Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Décombres du secteur 21

Décombres du secteur 21

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

08/05/1013 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Galiléa D1 se leva à son tour et entama son discours d'une voix chantante.
Veuillez excuser mon intervention, je suis consciente que l'AIBS Corp, à l'abri dans son secteur fermé, n'est en aucun concernée de façon directe face à cet évènement pour le moins navrant mais, après avoir entendu les conversations à ce sujet, il me vient des questions qui réfrènent en soi ma logique pour l'anticipation de la suite des évènements...
Tout d'abord, nous aimerions comprendre les réelles implication du Triumvirat dans ce tir d'ADM. Aux yeux de l'AIBS Corp, il semblerait qu'une coalition soit définie comme une sorte de partenariat économique, commercial et scientifique entre différents peuples membres.
De cette réflexion, je peux me permettre de penser que de nombreux membres de la coalition à laquelle appartient le peuple dirigé par le commandant Scirus aurait pu permettre ce dernier de maîtriser la technologie nécessaire à ce qui a déclenché aujourd'hui la perte d'effectifs en secteur 21.
Pardonnez-moi si je me trompe mais cela ne signifie-t-il pas en soi que le Triumvirat est en partie responsable de explosion d'ADM ? Si tel est le cas, je ne comprends pas en quoi les coalisés du commandant Scirus semble renier toute responsabilité concernant les actions de leur allié.
Deuxième question qui dépendra plus ou moins de la réponse donnée à la question précédente : du fait que par définition seul un partenariat aurait pu permettre l'acquisition d'une telle arme de destruction massive, nous sommes en droit de nous poser la question sur vos barèmes d'admission concernant l'acceptation des candidatures pour ce qui serait de fournir des pouvoirs aussi dangereux à des peuples capables de mener de telles horreurs. L'AIBS Corp considère que les commandants représentants les peuples issus du Triumvirat ne seraient pas assez fous pour fournir une telle puissance à un de leurs alliés sans avoir cherché au préalable à observer chez le dirigeant du peuple partenaire une quelconque défaillance psychologique qui aurait pu éviter une telle catastrophe ainsi que le scandale politique qui ne peut que les mettre dans l'embarras. Si tel n'était pas le cas, le Triumvirat serait donc de mauvaise foi en niant toute responsabilité vis à vis de cette tragédie.
La dernière question n'est qu'optionnelle mais serait certainement une démonstration d'honnêteté de la part du Triumvirat vis à vis des peuples d'Espoir au niveau politique et pourrait donc faire taire les mauvaises langues si le Trumvirat consentait à y répondre.
Suite à une documentation approfondie des archives, nous avons découvert que le commandant Scirus avait subi une période d'internat au sein d'un établissement psychiatrique. Afin de connaître les raisons d'une continuation d'une assistance pour avoir permis de laisser le commandant Scirus au pouvoir d'un peuple entier regroupant plusieurs milliards voire plusieurs centaines de milliards d'individus, nous supposons que le Triumvirat avait du recevoir des diagnostiques encourageant concernant un rétablissement psychologique plus que prometteur. Si tel n'était pas le cas, une tel manquement de professionnalisme politique rendrait responsable de toutes les actions du commandant Scirus quant au fait qu'ils aient laissé un danger potentiel et aujourd'hui avéré avec la capacité d'anéantir des peuples entiers par une simple pression de bouton. Pourriez-vous donc nous jurer que toutes les conditions quant à la surveillance de l'état psychiatrique du commandant Scirus ont pu être respectées ? Bien entendu, nous tacherons de respecter le secret médical en ne demandant pas les documents remplis par le médecin responsable du commandant Scirus durant son enfermement dans les locaux adaptés à sa condition mentale même si quelques détails résumés pourraient être les bienvenus.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

