Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Incident de baqueruee

Incident de baqueruee

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

02/03/1013 ETU 02:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Une sirène.
Puis se fut une foule qui se déversa sur le pont du croiseur bombardier Fenrir.
Le commandant Arthur de SombreSources, tentant tant bien que mal de garder son sang froid, s'adressa à son jeune second.
"Situation?"
"La notre seigneur?"
Un regard froid et le jeune officier se repris non pas sans hésitation.
"Il semblerait que l'arrivée brutale dans le secteur ait endommagé une partie des moteurs de la flotte, une réaction est en cours. Nous risquons un sursaut ionique, c'est incompréhensible, nous n'avons plus la main sur les systèmes, les simulations..."
"Un sabotage? Bordel, par le Dieu-Roy, faites taire cette sirène!"
"Impossible mon seigneur, les moines techniciens de l'ordre du Saint-Sepulcre de MortePierre ont examiné à plusieurs reprise la flotte."
"Envoyez un SOS, notez, nos systèmes ne répondent plus, nous avons perdu le contrôle des générateurs ionique, sursaut imminent, demandons évacuation de toute urgence."
Le jeune second s’exécuta. La situation échappait totalement au commandant, il beugla des ordres, insultant les opérateurs et les techniciens incapable de reprendre la main sur le Fenrir.
Puis se fut le chaos, Arthur se retourna vers son second, livide qui balbutiait ces quelques mots :
"Partis... Ils partent, sans nous..."
Par la suite un message d'information fut diffusé par les canaux Althoniens :
"Une partie de la flotte d'Althonie aurait subit une grave avarie lors de son arrivée en Secteur XI, provoquant un sursaut ionique sur l'ensemble d'un point de coordonnée.
Sirendor Larn aurait alors courageusement risqué le reste de la flotte pour évacuer les équipages concerné par l'avarie, nous ne pouvons que saluer un tel acte.
Malheureusement d'autres flottes présentes n'auraient pas eu cette chance, trop éloignées pour être secouru.
Nous nous joignons donc au deuil des familles et des civilisations ayant souffert de cet incident.
Notons qu'Arthur de SombreSources, vice Amiral, aurait péri dans l'incidant, refusant de quitter le Fenrir sans avoir tout tenté pour éviter le sursaut ionique.
Sa maison, une des plus ancienne et des plus influente d'Althonie s’éteint donc avec lui, une cérémonie d'hommage sera organisée demain en son honneur.
Le Duc et la maison Larn aurait décrété un deuil national et l'état d'alerte général.
Une enquête devrait être mené, d'après nos informations, la piste du sabotage serait privilégié, Sirendor Larn aurait alors promis de faire toute la lumière sur cette affaire il aurait dit je cite "Il convient alors de s’interroger, qui aurait le bénéfice d'un tel acte et des conséquences qui en découleront?".
Par ailleurs nous apprenons que le Duc devrait s'exprimer sous peu sur cet incident à l'Assemblée Galactique."
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

04/03/1013 ETU 08:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Commandant Larn,
Votre communication est, comment dire ?, insultante !
Non seulement vous feignez l'ignorance en prétextant je ne sais quelle erreur mais vous renouvelez cette soi-disant erreur.
Vous qui feignez l'indépendance, comment se fait il que seuls les membres d'Yggdrasil partagent avec vous le secteur 11 ?
Cdt. Eddard Larn

04/03/1013 ETU 14:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Suite aux questions de Johndoe et les nombreuses demandes d'explications submergeant les services diplomatiques de la maison Larn, Erik Larn fit un communiqué à l'Assemblée.
"Nous avons connu de graves problèmes techniques à notre arrivée dans le secteur, le sursaut ionique n'était pas de notre volonté.
Il semblerait que nos équipages ait perdu le contrôle des systèmes principaux d'une partie de notre flotte.
Cet incident a entrainé nombres d'évacuations non controlées et des atterrissages d'urgence sur plusieurs mondes déjà colonisé.
Par mesure de sécurité et suspectant un sabotage, Sirendor Larn à ordonné la sécurisation du reste de la flotte.
Nous avons eu aussi à souffrir de tirs et plusieurs de vos coalisés ont engagé le combat contre notre défenses.
Nos forces ont alors suivi scrupuleusement la procédure de pacification systémique, l'ensemble des points de coordonnées ont alors subit des tirs ioniques.
Il convenait alors de sauver le reste de notre flotte et empêcher par tout les moyens à notre disposition la mort de Sirendor, qui est de notre sang, dans des tirs ou des combats.
Notre intégrité et indépendance n'est pas remise en cause, les membres d'Yggdrasil ont tout autant souffert que vous de ce tragique enchainement d'évènements.
Vous devez vous douter, une chose en entrainant une autre, que parfois une suites d'évènements malheureux entraine une situation non voulu.
Par ailleurs l'étude de certains enregistrements par notre inquisition semble confirmer la piste de l'acte de terrorisme, l'enquête se ressert et nous pensons pouvoir bientôt demander justice pour les milliers de fils, dont celle du seigneur Arthur de SombreSources, que l'Althonie à du perdre.
Notre nation est toujours en deuil et nous joignons nos prières à tout les peuples ayant souffert de cet incident.
Nous faisons le serment, ici même, de traquer les coupables et de rendre justice.
Nous espérons par ailleurs que ce tragique incident ne fasse pas oublier les rumeurs de massacres en secteur VII."
Cdt. johndoe

