Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 11/03/1013 ETU 11:05 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Le commandant Johndoe a fait le choix d'envahir un de nos mondes en système 12, il a fait le choix d'ordonner cette attaque avant de nous demander des proposition entre nous et son organisation. Il semblerait que des paroles il soit passé aux actes. Nous regrettons la tournure des évènements, mais ne pouvons que prendre acte de l'état de fait. Erik marqua une pose. Non attendez, vous ne m'avez pas envahi que les domaines de ma maison! Des signataires de la Carta n'ayant prit aucune part aux tensions ont subit vos invasions! Vous achevez donc de nous pousser dans les bras de vos ennemis. Sachez que nous nous considérons en guerre dès à présent contre vous et votre organisation!
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 11/03/1013 ETU 13:24 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Larn, J'en ai soupé de votre hypocrisie. Vous proclamez votre indépendance et vous signez une alliance, certes de circonstance, mais une alliance quand même avec Yggdrasil. Vous envahissez les quelques maigres possessions que je pouvais avoir en secteur 11 et maintenant vous vous étonnez de subir une contre-attaque ! Vous vous moquez du monde et pour cela vous serez pourchassé. Toutefois afin d'éviter une généralisation du conflit, je m'engage à limiter cet affrontement au secteur 11. Commandant Akab, Concernant les secteurs 1 et 3, je pense que les membres du triumvirat vont bientôt abandonner leurs possessions. J'attends les dernières communications de confirmation. Les natifs pourront ainsi reprendre leur bien. Les dommages collatéraux pour nettoyage des systèmes abandonnés ne donneront lieu à aucune indemnisation d'aucun des 2 camps.
|
||
Cdt. Balon Larn
Respect diplomatique : 30 ![]() 11/03/1013 ETU 13:51 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Johndoe, premièrement être indépendant ne veut pas dire, qu'on a pas d'allier, être indépendant veut dire que nous sommes les vassaux de personnes. Deuxièmement, le statu d'indépendance de La Carta ne vous regarde absolument pas. Et troisièmement si La Carta s’allie avec l'Arbre, c'est principalement de votre faute, vous cherchez à nous provoquer depuis l'ouverture de notre secteur. Alors ne faîtes pas l'innocent ce qui va arriver, c'est vous qui l'avez voulu, alors arrêtez de vous plaindre, et assumez vos actes, vous en sortirez grandit !
|
||
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 11/03/1013 ETU 14:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandant, C'est le duc qui est las de votre hypocrisie, de votre incapcité à comprendre que nous avions juste trouvé un accord avec l'Arbre, pour cohabiter ensemble. Cohabitation, comprennez vous ce mot? Vous négociez mais dans l'ombre vous placez vos pions, pour vous emparer de nos posséssions. Vu que vous ne semblez pas comprendre que je m'en prend à vous pour les actions de vos coalisés, alors pourquoi ces attaques contre le Conglomérat de Nok, le commandant Nokir vous a t il offensé? Au moins les choses sont dites, merci d'officialiser votre position. Sirendor Larn brûle déjà de vous montrer ce dont ma maison est capable, peut être enfin daignerez vous de ne plus nous considérer avec la hauteur que vous vous donnez.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 11/03/1013 ETU 16:20 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Un des petits robots de Scirus apparut furtivement à la porte de la salle de discussion, lança un message et partit en trombe. Quelques secondes plus tard, les tirs de garde résonnaient dans le couloir sur les pas du robot. Nul ne sut si ce brave modèle s'en sortit vivant, mais voici le message délivré : Commandants, je sais qu'une grande part d'entre vous ont un avis négatif du Trium, et je me doute que vous agissez dans l'ombre en ayant peur que nous ne voulions vous massacrer sauvagement et vous crucifier