Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité de guerre pour les honnêtes gens

Traité de guerre pour les honnêtes gens

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

21/04/1013 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cette fois ci, Erik ne prenait plus la peine de cacher son agacement et répondit d'un ton sec et froid.
"Si vous n'êtes pas sotte c'est qu'au mieux vous êtes sourde!
La Carta ne partagera pas un système avec vous en secteur V!
Vous voulez une cohabitions? Offrez donc un de vos systèmes ou taisez vous!
J'ai fait une offre de paix à Scirus au nom de la maison Larn, je crois bien avoir fait comprendre qu'au mieux il serait le seul de votre organisation a posséder une seule et unique planète en secteur V.
Je pense avoir de plus stipuler que ce point était non négociable!"
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

22/04/1013 ETU 07:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Larn,
Ne soyez pas fébril, gardez donc votre calme et regardez donc votre empire commencer à se déliter.
Pour revenir au secteur 11, sans l'intervention de Tama, je crois que l'issue aurait pu être différente, mais bon ceci est le passé.
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

22/04/1013 ETU 09:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Les informations défilaient encore et encore. Galiléa D1, sous son masque d'impassibilité due à sa nature bionique, écoutait et transmettait toutes les données du débats ainsi que les différentes contradictions qu'il pouvait y avoir avec les différentes opinions au sein même du Triumvirat.
De plus les archives en disaient long sur les lois en vigueur de chaque secteur.
Galiléa D1 reprit donc de sa voix chantante les mots de la présidence du siège.
Commandants d'Espoir, encore une fois, l'AIBS Corp est consciente de ne pas forcément avoir son mot à dire dans ce débat. Toutefois, la représentante que je suis se doit de rapporter les observations qu'elle remarque dans cette discussions.
Premièrement, les rapports qui ont été fourni par la Commandante Avatar démontre avec logique que les règles citées vis à vis de l'entrée au sein du secteur 5 n'ont à priori pas été respectées. Bien entendu, il est possible que certaines informations aient pu nous échapper mais au vu des vives réactions provenant des membres de la Carta, il semblerait que l'essentiel est expliqué.
Que doivent donc penser les peuples vivant encore en secteur fermés ? Doivent-ils considérer que la puissance appelée Triumvirat doit être considérée comme une menace ? N'ayant en aucun cas de rapports directs avec les évènements, l'AIBS Corp n'apportera pas d'opinions autre que la neutralité sur la présente situation même si d'un point de vue logique, tout porte à croire que le danger en dehors de la sécurité due à l'autarcie puisse se nommer Triumvirat.
Commandant Zraamar, l'AIBS Corp comprend tout à fait le point de vue d'Yggdrasil au vu des informations récupérées dans les archives. Nous comprenons dès lors qu'Yggdrasil soit craintive quant au fait que leur intervention puisse amener de nouveau à une guerre, voire un génocide.
Cependant, l'AIBS tient à rappeler que c'est cette même coalition qui a été la première à proposer la création d'un Syndicat Galactique par l'intermédiaire du commandant et qu'en soi, un rôle dissuasif de la part d'Yggdrasil afin d'affirmer un maintien de l'équilibre ne pourrait que vous apporter que plus de crédibilité.
Troisièmement, l'AIBS Corp tient à rappeler qu'une réponse quant à la création d'un Syndicat Galactique ne lui a pas été fournie. Ce projet doit-il être considéré comme obsolète au vu des circonstances ?
Enfin, l'AIBS Corp souhaite poser une question toute aussi importante au vu de la situation car de nombreux secteurs peuvent être amenés à suivre la réponse qui en suivra : si guerre il y a, les secteur encore fermés doivent-ils attendre que les planètes appartenant aux commandants considérés comme dangereux soient entièrement épuisés ou peuvent-ils sortir de leur autarcie sans crainte ?
Encore une fois, l'AIBS Corp se voit navrée d'interférer dans des affaires ne la concernant pas directement mais au vu des répercussions possibles, il est nécessaire pour l'AIBS Corp d'être rassurée.
Cdt. Thorvaldson Eric
Respect diplomatique : 37

