Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 02/05/1013 ETU 21:22 ![]() ![]() |
Score : 32
Détails
![]()
Akab entra dans l'hémicycle a grandes enjambées, plusieurs fois il faillit tomber a cause de sa prothèse en acier mais a chaque fois il se rattrapa de justesse en jurant. Toutes les parcelles de son corps tremblaient de colère. Son regard était illuminé d'une fureur noire. Sa mâchoire était serrée comme un étau et on pouvait entendre se dents grincer sinistrement. Par intermittence ses lévres se retroussaient pour révéler une rangée de chicots jaunies et abîmées. Sa barbe et ses cheveux semblaient avoir affrontés une tempête. Frénétiquement il scruta les rangs de l'assemblée a la recherche de quelqu'un. « Scirus ! SCIRUS ! Espèce d’infâme résidus de cloporte ! Enfoiré ! Fils de ta sœur ! Scirus ou te cache tu ?! montre toi ! Et bien ? Ça ne te suffisait pas d’étouffer la galaxie sous le joug de ton incompétence. Il fallait que tu ravive la guerre qui avait finalement réussis a s’éteindre entre nos deux factions. Et par le biais d'un procédé aussi épouvantable que l'armement de destruction massif. » Akab s’arrêta et inspira profondément. Quand il leva la tête tous purent voir son visage empreint de souffrance et de colère. « Car OUI commandants d'Espoir et d’ailleurs, sachez le, Scirus a bien bombardé le secteur 21 avec une ogive ADM. Les rapports que je reçois font état de milliers de milliards d’êtres vivants pulvérisé dans une avalanche de destruction. Les océans sont entrés en ébullition, les terres se sont recouvertes de braises éternelles et les villes se sont vitrifiés. Dans l'espace les coques des vaisseaux ont fondus pour se mêler à la chair de leur équipage hurlant. Est ce la un baroud d'honneur macabre du Triumvirat au crépuscule de sa vie ? Croyez vous que en rejoignant une autre coalition j'oublierais vos visages et vos crimes ? Car je sais que vous n’étiez pas seul dans votre attentat Scirus. J’entends déjà ses claquement de pinces mielleux. Un tel pouvoir de destruction n'est possible que grâce aux apports scientifiques du Crabe, Vermine Grise au service des complots les plus puants d'Espoir. Héhé ! Alors vous voulez jouer ? Fort bien. Nous rentrons maintenant dans la guerre de la mesquinerie et du Talion. Vous ne m'avez toujours pas cerné hein ? Je suis comme le fer, si on me frappe je me renforce. L'Apotium prenait la poussière dans mes silos, voila maintenant que mon empire entier est tourné vers la production d'ogives. Et sur chacune d'entre elles sera marqué vos petits noms, afin que tous vos citoyens puissent les lire avant de mourir et qu'ils les murmurent aux portes du purgatoire. J'annonce : Vous en avez finit avec votre monopole du secteur 0 et, enfin, sur vos dépouilles fumantes Espoir pourra se reconstruire. Tous les commandants désireux pourront accéder au poumon de notre galaxie. Ce n'est plus une lutte entre Yggdrasil et le Triumvirat, c'est une lutte contre la folie et la tyrannie et chacun est concerné par cela. »
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 02/05/1013 ETU 23:20 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Akab, Je souhaite vous rejoindre dans cette lutte contre la tyrannie. Il m'est désormais impossible de rester neutre. Je n'aurai de cesse de lutter que quand espoir sera vraiment libre.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 03/05/1013 ETU 08:26 ![]() |
Score : -2
Détails
![]()
Commandant Akab, Pourriez vous nous décrire plus précisément les dommages subis ? Avant d'engager la galaxie vers une escalade destructrice, peut être existe t'il un moyen de compenser vos pertes ? Commandant Avatar, Avant de vous engager, ne prenez vous pas la peine de vérifier un tant soit peu les faits ?
