Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 23/01/1013 ETU 18:51 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Le prince tapotait des doigts sur le bureau au centre de l'Assemblée. A vrai dire, il n'aurait jamais cru en arriver là car après tout, il n'était pas grand chose comparé à d'autres commandants plus influents dans la Galaxie. Son regard balaya l'assemblée. Il semblait y avoir tant de monde que ça lui faisait presque peur. Ce rôle de médiateur était un honneur pour lui mais aussi une immense charge sur ses épaules. Oui ! Il avait le trac et même s'il tentait tant bien que mal de le cacher pour se montrer professionnel, on pouvait remarquer une certaine crispation sur son visage. Hum... Anaviel décida de boire un verre d'eau car il avait la gorge sèche et puis boire avait toujours eu tendance à le détendre. Bien... Nous sommes ici pour discuter des négociations entre les deux grandes puissances, Yggdrasil et le Triumvirat. Ces deux camps seront représentés par des membres diplomates qui auront le devoir de parler au nom de leurs coalitions respectives. Dame Beate, de l'organisation de la Rose Rouge, représentera Yggdrasil tandis que Rupert Avery représentera le Triumvirat. Sur un commun accord, les deux camps m'ont choisi pour représenter les peuples neutres ainsi que pour jouer un rôle de médiateur entre les deux camps. Bien entendu, pour une plus grande clarté dans ces négociations, nous limiterons les voix des autres personnes présentes à une seule prise de parole pour chacun. Bien entendu, les représentants pourront proposer de donner la parole à d'autres membres intéressés sur certains points qui auront lieu dans cette session des négociations. Le prince tenta des jauger l'ambiance. Afin de pouvoir ordonner un peu plus cette assemblée, je propose que nous partions depuis le début afin que tous puissent comprendre les véritables enjeux de cette guerre. Nous ferons ensuite cas des différents secteurs où les influences de l'une ou des deux coalitions ont pu sévir plus ou moins directement. Nous conclurons enfin par les revendications des camps participant aux négociations. Le prince soupira, pour l'instant, ça débutait plutôt bien et sans trop d'accrocs. Tout d'abord, nous aimerions savoir quelle a été la véritable cause de cette guerre. Si l'un des deux représentants pouvait commencer sur ce sujet, nous vous écoutons...
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 23/01/1013 ETU 20:07 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Je pense pas que ce soit le soucis majeur, mais soit vous avez le droit de savoir, la transparence me semble être la moindre des choses. Si Dame Béate souhaite me corriger ou ajouter des éléments je l'invite bien entendu à le faire. Le Triumvirat et Yggdrasil ayant été les deux premières puissances à découvrir les voyages extra-sectoriels, nos deux coalition se sont retrouvées dans une course à la colonisation. Cela a bien sûr apporté ses lots de désagréments, tels que des mésententes sur des ordres croisés notamment. La tension est rapidement montée et une ambiance de guerre froide s'est installée. Il était évident qu'un camp ou l'autre aller à un moment donné élever le ton trop haut, qu'une attaque aurait lieu, c'était inévitable, la guerre était inévitable. Le Triumvirat, étant alors en forte infériorité numérique, a décidé de prendre l'initiative afin de ne pas être détruit par une offensive similaire. c'est l'origine première de la guerre. Les guerres en secteurs natifs sont en revanche l'initiative de Yggdrasil suite à une brillante oépration d'infiltration de la C.Circa dans deux de nos systèmes en secteur 3, nous avons répliqué en envahissant également des systèmes en secteur 1.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 23/01/1013 ETU 20:35 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le prince écouta attentivement les propos de Rupert Avery et opina discrètement du chef pour approuver la logique de cette décision. Après tout, beaucoup de guerres ont écrites sur la manière dont les peuples ont pu avoir peur d'un autre. L'elfe but alors un verre d'eau puis manqua de s'étouffer en entendant le discours bref mais concis sur les guerres situées sur les secteur. Hum... Commandant Avery, je pense que nous discuterons des répercussions sur les secteurs natifs par la suite. De plus, j'aimerais que vous essayiez de ne pas accuser ouvertement le camp adverse sans quoi ces négociations pourraient être plus que tendues. Vis à vis de la situation générale, êtes-vous d'accord Dame Beate ?