à l'autel de notre gloire, en réduisant vos hommes en esclavages et offrant vos vierges à Moloch lors de cérémonie monstrueuses. Je caricature ? C'est pourtant peu ou prou ce que j'ai retenu du discours fleuve du Saint Empire Zramaar. Qui d'ailleurs ne manque pas d'air de faire ce genre de discours en s'appelant Saint Empire, mais passons. Commandant Akab, encore une fois vous faites complètement abstraction d'une grosse partie des évènements afin de servir vos intérêts. A moins que ni la Commandante Avatar ni le Commandant Lord Anaké ne vous ait prévenu que depuis une semaine le système 16 du secteur 1 est vide, et qu'ils sont en train de le recoloniser. Auquel cas il va falloir sérieusement repenser la façon dont les informations remontent chez vous mon petit vieux. Commandants de la maison Larrn, ne nous prenez pas pour des imbéciles. Je suis arrivé en même temps que vous pour la phase de colonisation mais étrangement mes vaisseaux ont été ionisé dès l'entrée du secteur, et à plus de 12h d'intervalle. Vous avez délibérément empêché le Trium de s'implanter en secteur 11 car vous avez peur de nous, ou voulez simplement un autre secteur pour vous développer. Vous auriez pu en parler, bande de chenapans, nous ne voulons - et n'avons toujours voulu- qu'un système, afin d'avoir une présence et assurer une zone de paix. Et surveiller nos vieux amis d'Yggdrasil évidement, mais vous le comprenez aisément après l' anéantissement du dernier secteur à leur avoir fait confiance n'est-ce pas ? Je me répète afin que vous le compreniez, le Trium n'a pas de volonté expansionniste. Nous gérons déjà bien assez de planètes différentes, de civilisations étranges, d'êtres même pas humains, de formes de vie que vous n'osez même pas imaginer. Même si nous le voulions, nous ne pourrions nous étendre plus. La Loi de l'E.P.A (Expansion Planétaire Accélérée) stipule clairement qu'au delà de la limite x associée aux nombres de planètes et à la vitesse de croissance, l'empire s'effondre automatiquement. Cependant Commandants Larrn, si vous désirez encore entrer en guerre contre nous, sachez que nous lutterons pour nos peuples. Jusqu'au bout. PS : Je rentre bientôt de vacances, je serais à l'Assemblée en personne dans quelques jours
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 11/03/1013 ETU 22:06 |
Score : 3
Détails
![]()
Hammond regardait amusé les échanges des différents commandeur de cette galaxie. Le sieur John doe laissait Hammond perplexe... Comment un commandeur comme celui-ci n'était il pas encore mort d'ulcère ? Il semblait bouder comme un enfant privé de dessert.. Commandeur, il semblerait que la situation commence à déraper. Le "cadeau" offert par les dieux concernant le système 11 sembler virer au vinaigre. La Carta est arrivé dans ce système dans les premiers, un regrettable incident est venu troubler les premiers débarquement, les nôtres y compris. En effet, même notre Empire pourtant membre de La Carta, a subit de lourde perte dans cette course à la colonisation. Alors pitié, ne nous servez pas le discoure du politicien effarouché. Nous n'avons pas plus de relation avec les membres d'Yggdrasil qu'avec ceux du Triumvirat. Ce que je constate, c'est simplement qu'a l'heure actuelle les membres de l'Arbre nous traite d'égal à égal. Contrairement au T. en la personne de John doe qui ne fait qu'aboyer. Nous ne céderons pas à cette pseudo pression. Si le sieur JD se sent pousser des ailes au point de vouloir entrer en guerre en système 11, soit. La Carta rendra alors cout pour cout. Cette décision vous appartient, nous ne sommes en aucun cas belliqueux à votre encontre. Avons nous été suffisamment précis sur nos intentions ? Je pense qu'il n'y à plus matière à discuter, nous verrons donc dans les prochaines heures la manière dont le T. souhaite faire évoluer la situation, de paix je le rappelle, du moment. Hammond descendit alors de l'estrade, en regardant le sieur JD, toujours aussi perplexe..
