Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Avenir d'Espoir

Avenir d'Espoir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

15/05/1013 ETU 21:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants Neokren, Scirus et Craby,
Je ne renie nullement que toi, Neokren, tu as toujours été en première ligne et que j'en ai eu les bénéfices.
Toutefois je ne peux pas accepter les calomnies sur une soit-disant trahison, mais bon pensez ce qu'il vous plaira, vous n'avez plus aucune crédibilité.
Pour revenir à l'essentiel, nous sommes en pleine escalade de la violence en dehors du secteur 0 et si cela continue l'ensemble de la galaxie pourrait en souffrir.
Je propose un cessez le feu dans tous les secteurs en dehors de 0 le temps de trouver une solution pour éviter un voisinage entre nos civilisations qui ne semble plus possible.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

15/05/1013 ETU 21:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Effectivement j'ai été le premier détenteur de la capitale et j'ai été loin d’être exemplaire. Enfin Je me suis contenté de créer l'académie de commandement ce qui est toujours mieux que rien hein ? Mais rassurez vous, je n'ai aucune intention de posséder a nouveau la capitale.
Le temps a prouvé que j'avais tord sur mon rejet d'un gouvernement galactique. Notre conflit en est la parfaite illustration, Espoir a besoin d'une structure.
Mais tout cela a déjà été dit dans la discussion Nouveau gouvernement galactique.
Nous n'attaquons pas une personne mais les points de pouvoirs qui sont en sa possessions et qui sont limités au secteur 0.
Ailleurs nous ne menaçons pas vos possessions, rien ne vous oblige donc a étendre le conflit a toute la galaxie.
Et a titre informatif c'est Scirus le premier a avoir lancé une ogive ADM, mais j'ai refusé d'entrer dans son jeu d'escalade stérile.peut être voudriez vous nous aider a le punir ?
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

15/05/1013 ETU 22:33
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Une veine du front d'Ecrus se mit à battre la chamade alors qu'il se levait pour prendre la parole. Dans un souffle haineux, il dit :
Tachons d'être véridique Akab, je ne vois que tissus de mensonges et racontards fabuleux dans ce que vous dites.
Vous parlez d'incompétence et de refus de dialogue alors même que votre coalition a passer plusieurs mois sous silence pendant que nous essayons avec plus ou moins de succès de faire quelque chose d'Espoir.
Et vous osez parler de non-dialogue Commandant ?
Nous avons été insulté, trahi, on nous a craché dessus à maintes reprises, et pourtant jamais nous n'avons attaqué les premiers, à l'exception de la première grande guerre.
Dans laquelle vous n'avez pas été capable de protéger le secteur 0 et maintenant vous demandez qu'on applique vos désirs ?
Vous avez choisi la faiblesse, assumez.
Quand au procès de Scirus, bon dieu vous nous prenez pour quoi là ? J'ai demandé à chaque Commandant d'envoyer des vaisseaux sur Tae pour faire de ce procès un exemple, pour ne plus revoir l'ADM utilisée par quiconque.
Résultat ?
UNE personne est venue, Caracole, et ce juste après nous avoir déclaré la guerre. Du coup quel qu’aient été ses intentions ses vaisseaux ont été atomisés.
Et maintenant le procès a été reporté en huit clos, vous êtes le seul à avoir la permission d'être dans ce système du secteur 22, le procès est commencé et finira probablement dans un ou deux jour. Rapidement comme vous l'avez demandé donc, dès lors ou on n'attend plus d'hypothétique Commandants qui veulent traîner Scirus sur la place public mais sont incapables d’affréter 10 VD.
Respirant un grand coup, Ecrus se calme et ajoute
Je vais reprendre les mots d'Hélia, une personne qui voit très bien dans le coeur des gens, cessez immédiatement de prendre l'acte de Scirus comme excuse pour mettre vos petits plans de conquète à l'échelle galactique en marche, nous ne sommes pas dupe et ne nous laisserons pas faire.
Vous dites que la guerre dépend de nous alors que depuis des cycles johndoe lance invasions sur invasions sur ses anciens amis, que vous bombardez à l’hyper-atomique et envoyez des flottes de guerre partout.
Qui essayez vous de berner avec vos beaux discours Commandant ? Vous voulez la guerre, assumez le et dites le.
Le pire, et c'est la le plus comique, que nous avions convenu de laisser la capitale à un élu du Syndicat Galactique, ce projet dont on entend plus parler car vous avez décidé de la guerre ...
Alors même que nous voulions enterrer la hache de guerre et punir Scirus, et nous même, de l'ADM, vous relancez une guerre.
Si vous pensez que nos, VOS civils n'ont pas assez soufferts comme ça Commandant, encore une fois, dites le.
Si non, si vous voulez la paix, retirez vos flottes, reprenez ce projet de Syndicat.
Un regard pour johndoe
Parler de crédibilité dans ton cas me paraît assez amusant johndoe, tu as profité de la puissance du Trium une fois la guerre finit, tu l'as pillée jusqu'à ce que les flottes désertent par manque de paye.
Et tu veux qu'on oublie tout ça, qu'on te pardonne gentiment et laisse une menace planer sur l'ensemble de nos mondes ?
Il va te falloir des arguments plutôt convaincants parce que là ça me semble mal parti pour toi ...
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