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 24/01/1013 ETU 18:16 ![]() |
Détails
![]()
Et bien effectivement je pense que le commandant Avery a assez bien résumé la situation. En revanche pour l'affaire des invasions en secteur natif n'oublions pas tout de même que le premier agresseur fût Jack O'donnel. Bien entendu certain y verrons un acte isolé, d'autre un traître à son secteur à la solde du Triumvirat; le fait est que c'est lui qui fit entrer le triumvirat dans le secteur 1 et que, aux dernières nouvelles, il fût remercié par le triumvirat en étant autorisé à rejoindre leur coalition. Ce qui est dit sont des faits, à chacun de se faire leur propres opinion concernant les motivations du commandant O'Donnel. Ceci dit, je laisse la parole au commandant Anaviel.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 24/01/1013 ETU 19:20 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Comme je le disais auparavant au Commandant Rupert Avery, nous rediscuterons des situations en secteurs natifs par la suite. En soi, la situation est simple et chacune des deux puissance souhaitait posséder une influence plus importante au niveau territorial, ressources et populations que l'autre. Je comprends le principe mais en soi, je n'arrive pas à voir ce qui différencie réellement le Triumvirat d'Yggdrasil à part le nom. Est-ce simplement parce que vos idéologies différaient ? Je suis d'accord qu'il y a pu avoir des tensions suite à des ordres croisés mais de là à penser à attaquer directement la capitale et le secteur 0 puis toutes les conséquences qui ont suivies... Commandant Rupert Avery, pensez-vous, avec le recul, qu'une attaque directe contre Yggdrasil ait pu être bonne chose ?
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 25/01/1013 ETU 01:01 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Je ne veux pas avoir une vision manichéenne des choses, à chaque acte existe de bonnes et de mauvaises conséquences. Notre jugement du bon et du mauvais est par ailleurs extrêmement subjectif, car ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour autrui. Nous avons agit dans notre intérêt propre, car nous avions des intentions, et nous voulions mettre en place un certain nombre de choses, que nous avons pu faire ou non. L’intérêt est le seul facteur motivant d'une action quelle que soit sa nature. La gratuité n'existe pas, servir le bien d'autrui permet tout simplement que le mal que vous pouvez causer ne se retourne pas contre nous. Si nous avons causé des torts, nous l’assumons, si nous avons pu apporter quelque chose nous nous en réjouissons. Cela dit, je répondrais à votre question par ceci, le Triumvirat juge que ce qui a été fait a été bénéfique pour lui et ne regrette en rien les actions passées. Je ne suis pas ici pour m'excuser, je ne suis pas ici pour vous donner des aveux, je ne suis pas ici pour plaider la cause du Triumvirat et je ne suis pas ici pour vous plaire, je suis ici pour trouver un accord de paix avec Yggdrasil. De même cela ne me dérange pas d'être clair et de donner des explication du pourquoi et du comment de la guerre, mais nous n'avons pas décidé que vous soyez médiateur pour faire une psychanalyse sectorielle. Si vous avez des questions sur les faits, je vous répondrez en citant des faits, mais je pense que la plupart ont déjà été énoncé, et ce plusieurs fois. si vous demandez une justification morale, je ne le ferai pas, mon but n'est pas de faire une confessions. Concrètement ce qui est fait est fait, nous