Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Décombres du secteur 21

Décombres du secteur 21

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

04/05/1013 ETU 11:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Rache avait eu du mal à se remettre de la nouvelle. Les menaces étaient une chose, le passage à l'acte engendrait de toutes autres conséquences. 2000 milliards de vies oblitérer en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Voilà où on en était arrivé, des enfants qui jouaient avec des armes de destruction d'une puissance proche du big-bang. Après s'être raclé la gorge anormalement sèche, elle prit la parole.
"Commandant Akab... Je vous aurai bien dit que je compatis à votre douleur mais, cela ne changera rien aux faits, nous venons de vivre un des évènements les plus noirs de l'histoire d'Espoir. L'ADM, le pouvoir de vie et de mort sur un système entier. Il y a longtemps que cette arme aurait dû être régulée et que l'usage de l'Apotium aurait dû être réservé uniquement pour des buts scientifiques. Pourquoi dès qu'un être doué de raison fait une découverte, il doit essayer de lui trouver un usage milliaire ?
Enquêteur Écrus, vous avez raison sur un point, vous ne pourrez jamais vous faire pardonner. De dire que vous êtes attristé ne changera rien aux vies que vous avez ravagé. Vous voudriez partir sur de nouvelle bases ? On oublie tout et on recommence ! Vous êtes allé trop loin pour pouvoir effacer l'ardoise. Si vous tenez à entamer une démarche vers la paix, commencez par amener le commandant Scirus devant une justice galactique, qu'il réponde de ces actes lui-même, ici, à l'Assemblée. On pourra du même coup prendre une décision par rapport a l'utilisation de l'Apotium."
Dire que quelque cycle avant elle négociait pour la mise en place d'une union galactique... Décidément, les choses bougeaient vite en Espoir.
Cdt. Alexander Roya
Respect diplomatique : 10

04/05/1013 ETU 11:49
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Consterné et horrifiés, c'est le mot qui qualifiait le mieux les sentiments du commandant Roya.
"
Le peuple Landien et moi-même venons d'apprendre ce qu'il s'est passé en secteur 21, et nous souhaitons de tout cœurs que le coupable soit amené devant un tribunal Galactique, et qu'une cour de Justice réglemente l'usage de l'Aponium à des fins militaires!
Jamais un tels crimes ne doit être pardonné, ni recommencé! Le commandant Scirus, membres du Triumvirat et ancien responsable de la planète Centrale de la Galaxie se doit de faire face à la justice Galactique!
Nous soutenons de tout cœur et notre âme les peuples survivants aux désastres et le commandant Akab dans ses démarches..."
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

04/05/1013 ETU 16:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Transmission depuis Taro...
Commandant Akab,
Le Triumvirat n'existe plus tel que vous l'avez connu, rejeter l'acte du commandant Scirus sur le dos des peuples membres n'aboutira à rien. Menacer de les massacrer pourra en revanche replonger la galaxie dans la guerre.
Sachez que Taro désapprouve formellement l'utilisation d'ADM dans ce contexte, et que nous avons mis en place des sanctions économiques à l'encontre du commandant Scirus. Il est cependant amusant de constater que celui-ci possède la capacité de tuer 2000 milliards des vôtres dans son sommeil. Amusant et terrifiant, ne prenez pas trop à la légère l'idée d'une riposte avec cet arme.
Si le soleil apotique s'allume dans un des secteurs ou se trouve la moindre de mes possessions, j'ordonne la stérilisation de vos mondes. Sachez que Taro a déjà affrété plusieurs croiseur dans le but de riposter sans attendre en cas d'attaque de ce genre.
Quand au sort du secteur 0, il se joue en ce moment même à une table des négociations où votre voix demeure parfaitement inaudible, mais ceux qui y participent réfléchissent très sérieusement à une forme d'ouverture graduelle et nominativement limitée, et qui ne vous concernera bien entendu probablement pas dans l'immédiat, surtout si vous persistez à porter l'opprobre contre l'ensemble des membres et ex-membres du triumvirat. Il est également tout à faire envisageable que suite à l'acte inqualifiable du commandant Scirus, il soit mis en place un organisme neutre suffisamment avancé pour imposer à tous et chacun le désarmement: un vote sur cette assemblée pourra être organisé dans ce sens.
Fin de la transmission...
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