06/03/1013 ETU 10:02
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Larn,
Vous nous bassinez maintenant depuis quelques temps avec votre soi-disant indépendance.
Pouvez vous nous expliquer pourquoi l'entrée du secteur 11 est bloquée par une ionisation permanente tant de votre fait que du commandant Tama, tandis que vous vous partagez le système 0 de ce même secteur à priori en bonne entente.
Je comprendrais que vous fondiez des alliances, c'est naturel, mais cessez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
N'embrouillez pas plus le sujet avec le secteur 7, là n'est pas la question.
Cdt. Eddard Larn

06/03/1013 ETU 13:03
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Commandant,
Cessez, je vous le pris, de remettre en cause notre indépendance et intégrité, vous en devenez vous même insultant!
Tout comme l'est votre interrogatoire alors que nous nous efforçons à communiquer au mieux sur les évènements.
Peut être ne cherchez vous qu'à brouiller les pistes et éviter que toute la lumière soit faites sur l'incident de Baqueruee?
Il se trouve que le commandant Tama a était innocenté dans l'enquête, nos forces ont cessé, immédiatement, dès lors à s'en prendre aux siennes.
Si il s'avérait que l'incident était du à un membre de son organisation, soyez assuré que nous nous retournerons dans la minute contre eux.
Il n'y a pas d'alliance, sinon localisé et de circonstances, juste des négociations pour assurer une place de la Carta, en dehors du secteur V où votre guerre l'empêche de sortir.
Il est, je pense, de bon ton entre gens civilisés, de cessez le feu lors de négociations.
Nous ne souhaitons ne pas voir plus de confusions dans ces négociations, après tout n'est ce pas vous qui avez, allant à l'encontre de nos lois sur nos propres domaines, forcé notre entrée en secteur V pour s'en venter par la suite dans cette assemblée?
Vos hackers n'étaient peut être que là pour admirer les plages de Port-Levant?
Vous n'êtes pas le seul de votre coalition à avoir sciament violer notre réglementation.
Vos coalisés ont tenté de s'en prendre directement à mes domaines, des mondes dont la population est placé sous la protection de ma maison.
Et nous voyons tous comment vous respectez vos accords lors de négociations.
Alors oui, nous n'avons pas la confiance en tout les membres de votre organisation, confiance nécessaire pour vous laissez entretenir des flottes dans notre espace aérien durant des négociations.
Alors oui, ce n'est pas à l'OSU ou au reste des natifs du secteur IV à qui nous bloquons l'accès à l'espace aériens des Marches-Froides.
Comprenez que les intérêts des signataires de la Carta, qui m'ont accordé leurs confiances pour les diriger est prioritaire sur vos intérêts commandant.
Cdt. johndoe

07/03/1013 ETU 17:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cdt Larn
Cela fait il partie de vos intérêts de vous comporter de cette façon ?
07/03/1013 ETU 09:26 Invasion éclair de votre planète bramalaa par le cdt. Eddard Larn.
07/03/1013 ETU 09:26 Invasion éclair de votre planète Astropathie par le cdt. Eddard Larn.
J'imagine qu'il doit encore s'agir d'une erreur de la part d'un quelconque obscur commandant dont vous allez vous excuser sans rien réparer.
Arrêtez avec vos pathétiques excuses, avouez que vous êtes sans foi ni loi sans vous cacher derrière une prétendue protection des intérêts de la Carta.
Seul l'expansionnisme agressif vous guide.
Je ne dévoilerai pas ce que vous avez demandé au Triumvirat mais vos actes prouvent que nous ne pouvons pas vous faire confiance.
Cdt. Eddard Larn