sommes ici pour parler de présent et de l'avenir, nous sommes ici pour parler de répercutions qu'auront nos actes dans le futur. Je vous sais être un farouche opposant au pouvoir en place, commandant Anaviel, et beaucoup vous porte une estime importante. En revanche nous sommes ici tous les trois en position neutre ou du moins en essayant d'être le plus objectif possible. Je vous prierai donc de ne pas jouer avec votre statut en démontrant, volontairement ou non, que les agissements des grandes puissances ont été néfaste ou bénéfique pour le reste de la galaxie. Le débat que vous tentez de mener s'est avéré stérile et dangereux à maintes reprises, je ne vois pas pourquoi cela changerait et je ne vois pas non plus l'intérêt de le relancer. Votre rôle est d'éviter que le Triumvirat et Yggdrasil retombe dans ces travers en nous amenant dans un dialogue fertile, je vous demanderai donc de vous y tenir, car la pente dans laquelle vous vous engagez est glissante. Je vous sais assez intelligent pour comprendre ce que je dis, si vous voulez disserter de la morale, je me ferai un grand plaisir d'en discuter avec vous en privé, tenons nous en ici au futur, aux faits, et éventuellement à la ligne conduite qu'Yggdrasil et le Triumvirat voudront suivre à partir d'aujourd'hui, merci.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 25/01/1013 ETU 03:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le prince se mit à soupirer devant l'impatience du commandant Avery. Vous savez Commandant. Le problème, c'est qu'encore une fois vous avez répondu à côté et que vous essayez de voir des intentions de ma part à cent lieues où je voulais en venir. Je ne cherchais pas à faire de philosophie avec cette question. Toutefois, je suppose que j'ai sûrement du mal la formuler. Par est-ce que la décision d'attaquer Yggdrasil a été une bonne chose, je voulais savoir si cette attaque vous avait apporté plus que vous aviez perdu ou non. Par principe, ces négociations vous placent en porte-à-faux du fait que c'est vous qui avez attaqué les premiers. Yggdrasil aurait été dans le même cas si ça avait été eux qui avaient porté le premier coup. Ce qui signifie donc que d'une certaine manière, c'est à eux que revient l'avantage dans ses négociations car au final vous ne serez perçu que comme l'agresseur. Mon rôle de médiateur était justement de vous faire enlever cette peau du méchant aux yeux de tous en démontrant que vous pouviez jouer le jeu mais là, je dois avouer que je ne peux pas faire grand chose pour vous. Enfin soit, je pensais qu'en prenant notre temps vous auriez saisi la perche que je vous ai tendue pour que cet avantage diminue mais si vous insistez... Passons directement à la situation des secteurs 1 et 3 qui, me semble-t-il, sont liés. J'ai été tenu au courant des exigences d'Yggdrasil concernant son souhait de reprendre les planètes situées en système 16 du secteur 1. En soi, je suppose qu'en échange du retour de ce système, celui occupé par le camp adverse soit rendu au Triumvirat. Dame Beate, avez-vous quelque chose à redire là-dessus ? Au passage, j'aimerais entendre par la même occasion les attentes de la commandante Avatar, représente des peuples neutres du secteur 1, quant à la présence des flottes du Triumvirat et d'une potentielle compensation vis à vis des dégâts subis de par leur intrusion et leurs attaques préventives. Au passage, si un dirigeant neutre du secteur 3 pouvait prendre la parole vis à vis de ce qu'il attend de la part d'Yggdrasil...
