Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 25/01/1013 ETU 13:25 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Prince ne se sentait pas bien. La pression d'avoir tout le poids des peuples galactiques sur les épaules. Des peuples dont il ne connaissait rien et qu'il ne connaitrait surement jamais. La sueur commençait à couler de son front et sa respiration commençait à devenir difficile. Il savait qu'il allait droit dans le mur mais la panique lui donnait l'impression d'être quelque peu impuissant face aux évènements. Puis une voix le rappela à l'ordre, c'était le commandant johndoe. La surprise fut telle qu'Anaviel en oublia son trac et recommença à respirer librement. Il but alors un veau pour pouvoir s'éclaircir les idées avant de répondre au commandant qui avait sacrifié son droit de parole pour lui remettre les idées en place. Commandant, je vous prie de m'excuser de mon comportement, ce n'étais pas professionnel et je me sens honteux de m'être laissé aller à cela. Par ailleurs, je tiens à vous remercier de votre intervention, il est certain que je suis allé au delà de mon rôle de médiateur en oubliant toute objectivité... Commandant Rupert Avery, comme l'a si bien dit notre confrère à l'instant, vos idées sont un bon début. Toutefois, comme je l'ai précisé auparavant la donnation de planètes ne dépend en aucun cas d'Yggdrasil mais de la politique générale du secteur 1. Si Yggdrasil conçoit que donner ces planètes puisse être une bonne idée en soi, cette coalition n'a en aucun cas le droit de les fournir aux rescapés du secteur 4 sans l'aval de leurs co-natifs. J'espère que vous comprendrez la situation. Cette possibilité est envisageable mais il serait préférable de chercher une solution alternative vis à vis des membres du secteur 4. De plus, je tiens à préciser que le Triumvirat n'est en aucun cas concerné par le génocide effectué au sein du secteur 4. Le commandant Pug étant responsable de ce massacre, c'est à Yggdrasil de trouver une solution à ce problème. Veuillez encore une fois excuser mes erreurs. Même si personne ne peut être totalement objectif, il est de mon devoir de l'être du mieux possible à ce moment précis pour éviter que ces négociations ne soient caduques...
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 25/01/1013 ETU 15:52 ![]() |
Détails
![]()
Je remercie le prince Anaviel de me donner la parole pour parler au nom du secteur 1. Nous attentes concernant la présence du Triumvirat sont exactement les mêmes que les attentes du Triumvirat concernant la présence d'Yggdrasil dans le secteur 3. C'est à dire l'abandon des trois systèmes ainsi que le départ définitif de toutes les troupes. Concernant les compensations dont vous avez parlé, nous n'en attendons aucunes, le simple départ suffira. En revanche, nous ne pouvons accepter l'une des deux proposition du commandant Avery. Puis, vous pouvez toujours vider les planètes des trois systèmes du secteur 1, mais cela ne vous apporterai rien et à nous non plus. Et pour ce qui est de la possibilité de reloger les rescapés du secteur 4, cela n'est pas possible en vertu des règles d'accès du secteur 1. Enfin, et surtout, je vois pas pourquoi le secteur 1 devrais payer pour les agissements des membres d'Yggdrasil.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 26/01/1013 ETU 14:32 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Avatar, il me semble que vous ne soyez pas honnête avec moi. Vous affirmez que que seul les natifs du secteurs sont autorisé a y résider. Pourtant il y a deux natifs du secteur 2 et un natif du secteur 4 qui ont trouvé refuge parmi vous. Le fait qu'ils soient des allié d'Yggdrasil est également troublant. Vous affirmez haut et fort que vous n'êtes pas Yggdrasil et pourtant, vous êtes obligé de vous plier à leurs décision car Yggdrasil représente plus de la moitié du secteur 1. Donc je pense que si vous avez des raisons de refuser, celles que vous m'avez citer ne sont pas les bonnes. Bref, vous n'avez peut être pas à payer pour les actions perpétrées en secteur 4, alors Yggdrasil peut peut être loger ces commandants en secteur 21 ou 23? cela reviendra exactement au-même.