Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité de guerre pour les honnêtes gens

Traité de guerre pour les honnêtes gens

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

19/04/1013 ETU 18:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Commandants d'Espoir,"
Une pause.
"Non, membres du Triumvirat,
Sachez qu'il existe des règles tacites dans la conduite de guerre entre gens civilisés.
Quand on envahi les domaines d'autres civilisation, il est de bon ton de leur faire parvenir des revendications, recevable si possible et une déclaration de guerre en bonne et due forme.
La réponse aux missives diplomatique d'offres de paix, se fait avec des mots le plus généralement, que vous pouvez appuyé ensuite par le débarquement de nouvelles flottes et alliés dans la zone de guerre.
Juste l'appuie sans communication est assez insultant.
Aussi vos actes sont pour le moins barbare, il semblerait que vous soyez d'une pire engeance que les brigands.
Chose qui pourrait passer, si ce n'est que vous dirigez cette capitale!
Alors oui continuez à nous faire avaler vos couleuvres, il n'y a rien d'étonnant à ce que les secteurs fermés décident de vivre en autarcie. "
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

20/04/1013 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Commandant Larn,
Votre nouvelle tentative de désinformation est pathétique.
Vous lancez les hostilités et ensuite vous prenez à témoin la galaxie de supposés comportements inadmissibles.
Votre seul comportement est la cause de cette situation.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

20/04/1013 ETU 01:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Erik Larn fit, grossièrement, mine de s'étouffer.
"Vous ne manquez pas de culot commandant!
Ma maison reprend ses services diplomatiques et que constatons nous?
Vos coalisés se sont installé dans les domaines de la Carta, certains de nos mondes ont tenté d'être arraché, nos flottes ont subit des assauts.
Et c'est moi qui est commencé les hostilités?
Que je sache, nous ne sommes pas dans vos secteurs entrain de vous ioniser et vous donner l'assaut!
Par le Dieu-Roy, j'avoue être déstabilisé par tant de mauvaises fois!
Quand daignerez vous nous laisser en paix? Vous est il si insupportable que nous refusons de courber l'échine devant tout vos caprices?
Qui croyez vous que je pourrez désinformer? Je me demande bien si il reste un seul commandant non affilié au Triumvirat, qui garde un tant soit peu d'estime envers vous ou de confiance dans vos paroles!
Vous portez la responsabilité, certes partagée avec certains, de la ruine d'Espoir et de la disparition d'innombrables civilisations. Mais vous, non content de votre tragique œuvre, vous la poursuivez, maladivement, encore et toujours!
Je vous vomis!"
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

20/04/1013 ETU 02:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Galiléa D1 envoyait toutes les informations du présent débat au siège de l'AIBS Corp.
Au sein du dernier étage du grand bâtiment de la corporation, la situation était en plein débat et les données renvoyées à l'unité bionique diplomate étaient légion.
Ce flux de données fut alors interrompue par la présidence de l'AIBS Corp qui envoya dès lors de quoi permettre à Galiléa D1 de parlementer.
Commandants, je me permets d'intervenir afin de savoir une chose...
Nous sommes au courant du fait que le Triumvirat se trouve actuellement à la tête de la galaxie Espoir et qu'il lui serait alors quelque peu puéril de combattre la Carta sans raison valable. Serait-il donc possible que les commandants du Triumvirat puissent fournir une raison valable à de tels actes ?
De plus, afin de pouvoir connaître l'ampleur des hostilités, l'AIBS Corp suggère que la Carta appose ici des données prouvant que les faits expliqués par le Duc Eddard Larn sont véridiques.
Par ailleurs, l'AIBS Corp s'interroge quant à l'avancement de ce nouveau gouvernement galactique au vu des tensions qui se préparent.
Afin de savoir si le projet de création de ce nouveau gouvernement galactique est bel et bien réel, l'AIBS Corp souhaiterait connaître la position de la seule organisation restante qui soit capable de calmer ces tensions le plus tôt possible : Yggdrasil.
Bien entendu, n'étant pas directement concernée par les faits actuels, je suis consciente que l'AIBS Corp est mal placée pour faire de telles demandes mais en tous les cas, comprenez bien que si ces questions sont posées, c'est que d'autres peuples doivent y penser eux aussi.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