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 25/01/1013 ETU 04:43 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Bon il est visiblement nécessaire de poser des questions, mais, vous ne posez pas les bonnes. Le rôle du médiateur que nous vous avons accordé ne l'a pas été dans le but de donner une autre image du Triumvirat. Nous sommes capables de nous défendre seuls, et nous aurions été capable de mener ces négociations seuls. Il n'y a pas d'avantage à l'un ou à l'autre quoique vous en disiez. La paix est un cadeau que nous offrons et non quelque chose que nous implorons. En revanche, nous avons souhaité votre présence afin qu'une pensée nouvelle oriente le débat et évite les dérapages. Vous êtes le médiateur de cette réunion et non le président. Vous êtes un symbole Anaviel, celui que les grandes puissances acceptent d'inclure dans leurs rapports de nouveaux éléments, celui de la fin de blocs exclusifs. Par contre vous n'êtes pas celui qui prend la décision aujourd'hui. La perche c'est Yggdrasil et le Triumvirat qui vous l'ont tendue afin que vous puissiez prouver que les commandants neutres valent la peine qu'on leur laisse une chance de s'imposer par la suite. Votre discours me permet également de voir que vous manquez d'informations cruciales, nous aurions peut être du prendre la peine de vous exposer plus clairement la situation géopolitique. Pour commencer, le Triumvirat a gagné énormément de terrain. A l'heure actuelle, Yggdrasil a réussi à conserver trois de nos systèmes. Sans compter le secteur 2 nous avons du leur en remporter plus d'une vingtaine. Si je ne dis pas de bêtise, Yggdrasil a réussi à conserver sur la durée cinq ou six de nos systèmes simultanément, c'est le maximum. Ensuite le Triumvirat ne possède pas un mais trois systèmes en secteur 1, il en va de même pour Yggdrasil. Nous réclamons en effet ces trois systèmes ainsi que le départ définitif, chasseurs furtifs compris, des troupes d'Yggdrasil du secteur 3. En échange de quoi nous acceptons d'abandonner nos systèmes en secteur 1. Mais, il y a un constat troublant, les planètes possédées par Yggdrasil en secteur 3 sont majoritairement mortes. De notre côté nous avons pris soin de ne pas les rendre improductives, la perte économique sur moyen et long terme est énorme. Deux solutions existent, soit nous accroissons sérieusement le rythme de production et vous rendons les planètes vides, soit vous acceptez d'employer une partie conséquente de ces systèmes pour le logement des rescapés du secteur 4 afin de leur permettre de se relever des invasions commises par Pug, Tama et Ackbar. Pour ce qui est d'un quelconque dédommagement des attaques préventives du Triumvirat, il n'z pas lieu d'être. Le commandant Zramaar est un membre d'Yggdrasil, ses pertes sont à sa charge. Enfin pour les natifs du secteur 3 non affiliés, seul reste Nvalth Tykrus, il est, je crois, fort occupé actuellement. je peux Néanmoins le contacter afin qu'il s'exprime à ce sujet.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 25/01/1013 ETU 07:39 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant Avery. Concernant votre défense, vous avez eu l'occasion de l'assurer bien avant ces négociations entre plusieurs coups d'état aussi permettez-moi d'être quelque peu sceptique quant à un quelconque avantage que vous pourriez trouver par votre seule voix. Il est vrai que le nombre de systèmes possédés par le Triumvirat est au nombre de 3, veuillez m'excuser je viens de me rappeler des notes récupérées auprès de la C. CIRCA. J'espère que vous me pardonnerez cette méprise. Quoiqu'il en soit, le fait est que vous semblez ne pas savoir ce qu'est le rôle d'un médiateur. Le principe d'un médiateur n'a rien de symbolique, croyez-moi. Il s'agit d'une figure de neutralité dans un conflit afin de pouvoir régler des litiges de différentes manières. Ce débat d'introduction avait pour but de vous trouver des points communs à l'un comme à l'autre afin de trouver une direction à suivre qui pourraient servir les deux camps. Ce que dans votre empressement vous avez finalement réussi à corrompre par une agressivité diplomatique au lieu de chercher une voie constructive à cette négociation. Le fait que juger la présence du représentant des peuples neutres comme symbolique témoigne d'une très haute estime de vous-même et, étant donné que votre parole revient à dire qu'elle est celle du Triumvirat à ce moment précis, amène à penser que le Triumvirat