16/05/1013 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Rat, traite, scélérat, menace d'ADM à peine voilée, conflit galactique, vous jouez bien aux pucelles effarouchées, alors que nous demandons deux systèmes, pas pour nous, pour Espoir!
Vous placez la barre bien haute, je me demande bien ce qu'aurez du faire Akab après le secteur 21!
Je m'en tord encore les boyaux!
Vous parlez de grands projets que nous freinons, mais comme le dit Akab qu'avez vous fait de positif pour Espoir en cent cycles?
Je ne rentrerais pas plus dans les débats, Espoir n'a eu que ça!
Vous menacez de guerre galactique, très bien je vous propose de quitter le secteur II.
Craby vous voulez une ambassade, je vous l'offre, mais à la moindre flotte qui ne me reviens pas, je vous éjecte et ne vous accorderais plus la moindre confiance.
Vous pensez que nous cherchons le pouvoir, je ne compte pas me présenter aux élections.
Je vous aurez bien proposé un cessez le feu, mais je crois que Caracole vous avait déjà signifié le sien, pour négocier, ce qui n'empêche pas votre forces de continuer à s'en prendre à lui.
Mais par pitié ne nous servez pas du : partez et on négociera ensuite d'un éventuel partage!
Si vous êtes si persuadé que nous sommes les scélérats et les voleurs, alors acceptez nos revendications, cédez nous les deux systèmes et dans une dizaine de cycle, quand vous aurez gagné les élections, vous récupérerez votre dû, jugerez Scirus comme bon vous semble, j'irais même changer vos pots de chambre si vous le commandez!
Une pause.
Ah j'oubliais, Craby, suivant votre logique, si je prend un monde neutre en secteur 0, vous n'avez aucun droit de me demander d'en partir, non?
Cdt. johndoe

16/05/1013 ETU 11:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Commandants du Triumvirat,
Vous m'avez menacé d'extermination.
Me retrouvant isolé face à une coalition entière je suis dans l'incapacité de lutter.
Vous comprendrez bien que je ne partirai pas seul, je crains que faute d'une solution diplomatique ou d'une assistance militaire massive des forces démocratiques, l'hiver apotique ne se lève sur la galaxie.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