20/04/1013 ETU 04:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Un conseillé de Craby entra dans la salle et fit part de son rapport de la situation à l'assemblée.
L'AIBS Corp pose les bonnes questions, questions auquel je vais répondre en vous résumant les faits.
Tout à commencer lorsque le commandant Craby, soit moi même rallia 5 planètes NEUTRE au sein du secteur 5 afin d'étudier les effets du TROU NOIR sur un secteur assez éloigner de celui-ci.
Dan sa bonne foie le commandant Craby céda 3 des 5 planètes au commandant Smash afin de lui prouver qu'il n'avais aucune intention belliqueuse. Il décida cependant de garder 2 planète afin d'avoir un avant poste pour ses études sur le TROU NOIR.
Chose que La Carta ne pu supporter... Et donc s'en suivirent un certains nombre de X-COM à se sujet avec les commandant Smash et Casablancas.
lors du ralliement des planètes par Craby, il y eu un ordre croisée sur l'une d'elle entre Craby et le commandant Casablancas. Peut content de ceci le commandant Casablancas crus à une attaque du commandant Craby, Or ceci n'était du qu'à un ordre croisé. Après moult X-COM insultant de la par du commandant Casablancas, l'affaire ut plus ou moins classé jusqu'à ce que le commandant Nokir, membre de La Carta, essaya à deux reprise de rallier les deux planètes restante du commandant Craby. Heureusement ces attaques échouèrent.
Après quelques X-COM, le commandant Craby avais demander à ce que les attaquent cesse. Cependant, le commandant Nokir continua et enclencha alors les hostilité. Fut le tour du commandant Smash qui envoya ses hordes de kamikazes sur les planètes de Craby... Ceux ci s'écrasèrent sans fait de gros dégâts, bien heureusement. A la suite de ceci, le commandant Craby envoya ses unités à l'assaut des flottes de La Carta qui lui avais précédemment déclarer la guerre... Et il rallia quelques planètes supplémentaire à la suite de haut fait militaire.
C'est alors que le commandant Eddard Larn sortit de sa torpeur et décida que le commandant Craby fut l'agresseur. or ce n'était nullement le cas étant donner que celui-ci avais était attaquer par La Carta...
A la suite de cela le commandant Larn envoya un X-COM à Craby lui demandant de quitter le secteur 5 et de présenter ses excuse à la suite de son attaque. Chose qui fut réfuter par le commandant Craby qui fut en réalité attaquer par la Carta et demanda réparation.
Suite à cela le commandant Larn envoya un X-COM au commandant Craby lui disant de ne garder qu'une seul planète et de lui céder l'un de ses planètes dans l'un de ces secteurs. Chose inadmissible au vu de l'attaque et de l'affront que lui ont fait subir La Carta... Bien entendu, il va s'en dire que le commandant Larn se trouve déjà présent dans l'un des secteurs du Triumvirat, mais il omis de signaler ceci...
Donc maintenant commandant Larn, maintenant que la vérité à éclater... Voulez vous continuer à négocier ? Voulez vous présenter vos excuses au commandant Craby ? Celui ci voulant simplement mener des étude sur le TROU NOIR et se retrouvant à être attaquer par vos coalisés... Etes vous supris par le fait qu'il ai céder l'une de ses planètes à l'un de ses coalisés scientifique ?
Comment voulez vous expliquez vos actes ? Voulez vous mentir une fois de plus comme ce fut le cas pour votre soit disant bombardement ionique accidentel en secteur 11 ? Ou souhaitez vous faire face à la réalité et présenter vos excuses ?
Bien entendu, il sera demander à vos coalisés de faire de même si vous souhaitez faire des excuses étant donner que cette situation est du à leurs actions...
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