tient vis à vis des peuples qui ont été amenés à subir cette situation, rappelons-le, engendrée par une première attaque effectuée par la puissance représentée en la personne du Commandant Avery comme peu utile à cette négociation. Le Prince soupira. N'oublions pas que nous parlons de paix entre deux grandes puissances alors cessez vos remarques non-constructives et contentez-vous de jouer le jeu pour le bien de tous. Voulez-vous ? Sinon tout cela ne servira à rien. Vis à vis des planètes en secteur 3, n'étant pas dans la capacité de le voir par moi-même, j'apprécierai qu'un commandant neutre puisse voir sur place si les faits sont exacts. S'ils sont vrais, nous aurons alors à réfléchir aux solutions que vous nous proposez mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas régler d'autres problèmes, ne croyez-vous pas ? Concernant le secteur 4, leur offrir les planètes du secteur 1 est une solution qui pourrait être quelque peu difficile : en effet, les règles stipule que seuls les natifs du secteur 1 peuvent s'y installer. En soi, ce n'est en aucun cas une règle d'Yggdrasil mais bel et bien celle du secteur 1 représenté par la commandante Avatar. Il serait tout d'abord primordial d'obtenir la décision de l'Assemblée du secteur 1 quant à la possibilité d'hébergement du secteur 4. En cas de refus, nous serons obligés de trouver, ensemble, une solution alternative les concernant. Le Grand Prince d'Oculus se racla la gorge. Toutefois, avant de continuer, j'aimerais être sûr qu'il n'y aura aucun autre souci concernant des réflexions qui pourraient gêner à la suite des négociations. Comme l'a si bien dit le Commandant Avery, les négociations pourraient très bien se passer sans ma personne ou qui que ce soit ne faisant pas partie d'une des deux grandes puissances Triumvirat et Yggdrasil. Aussi, je comprendrai que les peuples neutres souhaitent élire un autre représentant et je leur propose donc de choisir entre élire un nouveau médiateur qu'ils jugeront capable de tenir la chandelle, comme le fait si gentiment comprendre le représentant du Triumvirat, au risque que cela se passe par la suite loin des regards des personnes concernées ou bien de me laisser continuer à jouer mon rôle de manière à ce que nous sachions réellement ce qui se passe dans notre galaxie. Bref si le Triumvirat le consent, je propose qu'une salle soit ouverte pour désigner un nouveau médiateur si les peuples neutres jugent que je ne fais pas l'affaire. Cette parenthèse fermée, la situation du secteur 4 est en effet plus ou moins une des conséquence de cette guerre du fait que le commandant Ackbar s'est servi de nombreuses fois du nom d'Yggdrasil pour faire valoir sa puissance et a pu bénéficier de l'aide du commandant Pug pour mener des invasions suspectes sur de nombreux peuples neutres. N'étant en aucun cas certain d'une affiliation de la part du commandant Ackbar avec Yggdrasil, il va de soi que le commandant Pug fut un membre de cette coalition et que par ses actions, le commandant Pug a rendu responsable Yggdrasil des dégâts causés à ce secteur et aux dommages infligés aux natifs. Vis à vis du secteur 1, la question des compensation est certes négociable mais reste nécessaire si le représentant du secteur 1 le juge comme tel. Concernant le secteur 2 qui s'est proclamé neutre dès le début de la guerre nous avons eu part de dégâts causés au sein d'une guerre qui n'aurait normalement pas eu lieu d'être. Pour éviter que certains... Le prince jeta un regard soupçonneux au commandant Avery. ... ne cherche à relever mes erreurs pour encore une fois tenter de dévaloriser ces négociations, j'aimerais écouter les deux avis sur ce sujet.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 25/01/1013 ETU 12:11 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Comme cela m'est autorisé par la déclaration liminaire, je me vois dans l'obligation d'intervenir. Mes remarques porteront principalement sur la tournure que prennent les négociations et surtout sur le rôle que vous, Anaviel, prenez dans cette négociation. En effet votre rôle n'est pas de donner votre avis sur les demandes des différents protagonistes mais de faire des propositions constructives dans le cadre de désaccords afin de rapprocher les positions sur un consensus. Pour le moment seul le Triumvirat a fait des propositions sans aucune réponse de la part d'Yggdrasil. Vous feriez donc bien de reprendre votre rôle de médiateur et non de partisan.
|