Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 22/01/1013 ETU 20:37 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
J'ai envie de vous croire Rupert, j'ai tout autant envie que vous de voir naître ce projet de paix. Mais pour cela je ne peux vous laisser clamer haut et fort que nous sommes actuellement dans une situation d'équilibre. Au contraire, par rapport au début de cette guerre nous sommes dans un déséquilibre très fort. Vous vous êtes accaparés le secteur 0 ainsi que le secteur 22. Deux secteurs que nos coalitions se partageaient a l’origine. A l'opposé les secteurs 23 et 21 que nous détenons étaient déjà presque totalement sous notre contrôle. Au sujet du secteur 4 je suis loin de le considérer comme appartenant a Yggdrasil. Des discussions importantes sont en cours a son sujet. L'arbre a subit un net relâchement durant mon absence et nous nous employons a clarifier cette sombre affaire. Nous tacherons de réparer les tords causés. Pour cela j'en profite pour lancer un appel aux natifs du secteur 4 rescapés, qu'ils me contactent afin d’évaluer leurs pertes et les compensations a mettre en place. Je tiens aussi a assurer que la nomination d'Anaviel comme médiateur s'est faite de concert avec notre coalition. Cela n'aurait pas de sens si l'initiative venait seulement du T. Pour cette histoire de Pug s'en prenant au secteur 8 je ne peux que vous inciter a la méfiance Gargarensys. Il est bien aisé de se cacher derrière un nom lui même lourd de menaces. Mais sur le plan matériel il est tout bonnement impossible au commandant Pug d'y être présent.
|
||
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163 ![]() 22/01/1013 ETU 20:52 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Un message audio, encore une fois. Commandant Craby, vos devriez vous taire. La C.CIRCA n'a de cesse de vous voir cracher, gesticuler, glousser entre vos pinces malsaines qu'Yggdrasil est l'incarnation du mal. Prenez exemple sur Rupert, pourtant membre de votre coalition, et cesser d'invoquer RAGE inlassablement ! Vous êtes le pionnier de la traîtrise et de la fourberie, vous êtes la cause de nombreuses houles dans cette galaxie. Taisez-vous. Yggdrasil n'a rien à voir avec cette nouvelle, et ce n'est pas car le Commandant Pug, fort de ses hautes distinctions militaires par le passé, a participé aux renversements global de gouvernements en secteur 4 qu'il est capable d'accéder à des espaces hors de nos radars galactiques. Bientôt vous accuserez Yggdrasil d'avoir mené l'épuration du secteur 2, bientôt, vous accuserez Yggdrasil d'être brigand... Malheureusement nous n'avons plus aucune nouvelles du commandant Pug. Il serait tombé dans les abysses de son âme, rongée par tant de morts causés par la guerre actuelle. Nous invitons l'ensemble du secteur 8 à nous faire part de ce qui se passe réellement sur place, et à entrer au plus vite, si tel est la réalité, avec ce supposé Pug.
|
||
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163 ![]() 22/01/1013 ETU 21:20 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Ne serait-il pas judicieux de parler de cette affaire du secteur 8 ailleurs ? Le but de cette réunion était à la base d’entamer des négociations afin de mettre un terme au conflit en cours, et pas autre chose. La C.CIRCA désire reprendre le fil du sujet. Regardez comme chaque commandant diverge sur la couleur de leurs soleils, sur leur bonne entente, ou pire : sur fond de provocation. L’un de nos camp devrait faire le premier pas et il semble que chacun se rebute à avancer. Aussi la C.CIRCA fait le choix d’abandonner sur le champ cette forteresse imprenable qui est le seul front encore en cours. Ce Baroud est désormais neutre, nous ne doutons pas que vous saurez la reprendre. Ne comptez pas sur la C.CIRCA pour vous la céder en main propres ! Maintenant, nous pouvons commencer.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 23/01/1013 ETU 02:54 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
La C.Circa vient de faire un grand pas en avant, nous qui pensions notre orgueil trop fort pour être dompté, voila que l'humilité et la raison viennent frapper à notre porte. J'applaudis de mes deux mains cette acte généreux et courageux. Que cette action soit un exemple à partir de maintenant quant à notre ligne de conduite, notre puissance n'est plus à prouver, et ce n'est pas être faible que d'accepter de reculer pour mieux sauter. Effectivement c'est un saut aujourd'hui qui nous attends, un saut vers l'avenir, un saut incertain. Nous pourrions nous blesser, nous pourrions retomber sur un terrain cahoteux, nous pourrions chuter. Acceptons les risques que la paix nous fait courir, je n'appelle pas à l'insouciance mais au bon sens. La haine est notre prison, nos chaines. Aujourd'hui la cage est entrouverte, un maillon est sur le point de céder. Ne nous terrons pas pas dans l'obscurité, laissons Espoir s'illuminer.
