Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Incident de baqueruee

Incident de baqueruee

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Balon Larn
Respect diplomatique : 30

08/03/1013 ETU 00:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un autre hologramme apparut, un homme avec le visage caché sous sur capuche, un corbeau sur son épaule...
Commandante Helia, je vous souhaite le bonjour... Je vais me permettre de répondre à votre requête, rapidement, je ne doute pas que mon Oncle Erik ici présent, complétera ce que je vais dire par la suite...
Voyez vous, ce que vous venez de dire, est très intéressant. Il semblerait évident, que si nous voulions une galaxie en paix, nous devrions mettre en place un secteur partageait par les puissants, de cette assemblée...
Cependant... Comment voulez vous que la Carta face confiance au Triumvirat ? A peine nous nous sommes ouvert à la galaxie, que certains membres de votre organisation ont cherché à nous narguer en passant nos défenses...
A partir de là, comment voulez vous que nos relations soient bonnes.
Peut être, et je l'espère de tout mon coeur, que cela changera, mais il va falloir que vous compreniez quelque chose... C'est vous les premiers à avoir provoqué, c'est donc à vous de faire un geste pour la Carta pour vous excuser, pas à la Carta de faire un geste pour le Triumvirat.
De plus vous oubliez une dernière petite chose, le Secteur XI n'est pas qu'à nous... Il y'a une autre organisation qui y est implanté, pourquoi ne leur demander un système à eux ?
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

08/03/1013 ETU 01:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Transmission depuis Taro...
Balon Larn,
Je vais être concis, non pas dans le but de balayez vos propos d'une main, j'y accorde la plus grande attention, mais afin d'éviter de retomber dans la langue de bois qui a plombé la politique galactique.
Nous avons offert à plusieurs reprises des planètes aux peuples de la carta. Vous nous reprochez d'avoir passé vos défenses. Des erreurs ont été commise par certains peuples du Triumvirat certes, mais méritent elles d’empêcher la venue d'un age d'or ? A titre anecdotique, vous devez savoir que des flottes de la carta sont apparus et continuent d’apparaître relativement régulièrement dans des secteurs notoirement fermé et sous la gouvernance du Trium. Nous n'en avons jamais pris ombrage.
Taro sait que la maison Larn à connaissance de ce que représente l'honneur et la droiture. Nous savons que vous comprendrez que nous ne pouvons mendiez des mondes à nos ennemis d'hier, que ce serait proprement humiliant. De plus, et pour des raisons qui tiennent plus du bon sens que de la stratégie, nous préférons le secteur 11 sous le contrôle de la Carta. Si Yggdrasil venait à considérer ce secteur comme son fief au détriment du Trium et des peuples neutres, une nouvelle guerre serait difficilement évitable.
Fin de la transmission...
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

08/03/1013 ETU 01:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Commandante Helia de la tour, si vous voulez bien je vais répondre au nom du Duc.
Pour ce qui est de nos moteurs défectueux, il ne s'agit pas de dysfonctionnement, ces croiseurs ont été produit sur Forge-Prometheus et NoirMont au lieu de la production et du savoir faire de l'Althonie.
L'ordre du Saint-Sepulcre de MortePierre les a béni dans l'espace de MortePierre III, ou des vestiges du Dieu-Roy ont été trouvé.
Ils ont, sur la demande de Sirendor Larn, procédé à une ultime vérification, lors de leur départ.
Il ne peut s'agir là que d'un acte de terrorisme contre le fleuron de notre flotte. Mais passons sur ces tragiques évènements.
Pour ce qui est du bénéfice au seul peuple d'Althonie, je pense que le commandant Johndoe pourra attester que nous cédons progressivement la place aux signataires de la Carta et nos services s’efforcent à ce qu'aucun de nos coalisé n'ai à souffrir d'empires trop peu étendus.
En somme ce que dit mon neveu, c'est qu'un tel projet n'est limité que dans la confiance que nous avons en vous.
Nous ne sommes pas favorable aux guerres, la Carta c'est créé afin de garantir la paix en secteur V et nous n'avons jamais caché nos ambitions d'aider à la paix dans le reste de la galaxie.
Il semblerait que cela ait coûté la vie au Prince Anaviel.
Nous ne sommes plus seul en secteur XI et au vu du non respect de vos accords avec l'Arbre, ne pouvons que donner un crédit limité à une partie de votre coalition et ne voulons pas étendre un conflit là bas.
Une telle décision ne peu plus être prise uniquement par le duc à présent, nous n'avons jamais été opposé à la création d'un lieu de rencontre universel, même si un tel lieu aurait plus de légitimité en secteur 0, aux abords de cette assemblée même.
Nous ne sommes pas l'organisation la plus étendue et la moins nombreuse, ni même actrice de la guerre qui secoue la galaxie. Comprenez qu'un tel acte demande un certains sacrifice sur nos propres intérêts et que d'autres auraient plus de moyens pour une telle œuvre.
Attendez que la Carta finisse de prendre place dans ses nouveaux domaines et de les sécuriser, nous étudierons alors attentivement la possibilité d’accueillir, progressivement, sur nos territoires des commandants de confiance et partisan de la paix.
Cdte. Helia

