Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 23/01/1013 ETU 19:37 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Nous n'en sommes pas a parler de calomnie, l'inquiétude de la commandante Avatar est compréhensible, mais la prochaine veillez a vous informez auprès du commandant Scirus avant de faire éclater un scandale qui n'a pas lieu d'être. Comme l'a préciser le commandant Craby, si la volonté était d'investir un système en secteur 1 les effectifs employés serait beaucoup plus important. Par ailleurs, je pense que le commandant Zraamar n'as pas forcément eu le temps de retirer ses flottes, la trêve étant effective depuis très peu de temps, et il ne fait aucun doute qu'il fera preuve de bonne volonté pour ne pas envenimer la situation, qui me semble plutôt engagée sur la bonne voie.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 23/01/1013 ETU 19:55 ![]() |
Détails
![]()
Comment ? Ma plainte a toute sa place ici car Anaviel, nous a demandé à tous d'opérer à un cessé-le-feu. Or la production de vaisseaux offensifs, nous prouve une volonté que nous pouvons interpréter comme une préparation à autre chose qu'un cessé-le-feu. Et je tiens aussi à préciser une chose les systèmes 2, 14 et 16 du secteur 1 n'appartiennent pas au Triumvirat, ils appartiennent aux natifs du secteur 1. Et oui vous êtes encore libre de faire ce que vous voulez dans ces systèmes car nous ne pouvons pas vous en empêcher. Tout comme je reste encore libre de venir me plaindre de l'augmentation de vos flottes si j'en ai envie. Enfin pour terminer, je vais vous rappeler la définition du verbe "calomnier". Calomnier : Proférer ou écrire des calomnies. Calomnie : Accusation mensongère portant atteinte à l'honneur de quelqu'un. Je n'ai pas pour habitude de mentir, ce dont j'ai accusé le Commandant Scirus est la stricte vérité à savoir l'augmentation de ses flottes, je vous est même donné les quantités. Enfin je n'aurai pas porté cette accusation si cela avais été la première fois que nous vous faisons la remarque. Mais c'est la 3ème fois que je viens ici pour me plaindre de l'augmentation des flottes, je considère donc que je n'ai pas été entendue donc je me répète. Commandant Zraamar, pouvez-vous respecter le cessé-le-feu, s'il vous plait. Ne donnons plus d'excuse au commandant Scirus d'augmenter ces flottes et en plus comme ça, je n'aurai plus à venir ici en victime, je n'aime pas trop ça.
|
||
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182 ![]() 23/01/1013 ETU 20:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le Crabe n'avais pas eu le temps de sortir de la salle que la commandante Avatar lui avais déjà répondu. il se retourna alors et lui répondit à son tour. Commandante Avatar, vous avez demandé à avoir une réponse à votre question et je vous ai donné cette réponse. Pourquoi chercher le petite bête là ou il n'y en a pas d'utilité ? Pour vous répondre sur les deux autres "augmentation" des troupes du commandant Scirus je vais vous expliquez. La première augmentation de troupe est sans doute survenu lors du forcing de la C.CIRCA sur le système 2. J'ai moi même construit beaucoup de nouvelle flotte dans ce système afin de le défendre. La seconde augmentation de troupe du commandant Scirus était prévu à faire un forcing sur le système 3 contrôler exclusivement par le commandant Nihil Omnes, à l’exception d'une seul planète abandonné à la suite du déclin de celle ci, membre d'Yggdrasil. Je tiens par ailleurs à rappeler que le commandant Scirus avais annulé le forcing et contacter le commandant Nihil Omnes du retrait de ces troupes. Voilà, j'espère donc que ces réponses vous satisferons et espère que vous viendrez directement en parler à l'intéresser la prochaine fois, plutôt que de venir en ces lieux. Ne nous attachons pas à alimenter les vieilles rancoeurs, nous sommes en passe d'offrir la paix en Espoir, ne gâchons pas bêtement cette chance... Sur ces mots le crabe vert repris sa route en direction de la porte de sortie.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 23/01/1013 ETU 22:03 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandante Avatar, la réponse de Craby est parfaitement satisfaisante mais vu que vous me citez je me permettrais de répondre en mon nom propre. Je pourrais vous rétorquer qu'un cessez-le-feu ne m'engage pas à ne pas construire de flottes, que les systèmes en secteur 1 dont le Trium possède 20 planètes sont, ipso facto, au Trium. Mais non, je ne ferais que vous répondre, de façon tout à fait courtoise, que je me défend simplement contre un aggresseur, et que vous allez voir dans peu de temps quelques dizaines de milliers de croiseurs en plus. Qui resteront en système 16 bien entendu. Jetant un petit avion en papier vers Avatar, Scirus se rassit paisiblement. On trouvait écrit dans cet avion : "Ne faites pas trop de zèle, ça m'ennuierai de devoir vous bannir, comme j'en ait tout à fait le droit si vous continuez vous plaindre pour rien"
|
||