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 03/05/1013 ETU 16:25 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Un homme de grande taille entra dans la salle. Vêtu d'une veste ample couleur pourpre, un pantalon ocre et un chapeau à pointe, il était étrangement agréable à regarder. Un très léger sourire faisait de lui un homme vraiment charmant, le contraire du Commandant Scirus en somme. Il s'approcha et pris la parole dans le brouhaha ambiant : - Commandantes et Commandants, j'aimerai votre attention. Le brouhaha se calme petit à petit et on se met à regarder de plus près l'homme, inconnu jusque là. - Je m'appelle Ecrus et suis l'un des enquêteurs divisionnaire section responsables politique de Tærma. Je viens vous annoncer que le Commandant Scirus a été démis de ses fonctions jusqu'au jour de son procèsdans l'affaire du bombardement ADM du secteur 21. Si une grande partie de la responsabilité de cette tragédie lui incombe, une autre part est directement imputable à notre nation, Tærma, qui n'a pas annuler l'état de guerre donnant les pleins pouvoirs au Consul Scirus alors que la guerre était terminée. Tærma ne peut pas, ni ne pourra jamais s'excuser assez de l'ignominie qu'elle a contribuer à engendrer mais elle prendra ses responsabilité et dédommagera autant que possible les planètes touchées par ce cataclysme. J'invite l'ensemble des Commandants touchés à prendre contact avec nous afin que nous puissions régler tout cela le plus vite possible. Se retournant vers l’émissaire de la Commandante Avatar, il lui sourit agréablement et ajouta : Mademoiselle, je suis attristé de vous voir prendre de si farouches positions alors que nous ne prônons que la paix ... et l'amour, tout comme vous. Léger clin d’œil envers la demoiselle, un sourire et il se retourne vers le Commandant à la jambe véreuse et lui dit d'une voix assurée : - Mes respects Commandant Akab, je sais que vous et Scirus ne vous appréciez guère mais il n'est plus là aujourd'hui et j'apprécierai que notre nation parte sur de nouvelles base avec vous Commandant. Il baisse un peu la yeux à la façon dont les gens de Tærma s'excusent, puis ajoute : Nous tenons vraiment à régler cette histoire par la voie diplomatique Commandant, nous sommes conscient d'avoir une très lourde responsabilité dans cette histoire et nous ferons tout pour expier cette faute. Il partit s’asseoir à l'ancienne place du Commandant Scirus, et apposa une étiquette sur le bureau. #Ecrus - Section enquète#. Les temps changeaient.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 03/05/1013 ETU 19:37 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Commandant Johndoe, Votre mauvaise foi légendaire viens encore de frapper ou alors vous avez des pouvoirs que je ne comprend pas. Comment ce fait-il que vous sachiez des faits dont je suis au courant ou pas ? Sachez que j'avais des vaisseaux dans tout les systèmes du secteur 21, et que 100% de ma flotte a été détruite. Alors appliquez vous même les conseils que vous essayez de donner aux autres, renseignez-vous ! Commandant Ecrus, Jusqu'à maintenant j'ai bien essayé de croire le commandant Scirus alors que vos coalisés faisaient le contraire de ce qu'il disait. Mais à partir du moment où c'est ce même commandant (le seul du Triumvirat en lequel on pouvait avoir un début de confiance) qui commence à ce contredire, le Triumvirat à perdu sa dernière chance d'avoir d'autres commandants qui pouvaient leurs faire confiance. Cependant je vous rassure cette décision n'est pas seulement due à cette action vraiment stupide. Cette décision est surtout due à vous, commandant Johndoe. Lorsque l'on veux gouverner, commandant, il faut écouter le peuple.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 03/05/1013 ETU 22:25 ![]() |
Score : -7
Détails
![]()
Commandante Avatar, A part jouer le donneur de leçon vous envisagez autre chose pour exister ?