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 26/01/1013 ETU 16:11 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Rupert, je comprends votre suspicion toutefois vous trouverez la réponse dans les archives concernant les règles du secteur 1. La commandante Avatar pourra confirmer si ce que je dis correct et me corriger si nécessaire. A vrai dire, les règles d'admission vis à vis sont les suivantes : - les planètes du secteur 1 appartiennent aux natifs du secteur 1. - si un natif du secteur 1 décide de fournir une planète à un extra-sectoriel dans ce secteur, il se doit soumettre sa proposition au reste des natifs du secteur 1. En cas d'autorisation de la part de l'ensemble des natifs du secteur 1, l'extra-sectoriel se devra de ne pas envahir les planètes des natifs ni même de porter une quelconque agression contre eux sous peine de devoir rendre la planète qui lui a été confiée à un natif du secteur 1 et de quitter le secteur avec l'ensemble de sa flotte dans les plus brefs délais. Par ailleurs, est considéré comme natif du secteur 1 le représentant d'un peuple dont la planète mère est située dans ce secteur. Ceci a été mentionné lors de la demande faite au commandant Craby dans le but de quitter le secteur en question. Concernant les membres extra-sectoriel appartenant à la coalition Yggdrasil, je me permets de lancer une supposition que Dame Beate et/ou la commandante Avatar pourront corriger : la majorité des membres d'Yggdrasil sont issus du secteur 1, cela signifie qu'ils sont conscients des lois instaurés sur leur système natal ; ils ont donc soumis leurs propositions à l'assemblée sectorielle afin de pouvoir offrir leurs propres planètes à leurs alliés en toute légalité. Bien entendu, ceci n'est qu'une supposition et il serait bon que la commandante Avatar puisse corriger mes dires et me compléter si besoin. Mais si tel est le cas, les réprimandes vis à vis de la présence des extra-sectoriels en secteur 1 a été effectuée de manière réglementaire et le point que vous énoncez, commandant Avery, serait alors hors de propos. Toujours est-il que le commandant Avery a dit lui-même lors de ces négociations et au nom du Triumvirat, d'où ma présence en tant que médiateur, qu'il cherchait à contribuer à un avenir en compagnie des commandants neutres. Qu'il me corrige donc si je me trompe en disant que le Triumvirat s'engage par l'intermédiaire de son représentant à respecter les règlementations locales et spécifiques aux différents secteurs par égard envers les autochtones. Dans ce cas, les systèmes demandés par l'ensemble des natifs du secteur 1 se doivent d'être aux natifs qu'ils soient d'Yggdrasil ou non. J'espère que tout le monde en conviendra. Enfin pour éviter que l'animosité que peut porter le secteur 1 vis à vis du Triumvirat puisse être utilisée comme argument pour créer une généralisation "Yggdrasil = Secteur 1" qui serait alors fausse, je tiens à ce tous puissent prendre en compte le fait qu'il est plus facile de faire confiance à des co-natifs (dans le cas de Yggdrasil) plutôt qu'à un assaillant extra-sectoriel qui, à ce que peut laisser penser la vive réaction des peuples neutres du secteur concerné, ne semble pas avoir pris en considération le règlement local établi en violant les frontières sectorielles sans avoir, au préalable, demandé l'autorisation d'entrer. Ceci est un fait : une personne A entrant dans les appartements d'une personne B se doit d'abord de frapper à la porte pour avoir l'autorisation d'entrer. Dans le cas contraire, cette action est justifiée comme une effraction. J'espère que cette explication permettra de comprendre le positionnement des peuples neutres du secteur 1 aux yeux de tous.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 26/01/1013 ETU 23:09 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
En effet, vous avez raison, il y a bien 2 natifs du secteur 2 et 1 natif du secteur 4, qui possèdent des planètes dans le secteur 1. Les commandants Rouage, l'Achétype et Tama ont reçu l'autorisation de posséder une planète pour deux d'entre eux et plusieurs pour un autre. Et cela toujours dans le respect des règles d'accès du secteur 1, puisqu'ils ont reçu l'autorisation des natifs. Je fais que ce soit des alliés d'Yggdrasil peux vous paraître troublante en effet. Je ne nie pas qu'Yggdrasil est majoritaire au sein du secteur 1, et que si ils font circuler en leur sein une consigne de vote et que celle-ci est respectée, c'est certain que le vote passera en leur faveur. Cependant en ce qui concerne les règles d'accès au secteur 1, toutes les décisions qui ont été prise, ont été votée à l'unanimité donc les civilisations neutres aussi. Donc nous pouvons dire que ce sont bien des décisions des natifs du secteur 1. Ensuite, vous disiez que vos planètes en secteur 3 était vide et que dans le secteur 1, vous aviez fait en sorte de les laissé productive, il semblerait après vérification que ce ne soit pas le cas. Donc soit vous nous avez menti la dernière