|
||
Cdt. voltumna
Respect diplomatique : 12 ![]() 23/01/1013 ETU 09:53 |
Score : 0
Détails
![]()
Le secteur 8!!! A peine eu t'il entendus parler du secteur 8 et de ce qui l'attendait, que le Sage Gueldhan se levât et partit rapporter tout ce qui c'était dit à son commandant et à l'O.T.E.
|
||
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89 ![]() 23/01/1013 ETU 12:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Vassili écoutait son holocom en soupirant. Cette chanson de cette artiste préhistorique du nom de Dalida lui revenait en mémoire : "Paroles, paroles, paroles... Rien que des mots." Les grands de ce monde prétendaient faire quelque chose tout en ignorant superbement les commandants du secteur IV. Sans doute avaient ils de bons conseillers politiques. Et pendant ce temps l'immonde poulpe posait la main sur ses délicieuses stagiaires. Ah qu'elle lui manquait les jolies filles de son pays ! Pauvre Vassili.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 23/01/1013 ETU 15:13 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant Rupert Avery, prit la parole, sa voix était calme mais ferme. J'aimerais vous faire part d’un état de fait, je m’exprime au nom du triumvirat mais je pense que les membres d’Yggdrasil seront d’accord avec moi. La conjoncture géopolitique actuelle, bien que plus propice qu’avant, ne nous permet pas d’agir comme bon nous semble. Nous essayons actuellement de rendre cette galaxie viable, depuis des mois un dialogue est enfin établi entre Yggdrasil et le Triumvirat, depuis des mois nous pouvons enfin imaginer un avenir prospère pour Espoir. Je crois que vous ne saisissez pas vraiment l'enjeu de ces négociations. Que souhaitez-vous? Que nous décidions de partir sur le champ en guerre contre Ackbar, avez vous conscience qu'un tel agissement plongerai à nouveau la galaxie dans un bain de sang sans fin? La question du secteur 4 sera sans aucun doute mise sur le tapis lors des négociations, mais nous nous devons de traiter chaque problème équitablement. Je refuse de balayer plusieurs semaines d'efforts, de diplomatie et de patience en condamnant à mort un commandant de façon sommaire. De plus j’aimerai attirer l’attention sur le fait que beaucoup oublient facilement que le Triumvirat a été longtemps lourdement condamné par nombre de commandants, et à mon souvenir aucune voix ne s’est élevé pour nous défendre, mais aujourd’hui on nous appelle à grand renfort de cris, je trouve ça un peu facile. Vous nous demandez de nous occuper de vos problèmes, de trouver des solutions entièrement satisfaisantes pour vous, en clair vous nous demandez d'être responsables de la sécurité galactique, de son bon fonctionnement, de sa justice. Alors soyez cohérents, vous ne pouvez exiger de nous d'être des dirigeants d'un jour, uniquement dans les situations qui vous arrangent. Le pouvoir n'est pas ciblé, le pouvoir est universel. Donc nous parlerons du secteur 4 au même titre que nous parlerons des cesser le feu, de la prévention pour l'ouverture des nouveaux secteurs, de la situation en secteur 8, car la moindre action précipitée pourrait entrainer dans le chaos TOUTE la galaxie, encore une fois.