04/05/1013 ETU 16:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Ecrus se rapprocha de la salle centrale de l'Assemblée. Les reproches allaient bon train mais il ne doutait pas de sa capacité à éviter une guerre. Après tout il était simplement le meilleur diplomate ... après Scirus. Enfin maintenant il était le numéro 1, si l'Assemblée des Sages le décidait ainsi ... Quel dommage d'être un si pitoyable gestionnaire, il aurait pu être ... non il aurait être Consul à la place de Scirus.
Sur cette note positive concernant son avenir il feignit de rougir il dit à l'Avatar :
Je ne suis pas Commandant mademoiselle, simplement l'enquêteur principal dans cette affaire qui nous dépasse tous ... Et vous n'êtes pas au courant mais le Commandant johndoe ne fait plus parti du Trium depuis peu, et ses idées n'en font plus parti depuis bien longtemps.
Il se retourna pour répondre un à un aux Commandants ayant pris la parole :
Commandant Akab, Demoiselle Rache je me suis mal exprimé : Je n'ai pas dit que Tærma voulait faire table rase de ce qu'elle a contribué à engendrer, elle est aussi responsable dans ce désastre que le Commandant Scirus, pour ne pas avoir su mettre détecter à temps le danger qu'il a finit par devenir. Elle assumera et fera de son mieux pour tenter de réparer ça, même si nous sommes lucide que jamais autant de vies ne pourront être rachetées.
Tærma a d'ailleurs déjà cessé toute fabrication de bombe ADM, ses croiseurs sont à l'arrêt et les Sages se réuniront bientôt pour voter la destruction de l'arsenal restant. Nous imaginons même une solution pour perdre la technologie ADM, en arrêtant de l'enseigner et en contraignant au silence les scientifiques la connaissant.
La meilleur chose que nous pouvons faire pour honorer la mémoire de ces morts est de nous assurer que plus jamais les ADM ne seront utilisés.
Concernant le Commandant Scirus lui-même, il a été transféré en détention sur Nouvelle Ombre, une planète glacière isolé dans un système isolé dans un secteur isolé.
Sous haute surveillance il s'est muté dans un silence total et semble réfléchir en permanence.
Haussement de cœur au souvenir du visage de Scirus
Pour ceux qui arrivent à voir quelque chose sur son visage en tout cas.
Tærma n'ayant pas de procédure d'extradition vers un tribunal galactique, qui n'existe pas encore, et au vu du haut risque d'évasion de Scirus dans cette Assemblée qu'il connait par cœur nous ne pouvons hélas l'amener ici même.
Son procès se tiendra d'ici un mois ETU sur Tærma et chaque Commandant ayant les moyens de le faire pourra venir y assister, d'autant qu'il sera retransmis au jour le jour dans cette Assemblée.
Merci de votre attention.
edit hrp : double post avec Helia donc Ecrus n'a pas vu ce qu'elle a dit
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144

04/05/1013 ETU 17:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Dame Helia, nous comprenons vos craintes et votre inquiétude par rapport a la paix si chère a nos coeurs.
L'honorable seigneur Akab a parlé avec l'ardeur immodérée du dragon, veuillez l'excuser.
Nous n'avons aucune preuve qu'un autre membre de votre organisation ne soit impliqué dans cette terrible catastrophe.
Cependant nous ne pouvons croire que le génocide Scirus, ai agi sans l'aide de son peuple. Un tir d'ADM demande une grande préparation et une grande organisation des milliers de mains ont sans nul doute été nécessaire ne serai-ce que pour faire voyager l'instrument de mort. Et autant de bureaucrate ont du voir cet ordre passer sous leur main, il aurait suffit d'une seule de ses mains pour empêcher ce tir, et maintenir la paix.
A ce titre le peuple du génocide Scirus est aussi coupable que lui.
Nous demandons humblement au triumvirat, en preuve de sa bonne fois, la permission de passage pour le seigneur Akab et ses alliées, afin qu'il y déchaîne la colère du juste.
Mais uniquement sur les peuples ayant appartenu au génocide Scirus.
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