fois, soit vous avez pris la décision de les vider avant de nous les rendre. J'ai du mal à vous imaginer mentir, ou alors je me sentirai trahie et déçue, donc pour moi ça ne peux pas être la première solution. Donc il reste la deuxième, je trouve ça puérile, et je vais me répéter encore, pourquoi les natifs du secteur 1 devrais payer pour des actions d'Yggdrasil. Je vais donc faire appel à votre gentillesse, merci de nous les rendre dans le meilleur état possible, merci de faire circuler le mot à tout vos coalisés. Enfin, je vous demanderai de faire respecter votre parole de garder vos flottes à l'intérieur des systèmes envahis durant toute la phase des négociations. Les envois du commandant Craby dans tous les systèmes du secteur 1 ne sont pas passé inaperçu. Nous ne prenons pas, pour le moment, cela pour une violation du cessez-le-feu, mais veillez que cela ne se reproduise pas, merci. Si le commandant Craby voulais savoir si nous bombardons toujours les entrées de notre secteur, il lui suffisais de demander et la réponse est "oui" et nous allons faire 2 fois plus attention dorénavant. Pour terminer, le prince a raison sur la position des natifs neutres du secteur 1, il est toujours plus facile de faire confiance à son voisin qu'à un envahisseur (ce que vous êtes au sein du secteur 1). Je suppose qu'il en est de même pour Nvalth Tykrus. Enfin, je voudrais utiliser ma prise de parole autorisée pour poser trois questions au Triumvirat (et Yggdrasil, si ils peuvent me répondre) : 1) Est-ce que des natifs neutres du secteur 3 ont souffert de l'invasion d'Yggdrasil ? 2) Combien étaient-ils au début de la guerre ? 3) Et si il y en a qui sont partis, pour quelles raisons ? Pour la dernière question, vous avez le droit de rester vague, je me doute que beaucoup de commandant qui nous quitte ne nous donne pas toujours les raisons. La raison de ces questions, est de me permettre de comprendre mieux ce qui c'est passé et aussi de voir si on peux faire un rapprochement entre les histoires des secteurs 1 et 3.
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 28/01/1013 ETU 04:04 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Avant que l'on ne réponde aux interrogations de la Commandante Avatar, j'aimerais intervenir afin d'apporter une information de dernière minute. La représentante d'Yggdrasil, au vu de raisons internes à ses territoires, a été amenée à s'absenter temporairement. Afin que ces négociations puissent continuer, le commandant Akab s'est proposé afin de représenter Yggdrasil jusqu'au retour de Dame Beate.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 28/01/1013 ETU 16:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Oui hum, voila... Merci Bien Anaviel. Tout d'abord je souhaite me tourner vers ma co natif Avatar. Indéniablement vous êtes la commandante la plus adaptée pour défendre les intérêts du secteur 1. Cependant une chose me chiffonne dans votre déclaration concernant les réfugiés du secteur 4 : En quoi les installer dans notre secteur aurait un effet négatif ? Le secteur 1 est actuellement le secteur ouvert le plus dynamique d'Espoir, et il a tout a gagner a intégrer de nouveaux empires. De plus les planètes cédées seraient des planètes appartenant aux membres d'Yggdrasil et non pas a des commandants natifs neutres. Vous ne seriez donc en rien spolié. Quoiqu'il en soit cette affaire mérite d’être débattue au sein de notre assemblée sectorielle. Pour ce qui est de la présence d'extra sectoriels en secteur 1 je tiens a préciser que tout cela a été débattus entres natifs. De plus les commandants réfugiés du secteur 2 l'Archétype et Rouage, a qui j'ai offert l'asile, ne sont plus que des ombres au bords de la disparition. Leur présence est temporaire et consiste a faciliter les divers taches administratives qui accompagnent une destitution. Il serait tellement mesquin de s'en prendre a de Grands Commandants au crépuscules de leurs règne. Laissez les donc en dehors de cela! Avatar, au sujet des questions que vous posez au T elles me semblent judicieuse, j'attends leur réponse avec impatience, et je doit reconnaître qu'elles trouvent un échos dans mes propres actions. J'ai moi même lancé des furtifs en secteur 3 et 0. Bien que ce ne soit pas des actions directement militaire le but final est dénué d'ambiguïté. Je m'engage donc de mon coté a retirer immédiatement ces vaisseaux des secteurs et des systèmes du Triumvirat. J'ose espérer que le commandant Craby saura saisir cette main tendue et retirera lui aussi ses furtifs des secteurs 21 et 1. C'est la deuxième fois qu'Yggdrasil fait quelque chose de concret en faveur de la paix. La première fut le retrait sans conditions du secteur 22 de la C. Circa, abandonnant alors des installations valant plusieurs milliards d’énergie et de métaux. Il serait de bon ton que le Triumvirat ne se limite plus a de simples paroles, ma foi fort belles, et les accompagne d'actions que j’espère tout aussi admirable. Prouvant une bonne fois pour toute que la paix est souhaitée par les deux partis et n'est pas simplement qu'un écran de fumée visant a cacher des offensives futurs.