Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité de guerre pour les honnêtes gens

Traité de guerre pour les honnêtes gens

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Thorvaldson Eric
Respect diplomatique : 37

Avatar
21/04/1013 ETU 12:51
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
un homme a la barbichette bien taillé dans un costume cravate dernière mode se leva. Nul a l’assemblée ne le connaissait. Alors se mit a
-mesdemoiselles, mesdames et messieurs, entités de tout bord et de toutes origines, bonsoir.
La plus part d'entre vous ne me connaissent pas, je me présente Eric Thorvaldson, pour faire simple je viens de feu la galaxie devenir. Là bas, j'ai anéanti des mondes, réduit des peuples en esclavages, j'ai trouvé l'amour, je l'ai perdu et j'ai su convaincre dieu lui même de me le rendre par de là la mort, avant de partir avec elle alors que la galaxie s'effondrait sur elle même.
Le lot habituel de chaque génération, en somme...
Je ne suit pas un mauvais homme, je suis juste un marchand, d'esclave certes, mais un marchand quand même. Après certains peuvent douter de l'éthique de mon marché, mais je n'ai aucun préjugé envers la race, la religion, ou quel qu'autres différences. D'ailleurs, la plus part du temps ce sont les habitants eux même qui viennes se porter volontaire en temps qu'esclave pour éponger leur dettes ou mettre un membre de leur famille en gage...
L'argent attire l'argent que voulez vous !
Eric eut un léger rire.
Mais trêve de présentation si je suis là en temps que commandant neutre c'est pour laver l'outrage fait par le duc d'Althonie au Triumvirat je cite : "Je me demande bien si il reste un seul commandant non affilié au Triumvirat, qui garde un tant soit peu d'estime envers vous ou de confiance dans vos paroles!"
Sachez que je dois la reconquête d'un empire au sieur Scirus qui m'as aidé gratuitement et sans engament aucun envers le triumvirat, il l'as fait gratuitement sans arrière pensée.
C'est pourquoi en remerciement de ses service je demande officiellement au triumvirat de me laisser leur prêter main forte.
Cdt. MaitreW
Respect diplomatique : 9

Avatar
21/04/1013 ETU 13:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
L'hologramme du Maitre.W apparait sur l'un des canaux de l'Assemblée. Il ne voulais croire que d'autres était tomber dans le trou noir lors de sont apparitions.
Commandant Eric Thorvaldson.. Vous m'amusez vraiment, en plus d'être opportuniste vous êtes mythomane.. Les seuls mondes que vous avez su anéanti est le votre, le seul peuple réduit en esclavage fut le votre par la SPM Corp. Je suis heureux de pouvoir vous dire que vous êtes le Commandant le plus faible de Devenir.
Une honte à Devenir en somme. Havelock lui même l'a compris et Dieu sait qu'il ne comprend pas grand chose.
Pour finir Nous annonçons que nous sommes heureux de revoir des Natifs de Devenir. Aussi impuissant soit-il.
Mes respects Commandants d'Espoir.
Sur une inclination de tête de l'être à l'aspect androgyne l'hologramme du Maitre.W disparut presque immédiatement sont speech finit.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