16/05/1013 ETU 15:10
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Les dernières déclarations faisaient froid dans le dos, Espoir retenait son souffle en attendant se savoir si l'horloge de l'apocalypse allait subir un décalage horaire. Rache retenait sa langue depuis un moment en écoutant attentivement les échanges qui sonnaient de plus en plus comme un requiem en prélude au néant. l'intervention de Johndoe mis fin à ses réflexions. Légèrement tremblante, elle se permit de prendre la parole.
"Commandants, si vous le permettez, j'aimerais parler, bien que je ne sois pas impliqué dans ce conflit. Je me permets cette intervention parce que nous arrivons à un stade où cette guerre pourrait embraser la galaxie entière et même ceux qui ne se doutent pas de l'existence de cet affrontement seront consumés. Cette bataille pour la direction d'Espoir risque de n'en laisser qu'un tas de cendres et le vainqueur aura le privilège de trôner sur un pille de dépouilles tant coupables qu'innocentes. À vous entendre, il semblerait que l'important sera qui appuiera en premier sur le bouton et deviendra le responsable de la catastrophe la plus importante de l'Histoire mais, je ne pense pas que cela importera aux victimes.
Alors, si je puis vous poser la question. N'y a-t-il pas de solutions possibles ? Si on y réfléchit bien, cette négociation pourrait déboucher sur la première prise de pouvoir par élection, où le peuple choisirait qui il veut comme représentant, vous seriez, tous autant que vous êtes, les premiers à agir dans les intérêts d'Espoir et non dans les vôtres. Certes, cette discussion a commencé par des roulements de canons mais, il est encore possible de la finir par des roulements de tambours.
Les revendications de chacun sont claires :
- les membres de l'opération « renouveau » veulent le système capital afin d'organiser des élections. Cela dit, ces élections peuvent avoir lieu même si la commandante Helia possède la capitale, du moment qu'elle jure de la remettre au dirigeant élu.
- Le commandant crabby exige réparation et une ambassade en secteur V.
Pour ce qui concerne Johndoe, arrêtez-moi si je me trompe mais cette affaire ne concerne que les membres et membre du Triumvirat, vous pourriez ouvrir une taverne et régler les détails du divorce en priver.
Le commandant Scirus semble rester au centre du conflit. Effectivement détective Écrus, vous avez invité les commandants à vous rejoindre en secteur 3 et je ne peux que blâmer mon inattention pour ne pas m'y être rendu mais, pourquoi ne pas avoir fait ce procès à l'Assemblée, aux yeux de tous.
Commandant Johndoe, il me semble vous l'avoir déjà dit mais, votre annonce sur les forces de dissuasions sonnait comme une déclaration de guerre froide contre le reste de la galaxie, celle-ci risque de la changer en guerre apotique réelle. Je suppose qu'il est impossible de vous demander d’enterrer la hache de guerre vu la situation c'est pourquoi j'aurai une demande à vous faire. Grâce à l'intervention du commandant Avatar, le secteur 19 est un meltingpot et un refuge, en cas de guerre non conventionnelle avérée, il serra sage d'épargner à tout prix ce secteur et d'en faire un refuge pour les commandants non concerner par le conflit originel.
Je ne suis pas folle, je sais que je n'ai aucunement le pouvoir d'influer sur vos décisions. Je vous demande juste si vous comptez rester dans l'Histoire comme les destructeurs d'Espoir ou comme les premiers à avoir eu le courage de poser les armes pour le bien commun."
C'est la gorge sèche qu'elle s'assit, en attendant avec appréhension les réactions des commandants.
Cdt. johndoe

16/05/1013 ETU 15:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Chère Rache,
Vos propositions sont pleines de bon sens mais le Triumvirat reste sourd et ne fait aucune proposition pour éviter l'escalade de la violence.
J'attends leur proposition mais à l'heure actuelle leur revendication me concernant est simple : l'extermination.
Comme moyen de régler un divorce c'est un peu expéditif, non ?
Concernant le secteur 19, et contrairement à ce que vous semblez penser celui-ci accueille en son sein le potentiel de destruction apotique.
Espionnez mieux vos voisins !
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

16/05/1013 ETU 15:29
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
« Héhé ! Ecrus nous aurions pu nous entendre si vous n'étiez pas que la créature servile de votre maître. J'aime les gens sanguins.
Je ne dit pas être parfait, et j'ai bien des squelettes dans mon placard. Mais ce sont des erreurs du passé et contrairement a vous j'essaye de les rattraper et d'en tirer des leçons.
Le fait est que c'est vous qui détenez la capitale et le secteur 0. Vous vous exposez donc aux critiques et aux attaques et elles sont légitimes. A l'heure actuelle votre politique se limite a... Envoyer des ADM sur vos ennemis.
Il est très amusant de se repasser vos interventions qui ont suivis la destruction du secteur 21. Avec des trémolos dans la voix vous nous affirmiez engager un désarmement complet de cet armement de destruction massif. Pourtant... »
Akab jeta un bref regard vers son HoloCom.
« Des rapports d'espionnages datant d’à peine quelques minutes font état de 5 bombardiers ADM placés en secteur 19 sous votre contrôle. J'applaudis l'intelligence d'un tel placement. Vous réfugier au milieux de commandant neutres pour perpétrer vos actions. Mettant en péril l’équilibre d'un secteur entier.
Cela me conforte dans la certitude que votre procès et vos dits remords ne sont qu'un grosse blague. Vous, Scirus, et les dirigeants de son empire n’êtes pas digne de remplir de telles fonctions.
Pour le syndicat galactique ne croyez pas que j'ai oublié cette idée, mais figurez vous que j'ai été interrompus en pleine démarche de création par le cri de 2000 milliards d’être vivants exterminés en secteur 21.
Depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y atteler, la vengeance a comme inconvénient de rendre légèrement monomaniaque.
Après si vous voulez aider, interrompez ce procès et faite moi parvenir Scirus vivant. Il est quand même légitime que ce soient les victimes qui jugent le criminel... »
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

