Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 07/05/1013 ETU 18:33 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
"Nous avons peut être le rôle d'accusé mais vous n'en avez aucun, aussi que faites-vous ici ?" Aucun ? vous avez décidément tellement fini par confondre cette galaxie avec votre terrain de jeu que vous vous en oubliez, mon garçon. Vous oubliez dans quelle enceinte vous vous trouvez, soumise à quels usages, qui vous croyez-vous pour distribuer ainsi bons et mauvais points quand il ne s'agit pas simplement du droit à s'exprimer ? Dieu le Père même ? (se signe aussitôt, un genou à terre) Et puis à quoi riment vos démonstrations creuses ? Nous croyez-vous aveugles avec vos manœuvres enfantines d'enfumage ? Si vous croyez bon de vous expliquer ici-même, c'est juste que vous sentez le vent du boulet et que vous essayez de désamorcer la colère générale en inventant un pseudo-procès dont vous décidez par avance du verdict en nous conviant au simple rôle de spectateur. Alors ayez un peu de courage pour une fois : assumez que vous vous fichez de l'opinion galactique et assumez les conséquences de vos actes. Je doute que ceux qui ont été directement concernés se contentent de ce genre de mascarade et, meme si je ne suis effectivement pas directement concerné par la chose, vous insultez directement mon intelligence comme celle de tous vos pairs (vous savez "pair" qui signifie "égal" ou encore "de même valeur" ) en nous prenant pour dupes de votre comédie.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 07/05/1013 ETU 19:20 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Akab adressa un hochement de tête appuyé au commandant O.M.T. « Héhé ! Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied commandant, je vous félicite. Vous avez résumé clairement et efficacement la situation. Je n'ai pas grand chose a rajouter a ce sujet là si ce n'est quelques précisions." Se tournant vers Ecrus "Évidemment que j'essaye de servir mon intérêt. Après m'en être pris plein le fion de manière aussi ignominieuse il est quand même légitime de ma part de demander réparation. Vous vous attendez peut a ce que je me cantonne au rang de simple spectateur et que j'assiste a une mascarade de procès orchestré par le peuple même qui a œuvré a la construction de l'arme qui a ravagé le secteur 21. Et qu'est ce qui prouve que Scirus n'est pas tranquillement au bord d'un lac a pécher en buvant un Cuba Libre ? Pendant que vous vous amusez a lutiner les dames de cette assemblée. Pour les planètes pillé j'ai un profond respect pour la C Circa et je n'ai pas l'intention de me mêler de sa manière de gérer ses possession et la façon dont elles les nommes. Et ne venez pas comparer quelques pillages a une arme de destruction de masse aveugle. De plus mes exigences sont loin d’être déraisonnables et égoïstes. J'ai demandé l'ouverture du secteur 0 a tous, et pas uniquement a mes alliés. Que chaque commandant puisse s'y établir et qu'ils deviennent les garants de la sécurité de l'assemblée et du commerce. Helia vous me refusez l’accès a Scirus, vous me menacez, et pourtant vous clamez haut et fort ne pas vouloir être mêlé a cela. Et bien dans ce cas là laissez moi accéder a lui. Ou peut être allez vous me dire que vous croyez vraiment en l'impartialité d'un tribunal sensé condamner son propre dirigeant ? Je suis un vieil homme et ma patience a ses limites. Les survivants du secteur 21 réclament vengeance et je n'aurais aucun repos tant que leur demande ne sera pas satisfaite."
|
||
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202 ![]() 07/05/1013 ETU 19:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Commandant O.M.T ayez un minimum de décence, de même pour vous commandante Su daji. La complicité du commandant Ecrus n'est pas avéré. La compréhension des événements semble vous échapper: il a été dis que le procès sera publique et que chacun pourra y participer, personne n'aura "un rôle de spectateur". Mais si vous continuez à avoir un comportement aussi peu constructif, je peux vous assurer que vous serez absent des discussions publiques. Commandant Ecrus, reprocher au commandant Akab de s'en prendre à vos flottes en secteur 19 est tout de même d'un goût douteux... Vous êtes accusé de milliers de milliards de mort si il est nécessaire de le rappeler, et le peuple du commandant Akab n'est malheureusement pas le seul victime. Attendre 7 cycles pour commencer ce procès me semble être un temps bien long, vos propres émissaires m'ayant informé que les salles sur Tae étaient quasiment prêtes à l'emploi. Helia se retourna vers le commandant Akab, agacée. Commandant Akab, je n'ai jamais voulu vous empêcher d’accéder au commandant Scirus, je refuse simplement que vous tiriez à l'ADM sur mes possessions et que vous profitiez de ce drame pour entrer en secteur 0 alors que les terres du commandants Scirus n'y occupent qu'une place mineur. Les menaces sont votre domaine. Pour la vengeance et les demandes insatisfaite, je suis sur que les natifs du secteur 4 en parleront mieux que vous. En matière de résignation, vous auriez des leçons à prendre.