Avatar
21/04/1013 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La commandante Avatar, qui avais suivi se sujet depuis le début car il impacte directement et lourdement les échanges commercials que son peuple à mis en place avec les membres de la Carta au sein du secteur V, décida de prendre la parole.
Commandant Scirus, commandant Craby,
Je suis désole de vous annoncer cela mais en prenant uniquement en compte les dire du commandant Craby, je peux vous assurer que celui ci est effectivement en tord dans cette affaire.
En effet, si je prend en compte le début de cette affaire, et vous pourrez confirmer cela : "Tout à commencer lorsque le commandant Craby, soit moi même rallia 5 planètes NEUTRE au sein du secteur 5 afin d'étudier les effets du TROU NOIR sur un secteur assez éloigner de celui-ci."
Et pour avancer ce que je tente de démontrer je suis aller chercher dans les archives de cette assemblée, la déclaration qui a été faite par le duc Eddard Larn juste avant l'ouverture de son secteur. Déclaration qui statuait les règles d'accès au sein du secteur V : "Commandants et plus particulièrement, membres de la guilde marchande.
Ici Eddard de la maison Larn, duc d'Althonie et dirigeant de la Carta, depuis le secteur V.
L'ouverture du secteur approche, bien qu'aucune date ne puisse vous être communiqué.
Il conviendra alors de respecter quelques règles, tout commandant voulant afréter une flotte marchande en direction du Secteur V devra demander une autorisation préalable au près de la maison Larn, qui sera accepté ou non.
Seules les flottes marchandes seront acceptées, la présence de vaisseaux non marchands ou d'une flotte d'un commandant non autorisé s'expose à une action de l'Inquisition et des forces armées de la Carta.
Dans un premier temps les flottes ne seront tolérés qu'en point de coordonnée 1 du système 0, une fois la confiance installé, ces mesures seront assouplis.
Nous vous conseillons d'éffectuer vos demandes avant l'ouverture effectif.
En espérant un profit mutuel."
En lecture de ces deux passages, je peux donc en déduire que afin de rallier même un seul monde neutre, il lui aurai fallu sur place des vaisseaux autres que des vaisseaux marchants.
Le commandant Craby a donc enfreint les règles d'accès au secteur V et s'est donc librement exposé "à une action de l'Inquisition et des forces armées de la Carta".
Je pense donc, et il ne s'agit que de mon avis personnel, que le commandant Craby est en tord depuis le début et que les membres de la Carta n'ont simplement agit comme ils avaient prévu et annoncé de le faire.
Je pense aussi que mon peuple doit faire parti des peuples dans lesquels la Carta a le plus confiance et je ne dispose que d'un accès commercial dans le secteur V, donc je vois mal un autre commandant avoir le droit à y faire stationner des vaisseaux militaires et/ou diplomatiques.
Commandant Craby, je ne remet absolument pas en cause votre envie et votre motivation de faire des recherches sur le trou noir, je pense aussi que la galaxie toute entière pourrai bénéficier des résultat de vos recherches, mais simplement les manières que vous employez pour y parvenir, je pense qu'une simple demande par Com-X aurai pu faire l'affaire.
Je trouve par moment que vos manières ne correspondent pas vraiment à la civilisation scientifique que vous dites être.
J'ai aussi la désagréable impression de voir une nouvelle fois l'histoire se répéter, histoire de deux planètes du secteur 1 que vous aviez refuser de rendre à ses natifs.
Est-ce qu'il est nécessaire de vous rappeler que cette histoire avait été l'une des causes de la guerre Triumvirat/Yggdrasil ?
Commandant Scirus, je trouve cependant votre proposition très intéressante, et je pense qu'il serai sage à la Carta d'y réfléchir. Cependant, il y a un point qui me dérange et qui viens certainement du fait du peu de confiance que semble vous porter un bon nombre de commandant d'Espoir. Il s'agit de votre demande de démilitarisation de chaque côté.
Je pense que compte tenu de la position du commandant Craby et de son non respect des règles d'accès. Il serai plus juste d'accepter toute votre proposition sauf le point concernant la démilitarisation de la zone par la Carta mais par contre que vous, vous retiriez la totalité de vos flottes.
Je ne suis certainement pas la personne qui pourra accepter ou refuser cela, je vais donc laisser la place au duc afin de voir quel tournure vont prendre les événements.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