07/03/1013 ETU 18:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Johndoe,
Erik Larn marqua une pause.
Attendez je compte...
Et voilà, qu'à présent, il compte l'air faussement sérieux sur ses doigts.
1... 3... 9... 12!
Ah, voilà! Non, attendez, une moue intorragitive venait de se dessiner sur son visage.
Oui, attendez dernier calcul, voulez vous?
Bien concentré sur ses doigts, il repris les calculs.
Je retire... hum... pas de retenu... Ah voilà, 10!
Donc je disais, votre organisation à lancé au total douzes invasions contre des mondes m'appartenant, si je ne me trompe pas, cela en fait dix à votre faveur.
Il me reste une certaine marge non?
Me croyez vous à ce point stupide pour vous laissez faire entrer Jicks ou Neokren aux portes de nos domaines?
Quand au caractère que vous donnez à la maison Larn, interrogez donc les signataires de la Carta, croyez moi si l'expansionnisme agressif nous caractérisait, ils en seraient témoins depuis longtemps.
Hors nous avons toujours œuvré pour leur bien, allant le plus souvent en l'encontre de nos intérêts et de l'expansionnisme agressif que vous nous attribuez.
Ne donnez pas de jugements hâtifs sur mes paroles, vous en ignorez les raisons.
Peut être devrais je laisser les diplomates de la Carta s'exprimer sur la situation, vous arrêterez alors de voir en moi votre propre reflet.
Cdt. johndoe

07/03/1013 ETU 18:44
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Cdt Larn,
Vous mettez sur le même plan des tentatives d'invasion que d'autres que moi ont commises et des invasions envers mes possessions.
Vous ai-je à un seul instant causé du tort ?
Ces planètes vous appartenaient-elles avant que je les envahisse ?
Ai-je été menacant de quelque manière que ce soit envers vos possessions ?
Il ne s'agit ici que d'un procès d'intention, je veux bien être jugé sur mes actes mais pas sur des supposées intentions sans aucun fondement.
Cdt. Eddard Larn

07/03/1013 ETU 18:57
message remarquable : 1
Vous nous avez actuellement causé aucun tord directement, nous ne pouvons vous enlevez ça.
Nos actions non rien de personnel contre vous commandant, mais vous êtes membre d'une organisation dont certains membres l'ont fait!
Si vous souhaitez que les agissements de vos coalisés ne retombent pas sur vous, accordez donc vos violons ou détachez vous de votre organisation!
Peut être que nous nous fourvoyons sur vos intentions, mais comment pouvoir en être sur?
Nous avons certes que notre intime conviction, l'existence d'une probabilité non négligeable que nous ne pouvons ignorer.
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

08/03/1013 ETU 00:17
role play intéressant : 2
Transmission depuis Taro...
On vit apparaître l'intendante Helia, visiblement enceinte. Elle souriait doucement et sans animosité à l'intention des commandants présent dans l'assemblée.
Duc Larn,
Nous nous sommes déjà entretenu sur le sujet par le biais de mon conseil stratégique mais je tiens à le déclarer publiquement. Nous sommes, et je cois que c'est le cas de tout le Triumvirat, favorable à l'installation de la Carta en secteur 11, et même à son contrôle, à condition bien entendu que votre peuple n'en soit pas le seul représentant. Les attaques à votre égard, je ne nie pas leur existence, sont vous le reconnaîtrez parfaitement justifié. Nous ne pouvions en effet par courir le risque que les moteurs ioniques visiblement défectueux produit par vos usines soient à nouveau à l'origine d'une hécatombe. Nous sommes sur que vous avez fait en sorte de régler le problème, mais la sécurité de nos sujets ou citoyens ne laisse pas la place au doute.
Au lieu de partir derechef dans une nouvelle guerre qui ne profitera à personne, pourquoi ne pas céder comme nous l'avions proposé un ou deux systèmes stellaires qui seront partagé entre les peuples affiliés au Triumvirat ? Avant que les choses ne prennent la tournure actuelle, nous imaginions le secteur 11 comme un lieu qui pourrait servir, enfin, de comptoirs et d'assemblées diverses pour tous les peuples de la galaxie.
Ne pourriez vous pas envisagez de céder à cette demande ? Nous pourrions exclure les fédérés du Triumvirat du secteur, et montrer l'exemple en créant des lieux hautement attractif pour toute la galaxie, sous votre protection bienveillante.
Fin de la transmission...

Pages : 1 2 3 4