04/05/1013 ETU 20:47
1 : hors sujet
message adapté : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Les diplomates Confédérés et Soviétiques avaient jusqu'ici eu d'énormes difficultés à établir la liaison avec la capitale, du fait de la sortie de conflit à laquelle leurs Nations faisaient face. Enfin, ils purent refaire fonctionner le réflecteur holographique, et l'avatar d'Alisa, la porte-parole du chef des deux États, apparut pour s'exprimer. Son air était grave et profondément choqué. Elle semblait triste.
Les Mères et Sœurs Patries de Confédération Rouge et de Nouvelle Union Soviétique, par la voix suprême du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, désavouent publiquement l'acte innommable du Commandant Scirus, et de sa nation.
La guerre est une chose. L'extermination en est une autre. L'extermination est un crime, qui DOIT être punie avec la plus grande sévérité. La colère du Commandant Akab est juste et légitime, et nous espérons vivement que justice sera rendue aussi promptement qu'implacablement.
Nous affirmons notre soutien diplomatique et moral sans failles aux victimes de cette terrible tragédie. Nous déplorons les pertes occasionnées, les vies gaspillées alors qu'elles pourraient allègrement travailler au service de leurs Mères Patries respectives, les dégâts collatéraux, et pire encore, les planètes vidées de toute substance. Sans rire, c'est honteux ; vous devriez vous sentir nuls, très nuls, très très nuls ! J'en pleurerais, tiens ! Voilà, je pleure, vous êtes...
L'hologramme grésille, puis s'éteint. Heureusement, pensèrent les deux diplomates de concert, qu'Alisa avait fini son discours. Ç'aurait pu leur retomber dessus autrement...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

05/05/1013 ETU 21:10
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 7
Conseiller en Communication : Commandant Intyre, voilà une excellente occasion de vous montrer.
Mac Intyre : Et pourquoi il faudrait que je montre ma bobine ?
Conseiller en Communication : Nous avons peut-être obtenu une ambassade mais rien n'est définitif. Il vaut mieux qu'Espoir sache que vous vous intéressez à elle.
Mac Intyre : Très bien, je vais leur montrer.
Conseiller en Communication : Heu... Attendez, je n'ai pas préparé votre...
Mac Intyre s'installa à la tribune.
Conseiller en Communication : ...discours. * Et mince ! Je parie qu'il va prendre fait et cause pour un camp. *
a) Un bombardement ADM est juste une horreur, d'autant plus punissable qu'il est inutile. Ce serait comme faire "joujou" avec une arme puissante. Moi, pour passer mes nerfs, je recompte les pipes de ma collection : c'est quand même plus civilisé, non ?
b) Si j'en avais été victime, je ne me contenterais pas d'un "Oups, le responsable sera jugé dans un mois..."
Si vous ne vouliez pas de mon avis, il fallait me le dire avant que j'intervienne.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

06/05/1013 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Chers amis d'Espoir,
La question de l'ADM s'est posée en Eveil de façon particulièrement aiguë. Nous avons eu la peine de partager notre Galaxie avec un Commandant qui considérait que lancer ce type d'arme était une finalité à sa propre vie, un accomplissement de sa Pensée la plus profonde et la plus développée : il s'appelait Poussin. Surveillé de très près par les Survivalistes, nous avons pu agir en empêchant les 4 premiers tirs mais il parvint tout de même à en lancer une.
Nous avons réagi en le détruisant.
http://www.youtube.com/watch?v=UoeWRKobA2Y
Régler cette question est compliqué : si Dieu permet ce type d'armement, c'est qu'Il estime que son utilisation est acceptée.
De Lui, en tout cas.
Toutefois, chaque Commandant d'Espoir se doit de déterminer sa propre politique sur ce point. L'Armée Planétaire se refuse à utiliser cette arme : trop chère, trop meurtrière, trop destructrice et bien trop lâche en ce nous concerne. J'attire votre attention sur le fait que ce choix est notre décision et ne constitue, en aucune façon, une condamnation du commandant ayant décrété le tir.
Je suis nouvellement arrivé et je ne saurai indiquer que ce tir était justifié ou pas. Je vous laisse d'abord analyser l'événement avant.
En tout état de cause, considérez que la "justice" ne saurait répondre aux questions qui se posent sur l'ADM. La réponse, votre réponse et notre réponse sera et devra être politique.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