20/04/1013 ETU 08:38
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
La Haute prêtresse du grand Ordre Semelia, interessée par le débat, se permis d'internvenir. Bien que son salut fût une fois encore source de focalisation optique, il n'eut pas l'effet habituelle, tant l'assemblée était actuellement en effervescence. Ce dont elle était ravis.
Les interrogations de l'AIBS Corp sont légitimes. Cependant, permettez moi de douter de l'efficacité d'Yggdrasil, si vous souhaitez nous utiliser pour "calmer les tensions".
A chaque fois que nous nous trouvons confrontés de prêt ou de loin au Triumvirat, cela fini dans un bain de sang... Dernière exemple en date : l'ouverture du système anarchiste XI. Ce système a été intégralement conquis et partagé de manière civilisée entre la Carta et Yggdrasil, qui fûrent les premiers sur les lieux. Le Triumvirat, arrivé trop tard, et n'ayant pas été invité dans les négociations concernant le partage de ces territoires, s'est estimé lèsé. Résultat : Attaques, invasions et de nouvelles batailles s'en suivirent...
Concernant le secteur V, nous avions, lors de son ouverture, décidé de respecter la volonté d'indépendance de la Carta, ce qui ne fût de toute évidence pas le cas du Triumvirat, qui y a envoyé suffisement de troupe pour être en mesure de se servir en planètes neutre... De ce fait, nous admettons ne pas savoir ce qui s'y passe. Excusez nous d'avoir pris la décision de respecter les règles des secteurs qui en dictent, et de nous y tenir depuis. Ne souhaitant pas réitérer ce que nous appelons "traumatisme du secteur IV". Les principaux responsables de ce massacre ayant été exclus, bannis et contraint à exil, auquel ils n'ont pas survécus : Le tristement célèbre Pug, ainsi que le commandant Ackbar.
Une question, cependant, me turlupine : Mais je suppose que le commandant Craby sera y répondre de manière pertinente. Pourquoi utiliser le secteur V afin d'entamer des expériences sur le trou noir, alors que vous disposez intégralement des secteurs 0, III et XX, qui en sont beaucoup plus proches ?
Cela ne me semble que peu logique, surtout lorsque nous pouvons, de notre côté, considérer depuis les secteurs IV et XXI, qui sont tout deux aussi proche du trou noir que le V, que les interférences y sont quasi nulle, et donc peu ou proue étudiables.
Votre argumentation me fait quand même beaucoup penser à l'origine de la guerre entre nos deux coalitions, lorsque vous vous entêtiez à prendre des planètes dans notre secteur malgré notre désapprobations, jusqu'à la saisie d'un cassus belli bidon afin de lancer une attaque de grande envergure à notre encontre, ciblant, comme de par hasard, les capitales sectorielle, ainsi que galactique.
Car oui, nous nous permettons de le rappeler, la Capitale appartenait à Yggdrasil, qui inaugurait alors ses premiers projets, tels que l'Académie Galactique, lorsqu'elle nous fût prise par la force par le Triumvirat, dont les nombreux projets novateurs ont aujourd'hui et à tout jamais changé la face de cette galaxie...
Voici donc, AIBS Corp, et autre jeunes peuples de la galaxie, ce que représente le Triumvirat, de notre point de vue. La Carta est, pour nous, une coalition sectorielle neutre cherchant tout simplement à vivre en paix. Civilisés et ouverts à la concession, nous estimons facile d'avoir des relations cordiales avec eux. Nous comprenons, et respectons, leur désir d'indépendance.
Cdt. DarkSpear
Respect diplomatique : 66

20/04/1013 ETU 08:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Ahahahahahahahahah !!!!
Mouahahahaha, non mais ce n’est pas vrai ? Dites-moi que je rêve ?
Dans l’assemblée après ce long rire tout le monde ce retournas vers le fond de la salle.
Le président Stark chef du peuple Darkspear peu causant mais souvent présent dans les recoins de la salle était en train de s’étouffé de rire.
Quand il remarqua qu’on le braquait du regard il ce redressa et réarrangea sa cravate
Hum, veuillez m’excusez, il est juste incroyable qu’il essaie ENCORE de prendre tout le monde pour des pigeons !
J’annonce : que le secteur 5 ce prépare au massacre tout comme le secteur 10 si jamais le triumvirat y met les pieds.
Pour ce qui ne me croit pas : Cf guerre du secteur 2, Secteur 1 etc etc…
Bon moi je m’en vais avant que ça pète de partout ! J’ai pas envie que leur tyrannie de mes 2 bonbon reprenne mon foutu rhum !
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