08/05/1013 ETU 23:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Petit sourire en coin, Ecrus s'avança de nouveau :
Belle leçon de démagogie Commandante, vous me rapellez énormément un prince qui usait énormément de ce moyen et se croyait aussi investi de la mission de s'occuper de tout, finissant hélas par se suicider.
Pour en revenir à votre "démonstration", dans ce cas ceux qui nous ont fournit la technologie extra-systémique aussi sont responsables pour avoir aider notre peuple à se développer. Ou voir même Yggdrasil pour avoir lancé une course technologique effrénée lors de la première Guerre. Ou pire encore, le Commandant Akab pour s'être autant mis à dos Scirus.
Vous voyez, on peut remonter très loin avec votre petit jeu.
Avant de se faire huer, Ecrus ajouta :
Bien évidement ceci est faux, ni Akab ni Yggdrasil ni le Trium ne sont coupable de ce bombardement ADM. Je voulais juste montrer que votre démonstration n'a aucun intérêt en soit, entre développer les ADM et en lancer il y a un fossé de responsabilité.
Ceci étant dit je vais quand même vous répondre.
Nous sommes le deuxième peuple le plus avancé technologiquement des natifs d'Espoir, derrière le peuple des Crabes. Vous pensez que nous avons besoin d'aide pour développer les ADM ?
Non.
Du coup tout le reste de votre discours ne tient plus debout , vous parlez de mauvaise fois de la part du Trium en posant un axiome faux "par définition seul un partenariat aurait pu permettre l'acquisition d'une telle arme de destruction massive" puis en émettant une double hypothèse.
Dite-moi Commandante, n'allez-vous pas chercher un peu loin pour pouvoir rejeter la responsabilité sur notre coalition, là ou je vous répète depuis des cycles que nous, Tærma, sommes seuls responsable avec Scirus pour avoir laisser un tel pouvoir à un seul homme, sans aucun contrôle ?
Chaque soldat de notre armée, chaque citoyen de Tæ savait que tout ordre signé Scirus était indiscutable et absolu.
Il a simplement eu à ordonner un bombardement ADM et les croiseurs ont fait feu.
Et à cause de ce simplement que nous sommes en faute.
Pour finir si Scirus était encore au poste,dirigeant plusieurs milliers de milliards d'Hommes après son internement tient de deux choses.
Premièrement, c'est parce que la paix n'étais toujours pas signée avec Yggdrasil, il nous fallait quelqu'un qui connaisse bien leur rouage et soit prompt à réagir en cas d'attaque surprise. Personne n'a oublié la rupture des relations diplomatique et l'attaque surprise qui a dévasté une partie du secteur 3.
Secondairement, son internement était en fait une manœuvre d'éloignement de la part du Commandant Néokren à une époque de troubles interne au Trium, qui ne vous concerne donc absolument pas.
Ces réponses vous conviennent-elles Commandante ?
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

09/05/1013 ETU 00:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Tout d'abord, Enquêteur Ecrus, l'unité diplomatique que je suis se doit de voir deux points.
Premièrement, je ne suis pas commandante mais juste Galiléa D1, unité diplomatique dépêchée par le siège social de l'AIBS Corp via une technologie ancienne et unique qui fut implantée avant notre arrivée sur notre planète originelle et capable de téléportation. Je ne mérite donc aucunement le titre que vous m'offrez.
Deuxièmement, les archives parlent bel et bien d'un prince comme vous le dîtes. Comprenez bien qu'au vu de la situation actuelle, l'AIBS Corp n'est en aucun cas comparable à ce défunt car, au vu de la situation, si le secteur 14 venait à s'ouvrir l'AIBS Corp ainsi que ses voisins, mais surtout la corporation pourrait se retrouver en zone dangereuse.
Sinon votre réponse me convient tout à fait, je laisse donc la suite aux commandants concernés et retourne à mon protocole d'observation.
Nous vous prierons à l'avenir cependant de plus hausser le ton comme vous le faîtes à mon encontre, ni même de faire usage de sarcasmes moqueurs visant à me rabaisser publiquement. Le ne suis peut-être qu'une unité bionique mais pour faciliter mon rôle, j'ai acquis la possibilité de ressentir, la susceptibilité faisant partie intégrante de mes défauts et mes systèmes de sécurités n'étant pas encore totalement réparés, il se pourrait que je tire accidentellement une boule de plasma dans votre direction...
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

