuple. Maintenant tout le monde se rappellera que faiblesse n'est pas synonyme d'invulnérabilité. Dans l'affaire de Logan, je rappellerais juste qu'il nous a déclarer la guerre. Allez vous vraiment me blâmer pour avoir gagner cette guerre? Cependant il est vraie que sa disparition du joue au lendemain reste énigmatique pour moi. Il est impossible que toutes ses flottes aient été détruite par un commandant. Des rumeurs circulent sur le fait que voyant sa défaite inévitable il préféra mourir de lui même et fit exploser ses flottes lui même. Pour le commandant Boréale je n'ai rien à voire la dedans. Il a également disparue du jour au lendemain sans qu'on en connaisse les raisons. Ses planètes se sont retrouvés sans dirigent quelques temps avant que le commandant Bréniak ne s'occupe d'en prendre possession. Il marqua une courte pose afin de réfléchir au prochain sujet dont il allais parler. En ce qui concerne l’ouverture du secteur 4. J'ai à l'avance proposer la mise en place d'un traiter afin d'éviter toute guerre externe à notre secteur. Cependant personne ne c'est bouger le cul afin que se traiter vois le jour. Il n'y a également pas eu d'autres propositions. Comme ci la défense de leur nation ne les intéressaient pas plus que ça. Donc oui commandant j'agi surtout sur mes besoins que sur ceux du secteur pour la simple raison que je ne vois pas pour quelle raison je devrais me soucier de ceux qui ne se soucient pas d'eux même. Je ne serais pas le bouc émissaire car j'ai ouvert les portes du secteur. Je trouve cela trop facile. J'ai pris des dispositions celons mes affinités afin de protéger le secteur (et pas mon empire). Peut-être ai-je fais erreur mais cela on le saura bientôt de toute façon. Enfin vous m'encourager à engager un cessez le feu....C'est une blague j'espère! je vous l'ai déjà proposer alors au lieu de dire n'importe quoi, répondez à ma propositions
|
||
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89 ![]() 31/12/1012 ETU 11:07 |
Score : 4
Détails
![]()
Le Grand Commissaire au Plan Vassili Yssenkov, Président Eclairé de l'Union des Nouvelles Républiques Communistes, s'avance d'un pas nonchalant sur l'estrade de l'Assemblée Galactique. Il est en tong, et flotte dans un robe de chambre duveté. Rouge quand meme parce que quand on est communiste c'est pas qu'un peu. Camarades de Toute la Galaxie, Tout d'abord, permettez d'accepter nos excuses les plus sincères. La semaine dernière était la semaine de Thalasso Thérapie Généralisée Pour le Peuple (Copyright). En bref, nous étions occupé à nous dorer la pilule dans des jacuzzis avec de jeunes nymphett... euh de jeunes militantes du parti avide d'apprendre le plus possible de leur Grand Leader. Bref, on est de retour et visiblement nos Camarades du Secteur 4 n'ont pas trainé pour foutre le boxon, enfin bon pour se faire la guerre plutot que l'amour. Alors que l'Amour c'est si bon ? En une semaine le commandant Logan Grinmarson a été rayé de la carte avec la contribution d'Yggdrasil qui s'est enraciné - ahah super jeu de mot sur l'arbre monde, n'est ce pas - en secteur 4. Ackbar, nous avons validé votre proposition quand vous avez suggéré de demander à Yggdrasil d'ioniser l'entrée du secteur, parce que c'était la seule solution compte tenu du fait que vous vouliez ouvrir le secteur alors que personne n'était vraiment convaincu. Par contre nous n'avons jamais validé qu'Yggdrasil s'en prenne aux natifs à votre place, comme l'a fait le Commandant Pug, dans le cas Logan Grinmarson. Je vois d'ailleurs que dans cette salle la Commandant Rose Rouge se permet aussi de donner son point de vue sur les affaires internes du secteur en moquant la déclaration de Grinmarson. De quoi se mêle-t-on ? Nous avons été naif de croire qu'Yggdrasil, après qu'Ackbar l'ait invité, ne s'ingère pas dans les affaires locales. Il est assez évident Ackbar que vous avez développé grâce à Yggdrasil et en peu de temps l'avantage technologique qui vous permettrait désormais de m'éradiquer sans aucun mal. Je ne sais pas si c'est dans vos plans mais aujourd'hui je ne doute de rien. Moi qui vous ait pourtant tendu la main tant de fois. J'espère me tromper, et j'espère qu'Yggdrasil va rapidement tenir sa promesse de quitter le secteur, comme c'était prévu. Alors seulement je pourrais profiter de mes cures thermales avec mes assistantes tranquillement. Par et pour le Peuple,