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 28/01/1013 ETU 23:29 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le commandant Avery souleva son chapeau et le posa devant lui, seul demeurait son masque d'ombre aux contours informes. Il porta à ses lèvres une cigarette qu'il alluma avec un calme tout mesuré, puis souffla une épaisse fumée grise sur son haut-de-forme le rendant un instant presque imperceptible. Voyez-vous commandant Akab, ce chapeau est ce que le Triumvirat a fait pour la paix, et le chapeau enfumé est la façon dont vous percevez ces actions. Vous n'en devinez qu'une infime partie ou bien votre vision est faussée, embrumée, imprécise. Ne vous laissez pas tromper par l’écran de haine qui nous entoure tous, je vais tenter de vous expliquer ce que je cherche à vous montrer. Commençons par les évènements récents. Nous n'avons pas tenus compte des actions que votre coalisé, le commandant Zramaar, a entreprises à notre encontre. Vous pourriez me dire qu'il n'était pas au courant, mais il était et est toujours de votre devoir de tenir vos alliés au courant des intentions d'Yggdrasil. Deuxième évènement en date, le commandant Scirus, dans l'optique de la paix que nous avions prévu, a stoppé un forcing qui lui avait pourtant coûté énormément de temps et de moyens. Enfin le troisième, et non des moindres, plusieurs commandants du secteur 4 ont proposé des planètes au Triumvirat dès l'ouverture effectuée par Ackbar. Nous avons refusé afin d’éviter de relancer la guerre, bien que nous avions tous les moyens en notre possession afin de préparer notre intervention, et le secteur 4 serait tombé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le Triumvirat n’a eu cesse d’œuvrer pour la paix ces derniers cycles, que vous en ayez eu conscience ou non. Notre inaction n’a pas été causée par d’éventuelle difficultés stratégiques ou logistiques, mais bien par l’objectif que nous visons maintenant depuis presque un mois ; la paix. Certes il y a des écarts, certes le commandant Craby a dépêché quelques furtifs afin de collecter des informations sur la situation actuelle, qui semble trouble pour le moins. La commandante Avatar est elle la seule native du secteur 1 logée en secteur 21 ? Y a-t-il d’autres natifs non-alignés qui s’expriment à votre assemblée sectorielle ? Si c’est le cas j’aimerai bien les entendre également. Beaucoup de questions nous hantent, et ce n’est pas vos actions pour la paix qui font défaut, mais votre manque de transparence, non pas dans ce que vous faites, mais dans ce que vous ne dites pas. Qu’avez-vous à reprocher au Triumvirat ces derniers cycles ? Une légère augmentation de flottes dans un but préventif ? Quelques mouvements de chasseurs furtifs dans un but informatifs ? De vous avoir proposé la paix ? Je vous laisse méditer là-dessus. Pour ce qui est du cas des planètes que nous avons acquises en secteur 1, je n’ai pas dit qu’elles étaient toutes en bonne santé lors de leur captures, nous n’avons pas aggravé le cas de celles qui pouvaient encore être sauvé, et nous avons pris soin de celle qui étaient productives. Pour répondre aux questions, les commandants natifs du secteur 3 étaient un peu moins d’une vingtaine avant que la guerre commence, et il est évident que les natifs ont souffert de l’invasion d’Yggdrasil puisque nous avons du mettre en place des barrages ioniques dans chaque système, alors que nous ne le faisions pas auparavant. Mais aucun n’a souffert d’invasion ou d’action militaire. Pour ce qui est de leur départ, je vous avoue que peu ont laissé de mots d’adieu. Une vraie bande d’ingrats vous ne trouvez pas ? Le ton de Rupert Avery était brutalement devenue joviale, il tira une autre bouffée sur sa cigarette qui s’était déjà à moitié consumée, de la cendre vint maculer son chapeau. Il épousseta ce dernier avant de le recoiffer sur sa tête. Vous devriez parfois cessez de suivre la voie du cœur pour suivre celle de la tête, mais je vous avoue que nous sommes avantagé sur ce point, le Triumvirat en a trois !