09/05/1013 ETU 01:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Décidément Ecrus, vous avez un sens très personnel du métier de diplomate.
Chez nous, il consiste plutôt à susciter des alliances et éventuellement à dissoudre savamment des coalitions hostiles.
Après, c'est un genre.... faut juste qu'on s’habitue, quoi.
Si on vous en laisse le temps, évidemment.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

09/05/1013 ETU 20:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Akab soupira d'agacement, ses doigts tapaient en un rythme nerveux sur les accoudoirs de son siège. Il se leva brusquement et se racla la gorge pour prendre la parole.
« Répondre a de la démagogie par des sophismes a le mérite d’être très savoureux Ecrus. Ha! Je ne vais pas ressasser les arguments que de très nombreux commandants, ainsi que moi même, vous ont sortis avec justesse. c'est devenus un dialogue de sourd.
Cependant je constate que vous êtes prompt a accuser et a vous réfugier derrière des événements poussiéreux. Mais je vous en prie, ne vous limitez aux sous entendus. Vous voulez parler de la manière dont les négociations de paix entre nos coalitions ont été menés ? Allez y. Ou peut être préférez vous évoquer le secteur 3, la rupture des relations diplomatiques, la prise de la capitale. Mais dans ce cas là il vous faudra développer."
Se tournant vers Hélia.
"Dame helia dans ce cas me laisserez vous accéder aux colonies du Commandant Scirus pour que j'y exerce ma vengeance?  »
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

09/05/1013 ETU 21:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Helia réfléchi un instant, puis soupira.
Commandant Akab, j'accepte de cesser les tirs ioniques dans les secteurs et systèmes où se trouve le commandant Scirus, afin de vous montrer ma bonne foi. Je ne veux rien avoir à faire avec cette affaire et ne veux pas en subir les conséquences. Sachez cependant, et je suis sur que cette informations vous sera utile, que le commandant Scirus ne possède qu'un seul monde en secteur 2. Si vous pouviez vous occuper des autres avant celui là cela m'arrangerait...
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

14/05/1013 ETU 15:01
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 9
Un petit message s'afficha sur le super transmetteur 3000 'Ecrus. Dernier bijou technologique en vogue, celui-ci permettait notamment de recevoir certaines communications beaucoup plus vite.
"Oh tiens La Carta nous attaque" était une phrase qu'on pouvait se dire encore plus rapidement !
Hourra !
Se levant l'air grave, il dit :
Commandantes, Commandants, je viens de recevoir une communication m'informant que nous avons subit des nombreux bombardements PE ainsi que des tentatives d'invasions de la part de nombreux Commandants affiliés à La Carta.
Et, pour prouver qu'ils sont fort et dangereux ils ont aussi tiré à l'arme Hyper-Atomique en Secteur 0 Système 0.
N'ayant aucune idée de ce que veulent nos attaquants ni leur nombre, ni même leur vrai identité, nous interdisons à tout Commandant de survoler nos possessions sans autorisation préalable, en plus de rétablir tous nos barrages ioniques.
Commandant Larrn je ne sais pas à quoi vous jouer, ni pourquoi vous le faites mais s'en prendre à l'entrée de notre galaxie montre clairement une volonté nuisible pour tous les peuples présents ici. Aussi je vous préviens,
Son air devient très sombre d'un coup, il n'était plus du tout beau, de son air semblait emmaner la mort elle même.
continuez à mettre en péril notre galaxie et ce que Scirus a fait au secteur 21 ne serra qu'une blague à coté de ce qui vous tombera dessus.
Reprenant son air habituel, il s’adressa à Akab :
Nous ne vous oublions cependant pas Commandant Akab, le procès commencera demain sur la planète prison ou se situais Scirus, et ou vos Arkk sont stationnés. Notre sécurité passe avant tout aussi vous serez le seul témoin de ce procès vu que la guerre a repris de plus belle ...
Il se rassit et commence à pianoter furieusement des messages à destination des planètes de la confédération.

Pages : 1 2 ...  5 6