Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 10/02/1013 ETU 16:28 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Erik de la maison Larn se tenait à présent devant l'assemblée galactique. "Commants d'Espoir, en ce moment même, le secteur V s'ouvre au reste de la galaxie. Le duc Eddard de la maison Larn et dirigeant de la Carta vient de donner l'ordre d'en ouvrir les portes. La Carta est donc prête à commercer avec le reste de la galaxie, afin que son ouverture se déroule dans les meilleurs conditions possible le duc tient à rappeler à tous certains règles affichées des mes bureaux. Aussi je vous en fait la lecture ici même, afin que nul ne puisse les ignorer." Un bref raclement de gorge et l'ambassadeur repris, document en main. "Commandants et plus particulièrement, membres de la guilde marchande. Ici Eddard de la maison Larn, duc d'Althonie et dirigeant de la Carta, depuis le secteur V. L'ouverture du secteur approche, bien qu'aucune date ne puisse vous être communiqué. Il conviendra alors de respecter quelques règles, tout commandant voulant afréter une flotte marchande en direction du Secteur V devra demander une autorisation préalable au près de la maison Larn, qui sera accepté ou non. Seules les flottes marchandes seront acceptées, la présence de vaisseaux non marchands ou d'une flotte d'un commandant non autorisé s'expose à une action de l'Inquisition et des forces armées de la Carta. Dans un premier temps les flottes ne seront tolérés qu'en point de coordonnée 1 du système 0, une fois la confiance installé, ces mesures seront assouplis. Nous vous conseillons d'éffectuer vos demandes avant l'ouverture effectif. En espérant un profit mutuel." Une courte pause. "Le duc espère sincèrement que ses règles de bon voisinage soit respectées et il n'hésitera pas à utiliser tout les moyens en la possessions de la Carta pour les faire appliquer. Rien ne l'attristerait plus de devoir ouvrir le feu ou de fermer le secteur en cas d'abus. Il souhaite par ailleurs rappeler que le secteur V forme, via la Carta, un gouvernement autonome et indépendant. Des questions?"
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 10/02/1013 ETU 17:17 |
Score : 6
Détails
![]()
Clap Clap Clap !! Hammond applaudit le discours du duc à l’Assemblée. Toute la délégation de l’Empire était présente pour apporter son soutien sans faille au Duc Eddard Larn ainsi qu’à l’ensemble de la coalition de La Carta. Hammond déambula ensuite dans les rangs de l’assemblée, croisant les éternels habitué occupée à relire leur fiche avant de prendre la parole. L’occupation du moment était centrée sur les négociations entre le Triumvirat et Yggdrasil. Enfin si l’on pouvait appeler cela des négociations, chaque camp cherchant à gagner du temps en jouant à la poupée vaudou avec Anaviel… Hammond ne comprenait d’ailleurs toujours pas l’intérêt du médiateurs dans cette pseudo négociation. Enfin, la n’était pas le sujet aujourd’hui. - Bonsoir VV, as-tu appréciée le discours de notre duc ? - C’est une bonne introduction, il va désormais falloir avoir les reins solides. Nous en avons finis de jouer à la dinette, nous pouvons désormais entrer dans le vif du sujet. Comment vont évoluer les choses pour nous désormais ? - Hum, j’ai d’ores et déjà préparé cette ouverture. La course au bombardier ionique est désormais finie. De plus le duc est fermement installé sur la contre bande ce qui était le second impératif. Il nous faudra désormais revoir les investissements de l’eKonomat, Turner t’enverra un rapport dans les plus brefs délais. - Et toi alors Albert, combien de temps te retiendra tu d’entrer en scène ? - Que veux-tu dire ? - Je te connais mieux que toi-même, tu ne pourras résister longtemps à te frotter aux orateurs de ce sénat. - Hum nous ne sommes encore pas prêts pour cela, nous verrons lorsque La Carta aura pris ses repères… - Et ensuite ? Hammond sourit à Mosshart, les yeux plongé dans son verre de scotch, puis releva la tête et la fixa brusquement. - Ensuite nous verrons. Il se dirigeant ensuite en direction du pupitre et pris la parole : Mesdames, messieurs, L’Empire tient à adresser ses salutations à l’ensemble de l’assemblée. Nous espérons pouvoir prospérer sereinement avec les différents marchand de ces nouvelles galaxie qui s’offrent à nous. Concernant l’aspect diplomatique, le Duc à fort bien résumer nos positions. Au nom de l’Empereur J.Casablancas nous vous souhaitons une agréable soirée. Gloire à l’Empire, Gloire à La Carta !