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 31/12/1012 ETU 11:31 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Yssenkov, sachez qu'au vu de notre collaboration dans l'expansion de nos civilisations respectives, vous êtes de loin le commandant du secteur 4 pour le quel j'ai le plus de respect. Mon évolution technologique grâce à Yggdrasil n'est que la preuve de ce que je vous avais annoncer. Je vous avais dis que nous pourrions aller au delà de tripler la vitesse de développement technologique de nos civilisations grâce à l'ouverture sectorielle. Vous en avez maintenant la preuve. En ce qui vous concerne je n'ai aucune intention de vous attaquer. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je le ferais. En ce qui concerne l'intervention du commandant Pug sur les mondes de Logan Grinmarson, je vous assure que je le déplore autant que vous pour 2 raisons. La première étant le fais que vous avais assurer que leur intervention se cantonnerais à la ionisation du système 0 et la deuxième est que cela me prive d'une dizaine de planètes supplémentaire. Cependant le fait que logan a céder 2 de ses planètes à des commandant du triumvirat il c'est sentit obliger d'intervenir avant que les choses se compliquent. Cependant leur présence continuera quelques temps bien que cela me fasse mentir et que je ne puisse malheureusement changer la donne. La présence de Néokren (la grosse patte velus et pleine de griffes du Cerbère) dans notre secteur oblige l'arbre monde à rester en veille afin de s'assurer qu'il ne sois pas présent afin de coloniser de nouvelles planètes. Comprenez qu'au vu de leur guerre en cours, la prise de nouvelles planètes pourraient faire pencher la balance dans leur sens et que l'arbre monde ne laissera pas ceci arriver. Disons que je ne cautionne ni n'encourage ce qui ce passe actuellement. Simplement je le comprend.
|
||
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148 ![]() 31/12/1012 ETU 12:23 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Permettez nous commandant Ackbar de relever certain de vos propos. Nous pensons que l'honorable camarade Vassili Yssenkov a toute les raisons de se méfier de vous. Vous dites que le commandant Pug vous a privée de part son action d'une dizaine de planètes ceci montre clairement vos appétits expansionniste au détriment des autres commandants. De plus depuis le début vous soutenez que l'Arbre n'est là que pour assurez la sécurisation de l'entrée dans le secteur 4. En fait il n'a jamais été question d'une ouverture quelconque du secteur 4 mais plus tôt vous permettre d'accéder à des technologies et de permettre à l'Arbre, dont vous êtes l'une des branches, d'asseoir sa domination sur le secteur 4. Concernant Logan il a bien vite compris que le seul moyen de survivre était de faire ce que vous même avez fait à savoir demander de l'aide. Bref vos discours depuis longtemps ne sont que poudre aux yeux et mensonges vos intérêts sont ceux de l'Arbre. Cessez donc cette mascarade et portez fièrement les couleurs que vous servez. Pour terminer nous dirons que les dires du Cerbère concernant le secteur 4 sont loin d'être à prendre à la légère. Nous avons tenter de ramener la paix en secteur 1 et 2. Aujourd'hui ceux qui l'ont refusé doivent le regretter. En secteur 2 les 3/4 appartiennent aux Cerbères et en secteur 1 des nouveaux système sont tombés récemment. A bon entendeur!