22/04/1013 ETU 11:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Ce que Maitre Weller oublie de vous dire, entre autres choses, ce que mon peuple n'as pas réellement été réduit en esclavage, c'est moi qui me suis infiltré chez la smp corp, suite a une invitation quand il se croyait en position de force. Grâce aux informations que je lui ai donné il vous tenais toujours tête quand je suis parti. Il est facile de salir un nom en déformant la vérité pour vous donner le beau rôle. Si j'avais voulu j'aurait encore tenu des cycles et des cycles, mais j'ai trouvé qu'il était plus intéressant de jouer aux petits chevaux a la troyenne.
Ma séparation d'havelock est du a des raison d'idéaux et des raison personnelles, je préfère le préciser avant que vous ne médisiez encore.
Cdt. Eddard Larn

22/04/1013 ETU 11:47
"Galiléa D1, vos interrogations sont justifiés.
Il est tout à fait normal que les secteurs fermés craignent d'ouvrir leurs portes à la vue des nombreux événements qui ont eu lieu et qui ont lieu.
Néanmoins la maison Larn à fait plusieurs propositions dans le sens de l'indépendance de ces secteurs.
Aussi nous rendons plus officielle l'offre qui est parvenu à certains.
Le Duc est prêt à livrer aux secteurs qui s'ouvriraient les moyens nécessaire à assurer eux même leur sécurité et intégrité.
Cela inclus d'importantes flottes de croiseurs impériaux ou amiraux, ainsi que des croiseurs bombardiers ionique en nombres plus que suffisant, des bunkers, d'importantes quantités de leems et un accès à des mondes en secteur XI.
Ainsi chaque secteurs, le souhaitant, pourrait gagner son autonomie, comme l'a fait le secteur V."
Erik se retourna ensuite vers Johndoe.
"Vos actions n'empêcherons pas la reprise du contrôle de l'espace du système 13 par les forces d'Althonie.
Je vous invite une dernière fois à stopper votre croisade puérile contre la Carta.
Sans quoi vous nous verrez forcez à entrer nous aussi en croisade contre vos forces!"
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

22/04/1013 ETU 12:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Galiléa D1 se tourna en direction de l'ambassadeur de la maison Larn.
Monsieur, je vous remercie de vos réponses mais j'ai quelques doutes quant à la réussite de votre projet par rapport à vos offres.
Je vais par ailleurs vous l'expliquer en quelques points.
Premièrement, offrir des croiseurs peut être une intention louable mais le peuple receveur sera-t-il capable de les utiliser convenablement ?
Il se trouve que pour diverses raisons, nous avons pensé créer des vaisseaux de grande taille comme des croiseurs mais notre niveau de recherche ne nous a amené qu'à une simple conclusion : les ressources nécessaires destinées seraient bien trop élevées pour poursuivre le projet au moment où je vous parle.
Deuxièmement, il est à noter que certains commandants, comme il y a eu en secteur 10 par exemple, auraient sûrement privilégié l'invasion totale de leur secteur avec de telles technologies sans avoir eu le temps de s'adapter.
Troisièmement, il semblerait que ce genre d'armes utilisent de grandes ressources. Que pourraient donc faire de petits commandants face à des géants qui ne comptent même plus leurs quantités de ressources ? A court terme, votre solution fonctionne mais à long terme, cela se finira en guerre d'usure et donc la victoire reviendra aux envahisseurs des mondes extérieurs.
Bref, je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce principe.
Quoi qu'il en soit, la question ne concernait pas vraiment la Carta en soi lorsque nous parlions de commandants dangereux. D'après les archives, l'AIBS Corp n'a pu compter aucun génocide ni de mesures véritablement belliqueuses, hormis les actions défensives bien entendu, aussi la Carta serait difficilement considérée comme une menace.
La question concerne notamment les agresseurs qui, à tout point de vue, semblent être le Triumvirat. Peut-on réellement penser pouvoir sortir sans danger sachant qu'il puisse exister des commandants refusant de se plier aux règles de bienséance ?
Peut-être qu'un membre du Triumvirat pourra nous rassurer sur ce point, après nous n'attendons qu'à être rassuré.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