Avatar
21/04/1013 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Erik Larn sembla s'offusquer de l'arrivée de Scirus escortée par des gens d'armes. Mais après tout qu'aurez fait la maison Larn à sa place?
La prise de Vanahiem et de Port-Carta par Sirendor Larn en était la preuve.
"Commandant Scirus, votre offre en l'état est inacceptable, aurez vous acceptez un tel accord si c'est nos forces qui auraient pris pied dans vos systèmes sans votre autorisation, allant en l'encontre de toutes vos règles?
Le Duc n'acceptera jamais de démilitarisé un système sous sa protection! Du moins pas dans ces conditions.
Tout comme vient de le rappeler la Commandante Avatar d'Albion, vous n'êtes pas dans votre bon droit, vous êtes les agresseurs et agissez en horde brigande!
La seule démilitarisation en cours et celle du Triumvirat, Sirendor Larn à prit les commandes des opérations militaire et je peux vous jurer qu'il fera de votre présence en secteur V un enfer si vous vous entêtez à nous coloniser!
Vos forces ont été stoppé, votre extension c'est enraillé, inutile donc de faire part de vos futures prises, elles n'auront pas lieu.
L'Althonie est entré dans la danse, je vous pris continuez à nous sous estimer!
Mais sachez que le Duc est homme de paix, aussi la maison Larn est prête à accéder à vos revendications, mais permettez nous de vous faire part des nôtres.
Nous demandons le départ, sans conditions, du commandant Craby et Johndoe, ainsi que de tout autres membres du Triumvirat qui viendraient à s’installer. Libre à eux d'utiliser vos installations.
Ce point est non négociable.
Vous gardez Labo 102, nous donnerons l'ordre à nos flottes militaires d'évacuer le système si vos forces font de même. En signe de paix, vous serez libre d'entretenir une flotte commerciale, nous sommes prêt à commercer avec vous si nos intérêts vont de paire.
En échange nous demandons, et ce dans les mêmes conditions, une planète dans un de vos systèmes en Secteur III ou 0.
Ainsi qu'un dédommagement pour les pertes que les signataires de la Carta ont subit à cause des exactions du commandant Craby.
Ainsi, nous ferons ensemble le premier pas vers la paix dans Espoir en ouvrant de nouvelles frontières. Nous offrirons à Espoir une chance d'union et de cohabitation pacifique.
Nous pensons faire ici, une proposition des plus acceptable et équitable à nos deux parties.
Si vous désirez réellement la paix, nous ne voyons pas en quoi vous pourriez refuser une telle offre."
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

Avatar
21/04/1013 ETU 15:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Larn,
Ma réponse va être simple et en désaccord avec le Commandant Scirus, je viens d'arriver dans le secteur 5 et je ne négocierai que lorsque vous en présenterez vos excuses pour vos mensonges.
Dès lors nous sommes en conflit.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

Avatar
21/04/1013 ETU 15:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandant Johndoe, vous êtes abonné aux déroutes face aux forces de la maison Larn, considérez vous heureux que nous ne décidions pas de venir directement vous défaire dans vos domaines!
Votre rôle dans ce conflit risque fort d'être anecdotique, un énième passage éphémère en somme. Rassurez vous, Scirus n'aura pas à se soucier de votre accord dans ces négociations.
Peut être que vous devriez vous entendre avec Thorvaldson Eric, il semble aussi nauséabond que vous.
Cdte. Aphasia
Respect diplomatique : 10

Avatar
21/04/1013 ETU 16:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ah, vraiment.... JD et Craby et les copains du Triumvirat...
Aphasia Lannister s'avançait, elle alla se placer devant le pupitre, étrangement en retrait des frères bourrins de sa coalition, elle sortit de sa poche un petit disque en Apotium qu'elle plaça sur sa tempe afin de compenser son mutisme naturel et put s'exprimer :
Ecoutez, Commandants !
J'ai été promue il y a à peine 20 cycles et c'est déja le bordel... Que vous aimez à vous taper sur la gueule, gran hien vous fasse, vos arguments sont bien tous recevables, bons, pertinents, corrects,, cohérents, dignes de foi... Autant Yggdra que la Carta et que le Triumvirat, MAIS
Je pense proposer une solution qui va me permettre de vivre en paix, même au sein de la coalition des "méchants"...
Je propose de partager un système compler dans ce foutu secteur 5 entre les créateurs des trois grandes coalitions et les neutres ayant participé à cette discussion, ainsi qu'une planète pour moi qui suis neutre aujourd'hui.
Ainsi, les trois grandes coalitions seraient sous surveillance constante au sein de ce système.
Et à la moindre action hostilité là, je ne réponds plus de ma neutralité.
C'est équitable, car si j'y viens de force, on fera de l'éCartalement !
Elle pouffa silencieusement après avoir rangé sonn disque et rejoignit ses copains.²
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