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 29/01/1013 ETU 01:10 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du cerveau. Vous n'avez pas Rupert, le monopole du cerveau ! Vous ne l'avez pas... J'ai un cerveau comme le vôtre qui fonctionne à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du cerveau... Non... Enfin bon... passons. Comme je l'ai répété ces derniers cycles, Yggdrasil a été victime d'une désorganisation complète entraînant de très graves événements. Pug et Ackbar ne sont pas étranger a ce chaos et leur départ précipité est un aveux de leur culpabilité. Le saint empire Zramaar ne fut pas épargné par le manque de communication et c'est tout a votre honneur d'avoir su garder le cap. Même si ses attaques n'étaient pas a même d’ébrécher vos défenses. Hum... Quoi qu'il en soit j’ai écouté vos paroles et je conviens que vous avez œuvré pour la paix. Tout comme Yggdrasil a aussi œuvré pour la paix. Ainsi, malgré les nombreuses failles de vos barrages ioniques en secteur 3, vous n'avez pas eu a déplorer de quelconques attaques dans ces systèmes prétendument sécurisés. Voila donc les deux forces en présence qui s'envoient de mutltiples signes de paix. Sommes nous aveugles ou bornés ? Ne serait il pas temps de s'y atteler et d’arrêter de faire briller nos galons ? Afin que le mot paix cesse de n’être qu'une notion intangible flottant dans l'air du temps. Anaviel je ne peux que vous inciter a poser clairement les tenants et les aboutissants de cette paix. Même si en toute logique ils sont déjà connus par la majorité. Pour cette histoire de la commandante Avatar en secteur 21 j'avoue avoir du mal a saisir ce que vous désirez savoir a ce sujet. Chaque membre d'Yggdrasil est libre et responsable de ses actes. Si l'un d'eux a décidé de concéder certaines de ses planètes a la commandante Avatar grand bien lui fasse. Pour les autres natifs non affiliés, libres a eux de s'exprimer ici même ou de vous contacter vous ou Anaviel. Je peux vous assurer qu'ils ne sont pas le fruit de mon imagination. Oh non ! Non... Non ?
|
||
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163 ![]() 29/01/1013 ETU 17:46 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Jusque-là Sophitia était attentive à l’évolution des négociations. Elle dégustait le breuvage léger de sa coupe, laissant la cerise nager tranquillement à la surface sans jamais la toucher de ses douces lèvres. Son regard charmeur se baladait de Rupert à Anaviel, d’Akab à Avatar. Une certaine complicité, ou disons, une attirance pour chacun d’eux pouvait se ressentir dans son attitude. Sophitia, diplomate de la Communauté CIRCA, était restée silencieuse jusqu’ici. Elle était accompagnée de deux hommes de mains, debout derrière son fauteuil. Ils se voulaient en retrait, discret, mais ils restaient observateurs et alertes. Tous deux disposaient du même intercom’ greffé à leur oreille droite, comme la diplomate. C’est ainsi qu’on les vit, les trois en même temps, prêter une attention toute particulière à une communication transmise via leur oreillette. La femme soupira légèrement, leva une main délicieuse en direction d’un des hommes de la sécurité sans même lui tourner un regard. Aussitôt ce dernier sortit une cigarette d’une des poches de son costume noir, l’alluma puis la tendit à la diplomate. Enfin, après une délicate effluve de sa drogue préférée, Sophitia prit la parole. En tant que représentante aujourd’hui de la Communauté CIRCA, je vais user de mon intervention unique autorisée par ces négociations. J’insiste sur le fait que je m’adresse principalement Anaviel, représentant neutre, négociateur et modérateur de cette affaire. Aussi comme je respecte les termes que vous avez précisés à l’ouverture de ce sujet, mon cher Anaviel, j’aimerais qu’aucun commandant ne prenne la peine de répondre à la C.CIRCA ici même, directement. Chacun comprendra que cela sera inutile, vu que je n’y répondrais pas davantage, à moins que notre modérateur ne me l’autorise. Je viens d’avoir l’information de la part des centres de renseignements de mon peuple que ce cher commandant Craby, passé maître dans l’art de la discorde militaire et