22/04/1013 ETU 12:45
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Scirus était partagé entre l’effroi de voir ses efforts réduit à néant et la fierté d'être porte parole d'une organisation dont les membres refusaient de se soumettre si facilement aux solutions diplomatiques, clamant haut et fort ce qu'ils pensaient.
- Quelle belle brochette on a réuni quand même ... On est allé si loin avec ça ? Bon dieu je n'ose imaginer à quel point Yggdrasil devait être mauvais pour perdre la face contre de si piètres diplomates ... Ils ne sont vraiment plus rien sans Pug, ça doit expliquer pourquoi ils se prostituent auprès de la Carta.
La Carta ...
Ses pensées furent interrompues par la prise de parole d'un autre Commandant n'ayant rien à voir avec le problème. Il jeta un coup d’œil en direction de ses gardes mais préféra attendre que la diplomate finisse son discours pour se lever.
Aussitôt le silence se fit, et la lumière s'accrue insensiblement, l'inconscient des humains associant ça avec l'apparition du chef.
- Un artifice au final bien pratique se dit Scirus en marchant jusqu'au milieu de la salle. Il jeta un coup d’œil envers la magnifique représentante d'Avatar, se disant que cette femme était décidément un nid à problèmes.
Il pris une légère inspiration et dit :
- Commandants étrangers au débat je vous prierai de rester en dehors de celui-ci, si vous avez des revendications concernant le commerce ou autre, transmettez les par com-x au Duc ou à moi même mais n'encombrez pas les débats déjà complexe ici présent s'il vous plait, je n'ai pas envie de restreindre votre liberté d'expression car l'un de vous n'est pas capable de se tenir.
Les gardes lèvent très légèrement leur fusils d'assauts tandis que Scirus se tourne vers ses camarades du Trium
- Mes amis, je suis content de vous voir tous aussi actif, prêts à défendre l'honneur du Trium envers et contre tout, même lorsque nous sommes en tord.
Mais, lorsque ça arrive, et c'est le cas aujourd'hui, les croiseurs doivent rester à la base et c'est à moi de nous sortir de cette situation.
Vous n'ignorez pas les tords que causent un Craby quand il prend la parole, alors imaginez 5 ou 6 ...
Les Commandants du Trium ont soudain l'air effrayé, même johndoe fait un rapide signe de croix
Je vois à votre regard que vous m'avez compris.
Il se tourna vers le Larn, pris une grande goulée d'air, et dit :
- Sieur Larn, j'aimerai vraiment pouvoir dire que je suis d'accord avec vous, que je vous fais confiance et que j'accepte vos conditions.
Mais hélas je ne peux pas.
Craby a déjà fait un pas vers la paix en rendant sa planète en système 1, tandis que vous avez fais un pas en arrière en tentant de cacher le fait que vous avez déjà depuis de nombreux cycles une planète dans un secteur du Trium, le 2.
N'ayez pas l 'air surpris voyons, vous pensez vraiment que nous ignorons tout, que nous ne voyons pas les centaines de frégates corsaires du Commandant-dragon s'infiltrer dans nos secteurs ?
Cependant, et je le répète, le Trium n'a aucune volonté expansionniste ou belliqueuse, aussi je vous propose ceci.
Les crabes et les humains étant morphologiquement trop différents, il faut que Craby et moi gardions chacun une planète car nos scientifiques ne ne peuvent mener leur recherches dans les mêmes laboratoires, ni vivre dans les mêmes habitations.
En échange ces deux planètes, vous gardez votre possession en secteur 2 et deux de vos coalisés peuvent venir en secteur 3 prendre une planète chacun. De préférence des marchands, si vous voulez vraiment instaurer une relation entre nos coalition.
Scirus se retourna l'air agacé vers Galilea D1, et lui dit d'un ton assez désagréable :
Je ne sais pas ou vous lisez vos archives mais il faut vraiment que vous appreniez à voir les faits derrière des belles paroles.
Entre Yggdrasil qui a exterminé entièrement le secteur 4, La Carta qui a fait un blocus du secteur 11 pour ne le partager qu'avec Yggdrasil et le Trium qui n'a jamais envahit le moindre secteur nouvellement ouvert, je vous laisse choisir.
Au passage, je vous déconseille d'accepter quand un étranger vous dit qu'il vient vous défendre contre le Triumvirat, le Commandant Yssenkov pourra vous expliquer mieux que moi pourquoi.
Scirus, une fois son long discours finit, allait partir quand un des gardes lui fit un signe de la main, signifiant par la qu'on avait besoin de lui au poste de contrôle.
- Déjà des problèmes ? Je regrette déjà mes vacances ...
Cdte. Aphasia
Respect diplomatique : 10