08/03/1013 ETU 02:21
role play intéressant : 3
Maison Larn,
Nous comprenons très bien votre manque de confiance à notre égard et tout Taro estime comme naturel que les peuples de la Carta puisse désirer un secteur sous leur contrôle étant donné les positions des autres superpuissances galactiques. Lorsque je parlais d'un ou deux systèmes pour le Trium, c'est dans l'idée que chacun de nos peuples membres n'ait qu'un ou deux mondes afin d'établir un comptoir commercial et diplomatique, et non pour étendre nos terres.
Concernant l'arbre. Je ne m'estime plus en guerre, malgré les provocations. Je tiens cependant à attirer votre attention et celle de la Carta sur un point: Yggdrasil n'a pas plus que nous cédé les mondes en secteur 3. Pis; les planètes de la newedge Corporation en secteur 1 ont commencé à être bombardé. Ajoutez à cela les attaques et bombardements unilatéral du commandant Tama en secteur 11 et vous comprendrez que nous ne prenions pas aux sérieux vos critiques concernant notre non-respect supposé de l'accord avec l'Arbre, celui-ci étant allé bien plus loin que nous dans le parjure.
Mais peu importe d’Yggdrasil. Je suis heureuse d'apprendre que d'autres peuples que ceux sous la gouvernance directe de la maison Larn prennent possession de terres en secteur 11. Même si d'aventure vous ne nous en donniez pas les clés, Taro y suivra avec attention l'évolutions des affaires et la nature des échanges entre peuples d'habitude si éloigné: si l'expérience est fructueuse, nous pourrions envisager d'ouvrir une partie du secteur 2.
Fin de la Transmission...
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

09/03/1013 ETU 10:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandants de La Carta et Membres d'Yggdrasil,
Je vous propose de cesser nos hostilités en secteur 11 et de me contenter du système 6 de ce même secteur.
Abandonnez les quelques possessions que vous y avez et je ne mènerai pas d'autres combats en dehors de ce système.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

09/03/1013 ETU 12:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Commandants Helia et Johndoe, vous appartenez tous deux au Triumvirat et vous devez en conséquence assumer l’image que vous traînez derrière vous.
Lors de l'ouverture du secteur 11 Yggdrasil et La Carta auraient bien pu se lancer dans une guerre mesquine de conquête et d’hégémonie. Mais nous avons su faire preuve de raison et mettre en place des règles de partage.
Il aurait pu en être de même avec le Triumvirat mais en refusant de continuer les négociations de paix avec l'arbre monde vous avez prouvé votre incapacité et votre absence de volonté de vivre en cohabitation avec d'autres puissances.
Commandante Helia c'est joli de se considérer en paix mais il est stérile de se limiter a un accord tacite, une paix non officiel peut être brisée en un souffle et elle ne donne naissance qu'a de la méfiance.
Si il doit y avoir la paix cela doit être crié et fêté sur toutes les places de la galaxie.
De plus il serait de bon ton d'accorder vos violons avec vos camarades. Jack O'donnell est actuellement en plein tentative d'incursion dans nos territoires. L'armada qu'il dirige n'est absolument pas a la porté de son pouvoir économique. Seul vous avez le pouvoir d’affréter de tels quantités de Kamikazes et de croiseurs fregger.
Pour l’échange des planètes secteur 1/3 je vous rappel que j'ai accepté vos conditions mais jamais vous n'avez daignée répondre a mes proposition. Gelant là les négociations. Il vous suffit de dire oui pour lancer immédiatement le processus d'abandon. J'en ai personnellement plus qu'assez de bloquer ces systèmes pour une bête histoire d’incompréhension.
Johndoe vous avez agis de manière hostile et vous êtes le premier a avoir mis le feu aux poudres en envahissant une planète qui était mienne et en refusant de me la rendre.
Néanmoins je suis disposé a ré envisager votre installation en secteur 11 sous deux conditions : Vous rendez les planètes que vous nous avez envahis sauf une de votre choix, et vous tachez de relancer le processus de négociation que votre coalition semble prendre un malin plaisir a embourber.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

09/03/1013 ETU 16:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Cdt Akab,
Mon offre concernant le secteur 11 a déjà été faite, il n'y en aura pas d'autre.
Pour les négociations de paix je vous rejoins en effet.
Je vois en interne et je reviens vers vous.
Cdte. Helia