20/04/1013 ETU 10:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Les politiciens des deux camps ainsi que les figurent de l'assemblée défilaient pour prendre la parole, Hammond s’avança alors à son tour :
Le Triumvirat. Tout une histoire ! Nous ne pouvons être qu'admiratif d'une coalition comme celle-ci. Son influence et sa puissance force le respect, ceci est un fait.
Néanmoins, et c'est la que le bas blesse, c'est leur peine à s'affirmer en tant que génocidaire, prima(te?)ire, qui leur fait perdre leur crédit.
Le secteur V est un secteur appartenant à La Carta. Tout ses résidents en sont membre. Nous avons cependant ré-ouvert ce secteur de manière temporaire pour voir comment cela ce passerait, nous avons choisi de faire confiance aux commandant d'Espoir, naïvement me direz vous..
Certaines planètes se sont vu restée libre suite au départ d'un de commandant souhaitant retourner à une vie plus paisible. Le commandant Craby s'est donc servi et à pris ces planètes sous sont contrôle. Jusqu'ici, je ne vois rien à redire, ce commandant n'a enfreins aucune règle morale, si ce n'est que son savoir vivre semble se résumer à la pertinence des interventions de John Doe, c'est dire..
Quoi qu'il en soit, nous avons alors pris l'initiative de lui demander de nous resituer ces planètes pour que nos Civilisations débutante au sein de la Carta puisse s’agrandir et faire évoluer leurs empires. Il nous à alors été prétexter l'étude des trous noir, c'est là qu'intervient le problème récurrent qu'a le T. a ne pas s'assumer, une enfance terrible sans doute.
Nos propositions de laisser les chercheurs de Craby utiliser nos centres de recherches n'ont pas été retenu, prétextant notre évolution trop basse à son gout.
Nous savons pertinemment ce qui nous attend et ce que cherche le T., ou du moins, les commandants cité précédemment. Mais sachez qu'il faudra nous le prendre de force et ainsi assumer votre comportement dont vous semblez avoir si honte.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

20/04/1013 ETU 12:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"Quand on envahi les domaines d'autres civilisation, il est de bon ton de leur faire parvenir des revendications, recevable si possible et une déclaration de guerre en bonne et due forme."
J'aurais tendance à dire qu'une invasion représente, en soi, une déclaration de guerre en bonne et dure forme.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