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 07/05/1013 ETU 22:04 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Petit rire. Une bonne blague, assurément. De la part de Dame Hélia du Secteur 2, cette conclusion reflète un sens de l'humour certain... Applaudissements N'y voyez surtout pas une vocation, cependant. Les conséquences funèstes d'un manque d'adhésion du public à vos subtiles boutades risquant de se mesurer, au moins, à une échelle systèmique... C'est un risque à éviter. Après tout, l'auditoire ici présent semble bien assez obtu, ne doutant pas des capacités de Scirus à financer seul un programme militaire et scientifique de cette ampleur, pour délibérement échapper à la finesse de vos propos...
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 08/05/1013 ETU 00:19 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
HRP IMPORTANT:afin que personne ne soit blessé par mes propos je tiens a préciser les choses suivantes: -je ne traite pas Scirus de nazi et je ne me le permettrait jamais pour qui que ce soit parmi vous. Je l'aime bien, il a un bon Rp et il m'as beaucoup aidé avec mon personnage précédent (thorvaldson eric) et je l'en remercie grandement. Pour sa défense le rôle qu'il a tenir est dur et imprévu et je ne lui met pas assez de + 1... -je désire juste faire un petit parallèle historique sur une sombre période de l'histoire pour argumenter les idées de mon PERSONNAGE a l'encontre du PERSONNAGE QU'IL JOUE et non de lui en temps que joueur /personne réelle. merci de votre compréhension. Et bien Dame Helia, si la seule chose que vous désirez est protéger le systeme 0 et éviter un tir Adm vous ne verrez donc aucune objection a nous livrer les coordonnées des planètes du peuple génocide de Scirus... Dans la préhistoire terrienne quand des génocides ont eu lieu et les peuples méthodiquement persécuté ne se sont pas contenté de la tête du dirigeant de l'époque mais bien de tous les autres militaires et civils affilié a se mouvement. Et cela même lorsque cette guerre fut fini. Ils les traquèrent sur chaque contient, dans chaque pays, dans chaque village, dans chaque maison. Et je compte en bien faire de même. Peuples de Scirus, la galaxie ne sera pas assez grande pour vous cacher, tôt ou tard vous payerez pour vos crimes !
|
||
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137 ![]() 08/05/1013 ETU 00:29 |
Score : 6
Détails
![]()
Un hologramme apparu subitement à une place longtemps laissée à l'abandon... L'image était à peine visible et la voix méconnaissable. Dame Hélia si il est aussi facile que ça de nier la responsabilité d'une coalition lorsque l'un de ses membres fait l'usage d'une des armes de destruction massive, alors je propose au commandant Akab de trouver un de ses coalisé pour faire un bombardement ADM sur le secteur 0. Il sera bien sur jugé par tout le monde mais ça ne changera rien. Après tout il ne vous a pas déclaré la guerre alors pourquoi le feriez vous en retour? A moins que vous ne soyez incapable de mener un débat diplomatique sans montrer les crocs. C'est bien sur à prendre avec ironie, au point ou ça en est, personne n'est dupe de la supercherie qui se trame en ces lieux. Cela me paraît tellement indéfendable comme situation que je trouve chaque intervention des responsables à vomir...
|
||
Cdt. Carracole
Respect diplomatique : 105 ![]() 08/05/1013 ETU 00:32 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Sourire malicieux. Le poète. Se rapprochant de l'hologramme d'un pas lent, mains tendues. A la pèche aux moules moules moules...