diplomatique, poursuit le déploiement de ses unités, furtives ou non, dans le secteur 21. Etant donné que la majorité des systèmes où la C.CIRCA dispose de planètes est scannée en permanence par des sonars, nous ignorons s’il s’agit d’unités furtives ou non. Vous comprendrez dès lors que nous considérons toute unité, à l’heure actuelle encore ennemie, comme de ce fait une unité non à but de renseignement mais bel et bien à but offensif. Nous invitons le commandant Craby, afin de faire preuve de bonne volonté, à ne plus déplacer ses unités afin que nous les détruisions, sauf si ce déplacement est vers l’extérieur de nos territoires et des territoires d’Yggdrasil. Nous ne doutons pas que ces pertes seront minimes et que ce rapatriement, dont nous espérons que l’ordre ait été donné depuis le commencement des négociations, saura déjà apaiser certaines tensions. J’en viens maintenant à ces négociations, et pardonnez-moi, mon cher Rupert, mais votre chapeau, bien qu’il vous confère un certain sex appeal, n’a rien à voir avec la guerre que vous nous avez déclaré. La C.CIRCA désire apporter certaines modifications quant aux raisons de ce conflit. Nous désirons apporter non pas notre point de vue, mais notre retransmission des faits. Avant la guerre, Yggdrasil était au courant des ambitions des membres du Triumvirat et ces ambitions étaient les suivantes : - S’emparer du secteur 0 et 22, c’est chose faite. - S’emparer de la capitale, c’est chose faite également. - S’emparer de chaque planète contrebande accessible de la galaxie, c’est une réussite partielle. Notre informateur au sein du Triumvirat avait été formel, et cette guerre n’est donc née que d’une volonté de domination territoriale, commerciale et diplomatique. Nous remarquons cependant que depuis quelques cycles, il y a en effet des efforts de la part du Triumvirat afin d’éviter une reprise active et massive du conflit. Nous précisons qu’Yggdrasil n’a pas provoqué cette guerre et a laissé le Triumvirat la mettre en œuvre, bien que nous fussions au courant. Aussi nous invitons vivement la coalition du Triumvirat à réfléchir à ses actes passés et présents lors de la présentation de leurs demandes dans ces négociations. Par les actes passés, nous pensons au fait qu’ils aient été les initiateurs de cette guerre, et que toutes les calamités dont ont peut parler aujourd’hui viennent indiscutablement de ce point de départ. Par les actes présents, nous pensons aux positions récentes, datant de ce cycle même, de Craby : nous espérons que vous saurez en interne gérer votre maillon faible. Etant les stratèges de l’opération Soleil Noir, en secteur 3, nous désirons apporter les faits également : - La C.CIRCA s’est emparé de 3 systèmes appartenant au Triumvirat, avec l’aide du commandant Pug. - Nous avons, malheureusement, pris possession lors de cette opération, d’une planète appartenant au commandant Belone, présumé neutre lors de ce conflit. Cependant, cette planète lui a été restitué rapidement, et avec des améliorations apportées telles que la compensation était de loin déficitaire pour la C.CIRCA. C’est là le seul acte que la C.CIRCA a effectué à l’encontre d’un commandant neutre dans ce conflit, dans toute l’histoire d’Espoir. Malheureusement, malgré nos multiples tentatives diplomatiques envers ce commandant, ce dernier n’a donné aucune réponse. Il semblerait que ce commandant ait disparu, aussi étrangement que d’autres commandants en secteur 3. Commandant Anaviel, nous vous invitons à ne plus laisser tergiverser les porte-parole de chacune de nos deux coalitions et à aller droit au but : les négociations. Sophitia laissa un petit temps mort puis se leva. Mesdames, messieurs… Ajouta-t-elle, tandis qu’avec grâce, elle s’inclina légèrement. Nous n’avons plus grand-chose à faire ici, nous vous laissons. Ce fût un plaisir. La diplomate écrasa sa cigarette à peine entamée dans un récipient prévu à cet effet et s’en alla, laissant derrière elle une douce odeur enivrante, et quelques regards aguicheurs à certains commandants, ou commandantes. Ses deux gardes, eux, restèrent un peu plus le temps d’installer une caméra automatisée à l’emplacement de Sophitia.
|