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 31/12/1012 ETU 12:44 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Shang-ti votre vision des choses est assez étroite et quoi que peuvent en penser les peuples de cette galaxie la réalité n'est pas une affaire de points de vue. En ce qui concerne mon appétit expansionniste. Dois-je vous rappeler que c'est le commandant Grinmarson qui m'as déclarer la guerre? Donc celons vous, vouloir prendre le contrôle des planètes de mon agresseur est une volonté expansionniste? Soyez réaliste. Si cela avais été le cas, il y aurais longtemps que j'aurais pris possession des planètes de tous les petits commandants du secteur 4. Pour l'arbre oui, je le soutient et cela n'est pas nouveau. Depuis le début de la guerre par mes apparitions à l'assemblé cela se sait. Seulement oui, l'ouverture étais là pour aider chaque personnes dans notre secteur à évoluer encore plus vite ( moi y compris cela vas de soit). Mais ne venez pas me blâmer d'avoir pris mes dispositions à l'avance. Chaque autres commandants du secteur 4 en avais également la possibilité ne serais-ce que part le biais de l'académie mise en place dans cette assemblé. Ce n'est pas ma faute s'ils n'en profitent pas. Je ne peut faire les demandes à leur place. Mes affinité avec l'arbre ne m’empêche pas d'agir pour un bien commun en parallèle. N'inversez pas les choses. Bien avant l'ouverture j'ai informer les commandants du secteur 4 des bienfaits dont ils pourraient profiter grâce a cela. S'ils n'ont pas juger utile d'en faire usage ce n'est pas mon problème.
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 31/12/1012 ETU 14:04 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Issenkov je me permettrais de vous répondre ceci, serte j'ai réagis aux propos de feu Logan Grinmarson, cependant malgré ma verve vous pourrez constaté que je n'ai fait qu'exprimé mon point de vue. Je ne me suis permis aucune ingérence dans cette affaire et j'ai, de ma propre volonté, retiré dès le début du conflit tout mes vaisseaux présent en votre secteur. Partant de ces constatations je vous demanderais donc aimablement de bien vouloir modéré vos paroles me concernant. Cette assemblée est ouverte à tous, tout du moins tant que le possesseur en décide et j'ai donc je droit de m'y exprimer tant que je respect les règles. Je les ai outrepassé récemment et m'en suis excuser me semble t'il. Ensuite pour ce qui est de l'ouverture je vous rappelle à vous comme au commandant Shang-Ti que celle ci a d'abord été faite pour permettre au natif d'atteindre le même développement technologique que l'arbre et le cerbère. Je suis peux être membre d'Yggdrasil mais cela ne m’empêche pas de fournir à tous ceux qui le demande une aide technologique. Dans votre secteur, Ackbar, Tama et le commandant Nolan profite déjà des bienfait des échanges technologiques avec mon peuple et, sur simple demande de votre part, vous le pouvez aussi. Cela sans contrepartie aucune. De plus comme apparemment vous n'aimez pas avoir mon avis je vais vous le donner: laisser le secteur fermé plus longtemps aurais été une erreur, cela n'aurais fait que vous maintenir loin de tout contact réel avec le monde extérieur qui est pourtant une source de connaissances multiples.