06/05/1013 ETU 11:58
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 5
Akab se leva, une grimace moqueuse étirait son visage et ses yeux pétillaient toujours de colère.
« Oh ! Je vous remercie Helia pour la justice prompt que vous vous proposez d'appliquer contre l'Empire de Scirus. Ha ! Des sanctions économiques, peut aussi pourriez vous les empêcher d'avoir des profiteroles en dessert je suis sur qu'ainsi ils sentiront passer les milliards d’êtres pulvérisés.
Mon peuple, mon empire, a subis cet acte monstrueux. Et vous me dites que je n'ai pas ma place a la table des négociations. Êtes vous profondément stupide ? Qui y a sa place ? Faites moi rire j'en ai besoin. Avez vous au moins quelque chose de concret a me proposer ?
Le Triumvirat n'existe peut être plus en théorie mais pourtant je vois toujours sa bannière a l'assemblée. La situation qui a mené Scirus a user de l'arme ADM découle du refus de votre coalition d’entamer un réel dialogue de paix. Vous, comme tous vos autres coalisés, êtes responsables de cette escalade. Et vous pouvez me menacer a votre guise, peu me chaut.
Pour le besoin de réguler l'Apotium je suis d'accord avec vous, tout comme avec Dame Rache. Mais c'est un combat qui doit attendre, d'abord la justice doit être rendue.
Enquêteur Ecrus je vous ai déjà donné mes exigences. Un premier pas vers la paix serait de me faire parvenir le commandant Scirus, mes experts se chargeront de son « bien être » vous pouvez en être sure. Su Daji a raison en disant que ce n'est pas un acte isolé mais je peux attendre, pour l'instant seul le commanditaire m’intéresse. Le temps viendra pour les autres. »
Akab se rassit, regagnant un peut de son calme. Il tourna son visage vers les commandants d'Eveil, la mâchoire serrée.
« Soyez bienvenus en Éveil commandants, il est malheureux que vous arriviez a un moment aussi peut flatteur pour notre galaxie. Vos avis et votre expérience sont les bienvenus dans cette discussion. J’espère aussi qu'aucun de vos comparse n'abusera de cette situation pour se tailler une place en Espoir. L'espace y est plus réduit que dans votre Galaxie natale cependant il y'a de la place pour tous. »
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

06/05/1013 ETU 16:24
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Commandant Akab,
J'arrive certainement à un mauvais moment mais, comme beaucoup de gens, j'arrive toujours à point nommé et ne suis jamais en retard.
Je ne juge en aucune façon les commandants de cette Galaxie dans le cadre de cette affaire. Au contraire, je pense que la façon dont cette affaire sera terminée indiquera clairement quoi penser sur qui, pour quoi et comment. Eveil a subi un commandant fou qui a estimé dès sa prise de commandement qu'un tir ADM serait l'achèvement parfait et glorieux de son Histoire. Connaissez-vous plus stupide comme raison pour envoyer une telle arme sur un Secteur ?
Quant à se tailler un empire dans cette Galaxie, je vais vous décevoir : aucun survivaliste ne se contentera d'un exil prolongé sur une planète d'accueil. Il va nous falloir de la place. Nous, les exilés auront à trouver notre place en dérangeant le moins possible ... Ou pas ...
Mais, l'essentiel sera que les autochtones d'Espoir doivent aussi nous offrir un moment de nous installer. Dans le cas contraire, attendez-vous à quelques remous, nous ramenons des survivants, pas des bonnes sœurs se vouant aux pauvres.
La période actuelle est troublée ? Nous pouvons aider à résoudre ces troubles. Dieu nous a fait un cadeau de merde en nous larguant ici sans aucun espace à développer. Nous sommes plus que des exilés, nous sommes, chacun à notre manière, des opportunités à saisir.

Pages : 1 2 3 ...  5 6