10/03/1013 ETU 23:14
message adapté : 2
Commandant Akab,
J'ai pris la liberté de revisionner entièrement les négociations. Pour rafraîchir votre mémoire visiblement défaillante je vous offre ces enregistrements:
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2246&c_forum_page=1&c_page=7
Le débat autour des secteur 1 et 3 était clos, pas plus que vous nous ne sommes responsable de la situation dans ceux-ci. Aucun d'entre nous n'a daigné faire le premier pas.
Enfin si, plusieurs de nos mondes ont subis des bombardements.
Vous reprochez au commandant Johndoe d'avoir ouvert les hostilités ? Pourtant tous mes rapports indiquent des tirs de ioniques de la part du commandant Tama, meurtrier de tout un secteur, avant la moindre action de notre part.
Vous cachez encore une fois votre appétit démesuré de pouvoir derrières des mensonges. Les commandants du secteur 4 ne sont peut être plus là pour le rappeler, mais nous n'oublions pas. Qu'attendiez vous en nous ostracisant délibérément ? Vous voulez nous faire croire que vous le faite "pour la paix" ?
Fin de la transmission...
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

11/03/1013 ETU 01:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Soyez réaliste Johndoe,
une cohabitation pacifique en secteur 11 est impensable quant on sait les sanglants événements qui se déroulent en système 6. Vous nous avez envahis, nous avons répliqués. Comment est il possible d'ignorer de tels actes ?
Je vous invite a reconsidérer mon offre.
Dame Helia les bombardements ioniques n'ont jamais eu la porté, la précision, la violence, d'un acte d'invasion. Dans cette galaxie, c'est malheureux mais c'est monnaie courante de voir ses flottes se faire ioniser. C'est une arme de destruction démocratique.
L'action de johndoe peut aisément être prise comme une reprise des hostilité de votre coalition contre la notre. Il est vrais que depuis un certain temps vous ne semblez pas capables de vous accorder sur la conduite a tenir par rapport a nos négociations de paix.
Pour l’échange secteur 1-3 cela me semble être loin d’être limpide. Mêler cette offre a une liste d'exigences autres peut aisément laisser penser que c'est un tout, a prendre ou a laisser.
Mais si le Triumvirat est prêt a nous confirmer l’échange je m'engage aussi sec a faire mes valises et quitter une bonne fois pour toute ces 3 systèmes.
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

11/03/1013 ETU 10:30
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Le Saint Empire Zramaar est triste de considérer que l'histoire ne fait, encore, que se répeter.
Yggdrasil s'installe quelque part, et prend une avance confortable. Yggdrasil négocie des conditions de partage honnêtes et équitables avec autre les peuples qui cherchent à s'installer dans ce secteur.
Tout se passe normalement, avec un minimum d'effusion de sang, et de nombreux compromis qui profitent à tout ceux qui ont su venir s'installer à temps.
Le Triumvirat, fort des ses actions militaires, mais, avouons le, totalement à la ramasse lorsqu'il s'agit de colonisation, n'a pas sa part du gâteau.
Pire encore, Yggdrasil le partage en toute honnêteté avec d'autres peuple de la galaxie.
Il commence donc par tenter de provoquer incidents diplomatiques sur incidents diplomatiques, arguant que se prendre des tirs ioniques est un fait totalement anormal et désigné comme condamnable dans cette galaxie... Nous allons donc, de ce pas, envoyer quelques escouades commerciales en secteur 0 pour considérer l'étendue de l'influence de cette conviction du Triumvirat sur la sécurité des voies navigables...
Lorsqu'il s'aperçoit que cela ne suffit pas, il envoit quelqu'un prendre par la force ce qui ne lui appartient pas, en arguant qu'il est impensable qu'il ne puisse être présent dans un secteur de cette galaxie.
Bien évidement, les esprits continuent encore et toujours de s'échauffer, et la guerre va reprendre, de nouveau, à un niveau galactique, tandis que ces deux colosses vont, encore, utiliser stratagème vicieux sur stratagème vicieux afin de tenter, vainement, de se mettrent à terre.
Et, pendant se temps là, QUI va encore perdre dans cette situation ?
Toutes les bonnes poires affectées par les dommages collatéraux. De même, ceux qui vont tenter d'intervenir afin de calmer les choses, tandis que la masse inerte des moutons de Panurge, celle qui aura le bonheur de se trouver dans des coins suffisement reculés de la galaxie, continuera de s'engraisser sur le dos de ceux qui se battent pour leur éviter le sort des secteurs 2 ou 4, qu'il s'agisse d'un camp, ou de l'autre, tout en les condamnant pour tout ces actes immoraux qui leur garantissent, pourtant, leur sécurité et leur développement.
Le Sainte Empire Zramaar souhaite se tromper. Nous esperons que, cette fois, les choses se passent différement. Qu'il s'agisse de la crise de la prise par la force de la capitale, conservée, certe, en toute bêtise, sans la moindre défense par Ygdrassil. Ou qu'il s'agisse de celles des invasions successives des secteurs 2,1 et 4. Nous prions pour qu'un embryon d'experience, et de prise de conscience, aura commencer à émerger au niveau galactique, et que les deux camps, ou, pourquoi pas, cette grande carpette ambulante qu'est l'association des peuples neutre et inactifs de la galaxie, sachent trouver une issue moins sanglante à cette situation trop commune.

Pages : 1 2 3 4