16/05/1013 ETU 15:40
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 5
Craby se leva et pris de nouveau la parole. Il ignora les interventions qui avais précédé cette prise de parole.
Commandants, comme j'ai pu le dire en privé au commandant Caracole, nous cesserons le barrage ionique du système 0 du secteur 0 lorsque tout les "attaquants" aurons quitter le secteur.
Suite à cela nous ouvrirons donc le secteur 0 et partagerons les systèmes 0 et 14 en offrant 10 planètes dans chacun de ces systèmes à divers commandants d'Espoir.
Bien entendu, certains commandants comme Eddard Larn, Akab, Aphasia, JohnDoe ne se verrons pas remettre de planète... Nous ne pouvons pas remettre des planètes à ces commandants nous ayant attaquer...
Suite à cela, Dame Helia conservera la planète Capitale le temps qu'un représentant gouvernemental soit élu. Lorsque ce représentant sera élu, Dame Helia cédera la planète Capitale qu'elle conserve actuellement.
A partir de ce moment là, nous pourrons avancer POUR Espoir.
Bien entendu, tant que nos agresseurs ne serons pas partie, nous nous défendrons et nous continuerons les actions militaires.
De plus, les planètes ayant était rallier par "les agresseurs" devrons être rendu. A l'exception de la planète neutre capturer par le Duc Larn en système 8. Celle ci pourra être conservé.
Donc commandants, Il ne tiens qu'a vous d’arrêter tout cela... Vous nous demandez deux systèmes, nous vous proposons de les partager... Vous demandez l’arrêt des barrages ioniques, nous vous demandons de cesser les hostilité.
Les choses sont pourtant simple... Mais certains semble récalcitrant à cela et continue leurs attaques à notre encontre. Sachez que nous ne faisons que nous défendre...
Pour le cas de JohnDoe, celui-ci n'est pas étranger à cette histoire et a permis à ce que cette attaque soit possible.
Dans cette optique, nous ne pouvons laisser les choses impuni. JohnDoe est un traître et devra subir les conséquences de ses actes... Donc par mesure de précaution, je vous demanderez d'éviter les secteurs 2, 3 et 22...
Donc commandants "agresseur" la balle est une fois de plus dans votre camps... Même si depuis ma proposition, elle ne l'a en réalité jamais quitté...
Cdt. Lock Lamora
Respect diplomatique : 38

16/05/1013 ETU 17:20
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 4
Le nain écoutait tout ce qu'il se disait de son palais sur Soren. Les scientifiques de sa planète avançait vite pour rattraper le retard qu'ils avaient. Aujourd'hui, il était capable d'écouter et de parler en direct à l'Assemblé Galactique, se trouvant si loin de chez lui.
Il écoutait ce qu'il se disait, à la fois impressionné par tant de puissance, et à la fois inquiet que toute cette puissance se retourne un jours vers son peuple.
Il attendit un temps mort, et s'adressa à l'Assemblé
Hmm hmm, cher confrères, je suis Lock Lamora, Gardien de Soren. Je sais que la plus part d'entre vous, voir même vous tous, vous fichez royalement de mon avis. Mais je tiens toutefois à parler. Ma faible puissance, et ma neutralité, pourrait peut être vous sortir... enfin nous sortir, car toute la Galaxie est concerné par ce conflit, de ce mauvais pas.
Tout le monde semble prêt à un arrêt des hostilités. C'est déjà un bon pas. Je pense que la capitale devrait être cédé immédiatement à une personnalité neutre de ce conflit jusqu'à l'élection. Les archives de cette Assemblé me font penser que la Commandante Avatar et tout à fait digne de ce rôle.
Au moins une des planètes du point de coordonné de la capitale, devrait appartenir à un des deux parties, histoire de s'assurer que personne ne veuillent prendre la capitale par la force.
Dernière chose, il semble que le cas du Commandant John Doe, soit un problème épineux, le Triumvirat veut sa tête, et je pense que les nouveaux alliés du Commandant ne veulent pas l'abandonner. Je vais alors faire un parallèle avec un autre commandant, le Commandant Scirus. Vous membres du Triumvirat acceptez, que ce commandant soit jugé par son peuple et non par ses victimes. Et bien pourquoi le Commandant John Doe ne serait pas jugé par son peuple, et pas par vous qui vous dîtes ses victimes ?
C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment sur cette histoire, en espérant que mes dires, vont permettre de sortir la Galaxie, de cette histoire.

Pages : 1 2 3 4