|
||
Cdt. Nolhan
Respect diplomatique : 45 ![]() 31/12/1012 ETU 16:34 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Malik entra dans l'assemblée, il transportait une malette contenant un Projecteur Holographique Portable à Sustension ou PHPS. Membres de l'assemblée, le commandant Nolhan souhaite pouvoir interagir avec vous en direct et non plus par mon intermédiaire, aussi, je vous amène ce dispositif que nos chercheurs ont mis au point. Il permettra au commandant Nolhan de suivre les débats et d'intervenir dans cette assemblée tout en étant physiquement absent. Pour plus de confort et pour que vous n'ayez pas l'impression de parler dans le vide, ce PHPS est capable non seulement de transmettre votre image et vos paroles au commandant Nolhan, mais également de vous transmettre son image ici. Malik alluma cette sphère qu'il avait déjà utilisée auparavant pour transmettre l'intervention de Nolhan à l'assemblée sectorielle. La sphère grésilla, s'éleva à environ 1m50 du sol et émit l'image de Nolhan. Commandants, heureux de vous voir, je suis malheureusement retenu ailleurs mais ce petit jouet nous permettra de rester en contact. Commandant Ackbar, tout d'abord, cessons un peu la langue de bois. Nous, vous co-natifs, étions pour la plupart réticents à ouvrir le secteur. Dire le contraire n'est que mensonge et manipulation. Il est temps d'assumer le fait que vous avez décidé, seul, d'ouvrir le secteur. Sans même en informer vos co-natifs puisque nous étions dans l'ignorance quant au moment de cette ouverture. Quant à votre volonté d'expansion, elle est belle et bien réelle. Si vous n'avez pas conquis tous les petits commandants, cela est du au fait que Tama et Yssenkov ne vous auraient certainement pas regardé devenir une menace pour eux sans réagir. En effet, à ce moment là, votre développement était similaire au leur. En tout cas, avant l'intervention de l'arbre pour vous aider à vous développer. Cependant, pour ma part, je ne nie pas que cette ouverture à des effets bénéfiques. En effet, nos savants sont maintenant en contact avec de généreux commandants comme l'organisation de la rose rouge, le commandant avery et bien d'autres. Ceci on ne peut le nier. Enfin, comme vous le dites, la réalité n'est pas une affaire de point de vue, mais bien une question de faits. Et les faits sont là commandant. Vous avez ouvert le secteur contre l'avis des co-natifs, vous n'avez pas averti l'ensemble du secteur de la date de cette ouverture. Vous avez invité des extra-sectoriels dans le secteur et ce encore une fois sans consulter quiconque. Vous vous êtes comporté de façon agressive avec des membres du cerbère, risquant de tous nous plonger dans cette guerre. Vous exterminez les commandants s'opposant à vous. Vous prétendez agir pour le bien commun sans avoir aucune idée de ce que chacun souhaiterait puisque vous ne les consultez pas. Et enfin, vous esquivez toute question dérangeante, je vous ai demandé par 3 fois ce que vous entendiez par la phrase suivante Nolhan amena un projecteur de poche et déclara : Archive de l'assemblée sectorielle Salle "Ouverture du secteur" Message du commandant Ackbar Temps 22/12/1012 ETU 18:09 Extrait classifié sous code alpha L'appareil grésilla : archive trouvée, appuyez pour commencer la séquence Nolhan appuya sur un bouton et l'image d'Ackbar apparu: Je rappel également que lorsque j'ai proposer le secteur 4 à Yggdrasil ils on refuser et proposer de protéger se secteur. Nolhan reposa l'appareil sur le côté. Commandant Ackbar, si ceci prouve une certaine bonne foi quant aux intentions de l'arbre, ceci prouve également que vous étiez prêt à offrir ce secteur à l'arbre. Et en cela, vous avez clairement tenté de vendre vos co-natifs. Ceux-ci doivent-ils encore vous faire confiance? Encore une fois, vous avez participé à l'expansion du peuple de Faël en nous communiquant vos archives technologiques. Mais vous avez également cesser de le faire lorsque nous nous sommes opposés à vous sur le plan diplomatique. Vous n'êtes pas ce commandant altruiste, pensant aux autres et agissant envers et contre tout pour leur bien commun. Nous reconnaissons cependant que vous n'avez pour l'instant entrepris aucune action d'envergure contre le peuple de Faël. Cependant, nous savons aussi que depuis quelques cycles, 5000 kamikazes puis 20000 sont venus se positionner sur le PC1 du système 15 que nous contrôlons quasi exclusivement. Ceci n'est pas de nature à instaurer la confiance.
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 31/12/1012 ETU 17:11 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Nolhan, le chien de guerre, c'est ainsi désormais qu'elle le voyait. Toujours prêt a semer le trouble au moment ou la paix pointait le bout de son nez. Dépité par temps de bêtise elle porta une main sur son front et soupira. la paix n’était pas encore là, mais le mon calamari fessait des efforts pour s'expliquer... même si sa roublardise causait encore quelques soucis, on avançait... Avec le discours de Nolhan de c'est comme si tout repartait de zero.
|