Avatar
21/04/1013 ETU 16:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Manque pas d'air celle là!
Erik, inspira longuement.
Du sang froid que diable!
"Dame, votre solution est louable et va vers la paix.
Mais, la Carta entretien les plus petits domaines parmi les trois coalitions, pourquoi diable devrions nous rogner sur nos territoires pour un tel projet?
Si il doit être mené à bien, le Triumvirat possède suffisamment de systèmes pour ce projet!
Je vois mal ma maison demander aux signataires de la Carta de faire une place à deux autres coalitions dans un de nos systèmes de notre secteur mère!
Mais voyez à quel point nous sommes pour les compromis et ouvert au dialogue.
Si le Triumvirat accepte de mettre en place un tel projet, la maison Larn fournira sur ses propres possessions un système, dans le secteur XI, aux commandants neutres les moins étendus d'Espoir.
Quant à vos menaces, gardez les pour vous, elles sont malvenues dans une première prise de parole diplomatique!
Si vous souhaitez venir en force, l'accueil le sera tout autant!
Le secteur V est le berceau de la Carta, nous ne laisserons personne détruire ce que nous avons construit avec tant d’effort!"
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

Avatar
21/04/1013 ETU 21:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Hammond regarda avec circonspection l'intervention du commandant Thorvaldson et ne pu s’empêcher de pouffer de rire une fois son allocution de pur cirage de pompe terminé.
Après avoir repris ses esprits, il se dirigeât à son tours vers le pupitre.
Grand dieux.. A vous lire commandant Craby, il semblerait que ce soit nous les grands fautif dans cette sombre histoire de colo oups pardon, de recherche scientifique, milles excuses.
Nous avons souhaité privilégier la voie diplomatique avant d'entamer ces escarmouches au quatre coin du secteur V. Prétextant la recherche technologique, avec pour appuis vos expériences avec de l'Appotium. D'ailleurs, dois-je vous apprendre où trouver cette denrée cher commandant ? chercher ? Nous ne savons plus bien ce que vous êtes au final.. Vous voyez, nos départements de recherches doivent pouvoir vous venir en aide.
Concernant le commandeur Scirus, je vous avoue ne pas bien comprendre vos dires dans votre intervention. Vous prônez la paix entre nos deux entité et dans le même temps perpétré un assaut sur l'une de nos flotte. Que devons nous y voir ?
Encore une fois, j'ai bien peur que le T. peine à s'assumer, ou devrais-je dire à s'accorder ? Ce qui me rassure, car nous en venions à nous demander si nous n'étions pas de sombre mal comprenant, c'est que vous ne vous comprenez pas entre vous non plus.
Qu'en est il réellement ? Attention, pas tous à la fois messieurs dames !
Hammond repartit, le sourire au lèvre car même si son Empire subissait de lourde pertes, jamais il ne s'inclinerait.
Cdte. Aphasia
Respect diplomatique : 10

Avatar
21/04/1013 ETU 21:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ah, un pru lent du cerveau...
Sans même bouger de son siège, elle replaça le disque et répliqua :
Je suis muette, pas idiote, Lord Larn !
Peu me chaut d'avoir affaire à votre secteur mère, car c'est bien là que mes deux coalisés adorés vous font des misères, n'est-ce pas ?
Moi, je proposse de tous nous réunir dans un seul système du secteur 5 afin de cohabiter pacifiquement, les rêgles de cohabitation seraient à définir dans cette salle.
Ensuite, je ne menace pas, je fais des jeux de mots, mais figurez-vous que vous devez avoir un traitre dans vos rangs, car, là où mes VMEs passent partout, il me semble incroyable que des kamis "étrangers" y soient parvenus aussi.
Elle se tut et rangea le disque.

Pages : 1 2 3 4