Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 06/05/1013 ETU 20:44 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"es exilés d'Eveil et de Devenir ne pourront abuser longtemps de l'hospitalité du Commandant Craby. " et donc vous vous êtes dit qu'il serait plus correct d'abuser de celles des autres ?
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 06/05/1013 ETU 20:47 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Vous souhaitez vous porter volontaire ?
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 06/05/1013 ETU 21:04 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Sans façons, vous semblez manquer cruellement de manières, je déteste que les invités mettent les pieds sur la table.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 06/05/1013 ETU 21:06 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
A vous écouter, je vais vous l'enlever sous peu. Je vais maintenant vous demander de vous expliquer sur vos accusations mensongères ou vous aurez droit aussi à un pogo après le jeune malotru d'Hammond.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 06/05/1013 ETU 21:10 ![]() |
Détails
![]()
Ecrus se leva, gardant son éternel sourire de tombeur et dit d'une voix douce : Commandants, je n'ai pas encore la réponse du Conseil aux revendications du Commandant Akab, mais voir qu'une discussion à propos de l'usage de l'arme la plus terrifiante existante dérive en enfantillage me désole, pourriez-vous rester dans le sujet ou régler vos problèmes par com-X ? Commandant Thrawn, je vous invite à prendre contact avec mon gouvernement au sujet de ces planètes, nous pourrions peut être faire quelque chose. Merci.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 06/05/1013 ETU 21:23 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Je vous en remercie par avance, Enquêteur Ecrus. Sachez que je me désole tout autant que vous de voir le niveau pathétique de certains représentants de cette Galaxie. Je recommande au Commandant Akab de bien réfléchir à ses revendications concernant l'usage fait de cette arme tout récemment. Une Galaxie se construit petit à petit et son "cas" (si j'ose dire) influera grandement sur les prochains cycles. Son désir de vengeance est compréhensible mais faut-il pour autant donner une orientation très particulière au futur d'Espoir ? La vengeance, Commandant Akab, est mauvaise conseillère et s'y adonner peut mener à des extrémités que l'on peut regretter même si les intentions sont louables. D'un autre côté, vous êtes la victime et donc le seul à pouvoir réclamer ...
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 06/05/1013 ETU 21:44 ![]() |
Détails
![]()
Scirus, Ecrus, ou qui que vous soyez (ou que vous ayez la tache de masquer) : il me semble que vous oubliez un peu trop rapidement que votre place ici est celle de l'accusé, non du juge. Tachez de vous en souvenir. Quant au propos d'introduction du nouveau-venu, ils annoncent clairement qu'il ne suffirait à rien de sanctionner les agissements dont nous avons à débattre pour ne pas en tirer les conséquences les plus claires quant au risque de les voir réapparaitre.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 06/05/1013 ETU 22:18 |
Score : 4
Détails
![]()
Enfin, se disait Hammond, un politicien burné, cela faisait longtemps.. Commandeur Thrawn, Sachez qu'en temps qu’offensé, je me réserve le droit de m'adresser à vous de la manière la plus adéquat, nous nous découvrons encore, je n'oserai dire que nous n'en sommes qu'au préliminaire, vous me semblez susceptible.. Comme entrée en matière, avouez que la vôtre était quelque peu déplacée. Nous ne vous connaissons que de nom ici bas. A en juger par les réactions des autres politiciens, vous n'y faites pour le moment pas honneur, quoi que.. Quoi qu'il en soit, nous apprécions de voir que les politiciens de votre contrée avec un franc parler si proche du notre, vous pouvez en être assuré. Je serai ravis d'entretenir un tête à tête avec vous, j'y aurai surement beaucoup de chose à apprendre. Cela nous permet au moins de tenter d'oublier les dernières nouvelles, si peut réjouissante quant à elle..