|
||
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202 ![]() 08/05/1013 ETU 00:41 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Ça vous gène à ce point Monseigneur le crustacé de ne pas pouvoir juger tous les membres du triumvirat sur l'action du commandant Scirus ? Je vois bien à quel point ça vous titille le pseudopode. Il ne m'a pas déclaré la guerre, il a juste menacé d'exterminer les membres de mon peuple qui se trouvent dans les secteurs où se trouvent des mondes dont le commandant Scirus possède les clés. C'est vrai que c'est tout à fait bénin. Représentant de la Rose Rouge, vous riez compulsivement ? Mes médecins possèdent de merveilleux traitements contre l'hystérie, nous pouvons vous aider.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 08/05/1013 ETU 20:32 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Ecrus n'aimait pas ça. Pas du tout. Que les membres d'Yggdrasil se réveillent ne laisse jamais rien à présager de bon. - Il faudra que je dise au conseil de renforcer les flottes et les bombardements ionique. Avec des diplomates aussi pitoyable que l’huître on fonce droit dans le mur ... En plus je comprends pas ce qu'ils disent ça va être délicat. Bon allons-y. Commandants d'Yggdrasil, je suis presque touché de vous voir en chair et en os, on a tant entendu parlé de vous sur Tærma ! Quel dommage que ce que vous dites n'a strictement aucun intérêt, mais bon la réalité est loin de la légende je suppose. Commandant Akab je comprend votre objection au sujet de Scirus, aussi vous ais-je obtenu l'autorisation d'envoyer quelques vaisseaux diplomatique là ou est enfermé l'individu. Nous vous communiquons les coordonnées par com-X afin d'éviter que n'importe qui ne profite de la fin du barrage ionique pour venir ... Se tournant presque vers la Commandante Helia, il fait soudain demi-tour et ajoute à mi-voix dans un sourire parfait : Et au passage, je ne lutine personne Commandant, un sourire est toujours plus agréable à voir qu'une gueule cassée n'est-ce pas ? Se tournant finalement vers la Commandante Helia, un petit sourire : Helia, une semaine est bien court pour organiser un procès, rien que le temps pour chacun d'envoyer ses émissaires sur Tærma nous fera perdre énormément de temps. D'ailleurs afin de gagner du temps j'invite chaque Commandant à envoyer dès à présent jusqu'à 50 vaisseaux diplomatiques en secteur 3, système 3, là ou se trouve notre capitale culturelle, Tærma. Les barrages ioniques vont être cessés durant 4 jours à partir de ce soir, soit jusqu'au 12 à 20h, E.T.U. ,veuillez prendre vos précautions afin d'éviter qu'une flotte de diplomate soit prise dans le feu ionique parce que son Commandant ne m'a pas écouté. Et je vais d'ailleurs me répéter : Seuls les vaisseaux diplomatiques sont acceptés, un seul manquement à cette règle et l'ensemble des flottes subira un sort des plus funeste. Comprenez qu'au vu de la tension actuelle ouvrir notre cœur culturel est un gros risque, trop de gens pourraient tenter de se venger aussi nous devons prendre des précautions. Un léger demi tour sur les jambes et un sourire en moins plus tard, il s'adresse à Su Daji : Commandante Su Daji, au vu de vos paroles et actions vont n'êtes pas conviée, vous représentez une menace trop importante pour nous. L'air clairement ennuyé, il se tourne finalement vers O.M.T : Commandant O.M.T Je ne puis hélas vous répondre exactement, ayant peur d'avoir mal compris la teneur de vos propos, mais je vais essayer. Ou je me crois dites-vous ? Dans l'Assemblée Galactique, planète sous contrôle du Triumvirat depuis des mois et des mois. Et non à un quelconque Dieu hypothétique. De plus je vous faisait simplement remarquer que, le rôle qu'à joué mon peuple dans cette tragédie nous donne un droit à nous expliquer. Contrairement à vous d'ailleurs, qui à part des diatribes haineuses et religieuses n'a pas apporté grand chose au débat, à part mal nous faire voir des extra-galactique ...
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 08/05/1013 ETU 22:04 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Cela tombe bien je ne tient pas a être convié a cette parodie de justice: un criminel accusé par ces complices pour éviter de se faire pincer. Cessez de faire preuve de mauvaise foi et acceptez vos actes ; vous ne trompez plus personne dans cette assamblée ! Une récompense sera fourni a tout dirigeant me donnant des co-ordonnées de planètes du peuple génocide de Scirus.
|