22/04/1013 ETU 14:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Il est suffoquant d'ouïr tant de mots orgueuilleux et tant de bétises sortir d'un même gosier...
Sentant qu'elle l'avait énervé, Aphasia se replaça le disque sur la tempe et prit une voix conciliante :
Cause toujours, tu m'intéresses., Erik...
Ainsi donc, pour vous, appartenir à la coalition ennemie numéro un de la mort qui tue, m'a garanti richesses, empire géant et renommée de meurtrière à l'échelle galactique ? Bah, voyons...
Moi, je suis pauvre, mon empire ne dépasse pas les 45 planètes et le seul génocide que j'ai commis a été d'atterrir sur une fourmilière à bord de mon tout premier VME !
Vous balayez mes propositions, vous insultez, vous calomniez, vous menacez...
Vous faites preuve d'un égoïsme flagrant pour VOTRE secteur et vous osez proposer un autre de VOS secteurs à des natifs inconnus pour leur expansion ?
Un Commandant assez avancé peut contrôler au maximum 200 planètes = un secteur complet - ni vous, ni moi, ni personne, ne pourra jamais empécher la soif de pouvoir qui représente l'Homme - il y aura toujours quelqu'un pour foutre le bordel dans l'organisation et les rêgles établies.
Le Mollusque et le Shtroumpf sont de bons exemples.
Néanmoins, je déclare au Triumvirat - sur l'exemple d'Hélia, au sein de la coalition - so ce bordel ne cesse pas, je me casse !
Elle se tut et rangea le disque.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

22/04/1013 ETU 14:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Scirus fait l'effort d'écouter la diatribe d'Aphasia jusqu'au bout, mais elle le fatigue.
D'un geste las, il claque des doigts, et les deux gardes s’emparent de la Commandante avant de l'emmener vers la sortie.
Commandante, je ne plaisantais pas quand je disais que le débat se restreindrait à ceux concernés, et votre intervention n'avait aucun intérêt, ne faisant qu'ajouter de l'huile sur le feu.
Cdt. Eddard Larn

22/04/1013 ETU 14:43
"L'abandon du monde de Craby est tout en son honneur et son acte a été grandement apprécié.
J'apprécie d'autant plus votre rappel à l'ordre, tachons d'éviter une guerre, que finalement peu souhaitent, c'est bien la dernière chose que puisse se permettre Espoir.
Pour le secteur II, je crains que vous ne faisiez fausse route.
L'acquisition de ce monde remonte à un cycle et c'est fait via un transfert de souveraineté pacifique avec l'accord de son ancien propriétaire.
De plus ce monde se situe dans les domaines de Taro avec qui nous entretenons des relations privilégiées, dame Helia étant considéré comme une amie de ma maison.
Aussi le Duc ne considère pas ce monde sous votre juridiction et estime qu'il n'a pas a être mentionné dans ces négociations.
Passons, vos conditions semblent honnêtes, bien que la présence de Craby était non négociable, l'offre en secteur III, et ses actions vers la paix, compensent ce point, si et seulement si, aucunes nouvelles flottes du Triumvirat ne fassent leurs apparitions sur nos radars.
L'offre parviendra aux signataires de la Carta, si aucune objection est donnée, la maison Larn consent à l'accepter.
Enfin je m'adresserais une dernière fois au commandant Johndoe.
Les forces de ma maison sont supérieurs aux vôtres.
Les flottes d'Althonie présentent dans tout Espoir représentent moins de 10% de nos capacités de déploiement. Notre administration n'est pas encore tournée entièrement vers la guerre.
Êtes vous prêt à assumer le coût de la poursuite du conflit?
Je vous invite une ultime fois à abandonner de vous même votre monde en secteur V."

Pages : 1 2 3 4