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 07/05/1013 ETU 17:28 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Ecrus s'avança d'un air souriant, rajusta son chapeau et se mit au centre de la salle. - Ah quel plaisir d'être le centre de l'attention ... Je ne comprends pas comment Scirus pouvait préférer rester en retrait et agir dans l'ombre en permanence ... Quel manque de crédibilité ! Pour Tæ et le Trium ! Quel crétin ! En plus on a une belle vu sur la représentante d'Avatar ... Je m'en ferai bien mon petit déjeuner celle là ... Il secoua légèrement la tête pour ôter quelques idées de son esprit et pris la parole : Le Conseil s’excuse du temps qu'il a pris à répondre mais nous avons du lire tous les petits papiers secret de Scirus, qui nous ont appris des choses plutôt intéressante. Se tournant vers Akab : Je suis tellement déçu Commandant Akab, vous utilisez un drame atroce pour servir vos propres intérêts, en oubliant complètement les personnes qui ont péris. D'ailleurs, en avez-vous jamais eu quelque chose à faire ? J'ai lu un papier rapporté par nos Arkk il y a quelques temps disant que dans le dit secteur 21 vous aviez laisser de façon volontaire des planètes sans défense afin de donner à la C. Circa la possibilité de les piller en continu. Et ne venez pas me dire que vous n'étiez pas au courant, dans un suprême élan de cynisme ses planètes étaient nommées "Pillage 1", "Pillage 2", etc. Et vous osez prétendre ensuite vous soucier de la vie de vos populations, alors que vous l'offrez sur un plateau à des pillages et viols permanents orchestrés par votre ami pirate ? Brouhaha dans la salle. Ecrus demande le silence et reprend : De plus vous avez anéanti notre flotte diplomatique, uniquement composée de vaisseaux diplomatique, en secteur 19 alors même que la Commandante Avatar a de façon ... se retourne vers l'émissaire ... de façon très intelligente mademoiselle clin d'oeil tenté de faire une chose intelligente et dans la paix. UNE seule, et vous l'avez ruiné Commandant Akab. Nous prendrons contact avec la Commandante Avatar afin de tenter de régler ça diplomatiquement mais vous n'en gagner pas en crédibilité en exterminant nos civils Commandant. Nous refusons bien évidement la folle idée de la Commandante Su Daji, Commandante vous voudriez exterminer 6 000 milliards d'êtres vivants pour en venger 2 000 ? Il en est hors de question. Akab, vous n'aurez pas Scirus. Nous n'avons aucune procédure d'extradition et vous n'êtes plus assez digne de confiance pour que nous fassions une exception. Même notre pire criminel ne vous sera pas confié. A ce sujet, Scirus est toujours en prison et son procès débutera dans 1 semaine E.T.U, chaque Commandant aura le droit d'envoyer une escouade de 10 vaisseaux diplomatique sur Tærma pour voir et participer au procès. Evidemment l'entrée en secteur 3 sera contrôlée et si un seul vaisseaux de guerre entre nous ionisons en masse tout ce qui se trouve dans notre secteur. A propos ... Se tournant vers O.M.T Nous avons peut être le rôle d'accusé mais vous n'en avez aucun, aussi que faites-vous ici ? Énorme brouhaha, on sent la tension dans la salle à son maximum. Ecrus reprit alors pour calmer les esprits : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Commandants, nous sommes toujours autant responsable de cette catastrophe qu'avant. Je signalais juste que le Commandant Akab usait de cette affaire pour servir ses propres intérêts politique, ne prenant guerre care à son peuple. Contrairement au Commandant DarkSpear, principal touché par cette ogive ADM qui a eu l'honneur de respecter un silence de deuil, et que nous avons en échange indemnisé. Commandant Akab, cessez cette comédie que nous puissions faire quelque chose pour ces peuples que nous avons contribué à détruire. S'il vous plait. Ecrus remontit à sa place, et apposa un nouveau papier sur sa table. #Ecrus, Commandant temporaire#
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 07/05/1013 ETU 18:40 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Ecrus votre flotte dispose encore du moyen de fabriquer des ogives Adm et votre engin de mort, D'ailleurs je ne doute pas qu'il est est encore dans l'espace. Il ne s'agit pas d'une vengeance mais d'une mesure préventive pour l'avenir d'espoir. Je suis une commandante neutre affilié a aucune coalition. Ecrus, si votre peuple a été capable de faire un tir d'adm il le sera encore après le procès du génocide scirus, vous representez donc une manece pour tout les peuples libres. Quand a vous dame Helia avec le recul, nos sociologues on déduit qu'au final vous n'êtes qu'une autre victime du génocide scirus: manipulé, vous avez développé un sorte de syndrome de stockholm a son encontre... Vous n'êtes nullement responsable de sa folie.
|