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 23/01/1013 ETU 18:43 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Scirus, vos actions sont de plus en plus douteuses. Je parle des 4488 croiseurs amiraux et des 2 500 corvettes atomiques qui sont apparu en secteur 1. Je vous signale que parmi les commandants du secteur 1, je suis la personne la plus enclin à accepter cette paix et j'essaye depuis l'affaire Craby de calmer tout le monde. Vos actions commencent vraiment à me faire perdre patience et elles commencent même à me faire changer d'avis. Donc commandant Avery commencez immédiatement les négociations de paix car cette situation ambiguë commence à créer des tensions encore plus grande qu'avant. Commencez avant que les actions de votre coalisé ne ruinent complètement vous projets de paix. Je vous demande donc de démarrer ces négociations dans maximum 2 jours.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 23/01/1013 ETU 18:58 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandante Avatar, les négociations ont déjà commencées. Si quoi que ce soit arrive au secteur du secteur 1, j'aimerais que vous le fassiez savoir. Cela pourra pourra influer sur la qualité des revendications de chacun des deux camps. Commandant Scirus, je vous demanderai donc de quitter le secteur 1 dès que possible jusqu'à tant que les négociations ne seront pas terminées. Bien entendu, si vous refusez alors que le Triumvirat s'est engagé d'arrêter toute hostilité durant cette période, cela signifiera que vous agirez en votre nom propre, vous et vous seul serez l'ennemi du secteur 1 et le Triumvirat ne pourra en aucune manière vous porter secours.
|
||
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182 ![]() 23/01/1013 ETU 19:23 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le crabe entra dans la salle, exténuer d'entendre les plaintes de la commandante Avatar, qui n'avais pas lieu d'être. Il décida donc de prendre la parole afin d'expliquer les actions du commandant Scirus. Commandante Avatar, avez vous idée de ce qu'il se passe dans le système 16 du secteur 1 ? Je ne pense pas, donc je vais vous éclairez. Le commandant Zrammar à, il y a quelques cycles de cela, entrepris une opération de forcing dans ce système. Afin de nous défendre le commandant Scirus s'est porter volontaire pour défendre le système de l'attaque en cours. D'ou le nombre croissant de flotte de la part du commandant Scirus. Donc j'ose espérer que dans le cadre de la défense d'un de ses systèmes, le commandant Scirus puisse créer des troupes à cette effet. Cessez donc de venir vous plaindre ici du nombre de nouvelle flotte du commandant Scirus dans votre secteur. Par ailleurs, si l'envi me prenais de créer 200 Croiseurs Bombardiers Ioniques en plus, accompagner d'une flotte de défense constituer de 10 000 Croiseurs amiraux, viendrez vous aussi vous plaindre en ces lieux ? Vous n'avez aucune raison de le faire. Nous sommes encore libre de faire ce que l'on veut dans nos systèmes. Cependant, si effectivement vous voyez apparaître pas moins de 200 000 Croiseurs Amiraux dans un seul et unique système, vous pourrez venir vous plaindre ou en parler. Mais comme ce n'est pas le cas, je vous invite donc tout simplement à vous renseignez avant de venir vous plaindre de la création de quelques flottes de défense à l'avenir. De plus, j'invite le commandant Zramaar à retirer ses flottes au plus vite maintenant... Commandant Anaviel, le commandant Scirus ne se retirera pas du secteur 1, du moins tant que les négociations ne nous ont pas amener au retrait de nos flottes et à la restitution de nos planètes dans le secteur. J'espère que mon discourt vous aura aider à mieux comprendre ce qu'il se passe. Et donc j'aimerai que vous cessiez de calomnier à ce sujet. Merci. Le Crabe s'en alla calmement après avoir remercier ses interlocuteur.
|