21/04/1013 ETU 01:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
On entendit tout d'abord un roulement lointain, comme le grondement d'un tonnerre qui s'approchait. Le mouvement s'approchant, on pu constater qu'il s'agit du pas régulier des soldats marchant sur le sol.
Quelques Commandants prennent peur, craignant un coup d'Etat, ci et là d'autres se lèvent pour mieux entendre. Le Duc Larn lui même se retourne afin d'identifier l'origine du bruit. Dans son coin, Craby sourit d'un petit air entendu. Ayant des espions partout, il sait déjà ce qui va se passer et l'apprécie à sa juste valeur.
On voit soudain apparaître à la porte le Commandant Scirus, accompagné d'une dizaine de soldats armés. Et bien armés. Il s'approche du centre de la salle tandis que 2 gardes se placent chacun d'un coté de la porte. Les autres continuent leur chemin.
Il regarde aux alentours et voix de nombreux nouveaux Commandants. Et Commandantes. Certaines même relativement alléchantes ...
- Contrairement à ça, pensa-t'il en regardant le duc Larn. Sans être particulièrement moche, il avait ce regard du jeune taureau qui veut être vizir à la place du vizir, ce qui rendait son teint arrogant. Il lui rappelait Akab, à une époque.
Qu'importe son regard, il n'obtiendra pas ce qu'il veut. Le Trium n'entrera pas en guerre, la paix est trop précieuse pour que des jeunes pourceaux nous l'enlèvent par volonté expansionniste.
Il inspira longuement et parla :
Commandantes, Commandants, la plupart d'entre vous ne me connaissez pas vraiment, ou par les rapports de vos mécanoïdes, ce qui reste un peu dommage comme moyen pour obtenir des informations.
Je suis le Commandant Scirus, gestionnaire du conglomérat de planètes de Tærma, et son porte parole. Membre du Triumvirat, j'en suis aussi son représentant officiel malgré que vous ne m'ayez pas vu depuis un certain temps. Je m'en excuse j'étais très occupé sur ma planète natale.
Sur ces mots il se remémora le combat titanesque contre ce poisson-harpe lorsqu'il était aller pêcher en haute mer. Il avait failli y perdre un bras, mais finalement il avait pu le tuer. Il y avait eu assez de viande pour une semaine.
- Oui vraiment, je ne ment pas en disant ça au final pense-t'il.
Commandant Larn, je vais être franc avec vous et dire vraiment ce qui se passe, ça nous changera des remarques d'Yggdrasil.
Aussi venons-en directement au fait, Commandant Larn. Le Triumvirat n'a pas l'intention de déclarer la guerre à La Carta.
Réfléchissez, si nous avions voulu le faire pourquoi ne pas avoir saisi l'occasion quand vous avez manigancé avec Yggdrasil le partage du secteur 11, en exterminant tout simplement tous les Commandants affiliés au Trium qui arrivaient ?
Nous n'avons rien fait, savez-vous pourquoi Commandant ? Tout simplement parce qu'il nous paraissait acceptable pour une coalition telle que la votre de vouloir s’agrandir. Et bien que la façon dont vous l'avez fait est au mieux .. discutable, nous vous avez laissé votre chance en ne réagissant pas.
Pour le secteur 5 ... la situation y est un peu plus compliquée. Sans rentrer dans les détails le Commandant Craby et moi-même possédons les deux nations parmi les plus avancées de la galaxie, technologiquement parlant. Et l'apparition subite d'un trou noir est simplement un trou dans le modèle standard qui régit notre univers.
Toutefois l'apotium aussi est une faille du modèle standard, aussi nous pensons que ces deux choses sont liées.
Nous avons déjà pu prouver que l'apotium réagissait lorsqu'on l'approchait du trou noir, d'ou le fait que nous menons nos études le plus loin possible de celui-ci, afin de pouvoir faire des tests sans risques.
Voilà pour les détails techniques, vous comprenez l'importance de nos recherches maintenant je l'espère.
Concernant les attaques et les escarmouches en cours, je ne peut dire qui de Craby ou vos coalisés ont commencés, les Crabes ayant une notion ... particulière ... du rapport agresseur agressé, je ne peut pas vraiment lui faire confiance là dessus, ni à vos coalisés.
Cependant l'important n'est pas qui à attaquer le premier pour le moment, c'est comment nous allons arrêter cette escalade.
Scirus réfléchit un peu, tenta inconsciemment de se gratter la barbe puis se rappela son casque et l'impossibilité de faire ce geste lui fit prendre conscience d'une solution envisageable.
Il ajouta alors d'un air décidé :
Je vous propose donc les choses suivantes :
Je vous rends le Laboratoire 102, qui abrite les équipements de secours, ainsi que les autres planètes en cours d'invasions.
Nous fournirons un soutien technologique à tout membre de la Carta le désirant, et une fois nos recherches terminées nous partons en laissant sur place l'équipement de haute technologie utilisé.
En échange de quoi je demande une démilitarisation complète de la zone de nos deux camps.
Aucun vaisseaux autre que ceux à but scientifiques ne pourront stationner dans ce système.
Il regarda Larn dans les yeux, et ajouta :
Cela vous convient-il, Commandant Larn ?

Pages : 1 2 3 4