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 11/03/1013 ETU 23:20 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Un bruit de laser retentit suivit d'une petite explosion à l'entrée de la salle. Alors que chacun se demandait ce qu'il se passait, le bras restant du robot atterrit au milieu de la pièce. Et livra son message avant d'être désintégré d'un autre coup de tir laser bien ajusté Bien sûr, bien sûr "incidents regrettables". Vous savez Commandant Casablancas, depuis des centaines de cycles les excuses foireuses on en entend tellement qu'on finit par les connaître et les reconnaître, vu qu'il n'y en a pas 36 000. Car au final, ces croiseurs ioniques, qui ne servent pas à la colonisation, pourquoi d'autre auraient-ils été envoyés ? Il n'y a aucune autre raison à leur existence que détruire les flottes, donc vous en avez envoyé pour ça. Détruire des flottes. Nos flottes. En prévision de ce pseudo évènement tragique. Tout me semblais prévu, bien calculé. Soit. Le Trium ne relèvera pas cet affront minable de nous prendre pour des gros glands, car comme je l'ai dit nous ne désirons qu'un système, que nous possédons, et nous ne nous étendrons pas plus loin. Je finirais simplement par vous citer les paroles d'un autre membre de votre coalition : Vous achevez donc de nous pousser dans les bras de vos ennemis. Sachez que nous nous considérons en guerre dès à présent contre vous et votre organisation! Votre paix me semble avoir été réduite à néant il y a bien longtemps, par vos propres alliés.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 12/03/1013 ETU 01:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Akab regarda autour de lui et fut saisi d'un rire sec. D'un geste ample il désigna les commandants installés dans la salle. « Qui essayons nous de convaincre ? Les seules Commandants présents ici même appartiennent a un des camp qui s'affronte. Autant pisser dans un violon. Chacun est convaincu d’être dans son bon droit. Qu'en ont à faire les secteurs fermés ? Ils sont de toutes façons trop occuper a faire de la consanguinité un art de vivre, grand bien leur fasse. En parlant de consanguinité ça me fait penser a nos petits amis du secteur 1. Aussi étonnant que cela puisse vous paraître Scirus, ces gros jambon d'Avatar et d'Anaké n'ont pas daigné nous faire part de l'ouverture du système 16. Ce n'est pas comme si c'était le fondement même de nos négociation de paix. Quoi qu'il en soit cette décision vous honore, je vais m'empresser de suivre votre exemple. Et pourquoi s’arrêter a 1 système ? Hochez la tête, envoyez un de vos robot punching-balle, et nous abandonnons les 2 autres systèmes avec joie et allégresse. Pour revenir sur le débat, un détail important me semble être oublié très facilement, et c'est un fait indéniable : la première invasion lancée contre un autre commandant, et donc acte hostile, dans le secteur 11 fut du fait de Johndoe contre moi même. Et aucune excuse ni aucune tentative de rattraper cet acte ne fut entamé. »
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 12/03/1013 ETU 07:24 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Akab, Concernant l'invasion de votre planète en secteur 11, il s'agit d'un ordre croisé. Vous n'avez rien voulu savoir de l'offre que j'ai pu vous faire, à savoir la conserver le temps de m'installer ailleurs. Pour le moment je continue mes opérations de guerilla dans le secteur 11 tant qu'aucun accord ne sera trouvé, accord qu'il suffit de matérialiser par un retrait des troupes du seul système que je possède partiellement. Toutefois, Commandant Akab, vous remarquerez qu'en dehors de ce système, je ne vous ai pas attaqué. En effet vous n'avez, de votre point de vue, que défendu vos propres intérêts. Ce n'est pas le cas de la famille Larn qui profite de notre antagonisme pour tenter une ridicule offensive en espérant vous entrainer dans une nouvelle spirale de violence. Sortez de ce système, abandonnez ce qu'il vous reste de planète et je cesserai mes opérations contre Yggdrasil en secteur 11 (je suis même pret à étudier une indemnisation). Continuez et je ferai mon maximum pour lancer des opérations de grande envergure. PS : autre sujet, je viens d'abandonner toute possession en secteur 1, les vaisseaux présents attendent le sort que vous leur réserverer
|
||
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 12/03/1013 ETU 11:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je me demande pourquoi nous daignons encore vous répondre. Commandant Scirus, comprenez vous que la frêle chose que nous sommes, à l'existence éphémère, pouvant être balayé si facilement par votre grandeur, tente de protéger ses flottes de colonisations et ses nouveaux mondes avec des croiseurs ioniques? Pour mes paroles, je vous remercie de me citer, vous joignez les menaces aux invasions, 16 rappelons le, ma maison aurait elle du voir ici la frappe fraternel et amoureuse d'un ainé envers son cadet? De tels actes sont donc monnaie courante en temps de paix dans les autres secteurs? Dites nous, nous sommes quelque peu ignorant dans ce domaine en secteur V. Commandant Johndoe, allez donc vomir votre haine et cracher votre poison ailleurs, pour ce qui est de vous, il semblerait que l'habit fasse le moine. Nous ne désirons plus entretenir un quelconque contact avec vous et ce jusqu'à nouvel ordre. Passez par votre fournisseuse je vous pris.
|