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163 ![]() 23/01/1013 ETU 22:42 ![]() |
Détails
![]()
La C.CIRCA applique dès à présent la même stratégie de défense en secteur 3. Scirus, vous mettez en péril ces tentatives de négociations.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 23/01/1013 ETU 22:59 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
En effet, rien n'interdit un commandant à protéger ses possessions. Toutefois, comprenons-nous bien. Si vous subissez des pertes territoriales, vous serez en droit de les reprendre mais si nous entendons d'une action allant au-delà d'une simple reprise de territoire, les négociations seront terminées. J'ai reçu une message du Commandant Rupert Avery précisant que si une action d'un membre du Triumvirat allait au delà du système 16 (manoeuvre d'invasion, assaut, ralliement diplomatique), le Triumvirat considèrera cette action comme une traitrise et consentira à envoyer une sanction sévère au responsable. J'espère qu'il en sera de même pour Yggdrasil sur ce point.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 23/01/1013 ETU 23:08 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Aux paroles de l'émissaire de la C. Circa, dont Scirus oubliait en permanence le nom, Scirus prit un air perplexe et lui répondit : Commandant Circa, il ne me semble pas qu'un quelconque membre du Trium se trouve dans un système qu'Yggdrasil possède entièrement quelque soit le secteur. De la je ne comprend tout simplement pas votre réaction. Se rasseyant, il pensa : A moins qu'il ne veuille simplement tout saboter ... saleté de marchands, ils n'ont aucune paroles et ne servent que leurs intérêts ... Ses pensées revinrent à Hélia et Rupert, et l'abomination Rage ... Il frissonat.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 23/01/1013 ETU 23:08 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Scirus, produisez donc vous croiseurs. Je viendrais donc aussitôt m'en plaindre Vous ne faite qu'augmenter les tensions qui existent déjà. Puis mettez à exécution votre menace de me bannir, un autre natif du secteur 1 prendra ma place. Vous n'allez pas bannir tout le secteur 1, quand même ? Je crois qu'Anaviel n’apprécierais pas que vous bannissiez dame Beate. Essayez donc de me faire taire, je trouverai toujours un moyen pour vous faire parvenir mes plaintes.
|
||
Cdt. Jicks
Respect diplomatique : 45 ![]() 23/01/1013 ETU 23:12 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Cela faisait longtemps que le représentant de la NewEdge Corporation n'avait pas pris la parole à l'Assemblée Galactique, mais là, la commandante Avatar déblatérait vraiment trop d'anneries : "Commandante Avatar, Vous avez l'air d'attacher une valeur toute particulière à la précision du langage et à la logique. Je ne peux que vous en rendre honneur, car vous interpréterez probablement très bien la suite de mon message. Vous nous avez rappelé à de nombreuses reprises que vous étiez une native du secteur 1 mais certainement pas affiliée à Yggdrasil. Par ailleurs, les négociations de paix ont lieu entre Yggdrasil et le Triumvirat. Vous ne faites partie d'aucun des deux. Par conséquent, je vous prierais d'arrêter d'intervenir comme si nous vous devions quoi que ce soit. Nous ne sommes pas en paix avec vous. Nous ne sommes pas en cessez-le-feu avec vous. Ce que nous faisons dans nos systèmes ne regarde que nous. Si vous avez le moindre problème avec cela, je vous invite à passer me voir. Je me ferais une joie de vous recevoir, Commandante. Comprenez moi bien, je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de venir geindre ici. Juste que vous devriez apprendre à vous taire. Par ailleurs, je tiens à rappeler que nous n'entreprendrons pas d'actions offensives contre Yggdrasil."
|
||
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163 ![]() 23/01/1013 ETU 23:26 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
L’émissaire porta sa main à ses lunettes et ajusta son regard. Il parcourait les archives afin de vérifier les précédentes allocutions concernant le coalisé Zramaar. Hum… Cette affaire semble en effet particulière, commandant Scirus, et sans l’affirmation ou l’infirmation du commandant concerné, Zramaar, nous ne pouvons certifier vos dires. Nous venons d’entrer en contact avec le commandant Zramaar afin d’en savoir davantage. La C.CIRCA reste attentive à cette affaire. Cependant, il faut que vous sachiez, et cela vaut aussi et surtout pour votre chien de garde, que la seule condition possible pour qu’une paix germe entre nos deux coalitions, est votre disparition totale du secteur 1, tout comme nous le supposons, notre disparition totale du secteur 3. La plupart des membres d’Yggdrasil sont natifs du secteur 1. Si jicks poursuit le conflit contre quelconque natif du secteur 1, au sein du secteur 1, jicks poursuit donc le conflit contre la plupart des membres d’Yggdrasil, soit contre Yggdrasil par effet de solidarité. Jicks, il est préférable que vous soyez en cessez-le-feu avec la commandante Avatar.
|