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 10/02/1013 ETU 23:18 |
Score : 2
Détails
![]()
C'était la première fois que Patogasse se rendait directement à l'assemblée. Il avait suivi plusieurs réunions par holo-diffusion, enrichies par les rapports de Rache mais, il ne s'y était jamais rendus en personne. Hé bien ! Une fois n'est pas coutume. Il s'agissait de l'ouverture de son secteur, paraître unis était important, il se devait d'apporter son soutient au Duc. Assis a côté de Rache, il avait assisté au discours d'Eddard Larn suivi par la déclaration de soutien du diplomate Hammond. "Pour le moment, ça se passe pas trop mal." Le Commandant tourna la tête vers son second. Rache regardait l'assemblée avec méfiance, elle avait gardé un assez mauvais souvenir de ce lieu depuis quelle l'avait quitté. "Évidemment ! l'ouverture d'un secteur c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde." "On voit que vous n'êtes pas venu souvent !" Elle avait lancé sa phrase avec un soupire."Sauf votre respect, la plupart des commandants n'attendent pas une mauvaise nouvelle pour gueuler. On dirait même que certains ne viennent que pour ça." "Hé bien ! Espérons que ça se passera mieux aujourd’hui." Patogasse était d'humeur enjouée quand il se leva pour s'avancer vers le pupitre. Son secteur s'ouvrait enfin. Les deux grandes puissances de l'Arbre et du Cerbère semblaient plus enclins à la discussion que jamais. Non, vraiment ! Ça ne pouvait que bien se passer. Il se retourna vers l'assemblée et prit la parole : "Mesdames, messieurs... J'espère que je n’oublie personne. Je n'ai jamais été très doué avec les discours devant une noble assemblée, d'autant que le Duc Larn et le diplomate Hammond ont déjà dit l'essentiel." Il marqua une pause pour déglutir. "Je voudrais simplement ajouter que... Bien, qu'Espoir sort d'une crise et est encore fragile. Cette ouverture, si tout le monde y met de sien, pourrait permettre à tous de prospérer. J'espère sincèrement que ce sera le cas." Il repartit à grands pas s'assoir prés de Rache.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 13/02/1013 ETU 18:49 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Akab se leva et hocha la tête en direction des commandants du secteur 5. Le vieil estropié arborait un petit air amusé. "Soyez les bienvenus Commandants du secteur 5 ! Bienvenus dans le grand bouillon d'Espoir. Là ou se mêlent tirs ioniques et paranoïa. Car a l'heure actuelle c'est tout ce que vous trouverez en dehors de votre secteur. Je souhaite que les choses évoluent et, qui sait, peut être participerez vous a cette reconstruction. Mais en attendant je vous conseils de n'envoyer que des sondes dans le reste de la galaxie, pour éviter toute perte humaine. J'ai toujours été curieux de connaître mes contemporains, certains diront que c'est pour mieux les exterminer arf ! Et je considère que c'est autour d'un bon verre que l'exercice s'y prête le mieux. En secteur 1 Je détiens un taverne accueillante, elle a certes connu des hauts et des bas. je me propose de la dépoussiérer pour vous y convier vous, ainsi que tout commandant d'Espoir désireux de partager un moment en dehors de l’atmosphère étouffante de l'assemblée. J'invite ceux intéressés par l'offre et n'ayant par reçus d’invitation a m'envoyer un x com pour que je répare cet oubli. hum... J'ai aussi quelques questions plus trivial concernant vos règles et votre secteur : -Tous les commandants du secteur 5 sont ils membres de la Carta ? -Un vaisseau transporteur est il considéré comme un véhicule de commerce. Si non, comment un commandant non guildéen peut il garder une antenne dans votre secteur ? Un unique vaisseau diplomatique ne pourrait il pas faire l’affaire ?"