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 03/05/1013 ETU 23:44 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Johndoe, Votre mauvaise foi n'a d'égale dans cette galaxie que votre fabuleuse aptitude à réduire à néant les efforts de vos coalisés pour la paix. Avec votre insulte vous venez me conforter dans mon choix. Je ne vous demanderai même pas d'excuses car venant de vous, elles n'auraient pour moi aucune valeur.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 04/05/1013 ETU 00:33 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Akab adressa a Avatar un petit sourire fatigué. « Merci Avatar pour votre soutient, cela fait chaud au cœur. Johndoe vous ne comprenez vraiment rien, et d'abord en quel nom parlez vous ? Le votre ou celui du Triumvirat ? Cela m’intrigue quand vous invitez Avatar a prendre connaissance des faits ? Aurais je raté quelque chose a coté de l'explosion ADM qui a éventrée le secteur 21 ? L'annonce ridicule de Scirus le somnambule ne vous a pas suffit ? Que voulez que je vous dise sur les dommages subis. Il y'a des champs de décombres a pertes de vue, des milliards de corps défigurés enterrés dans des fosses communes anonymes. Les terres sont devenues stériles et les survivants ont commencés un exode massif vers les secteurs sécurisés. Et vous voudriez compenser cela ? Ha ! Avez vous les moyens de rendre la vie ? Non je ne crois pas, seul le sang peut racheter le sang. Je veux la tête de Scirus. Mais ce n'est pas tout. Ces morts ne doivent pas êtres vaines. Elles doivent aider a l'ouverture d'Espoir. Le secteur 0 doit devenir accessible a tous ! Tous les habitants d'Espoir doivent pouvoir y obtenir une ou plusieurs ambassades. C'est le prix que j'estime juste pour 2000 milliards d’être pensants éradiqués. » Akab vacilla légèrement, son teint était plus pâle que d'habitude. Lentement il tourna sa tête vers Ecrus, les yeux brillants de colère. « Cela m'arrange assez ce que vous dites là Enquêteur. J'avais prévus de prendre un peut de repos et de confier les rênes de mon empire a Jojo, mon lapin de compagnie. Si dans les cycles a venir vous receviez une ogive ADM de sa part vous pouvez être certains que je serais prompt a punir Jojo, unique responsable de ce crime odieux. Bien, je vous ai donné mes exigences, la balle est dans votre camp. Et ne tardez pas trop sinon elle risque de devenir explosive. »
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 04/05/1013 ETU 02:05 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Salutation honorable commandant Akab. Je suis l'impératrice su Da-Ji, soleil vivant, la dame qui veille sur les cultures, "Huli jing". C'est dans les cendres que notre empire se lève, tel le phoenix majestueux. Ces 1000 milliards d’êtres éparpillées aux 4 vents stellaire, ne doivent pas vous faire perdre la tête. Les morts se doivent d’être pleuré et les coupables de génocide se doivent d’être punis. Mais la colère du juste ne doit pas dépasser le crime et par là même toucher des peuples innocents. Si mon peuple et moi même pouvions vous a trouver la voix de la paix intérieure nous en serions honoré.
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 04/05/1013 ETU 03:35 |
Score : 6
Détails
![]()
Le commandant Red Ali avait apprit comme tous les représentants galactiques avec stupéfaction et horreur l'utilisation de l'arme génocidaire "adm" qui avait privés de vie plus de 2000 milliards d'habitants. La bouche sèche, il sollicita la parole qui lui fut accordée. Commandants c'est avec une profonde tristesse d'âme que je vous parle en ce moment.Comme vous le savez le secteur 21 n'est plus qu'un champ de ruine encore imprégné de l'odeur putride de la chair brûlée. Je tient d'abord au nom de la République populaire d'Egolia à exprimer tout mon soutient à la population subsistante du secteur 21. Ensuite je soutient la vision revancharde du commandant Akab,il y a des actes qui ne peuvent être absous d'un revers de main. Voilà... aussi futile soit-il ce fut un message de soutient car ce massacre émeut bien au delà du secteur 21. C'est justement dans des moments pareils à celui-ci que la solidarité galactique doit s'exprimer pour tenter de former un mur face à l'infâme tyrannie. Je vous remercie. Des applaudissement nombreux mais sobres se firent entendre le Commandant Ali remerciant l'audience d'un mélancolique acquiescement rejoignit sa place le pas lourd et la mine sombre,cette attitude était malheureusement en adéquation avec la dramaturgie de l'instant.
|