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 13/02/1013 ETU 19:36 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Akab,je sait que notre secteur est jeune mais ce ne vous donne pas le droit de croire que nous sommes suffisamment naïf pour ne pas avoir pris de dispositions contre les intrusions dans notre secteur. Petit 1, oui tout le secteur 5 est membre de la carta, cela permet d'éviter qu'un petit malin décide de corrompre un commandant neutre et lui donner une porte d'entrée dérobée dans notre secteur, avouez que cette idée vous a traversé l'esprit... Petit 2, si nous demandons un vaisseau de transport et non un vaisseau diplomatique c'est qu'un vaisseau diplomatique reste malgré tout une arme, politique certes, mais une arme quand même ! j’espère que mes réponses vous auront éclairé au sujet de la politique extérieure de la carta.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 14/02/1013 ETU 01:27 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Eh bien ! Charmante chose poilue je suis quelques peut déconcerté par votre intervention, ma foi, fort vive. Votre propension à voir des sous entendus et de la condescendance dans chacun de mes propos est assez inquiétante. Certains appelleraient même ça être totalement a la ramasse. Et voilà ! Maintenant je deviens vraiment condescendant. Comme c'est rageant... Je m'excuse d'avoir prêté attention au message de votre secteur et d’être intervenu pour vous souhaiter la bienvenue dans l'espace ouvert. Je m'excuse d'avoir souhaité ouvrir un dialogue, hé ! Quant a mes questions elles découlent juste d'une volonté de clarté. J'aime quand les choses sont dites et non juste sous entendue. J’enchaîne donc avec d'autres questions : Des membres de la Carta, lequel est le moins fiable et le plus a même de me céder une planète dans votre secteur? Quelles sont les défenses moyennes de vos planètes? Vos guildéen accepteraient ils de me livrer des kamikazes dans votre secteur? Hum?
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 14/02/1013 ETU 02:19 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le fait est que le secteur 5 n'étant ouvert que récemment, nous nous méfions encore des intentions des grandes puissances. Concernant la présence de vaisseaux en secteur 5. L'autorisation ne concernent que les vaisseaux marchands et seuls les commandants ayant eu l'autorisation de la Carta auront par ailleurs la possibilité de voyager à travers notre secteur pour des actions uniquement commerciales. Concernant vos dernières questions, pour des raisons évidentes, nous ne répondrons pas. Le secteur 5 a eu l'avantage de ne pas encore connaître la guerre aux premières loges, j'espère donc que vous comprendrez le fait que l'un d'entre nous venait à offrir un de ses planètes à un des deux camps, ceci ne fera qu'amener le camp ennemi et donc apporter de nouveaux conflits. La Carta refuse de voir le chaos au sein de son secteur, ce qui, je pense que vous ne pourrez qu'approuver au vu de vos propos concernant votre souhait d'arrêter cette guerre, est parfaitement compréhensible.
|
||
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 14/02/1013 ETU 15:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Et se fut le tour de l'ambassadeur Erik Larn, non pas sans une pointe d'amusement. Un léger toussotement. "Je crois que la dernière intervention d'Akab est à prendre avec ironie, quand aux informations demandé." Une pause. Il aurait bien répondu sur le même ton qu'Akab, trop tard. "Commandant Akab, comprennez qu'Espoir à un certains passif, nous avons donc ainsi établi ces règles strictes, mais sachez qu'elles viendront à s'adoucir avec la confiance. Nous ne sommes pas hostile, nous souhaitons juste garantir notre indépendance et notre existence. Par ailleurs le Duc, m'a demandé de refaire passer un message qui visiblement n'a pas été écouté par tous. Donc pour la troisième fois, toutes présences en secteur V doit faire l'objet d'une demande préalable. Le Duc sait se montrer patient, mais il hésitera à ordonner des tirs de semonces. Si certains n'ont pas compris la détermination qu'anime le Duc, sachez qu'il n'hésitera pas à en faire preuve."
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 14/02/1013 ETU 19:15 |
Score : 3
Détails
![]()
Salutation commandeur Akab, Veuillez excuser Miss Winter, il semblerait que l'hospitalité ne soit pas son fort... Tout comme l'humour me direz vous... Hammond s'arrêta quelques instant et regarda la renarde songeur, puis repris. Quoi qu'il en soit, nous prenons bonne note de votre souhait de commercer avec le secteur V. A l'heure actuelle et comme vous l'on exposé mes camarades, le contrôle est très stricte. Les règles deviendrons moins drastiques lorsque la confiance s'installera. Nous en profitons d'ailleurs pour saluer le commandeur Avery pour l’acuité de ses artilleurs. Nous tâcherons de faire aussi bien concernant les dirigeants pour lesquels les avertissements ne suffisent pas. N'oubliez pas Akab, la renarde veille au grain, nous sommes certains que vous ne souhaitez pas trop vous y frotter !
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 14/02/1013 ETU 20:13 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
j'ajoute que suite au tentative d'intrusion de jhon doe et de rose rouge, toute flotte entrant dans le secteur 5 avec autorisation devra passer un sondage avant de pouvoir se déplacer d'avantage dans le secteur 5. Toute flotte contrevenante sera détruite. Merci de votre compréhension.
|